FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Team 3 Pvm autour d'un Sacri

Par Arthuroo8 18 Juin 2020 - 13:32:00

Salut tout le monde des Douzes !
Je vais rentrer directement dans le vif du sujet 

Alors voilà j'ai une team PVM lvl 141 composé d'un Sacri off/tank Feu/Terre, d'un Enu mêlée/mono terre eau et d'un Feca soutient 
Le sacri est mon perso préféré et je veux le garder à mes côtés, par contre pour ce qui est des autres ce n'est pas la même histoire. 
J'adore le feca de Dofus mais celui de wakfu ne me plaît pas vraiment avec son jeu monotone et je voudrais le changer quand à l'enu il est très sympa mais je ne sais pas si dans ma team il est vraiment utile, je le trouve assez fragile 

Mon idée serait alors d'opter pour 4 choix de team:

TEAM 1:
Sacri off/tank
Eni soin
Ougi tank dps 

TEAM 2:
Sacri off/tank
Eni soin 
Panda tank dps

TEAM 3 (exprimez-vous !! ) 
Sacri off/tank (pour changer) 
Un soutient (qui peut heal ou coque assez pour soutenir le sacri, plus quelque buff/debuff sympa) 
Un dps (un peu tanky pour que le soutient n'est pas qu'à se focaliser dessus) 

Le sacri sera dans mon équipe ça c'est une chose qui est sûr 
Maintenant j'attend vos conseils tirés de votre expérience pour m'éclairer et me conseiller sur certains points que j'aurai pu louper ou mieux comprendre 

(j'ai cru comprendre que le sacri + eni est un duo monstrueux, vrai encore aujourd'hui ?) 

Merci beaucoup j'attend vos précieux conseils et avis [insérer une formule de politesse] 

1 -1
Réactions 10
Score : 582

Jouant sacri THL en perso princpipal je te confirme que le duo avec l'éni est juste comment dire ... un must have.

je joue en Team de 3 également avec sacri / eni / feca jusque là.
Avec la maj à venir le feca disparait au profit du panda ou de l'osa je n'arrive pas encore a me décider donc je monte les 2.

2 -1
Score : 4995

Avec une base Eni + Sacrieur, mieux vaut opter pour un DPT distance à mon avis histoire de compléter le mieux l'équipe. T'as pas forcément besoin d'un DPS qui tank aussi vu que l'Eniripsa a un soin assez barge, et que le Sacrieur peut toujours claquer Sacrifice sur ton DPT. Et puis de toutes façon, si tu soignes ton placement, y'a pas grand chose qui te toucheras, et avec un Sacrieur le placement c'est frizou. Si en plus ton DPT peut faire de belles zones histoire de rendre le placement du Sacrieur encore plus utile, c'est la cerise sur la gâteau.

Je pense que tu peux essayer Xelor, Enutrof et Eliotrope sans trop de soucis. Osamodas peut aussi très bien marcher, mais une refonte arrive sous peu donc fais gaffe. Y'a aussi ma petite combo favorite, Roublard + Sacieur, qui est très balèze si t'arrives à tirer parti des capacités de placement du Sacrieur et si avoir un gameplay axé sur le Roublard lui même te fais pas trop peur.

Après, avec une base Sacrieur + Eniripsa, franchement tout marche en troisième perso tant que c'est un bon DPT.

1 -1
Score : 37

Merci les gars ! 
Du coup pour le duo sacri off/tank eni soin c'est décidé ! 
​​​​​Maintenant l'idée d'avoir un dpt distance (et même pourquoi pas zone) me plaît beaucoup pour être capable de passer toute situation 

Le steamer pourrait remplir cette tâche ? 

Si vous avez d'autres suggestion de dpt distance (zone ou non) je suis preneur 

Dernière question, le xel ne doit pas avoir une refonte dans peu de temps ? 

0 0
Score : 4995

Je saurais pas te dire si le Steamer fera le job en DPT distance parce que je suis largué avec lui depuis sa refonte.

Sinon oui, le Xelor va aussi recevoir une refonte cette année si je dis pas de bêtises. 

0 0
Score : 1310

En troisième personnage, j'ai une préférence pour le Sram. Sa capacité a être indépendant rend le travail de l'Eniripsa plus "tranquille" puisqu'il gardera un oeil principalement sur le Sacrieur.

Mais après, tout dépend de toi. La combinaison Eniripsa/Sacrieur se suffit en elle-même pour que le troisième personnage pousse encore plus loin sur les combos que tu peux effectuer puisqu'avec les deux déjà cité tu as : 
- Tank
- DPT
- Soin
- Placeur

Même si tu fais du "touche-tout" dans les rôles, étant donné que tu as une équipe petite, la polyvalence exercé te permettra d'être suffisamment élargie pour que tu n'es pas de gros problème.

Et oui le Xelor va avoir droit a sa refonte. Quand ? Nous ne savons pas encore puisque pour le moment nous sommes sur le Feca.

1 0

Je reviens sur le sujet après avoir fait des petites recherches

La base eni / sacri est sûre pour moi ça ne fait aucun doute 
Il ne manque plus qu'à voir et trouver des combos entre ses 2 classes mais ça ne devrait pas trop poser problème 

Maintenant j'étais parti sur un steamer pour avoir un gros dpt distance mais j'ai l'impression qu'à sa dernière refonte il a beaucoup perdu en efficacité par rapport à ce rôle.. 

Du coup j'ai regardé le Cra qui est en locurence la meilleure classe dpt distance et je pensais partir dessus mais je ne sais pas, ça m'a l'air trop simple et redondant le Cra 

Pourriez vous me faire une petite tier list de vos dpt distance qui excellent dans ce rôle en 2020 et qui ne subiront pas de refonte incessamment sous peu (coucou xel et osa) car j'ai regardé sur presque tout les forums mais pas mal ne sont plus à la page (comme par exemple le steamer distance) 

0 0
Score : 424

Si le simple et redondant te fait peur, eni et sacri c'est ptet pas le top

0 0
Score : 259

perso je joue enu en pvm, il meurt rarement donc je pense il est "un peu tanky" comme tu dis ahah, si tu joue bien les gisements, tu peux te regen souvent et retirer les res a chaques tour, a coté tu peux mettre un eni, il boostera les pv et pourra soigner (poser des marques si tu joue feu c'est sympa aussi)

apres si tu veux pas jouer l'enu, tu peux prendre un ougi qui a plutot bonne capacité a se donner de l'armure (je sais pas si a THL c'est efficace) et pareil il peut se regen, mais du coup tu peux pas baisser les res, donc si tu veux un perso soutiens qui peut retirer des res tu peux prendre un sadi air/eau (peut soigner aussi)

sinon en tank tres peu acceptent de le jouer depuis la refonte : le steam, mais ankama a fait qlq retouches dessu depuis sa refonte, et honnettement j'en ai un en tank, avec ses passifs tu as le choix, soit tu tank a mort, soit tu mises aussi sur les degats (tu as un passif pour te regen quand tu tape stasis), en plus tu as le bloc steamer qui est plutot efficace, je trouve que le steam est devenu un mauvais dps distance mais un tres bon tank, voila.

pour ce qui est du feca, je crois quil va subir une refonte et effectivement je le trouve pas assez puissant meme si il peut se mettre invu et tout, je trouve pas ca fou en pvm.

bon courage et bon jeu smile

désolé j'avais pas vu que tu etais parti sur un dpt distance au final ahah.

le mieux avant la refonte c'est le xel, mais bon comme tu l'as dis c'est pas un bon plan en vu de sa refonte qui va arriver.

le cra, oui il est redondant, mais a distance il fait le taff.

pour le panda distance/zone j'ai deja vu des gars plutot bien taper en pvm, mais imagine meme pas le jouer en pvp xD

steam abandonne l'idée, comme je te l'ai dis dans mon precedent commentaire, en distance il vaut plus rien (ils etaient censé garder sa capacité a faire melée et distance selon son set..)

j'ai deja essayé roublard bombe, oublie aussi xD en pvm les bombes ca pu ^^

tu peux prendre huppermage il est tres puissant, mais je le trouve complexe a jouer et  si tu APPREND pas a le jouer, il sera jamais OP sinon j'ai deja vu des hupper taper bien plus fort que des xel au meme niveau, mais c'est pas a tous les tours ^^

tu peux prendre eliotrop aussi, avec ses portails il peut taper a l'autre bout de la map c'est assez abusé il est tres puissant.

j'ai hésité a mettre l'osa dans mon comm, mais je vais le mettre quand meme etant donné que c'est plutot ses invoc qui vont au contact mais avant lvl 140, ses invoc sont bof (vous pouvez me contredire jsuis pas un expert de l'osa ^^)

donc ma tier liste perso pour un dpt distance je dirais :

tier A : hupper, elio (xel si je compte pas la refonte)
tier B : cra, osa
tier C : panda, zobal, enu (zobal et enu +efficace en melée)
tier D : roub, steam

les autres classes sont soit pas distance, soit peuvent jouer distance mais que dans 1elem (ougi air, sacri air, enfin pas viable du tout)

voila j'espere d'avoir aidé smile

1 0

Très bon commentaire, j'apprécie le temps que tu as passé dessus et merci de ta franchise qui m'a fait sourire 

0 0

Le dernier commentaire m'a fait réfléchir
C'est vrai que l'enu je le trouve un peu fragile en mêlée 
Mais en aillant la base sacri eni, corrigez moi si je me trompe, mais le sacri pourra sacrifice l'enu, l'eni pourra très bien s'occuper du sacri et avec (je ne sais plus quel sort, régénération et/ou régénérateur je crois) pourra booster le sacri en dmg et res (sachant qu'en plus le sort de l'eni ne boost et ne fonctionne que si mon perso se fait taper tous les tours, BINGO avec l'enu sacrifié et le sacri en mêlée) 
​​​​​Pendant le tour à vide de sacrifice l'enu peut très bien survivre et/ou se regen avec son sort + trésors (j'hésite même à le mettre zerk pour profiter à fond de sa regen quand je serai en dessous des 50%) et qui plus est on va pas se le cacher mais l'enu en mono mêlée phorz est un monstre de dpt et qui baisse les res en plus 

J'attend vos avis sur cette réflexion et si j'ai oublié ou inventer certain point

Par contre est-ce vraiment viable d'avoir 2 dpt mêlée ça c'est le problème même si l'enu je pourrai le passer juste en mono pour profiter de la mêlée et de la distance 

Là question est est-ce que ça fonctionnerai ou alors il vaut mieux me relancer dans ma recherche d'un bon dpt distance 

0 0
Réagir à ce sujet