FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Avis sur une idée pour la politique !

Par Exodus-Eonian 01 Juin 2020 - 21:09:34
Bonjour à toutes et à tous, je viens vous faire part d'une idée que j'ai eu vis à vis de la politique ( et pourtant ça ne m'intéresse pas tant que ça). Et j'aimerai bien avoir votre avis sur cette idée. 

En aucun cas c'est parfait, et c'est une idée, mais je la partage et je veux surtout un avis global des joueurs ! smile

Alors mon idée est assez simple en soit,

On garde le système de vote actuel pour élire un gouverneur, mais cette fois on élit pas un gouverneur seulement, mais plutôt un gouverneur et sa liste électorale ( un peu comme les vices gouverneur, trésorier etc...).

Donc on vote pour 10 personnes globalement ( pourquoi pas plus mais bon c'est un ordre d'idée ). Ce sera donc une élection de "listes" électorales en soit, avec le gouverneur au centre pour "chapeauter" tout ça.

Une fois le gouverneur élu avec ses représentants, il y aussi 2-3 autres ( ou plus, sujet à débattre ) listes dîtes "d'opposition" qui sont choisit ( celles qui ont eu le plus de votes après la liste du gagnant ). 

Et ces listes forment une assemblé, comme une assemblé nationale, soit 30-40 personnes. Et dans cette assemblé, il y aura plus de lois possible qui pourront être voté par exemple 2-3 fois par semaines avec plus d'impacte, avec un système donc de vote à la majorité. Chaque listes pouvant proposer de voter des lois précises qu'elles pensent bien pour la nation ( ou pas connaissant les joueurs de wakfu... :'D ).

Pour éviter que ça soit trop troll/déséquilibrer ( si l'opposition vote toujours contre les lois de la liste gagnante ), et que les lois ne soient pas accepter, donner plus de point au vote des représentants du gouverneur ( leur vote compte par exemples pour 2 ou plus ? ).

Il y aura donc un aspect politique plus poussé, et pourquoi pas voir se former des groupuscules dans cette assemblé ou autre... qui a parler de corruption ? '^'

Sans parler du fait que ça fait un gouvernement par nations, des corruptions entre assemblé de nations etc...

Disons que c'est une idée qui pousse plus l'aspect politique de la vie réel et qu'il y ait plus d'enjeux ( et des débats enflammer, je sais que vous aimez ça :3 ).

En vrai c'est une idée que je propose, elle a sûrement des failles ou autres, et justement c'est pourquoi je la met ici pour avoir votre avis ( et pourquoi pas donner une idée aux devs). 

Donc voilà je suis toute ouïe et j'ai hâte de lire les retours en vrai ! ^^

Sur ce bonne soirée/journée à vous ! biggrin 
4 -1
Réactions 1
Score : 184

N'ayant pas participer à la politique, mon avis sera peu constructif.
Franchement, l'idée est bonne : je dirais qu'il s'agit d'un remplacement du système actuel plus proche d'un idéal démocratique que le nôtre (que je n'ai pas pu essayer) : mais j'aimerais avoir d'autres avis que celui de mon VDD.
Une idée qui me vient en tête, est de proposer différent moyen de gouverner au gouverneur !
Sinon, en terme d'accessibilité : pourquoi la politique n'est pas accessible au non abonnés ? 
Y a-t-il une raison ? Et la feature est peu mise en avant par des tutos ou autres présentations.

1 0
Réagir à ce sujet