FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Refonte] Animation, icones et effets visuels et sonore de sorts !

Par Watery123 28 Juin 2020 - 16:52:04

Bonjour à vous tous, j'aimerais vous parler d'un détail important que je trouve parfois assez désagréable : les animations, icones ET les effets visuel et sonore des sorts.

Je trouve qu'il y a énormément d'animation ne concordant pas avec le sort en lui même, même chose pour les icones qui ne concordent pas avec le sort, je m'explique !

Certains sorts de sram notamment "Mise à Mort" ne concorde absolument pas avec l'animation du sort, voici la description du sort "Rien de tel qu'un coup de dague bien placé pour achever un adversaire affaibli" hors lors de l'utilisation du sort le/la sram utilise un crochet munis d'une chaine en fer pour exécuter l'adversaire, ça n'est pas du tout une dague, même chose pour l'icone du sort montrant une épée courte/dague alors que rien de pareil n'est utilisé.
Toujours le sram, le sort "Saignée mortelle" avec une icone de faux rouge hors l'animation du sort montre le/la sram jeter des dagues/couteaux à distance, aucune faux présente..
Encore un dernier exemple pour le sram le sort "Coup pénétrant" l'icone démontre une dague plantée dans un dos, hors l'animation du sort est complètement hors sujet, le/la sram sort une faux et tranche la cible ce qui envoie une fine onde de choc en même temps, où voyez vous une dague se planter sur la cible ?

En ce qui concerne les effets visuels et sonore du sram, aucun bruitage de "pénétration" ou bien "tranchage" pour la plupart des sorts, ce sont des bruits lourds sans intérêt, les effets de sorts du jeu abusent grandement sur l'effet "brouillard"/"poussière" une très grande partie des sorts du jeu ont ce nuage de poussière pas très joli à regarder sur leurs effet de sort..

Je pourrais dire la même chose des cra, une classe que j'aime beaucoup sur dofus car leurs effets de sort et animation sont vachement bien foutu ! Par contre sur Wakfu.. On est même pas fichu d'avoir une flèche qui traverse la map, le cra tire une flèche qui disparait à 50cm de ce dernier et réapparait une fois sur l'adversaire, pluie de flèche n'a absolument rien d'une pluie de fleche.. Flèche perçante et Dés rebondissant de l'écaflip ont aussi le même problème, animation quasiment invisible, juste une explosion sur les cibles sur qui la flèche/le dé est sensé rebondir. Même chose encore pour les effets sonore, le bruit des flèches n'est absolument pas un bruit de flèche, beaucoup de bruit contondant alors qu'une flèche c'est sensé percer et pas faire le bruit d'un caillou qu'on jette contre un mur...

Bref tout ça pour dire que je pense que les animations, icones, effets visuel et sonore des sorts devraient être revus à la hausse ! Ouais je sais déjà qu'il y a pas mal de poste comme le miens et je pense que c'est justement comme ça que Ankama pourra potentiellement recevoir le message.

Ps : Même si je n'ai parlé que du Cra et du Sram le problème est là pour quasiment toutes les classes du jeu (Clin d'oeil le steamer avec ses effets de sort bug, ce dernier tire des lasers qui traverse la cible et partent se perdre dans le néant).

1 0
Réagir à ce sujet