FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le lvl 215.

Par Moonie- 01 Juin 2020 - 17:59:10
AnkaTracker

Hi, c'est une mauvaise idée le 215, de un on sait très bien que la commu n'en voulait pas, ensuite de 1 va falloir revendre les stuff opti et vu le nombre de personne qui ont mis beaucoup de temps pour le faire cette nouvelle va vite les agacé. En plus 215 c'est moche c'est pas rond etc..

Aussi j'avais des questions genre vous avez prévu quoi pour le stuff 215 pcq bon moi ça me fouterais le seum de devoir passer encore plus de temps à farmer limite quand je travail c'est moins ennuyant...

17 -16
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

La section des commentaires du devblog au sujet du niveau 215 est là pour recueillir vos avis et retours. À ce titre, et dans le but de centraliser les retours, il n'est pas nécessaire de créer un nouveau topic à ce sujet.

Aussi, chacun est en droit d'exprimer son avis si ce dernier est fait dans le respect des règles du forum.

De ce fait, je clos ce topic et vous invite plutôt à continuer de débattre du niveau 215 sur le devblog dédié, ici.

Bon jeu !

Voir le message dans son contexte
Réactions 50
Score : -119

Moi je trouve l'idée du lv 215 pas mal,
Comme sa full stuff opti 215 sans passé par le lv 200. 
Sa met à égalité les joueurs d'une certaine façon. 
en plus d'un bon gros bonus de 50% d'exp. 

Soit dit en passant, tu veux qu'il rajoute du contenue ou ? 
Les THL n'aiment pas les nouveaux contenue BL, car faut se modu nia nia ~
Le contenue dans la branche 200 est remplie à fond.
Et maintenant le contenue au dessus du lv 200 sa va ralé ? 

En faite cet communauté ne sait pas ce qu'elle veut. 
Je rappel qu'on sort du confinement l'équipe on pas pu bossé sur de gros projet, sortir 5 familles de mob et le décap lv 215 est quand même très bien plutôt que de n'avoir rien fait avancer.

12 -16
Score : 118

tro réson

3 -7
Score : 412

complètement d'accord avec toi le lvl 215 ça sert a rien, l'xp c'est ultra facile ça amène aucun mérite les gens veulent un vrai système pvp de la politique et de l'ecologie (c'est quand même le slogan du jeu non ? )

11 0
Score : 2514

Et quand le contenu 215 sera devenu redondant ils feront quoi ? Ils vont passer le niveau max à 230 ?

2 -1
Score : 11255

Ajouter des lvl ne fait retarder le soucis, à la rigueur il suffirait de rester au lvl 200 max et faire des instances permettant de faciliter la perso ou les éclats qui aux dernière nouvelles sont super demandé en quantité pour un item lvl 10.

Par exemple une famille loot des harnachement ou des costumes ou des mimibiottes lié ou des trucs assez unique ( là à Ankama d'innover on veut de l'inédit pas encore juste du stuff  ) , une autre familles qui loot des éclats et des poudres, etc, etc..

Ça à l'air simple mais en se creusant la tête 10/15 min on doit pouvoir trouver.

3 -1
Score : 2077

Yo, je comptais créer un sujet en parlant mais ça a déjà été fait.

Avant de sortir mon pavé, j'espere que les devs de wakfu lisent ce sujet, ne le fermez pas, lisez le. Il est très important car vous partez vers un très mauvais chemin. Je m'explique a vous et à ceux qui vont me lire.

Je suis un ancien joueur datant de l'ouverture du jeu en fevrier, j'ai arreté depuis un moment et je suis revenu il y a quelque temps pour constater les changements. Pour ceux qui me connaissent, je suis Sacred-Sword.
Le jeu a BIEN évolué. En BIEN. Beaucoup de contenu a été ajouté, la forgemagie est technique mais vachement gratifiante comparé a l'ancienne, beaucoup de builds sont possibles. Les strats de boss sont intéréssantes même si je trouve qu'avoir une classe necessaire en donjon est un mauvais point pour moi. Bref.

Le jeu a bien avancé. Les quetes sont cools. Vraiment. J'ai passé du plaisir a redécouvrir le jeu. Zinit. Harebourg. Les hibourgs, mention spéciale à ce boss qui était fun a jouer !

Mettre le decap 215 détruirait beaucoup de choses :

-Ceux qui a l'époque sont montés niveau 200 dans un concours : Hyméra, Nemessia, Navet, Thique et j'en passe ! (Dont moi, pour le coup je faisais parti des premiers) c'est une maniere de leur cracher dessus et leur dire qu'ils sont obsolètes. D'une. (Selon moi ce serait une maniere de cracher sur les vétérans du jeu, en fait)

-Ca détruirait la symbolique du 200. Certes pour un MMO le jeu est censé ne jamais s'arrêter, mais un decap ne changera rien. La forgemagie, les BU sont une bonne option. Les métiers et les quetes aussi ! Les donjons aussi ! Mais le decap...

-Cela ferait que rajouter du contenu pour en supprimer d'autres : Mettre le niveau 215 reviendrait a faire farmer les nouveaux donjons qui certes seront prisés, mais cela rendrait uniquement utiles en modulé les anciens comme Zinit Pandala Hibourg ou même les BU comme Ombrage et Nogord qui du coup passeront en modulé. Pire chose pour un BU selon moi surtout ces deux là. 

Qui a voté ça dans le sondage, les nouveaux ? Est-ce vraiment la priorité numéro 1 de Wakfu ? J'ai des doutes. Une ile est certes une bonne idée.

Beaucoup de gens vont râler, il faut s'y attendre. Et c'est compréhensible. Dofus a pris le bon chemin en mettant les niveaux OMEGA qui revient a donner du cosmétique si je me trompe pas. Faites pareil dans Wakfu ! Donnez des costumes a certains niveaux omega franchis, des equipements introuvables depuis la suppression de certains donjons, etc etc ! C'est une meilleure idée je trouve. Les niveaux omega sont une maniere de récompenser ceux déjà 200 sans pour autant devoir decap le lvl. 

Je pense avoir fait le tour. N'hésitez pas a me répondre pour débattre j'en serai ravi, si d'autres ne sont pas d'accord allez y c'est mon point de vue.
Et d'ailleurs  j'aimerais bien avoir ton avis sur ce decap, Tompa wink Fan comme tu es tu devrais avoir des bons arguments. Sans rancune, hein ?

Sacred'

13 -7

Je vois pas en quoi sa détruit quelque chose,

Sont monté dans un concours premiers 200, c'est bien.
Au tour des autres de faire des exploits du premier 215, 

Quand c'était le decap lv 180 a 200, 
Personne n'a été choqué, pourquoi maintenant ? 
Je vois que la raison qu'un stuff 215 serait maintenant la norme. 
Et que du coups certain lv 200 full opti ne pourront pu se vanté en pvp d'éclaté les nouveaux 200 comme ils le font maintenant, du moins avant un moment.

En quoi un niveau c'est symbolique ? 
Dofus => Dofus, lv 200 puis oméga.
Wakfu => Wakfu, lv infini
Waven => Waven.  lv infini. 

"Cela ferait que rajouter du contenu pour en supprimer d'autres"
J'ai pas vue ou ils allaient supprimé du contenu. 
Faire passer nogord et ombrage en modulé sa revient comme actuellement au lv 200 max. Sa gène en rien. 

7 -3
Score : 646

moi je suis pour ca pousse le jeu vers de nouveaux horizons a long terme (dans 10 ans on sera au niveau 300 qui sait^^) et des dj dans les tranches de niveaux supérieures

3 -5
Score : 918

de toute facon sa sera fait.

cette team de devs bossent literalement pour les THL. et les thl ont quasi tous des teams et on flinguer le contenus. c'est pas pour rien que les contenus 2oo ont pop a foison et que maintenant que c blindé ont passe au 215 ( puis apres un autre pallier arrivera)

a defaut de rendre le contenu accessible aux autres joueurs pour qu'ils en proffite ont les laisse galerer pour qu'il passe en mode heros et que wkfu devienne un petit jeu qui xploite sa fan base décerébrée autant qu'elle le peut via la boutique en la maitenant autant que faire ce peut sur ce jeu ( puisque les fans/ jouerus pris par le coté affectif de la nostalgie sont moins rationnels).

quite a voler des mere de famille au SMIC qui font plaisir a leurs gosses pour abo leurs compte.wakfu devenu injouable sans heros mode et qui n'ont pas idée du coté malsain qui a poussé leurs petiot a leurs demandé 6 eu par mois. ( allez stp maman ta vu c trop bien tu peu ceuillir une fleur! mais tu sais timothée que 6euro ce sont des steak haches en moins pour les courses ( pour moi car toi t en mangera...)! allez stpp mamaaannn! c wakfuuu et c just trop bien comme yugo)

buiseness is buiseness.

dernier crachat envers les methodes qui ne vous honorent pas ( et que votre communication mensongère ne couvre pas aux yeux des gens).

moi je me casse en comprennant tous les temoignage de gens ayant fait des retours sur les methode de la boite.  sacrés escrocs que vous etes

2 -13

T'abuse large, 
Il a des truc très mal équilibré, très mal pensé, des astuces dégueulasse qui font fuir les joueurs, je te l'accorde. 
Mais de là a dire 6€ / mois c'est la fin du monde faut pas déconner. 
Dans se cas là ton gamin il a pas de Pc puissant pour tourner Wakfu. 
Et un Pc puissant sans jeu sa sert à quoi ? 

4 -4
Score : 184

'Soir,

J'ai pas mal parlé avec des membres de ma guilde et je retiens ça :
1) Les "jeunes" 200 qui ont commencé à se stuff opti 200 se retrouvent très désavantagés : le stuff 200 dans lequel ils ont passés tous leur argent va perdre en valeur.
2) Ca renforce le coté farm de wakfu. Ce dernier si il est assez simple (surtout avec un booster) de monter les niveaux, pose problème sur les donjons THL, très peu accessible. D'ailleurs je suis le seul à trouvé que l'augmentation du booster tue la progression ?
3) Les personnes étant déjà optimisés vont rouler sur le contenu et on repars sur un marché tenu par les mêmes THL (là, je ne sais pas comment vous marcher à THL mais j'ai cru comprendre que c'était décourageant de voir les mêmes accéder au bonus des premiers rangs des DJ modulés, ...)

Il y a quelques autres critiques qui a mon avis sont moins importantes ou dénués de sens. (les bugs par exemple : je crois que c'est pas les mêmes équipes et de toute façon avec l'optimisation foireuse des histoires de java... Bon sur ce sujet, je suis perdu)

J'ai pas mal parlé des cotés négatifs, point positif retenu :
1) proposer une tranche de niveau pour rajouter du contenu de manière plus impactant.
2) ... 

Bon du coup je vous demande, pensez vous qu'il y est une solution plus viable pour rajouter du contenu ?

1 -1
Score : 755

Holla !

Ben pour le coup il avait parler d'une MAJ pour l'écosystème dans laquelle on pourrait "changer" la position des monstres ont les mettant dans d'autre zone (niveau adapté automatiquement) et un système de chaîne alimentaire avec les prédateurs et les proies : des mulous qui mangent des sangliers à bonta dans la démonstration. Honnêtement c'est pas mal, deuxième point les monstres et les ressources, les arbres dans la démonstration, repoussent automatiquement (le trappeur pour accélérer le processus je crois donc on perd pas un métier), la encore c'est très bien car je trouve (et je pense ne pas être le seul) monter le métier forestier est TRÈS chiant ! Ca c'est prometteur parce que c'est une nouvelle mécanique.

Dans ce que les joueurs attendent y a aussi : refonte politique (y a quoi 10% de la commu qui s'y intéresse ? Et encore ?), refonte PvP (j'en fais pas donc je peux rien dire dessus je suis un noob), refonte Stasis (le modulé c'est chiant, je fais avec mais c'est un sujet sensible), équilibrage des zones de pex (je crois qu'il y a la zone 120-140 qui laisse a désirer niveau progression [corriger moi]) mais de manière général chaque palier de progression n'est pas équilibré ainsi que les djs qui deviennent trop difficile d'accès pour certaines classes (exemple simple, hagen-glass, les mêlées s'ennuie pendant 80% du combat et c'est encore plus visible THL cette inégalité), enfin y a les refontes de classe qui traîne et le nombre de passif insuffisant (coucou sadida qui a un éventail inconsistant...).

Dans l'ensemble, y a beaucoup de choses plus intéressantes à faire plutôt que de débloquer un palier de niveau qui va nous amener au même problème que WoW qui sur sa dernière extension, fait tout le monde passer de 120 à 60 tellement les stats n'avaient plus de sens donc, et y a le côté 200 qui est, légendaire chez ankama. C'est comme casser une effigie de l'entreprise et de pisser sur les restes.

Mais bon comme dis Mario plus haut, on reprend parfois les bons points de Dofus, à ce niveau autant aller jouer à Dofus plutôt que Wakfu... Wakfu c'était vendu politique, écosystème, stasis/wakfu, aujourd'hui ce sont les points les plus mis de côté, cherche l'erreur.

3 0
Score : 289

j'avais un mauvais à priori sur le lvl 215 mais comme : 

Nous avons souhaité en profiter pour rendre la progression plus fluide en retirant la hausse brusque d'expérience nécessaire pour passer au niveau suivant à partir du niveau 185. Le parcours niveau 1 → niveau 215 en version 1.68 devrait prendre approximativement le même temps que le parcours niveau 1 → niveau 200 en version 1.67

en terme de leveling ca changera pas grand chose, et même mieux, la courbe de progression sera plus fluide, ce qui est un bon point, à ce niveau y'a rien a redire

Maintenant, pour ce qui est du contenue, on verra bien, a mon avis ça sera comme quand moon est arrivé avec le niveau 200, y'avais pas grand chose au début et maintenant le contenu est bien présent, il n'y a pas de raison de se plaindre avant de voir ce qu'il vont en faire.

Pour moi les pires idées de wakfu sont déja passé (comme le mode hero qui est toujours la mais beaucoup plus accessible maintenant où le mont zinit uniquement payant avec des metiers qui ne pouvais se faire que la bas qui est devenue gratuit par exemple) et je ne comprend pas les gens qui commence déja a se plaindre par ce que "ca va détruire l'économie" et je trouve que wakfu trouve un bon chemin qu'il faut encourager, et les aidé du mieux qu'on peut en faisant des retours APRES la maj ou alors sur le serveur béta quand celui-ci est ouvert. 

2 -1

Si anka a des familles de monstre à ajouter il était possible de le faire sans ajouter de décap.

Le mihmol et le tourm s'adapte à ton lvl jusqu'à un certains point , pourquoi pas reprendre celà, ça fera que toutes les tranches pourront toucher le contenu et pourquoi pas changer la donne, plutot que de faire loot des stuff et ressources rare, pk pas accentué sur les difficultés actuelles genre le nbr d'éclat ou la perso ( harnachement/costume/emote/danse...) on rappelera jamais assez à quel points les alternatives free ( harnachement du CN est la seul exception ) sont trop fade en comparaison des payantes.

3 0
Score : 3430
Le mihmol et le tourm s'adapte à ton lvl jusqu'à un certains point , pourquoi pas reprendre celà, ça fera que toutes les tranches pourront toucher le contenu

C'est une question qui a deja été posée et Siu y a repondue.
Mimhol et le Tourmenteur sont un peu particulier, mais pour tous les autres monstres/boss, augmenter leurs stat est compliqué.
Example simple, le bouftou royal. La taille de l'arene n'est pas au pif, c'est un mélange entre la portée des joueurs à ce niveau, leur pm, leurs moyens de deplacement, et les pm du boss (et ses degats)
Donc forcer les joueurs à etre lvl 35 permet de garder cet equilibre.
Augmenter le niveau du boss, par contre, casserait l'equilibre du donjon, puisque qu'il faudrait augmenter les PM du boss comme pas possible, et avec les degats qu'il fait, il serait bien trop difficile pour certaines classes, et trop facile pour celles qui debloquent de nombreux moyen de repousser les monstres.
Bref, l'idée est que comme le boss est fait pour etre combattu à un certain niveau, le mettre à d'autre le rendrait trop simple ou trop difficile.
3 0
Score : 576

Hello,

perso, je suis à 100% pour le lvl 215 si celui-ci s'accompagne d'une vraie feature de modulation (le seul jeu qui je connaisse qui a réussit à implémenter ce système "correctement" est Guild Wars 2).

Actuellement, je ne veux pas me restuff sur x tranches, régresser sur mes sorts/passifs et changer mon gameplay tous les donjons, surtout que le jeu met BEAUCOUP trop en avant ce système.

Bref, en l'état actuel, je suis bien sûr contre.

0 0
Score : 3430

Par curiosité, mis à part que sur GW2, le "stuff auto" etait bien plus puissant que celui de wakfu, (rendant au final un personnage lvl max modulé plus puissant qu'un perso de la zone), qu'est-ce qu'a la modulation de GW2 de mieux que celle de wakfu?

0 -2
Score : 330

je suis 100% hype par le level 215, cest pas parceque vous faites plus de bruit que vous etes majoritaire le sondage a parlé

2 -4

Point intéressant soulevé plus tôt , on voit défilé l'un après l'autre les points abordés dans le sondage ( enchantement, 215 ,...) je croise les doigts pour les pvpiste ( ils méritent bien une bonne feature ) pour cette maj du coup.

Pourrait on avoir les résultats d'un sondage ?
N'importe qui peut clamer tout et n'importe quoi en présumant des choses, autant avoir des chiffres ça ne ment pas et si ça a été fait dans l'ordre des priorités ( sondage/développeurs ) rien à craindre, n'est ce pas ?

0 0

Sa a déjà été leaké par un joueur qui avait récupéré les données,
Je m'en rappelle pas mais sa ne concordé pas avec ce que les devs ont donné. 
Après es ce que le joueur disait vrai ? es ce que les devs disent vrai ? ~

1 -1
Score : 591

La justification du lvl 215 est juste à mon sens absurde car on peut continuer comme ca longtemps.
Quand les joueurs seront 215, ils feront quoi ? mettre le lvl max 230 ? puis 240 ? 

Il y a d autre moyen d'ajouter du contenu sans pour autant augmenter les niveau des personnages.
S'ils tiennent tant à la partit "il faut xp", ils peuvent faire le lvl 200 + ou plus ou moins faire comme par exemple diablo et leur systeme de parangon.
Plutôt que de nous refaire farmer du stuff, ils pourraient rajouter un nouvel emplacement pour un objet magique, avec du coup des donjons spécifique à cela. 
Ils peuvent faire des boss en prenant le modèle de la dimension shushu, voir aggrandir cette zone pour la rendre d'avantage intéressante.

Des solutions, il y en a... et le lvl 215 est une fausse solution.
Ceux qui sont ravie de cette MAJ ne réalisent juste pas qu'une fois le coté nouveau et attrayant passé, se sera exactement comme avant. Faudra farmer pour s optimiser lvl 215 (et encore, peut être que maintenant les joueur prendront peur qu'un nouveau cap existera alors à quoi bon s 'optimiser si dans 3 mois on nous dit que le lvl max sera le lvl 300). 
Ca aurait été beaucoup plus interessant d'offrir un NOUVEL objectif au lvl 200 car prendre 15 niveau de plus, n'est pas nouveau, c'est juste la continuité de ce qui existait déjà. 

3 -2
Score : 1024

Arrivé a un stade, même le système Parangon de Diablo et Oméga de Dofus possède une limite. Traduit en caractéristiques, récompenses, équipements, contenus.

Il y a plein d'autres solutions comme tu dis. Mais dans 20 ans, seront-elles toujours viable ? La réponse est non. Tout comme chaque système possède une limite, il y a aussi une limite sur la quantité de chose que tu peux effectuer.

Ils ont fait le choix d'augmenter le niveau maximum actuel. Ce qui de base a toujours pu être levé. Ce sont simplement les joueurs qui ont pensé que le niveau 200 serait la finalité que le jeu apportera. Mais même ça aura une limite a la fin et soyons franc, dans la finalité, ça revient au même qu'ajouter un système de Parangon ou Oméga. Faut arrêter de se leurrer.

Arriver a un moment, les capacités de production de l'équipe (que ce soit en ressource humaine, matérielle et technologique) ne pourront plus suivre avec ce qui se fera dans 5, 10, 20 ans. Malgré tout, ils se doivent de proposer du contenu qui durera le plus longtemps possible car c'est l'essence même d'un MMORPG.
Et le niveau 215 est leur réponse.

Il n'y a pas de meilleure solution par rapport à d'autres. Juste une différence sur la façon dont les joueurs abordent le sujet.

Donc personnellement, je ne comprend pas cet engouement de refuser le niveau 215. Car dans tout les cas, il faudra continuer a farmer, a recueillir de nouveaux items pour de nouveau build, etc.

2 0
Score : 99

De ce que je vois , les seules personnes "lésées" sont les lvl 200 sur-optimisé  , et donc bien plus puissant que ce qu'un lvl200 est sensé être, qui devront se refaire un stuff lvl215 et se re-sur-optimiser pour de nouveau se retrouver dans une position où leur puissance en jeu dépasse de loin un lvl215... En quoi est-ce un problème ?
En quoi ça affecte un nouveau joueur ?
Sérieusement ,Wakfu pourrait avoir un lvl 300 , tant que le contenu suis derrière et que la courbe de progression n'est pas ridiculement élevé au point de trop séparer les nouveaux des anciens, ce n'est pas un problème.

0 -2
Score : 787

Bonjour,

Je ne suis pas "sur-optimisé", même du tout. Je crois que tu ne réalises pas lvl 200 les heures de farming que tu dois t'imposer pour créer un stuff. Je ne peux même pas te donner d'ordre de grandeur, cela dépend de ton propre temps de jeu, de ta/tes team-s...

Personnellement, je joue avec mes héros et ma guilde, qui est une petite guilde. L'optimisation est des plus complexes, et je ne serais pas "optimisé" avant ... jamais en fait, je ne joue pas assez quotidiennement.

En quoi est-ce un problème ? Bah tu farmes et on te dit que tu es aussi fort qu'un mec lambda de ton niveau ? Non, le MMORPG ne se repose pas que sur la stratégie mais sur le farming aussi.

En quoi ça affecte un nouveau joueur? C'est quoi le but ? Faire fuir les anciens et faire place aux nouveaux? Ta question est déplacée je trouve... et sinon, t'es nouveau sur Wakfu, tu t'y connais en MMORPG, tu vois la communauté crier et le staff faire ça ? Bah t'as pas envie de poursuivre, à moins de te dire "tant pis, ça ne me concerne pas, ou pas tout de suite". Pas une mentalité de ouf ça.

Le contenu sur Wakfu, il y en a assez. Essaye de faire tous les succès, les métiers, les quêtes, une guilde, les donjons, les modulés, le pvp (ce qu'il y a de "pvp") ainsi que l'économie, l'écologie, la politique, et .... l'optimisation ne serait-ce que d'un build ! (parce que oui, il t'en faudra plusieurs !). Et bien il y a assez de contenu. Repousser à un niveau 215, ce n'est en rien de l'ajout de contenu "utile" et ça n'a aucun sens...il y a tellement de bugs et de choses à améliorer en priorité, comme le pvp ou la politique...

Dzop.

3 0
Score : 591

HaoMeng|02/06/2020 - 18:50:59
Arrivé a un stade, même le système Parangon de Diablo et Oméga de Dofus possède une limite. Traduit en caractéristiques, récompenses, équipements, contenus.

Il y a plein d'autres solutions comme tu dis. Mais dans 20 ans, seront-elles toujours viable ? La réponse est non. Tout comme chaque système possède une limite, il y a aussi une limite sur la quantité de chose que tu peux effectuer.

Ils ont fait le choix d'augmenter le niveau maximum actuel. Ce qui de base a toujours pu être levé. Ce sont simplement les joueurs qui ont pensé que le niveau 200 serait la finalité que le jeu apportera. Mais même ça aura une limite a la fin et soyons franc, dans la finalité, ça revient au même qu'ajouter un système de Parangon ou Oméga. Faut arrêter de se leurrer.

Arriver a un moment, les capacités de production de l'équipe (que ce soit en ressource humaine, matérielle et technologique) ne pourront plus suivre avec ce qui se fera dans 5, 10, 20 ans. Malgré tout, ils se doivent de proposer du contenu qui durera le plus longtemps possible car c'est l'essence même d'un MMORPG.
Et le niveau 215 est leur réponse.

Il n'y a pas de meilleure solution par rapport à d'autres. Juste une différence sur la façon dont les joueurs abordent le sujet.

Donc personnellement, je ne comprend pas cet engouement de refuser le niveau 215. Car dans tout les cas, il faudra continuer a farmer, a recueillir de nouveaux items pour de nouveau build, etc.

Je suis d accord avec une partit de ce que tu dis mais la différence entre mettre en place un système de parangon et de ré augmenter le lvl limite est le coté blasant, le coté redondant. 
Le fait d aborder le problème différemment apporte de la nouveauté alors que là, ca va juste etre une continuité de ce qui existe déjà.

Ca va pas trop impacter les nouveaux joueur, mais les anciens qui ont peaufiner leur équipement lvl 200 vont prendre un grand coup. 

L'idée de mettre une sorte de parangon, pourrait apporter autre chose que des equipements et comme dit plus haut, ca apportera quelque chose de différent.

Le jeux finira tôt ou tard par s 'essouffler, c est même inévitable sur le très long terme comme tout les jeux mais la ca donne l'impression qu'ils sont déjà à court d idée pour les THL. Au lieu de leur offrir une innovation, on leur offre un "retour à zéro" (c est un peu exagérer mais pas loin) avec à nouveau une phase de lvling

J'ai rien contre le nouveau contenu, les nouvelles zones, mais vraiment je vois pas l interet de rajouter des niveaux, car comme dit, on peut faire ca sans arrêt et ca risque juste de décourager les joueurs. Ils n auront plus envie de farmer les donjons car pourquoi faire ? si on sait que les equipements perdront en valeur et en puissance dans le temps.

Il s'agit de mon point de vue en tout cas. 
1 0
Score : 99

On en revient toujours à ça :
Ca va pas trop impacter les nouveaux joueur, mais les anciens qui ont peaufiner leur équipement lvl 200 vont prendre un grand coup

Ce n'est pas un argument valable.
C'est aux joueurs de s'adapter , pas au jeu de s'adapter aux joueurs.
Arriver au 200 n'offre pas plus de droit par rapport à un lvl 1 en terme de gameplay , fun  et expérience.
C'est simplement l'évolution du personnage dans le jeu, rien de plus.

D'ailleurs à ce compte là , aucune refonte de classes n'aurait vus le jour puisque "
Ca va pas trop impacter les nouveaux joueur, mais les anciens qui ont peaufiner leur équipement lvl 200 vont prendre un grand coup. "

Aucune refonte des zones et nations puisque
"Ca va pas trop impacter les nouveaux joueur, mais les anciens qui ont peaufiner leur équipement lvl 200 vont prendre un grand coup. "

Ou encore l'artisanat et l'enchantement puisque
"Ca va pas trop impacter les nouveaux joueur, mais les anciens qui ont peaufiner leur équipement lvl 200 vont prendre un grand coup. "

C'est un jeu permanent , il doit évoluer ou il moura , c'est un fait indéniable ,ya qu'a regarder les autres MMO et autre jeux multijoueurs. Ceux qui stagnent meurt.
Nous , joueurs, la seul chose qu'on peut demander de valable est qu'ils nous fassent un truc fun , sans bug et sans trop de déséquilibre qui nuirait au fun.

2 -4
Score : 725

Personnellement je pense qu'une mise à jour de l'xp était LA chose à faire en premier, pas pour les lvl 200, mais plus pour les nouveaux joueurs, la courbe d'XP est beaucoup trop difficile et frustrante du à un désert complet d'activité à certains niveaux. Bien que certains aspect comme l'écologie et le PVP soit des features importantes, elle n'ai utile que pour les anciens joueurs et demande un gros suivis de l'équipe donc une grande équipe (ce qui n'est pas le cas de wakfu), et je pense que rendre la jeu plus séduisant et accrocheur et le fer de lance qu'ankama doit suivre pour wakfu. Afin d'agrandir sa communauté et par extension son budget et donc pour finir son équipe, qui pourront plus facilement travailler sur des refontes majeur comme le PVP. Après oui il y aura du restuff à faire, mais comme à chaque fois que des items plus puissant sortent.

0 0

Bonjour à tous,

La section des commentaires du devblog au sujet du niveau 215 est là pour recueillir vos avis et retours. À ce titre, et dans le but de centraliser les retours, il n'est pas nécessaire de créer un nouveau topic à ce sujet.

Aussi, chacun est en droit d'exprimer son avis si ce dernier est fait dans le respect des règles du forum.

De ce fait, je clos ce topic et vous invite plutôt à continuer de débattre du niveau 215 sur le devblog dédié, ici.

Bon jeu !