FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Maintenances trop longues et trop nombreuses

Par Zerta0912 25 Juin 2020 - 16:46:07
AnkaTracker
Réactions 94
Score : 469
C'est moi ou un post parlant d'un "ANCIEN"* tweet venant d'etre posté sur le fofo vient de ce faire delete ninja '-'.

Edit.*
3 -2
Score : 202

Plus de preuves laugh

1 0
Score : 721

le-coton-tige-romain|25/06/2020 - 18:10:47
Ils ont largement les moyens, y'a pas trop de souci à se faire de ce côté (je parle de la direction wink )

Mais malgré tout je préfère savoir que c'est des gens qui bossent de jour plutôt que des esclaves nocturnes.

je confirme tu n'aimerais pas travailler la nuit même si une plus grosse enveloppe est intéressante :')
1 0
Bonjour à tous,

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les raisons d'une maintenance ne sont pas communiquées en amont, et aussi pour lesquelles une maintenance peut être prolongée.

Afin d'éviter que ce sujet ne dérive trop, nous vous demandons de rester respectueux envers le staff.
Plus d'informations vous seront communiquées dès que possible, nous ne vous oublions pas.

En attendant, merci aussi d'éviter de poster des informations erronées et non fondées afin d'attiser le débat.

Merci !
Score : 939

Merci pour votre réponse grâce à elle nous somme beaucoup plus éclairé vous avez répondu à la question principal que les gens se pose smile 

Merci à vous et à votre réactivité .

1 -2
Score : 293

le-coton-tige-romain|25/06/2020 - 18:10:47
Ils ont largement les moyens, y'a pas trop de souci à se faire de ce côté (je parle de la direction wink )

Mais malgré tout je préfère savoir que c'est des gens qui bossent de jour plutôt que des esclaves nocturnes.

je prefere de loin travailler de nuit que de jour wink
ça laisse du temps le jour pour faire ce qu'on a besoin de faire
c'est plus calme au niveau boulot
et en fonction des metier on a pas les mêmes personnes en face ce qui permet un boulot plus reposant que les stréssé de la journée
1 0

Le travail de nuit a ses avantages certe mais rien n'est tout blanc.
En exemple concilier vie professionnel et vie sociale (famille,proches,sport etc..)

1 0
Score : 350

[Ankama]WAKFU|25/06/2020 - 18:22:00
Le message en question a été supprimé car il s'agissait d'un screenshot d'un ancien tweet d'un hotfix précédent et donc n'avait pas sa place sur ce sujet.

C'était une blague de mes guildeux vraisemblablement. Désolé d'être tombé dans le panneau.
Peut-on me retirer mon avertissement... Merci d'avance !
4 -3

Epique!

0 0
Score : 10

Le respect de l'entreprise envers ces consommateurs ? vous l'avez ? 10h de maintenance avec aucune information donné et surtout le non accès a wakfu ? je trouve ça fort de café !

Personnellement je suis plutôt patient donc avoir l'accès au jeu indisponible me dérange pas.
Mais votre message est clairement une provocation.

4 -3
Score : -21

Grave jpp d'ankama ! je cherche un autre jeu qui a 10h de maintenance mais jtrouve pas pour le moment ! laugh

0 -2
Comme dit dans le message précédent, il peut exister diverses raisons pour lesquelles une maintenance peut être prolongée. Pour autant, tout comme vous, nous souhaitons que les serveurs vous soient accessibles le plus vite possible.

Le prolongement de la maintenance de cette mise à jour corrective est exceptionnel et nous vous tiendrons informés dès que possible à ce sujet sur le topic de la maintenance et sur notre compte Twitter.

Nous comprenons que cela est frustrant pour vous, mais nous vous assurons que l'équipe fait tout son possible pour que vous puissiez fouler à nouveau le sol du monde des Douze le plus rapidement possible !
Score : 160

Mais pour les coup, deux jeudi de suite qu'il nous est presque impossible de jouer le jeudi. Malgré le fait que c'est compliqué, et que vous devez prolongé les hotfix, mais un peu de communication ne fait pas de mal...
Le premier message que nous avons de vous, est à 18H34, soit 10h après le début du hotfix. Dès les 4 premières heures, si vous voyez la difficulté du problème, informez-nous que l'hotfix va durer. 

Un peu de communication ne fait jamais de mal

6 0
Score : 192

Nan mais ce qui m'hallucine c'est que pour eux tout est normal... en mode "on vous oublie pas" 
Optimisez vos infrastructures les gars... Franchement... J'fais le même métier que vous en Admin MCO... Vous êtes juste pas organisé du tout... Alors soit vos Dev vous mettent la merde partout au moment des mises en production (MEP) ... Soit l'infra fait pas grand chose ... soit l'un soit l'autre... 

Plus de 10h d'interruption de service... Vous avez un sérieux problème... Et pour la Com, on demande pas précisement ce qui s'y passe... On demande juste une info notifiant que vous avez des soucis avec REGULARITER, ça s'appelle la concidération. Vous attendez 17h pour vous manifester... Quand ça commence à gueuler au balcon...

C'est surtout pas exeptionnel étant donnée qu'il suffit de regarder les dernières M.A.J effectuées.. 

Bien cordialement,

15 -4
Score : 290

Gros +1

2 -2
Score : 939

Le prolongement de la maintenance de cette mise à jour corrective est exceptionnel 

"Exceptionnel" on dirait le gouvernement quand on vous pause des question x)
3 -2
Score : 293

[Ankama]WAKFU|25/06/2020 - 18:34:34

Le prolongement de la maintenance de cette mise à jour corrective est exceptionnel

Dsl de mettre un peu d'huile mais ce mot me titille smile

La definition du mot exceptionnel"Qui est hors de l'ordinaire. "

Il conviendra de se mettre d'accord que l'exceptionnel devient l'ordinaire dernierement ?
11 -1
Score : 331

Tout le monde voulais voir parler un CM sur ce sujet, et quand il parle, une majorité crache dessus...... à sa place je pense que je n'aurais même pas pris la peines de répondre ¯\_(ツ)_/¯

Edit : quand je parle de "répondre" je dit pas qu'il répond à la question mais qu'il a fait un message pour "communiquer"

2 -9

T'appelle ça une réponse ? Dire que la communauté séchauffe pour rien et qu'il ont leurs raison... Tout le monde dirait pareil... En revanche ça ne justifie pas la question du topic.... En quoi les M.A.J sont si longue au niveau technique et si elle sont justifié même si imprévisible, pourquoi votre communication n'est pas plus régulière.

Faut compenser en faite ... 

3 0
Score : 251

pas la peine de leur parler mal il font se qui peut il se peut qui est decouvert des bug suplementaire ou autre mais pas la peine de leur chier dessus ils font comme il peuveut faut juste etres patient aller jouer a la console en attend ils a pas que wakfu dans la vie ^^'

1 -3

On parle pas de gaming la... Mais du sens du professionnalisme qu'il ont au sujet de leurs M.A.J on pourrait parler d'un logiciel de compta qui fait des M.A.J ça serait pareil... 

tu as toujours des soucis coté infrastructure lorsque tu fais une mise en production... Mais tu dois prévoir l'interruption de service et la communication qui va avec lorsque tu as une panne ou un problème de ce genre... Qui est normalement prévue dans chaque infrastructure informatique... Enfin bref... J'ai finis ce que j'avais à dire à ce sujet. 

Et parfois il faut que ça gueule, pour qu'une équipe se remet en route et fasse du bon boulot... La communauté fait savoir qu'elle n'est pas contente rien de grave sinon.

Comme le mec qui mets des -1 partout, lui ils comprends rien à part le fait d'être frustré derrière ça chaise... Au contraire il devrait s'en servir et faire mieux, j'en suis sur qu'il le feront et puis on quitte pas le navire, on est là.

7 -3

Afin de corriger une faille détectée sur les serveurs, la maintenance a été plus longue que d'habitude puisque nos équipes ont dû traiter un nombre important de données.

La maintenance est désormais terminée et vous pourrez retrouver les notes de modifications ici.

Les compensations liées à la durée de la maintenance vous seront communiquées prochainement.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension !

Source : https://www.wakfu.com/fr/forum/3-etat-serveurs/422066-hotfix-1-67-9-25-06-8h30?page=1#entry3506518

Stupéfiant le bug !

GG à vous beau boulot!

1 0
Score : 331

"Correction d'un bug permettant de générer des kamas sur le serveur.
Des vérifications profondes ont été mises en place et certains comptes ont été traités en conséquence."

Ah

2 0

Askip les enutrofs font place nette devant la CNIL leurs phorreurs ont un flair incroyable,  rien ne leur échappe.happy

1 0
Score : 5431

Ce que je trouve vraiment dérangeant, c'est l'absence de communication, le calme plat durant les maintenances.

Je peux entendre plusieurs choses : 
- Les changelogs ne sont pas donnés avant la réouverture si jamais quelque chose n'est finalement pas modifié par la maintenance (pour des contraintes techniques ou autre) bien que ça nous permettrait de nous "occuper" (ou pas).
- L'absence d'une heure précise pour éviter de devoir justifier des prolongements suite à des complications.

Je reste cependant convaincu que lors de maintenance un poil laborieuse, prévenir "La maintenance risque d'être prolongée" vers une heure décente (pas à 17h alors que les serveurs sont fermés depuis 8h30) pourrait calmer les esprits.
N'ayant aucune estimation du temps de maintenance (même sur des grosses tranches horaire), on se retrouve à "attendre" la réouverture et perdre du temps.
Faire silence radio pendant pendant presque 10h de maintenance, c'est assez malhonnête je trouve. Pendant ce temps, nos boosters tournent, ceux qui "attendent" en ayant l'espoir que ça tarde pas trop perdent un temps considérable.

Je pense qu'un Tweet ne prend pas non plus énormément de temps à être rédigé, ce n'est pas un gros sacrifice que de communiquer vers la communauté une fois de temps en temps durant les lourdes maintenances (d'autant plus que ça éviterait la création de sujet tel que celui-ci).

Les compensations, c'est bien, une bonne communication, c'est mieux.

1 -1
Score : 8

Peu importe le jeu les commu ne sont jamais contentes ... Sans rire sur des gros mmo du marché, quand y a des problèmes de maintenance à rallonge y a même pas de compensation donc... Perso je m'estime heureux de ça déjà

1 -4
Score : 129

ont a pas eu de compensation alors sa mérite d'être clair alors que je me suis connecté mercredi et jeudi ...

2 -1
Score : 482

Le problème c'est qu'ankama gère son jeu comme au début c'est à dire très peu de comm et très peu de compassions envers ces joueurs je vais dire limite on fait ce que l'on veut si ça plait tant mieux si ça plait pas tant pis.
On retrouve cet état d'esprit dans les modiffs apportées au jeu ou aux classes. Quand ankama porpose quelque chose et que la commu dit non à 75% ou demande une autre version bah les 25% pour on toujours raisons.
On a pu voir cela avec le pvp, les arènes ambulantes, la refonte de beaucoup de classes faites à la hache et j'en passe.

Un autre soucis est qu'il lance plein de chose ce qui est très bien mais rien ne perdure.
Qui a parlé de la tour minérale toujours au même stade qu'à sa sortie.
Qui a parlé des CDB sans aucun intérêt.
Qui a parlé de la modulation avec stuff auto très très mal fait.
Je vais pas tout détailler mais voilà quoi.

Alors on peut dire oui mais ils ont le droit après tout le jeu est gratuit.
Oui mais non car jouer sans abo c'est jouer environ jusqu'au lvl 100 grand max et arrêter le jeu car trop peu de joueur pour faire des dj, impossibilité de trouver une team pour celui qui veut faire du stasis comp avec un seul perso presque.
Le Pvp bah il est inexistant je suis désolé (je parle de vrai Pvp) la preuve ce sont les joueurs qui doivent organiser des tournois car le jeu est à la ramasse de ce côté depuis les cdb.
Bref wakfu est un super jeu avec un gros potentiel mais géré de la mauvaise manière et dans un mauvais état d'esprit.

Depuis le temps que la commu se gueule pour les màj à tour de bras et avec des durées énorme il ne vous est pas venu à l'esprit de les faire la nuit... je sais pas ça paraît tellement logique. Alors oui ça coûte plus chère pour vous peut être car c'est sure il faudra payer quelqu'un à le faire la nuit mais bon autant nous servir un jeu n'a pas l'air d'être votre souci tant que l'on paye bah autant nous je pense cela n'est pas notre problème la gestion des finances.

Voilà j'ai essayer d'être assez correcte en espérant ne pas me faire strike comme cela arrive souvent quand on pique où ça fait mal.  

1 0
Score : 83

le problème que tout le monde pointe ( hormis les deux débiles au fond qui râle simplement sur l'existence des maintenance), c'est que Ankama fait des maintenances, ok c'est super, mais par exemple, pour prendre pour celle de jeudi, c'est que l'on sais jamais combien de temps ça peut durer, même si ils explosent cette duré c'est pas grave, mais dans ce cas ils nous préviennent, la on savait pas la durer, et pire, dh'abitude ils nous disent quand il y a un soucis, mais la rien du tout, ils nous ont laissé dans le flou, sont revenus comme des fleurs à 17h en nous disant c'est bon on a fini, vous aurez une compensation. Limites le CM aurait rajouter à la fin " faites pas chier vous l'aurez votre compensation alors maintenant arretez de râlez" ben j'aurais pas été surpris. 
Le problème avec ankama, c'est qu'ils proposent un service, sous la forme d'un jeu, maiqs niveau com et écoute de la commu, ils sont à la ramasse. Et le problème n'est pas que sur wakfu ( je n'entrerai pas dans les détails ici parce que je joue qu'à wakfu). d'autres l'ont très bien it alors je vais rallonger encore plus mon message, mais voila, avant de faire évoluer le jeu, faites peut-être évoluer l'esprit de l'entreprise, et surtout, surtout, SURTOUT, travaillez votre relation avec la communauté et votre façon de communiqué que je trouve désastreuse.

0 0
Score : -70

on aura droit à une compensation pour la compensation que l'on a jamais reçue ?  (j'ai bien joué tout les jours et ceux sur plein comptes )

0 0