FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'abus de la RNG...

Par ThIbAuD62220 01 Juin 2020 - 01:18:10

Sérieux,
Déjà que toute les épiques me passe sous le nez quand je suis plus abonnés, (oui bonjours l'anneau de mmumra, bonjours les claymores, bonjours la cape invisibilité ... )
Je vois quoi ?
Sur mes 300 coffres fin de mois,
2 fracass et une constance.
Et seulement 56 fragment de stasis.
Revendu le tout pour seulement 25M,
Tandis que certain "Lucky", arrivent à drop des stasification, Inflexibilité, excès, maniement du bouclier, Sang de la déchirure, Bruta, ... en plusieurs exemplaire pour le même montant de coffre voir moins...

Ce jeu me degoute. 
Pourquoi y'a pas un système qui récompense de manière égal chaque joueur en fonction de ces exploits...
Je fait tout les dj en s41 de la branche 50 => 80 et les autres en s31~41 et certain en s50.
Et on me récompense avec rien.
25M C'est 1/4 du prix de certain item lv 200. 
C'est 1/2 d'une rune Bruta. 
Pourquoi vous faite pas comme les Boss smasheur avec des Jetons que les joueurs sont libre d'échangé contre la rune qu'ils veulent, sérieusement 3 mois qu'on me donne des sublimations merdique. 
3 Mois d'abonement x2 pour qu'on me crache dessus.
Y'aura pas de 4eme mois d'abo x2 avant un gros changement de cet RNG.

2 -29
Réactions 36
Score : 71

'-'

0 -2
Score : 5416

excès bruta SdlD c'est des runes issu de BU et comme il y a un monopole sur les 30 premieres places, bah bon courage pour en choper. si tu fais 300 coffres avec 1% de chances d'obtention t'es dans les chiffres je vois pas de quoi tu te plains. 

0 0
Score : -118

Non je suis loin d'être dans les chiffres,
5% x 12 => 110%,
3% x 24 =>  72%,
et le reste en bronze 264 => 264%
446% soit 4.5 runes,
Et mes 3 pauvres runes que je chope sont nul,
Mes 2 runes du mois dernier était 2 mesuré pour le même montant de coffre et 90 fragment stasis, (Toujours 300 coffres dont plus d'argent)
y'a 3 mois c'était 1 mesure + précision et 30 fragment stasis. (pour 150 coffres)

Je suis très loin d'être dans la norme.

0 -7
Score : -504
25M C'est 1/4 du prix de certain item lv 200.  
y'a aucun item à 100M hdv sauf abus de prix. 

Et seulement 56 fragment de stasis.
avec ça tu peux refaire une bourse et soit la vendre soit retenter ta chance.

Sur mes 300 coffres fin de mois,
Certains en font +1000 donc normal de générer plus (oui c'est abusé)

comme dit plus haut, 300 coffre à 1% ça te fais bien 3 runes et non une dizaine comme les gens qui classent 3-4-5-6 teams.

Moi aussi je trouve ça chiant de recevoir qu'une pauvre "brise"  pour avoir fait tous les dj 12 à 80 en s41+ (donc à peine une centaine de coffre) mais d'un autre coté bah c'est le jeu... Le système est dégueulasse et on peut s'en plaindre mais encore faut'il bien le faire ! 
Dire "j'ai pas eu de bol j'ai eu 3 runes en 300 coffres" c'est juste ne pas lire le taux de drop du coffre à 1%. 

Je t'invite a réagir à ce sujet : https://www.wakfu.com/fr/forum/69-autres/421055-nouveau-systeme-recompense-ladder-fin-saison

Si comme nous tu te sens arnaqué à un moment donné  :-) 
2 -3

Je viens de préciser mes coffres, plus haut donc non je suis pas du tout dans la norme.
Et c'est bien la 3eme fois que sa se répète.
Si y'a des items compris entre 50M-100M à dathura.
J'ai déjà dit avoir revendu c'est fragment de stasis, pour 11M, tu crois vraiment que je vais tenté ma chance après m'être fait e***** 3 fois ? 

0 -8
Score : 20377

La triste réalité et qui fait que ce ne sera sûrement pas changé, c'est que la rareté des subli épique/Relique, leur donne de la valeur, donc la rng leur en donne. Si il n'y avait pas ce système, ça aurait déjà été moins intéressant de se donne la peine d'essayé de faire le meilleur score chaque mois.

Et un autre système aurait été aussi sûrement basé sur la méritocratie, ou l'élitisme, appelez ça comme vous voulez, donc toujours dans les mains des plus hardcore player, sous peine d'avoir des subli qui ne valent plus rien du tout. Au moins avec un système comme celui ci, même un joueur qui essaye d'avoir des coffres de bronze peut espérer choper quelque chose de bien.(même à bas lv)

De toutes façons, tous joueurs qui ont essayé ce système et qui n'ont rien chopé en beaucoup de coffre devraient penser autrement, enfin, y'a deux choix:
- Continuer et choper certains trucs cool de temps en temps, tout en étant conscient que ça ne va pas forcément tomber.
- Pratiquer d'autres activités plus intéressantes financièrement, et acheter les items dont t'as besoin vue qu'il y en aura...après faut être rapide, et pas se plaindre des prix^^

2 0

Osef de la rareté,
5M/rune devais être la norme.
Claqué 50M/rune sur les 13 pallier de modulation sa revient à 650M rien qu'en rune.
650M avec la pierre de conversion qui se vend a 2M sur dathura sa revient à 1950 €. 
Et si seulement c'était qu'une Rune, y'en a 2, épique et relique.

En quoi sans cet RNG c'est nul de se classé ? Tu compares ton score aux autres et avec plus de récompenses pour les 1er.
Ce que je demande c'est juste d'enlever cet RNG qui donne des p*** de runes useless alors que j'en ai besoin d'autre.

revendre mes runes a 2M/u tandis que d'autre se font du 20M-50M/u je trouve sa pas normale.

0 -5
Score : 2012

ThIbAuD62220|01/06/2020 - 10:33:09
5% x 12 => 110%,
3% x 24 =>  72%,
446% soit 4.5 runes,
Mes 2 runes du mois dernier était 2 mesuré pour le même montant de coffre et 90 fragment stasis, (Toujours 300 coffres dont plus d'argent)
y'a 3 mois c'était 1 mesure + précision et 30 fragment stasis. (pour 150 coffres)

Les statistiques et le hasard ça ne fonctionne pas comme ça lol.
Oui sur un nombre de tentative infinie 4% de drop tendra vers 4 drop par 100 tentative. Mais voila le secret : nombre de tentatives infinie. Que t'obtienne un taux de drop effectif de 0% ou de 15%  par rapport à un taux supposé de 4% sur des tentatives ponctuelles comme ça bah c'est pas aberrant statistiquement, c'est la cruauté naturelle des événements rares.
3 0
Score : 698

Quel dommage tu peux pas acheter de stuff 200 en faisant des dj 80 =/ C'est vraiment pas juste

3 -1

Qu'elle dommage,
C'est pas pour stuff 200 que je fait des dj compet,
Mais pour mieux m'optimisé sur certain tranche pour taper des s50. 
Car si t'es pas au courant certaine rune ne sont jamais en hdv.

0 -5
Score : 66

ThIbAuD62220|01/06/2020 - 10:33:09
5% x 12 => 110%,
3% x 24 =>  72%,
446% soit 4.5 runes,

juste au passage les calculs de probas ça ne marche pas comme ça smile
7 0
Score : 804
^ This.

J'imagine que que "5% x 12" signifie 12 tentatives avec une probabilité individuelle de 5% ?
Dans ce cas la probabilité d'obtenir 1 seul succès avec 12 tentatives : 34,13%.
La probabilité d'obtenir au moins 1 succès sur 12 tentatives : 45,96%.
En moyenne il faudrait entre 8 et 32 tentatives jusqu'à l'obtention du premier succès
0 0
Score : 263

Bah la RNG c'est la RNG et c'est bien de la merde, je fais du stasis 50 depuis 2.5 mois, j'ai ouvert 400 coffres, environ 320 argent 40 bronze et 40 or (cc le bloc notes qui me donne envie de pleurer chaque fois que je l'ouvre)

J'ai eu 0 sublimation, RIEN, juste je peux sécher mes larmes avec les fragments de stasis. Ca rentabilise bien mes 5-6h/jour de tout le confinement pour me stuff et me classer argent wink 
(A côté j'ai un guildé qui ouvre 50 coffres argent sur 2 mois et qui chope 2 inflex + 2/3 autres sublimations)

J'aurais du filmer, jamais vu un système de récompense aussi merdique et pas à la hauteur de l'investissement, genre j'ai moins gagné qu'un péon qui drop 2-3 bons items en dj 200. 

Mais np c'est plus important de décap le 200 

3 -2
Score : 11255

Après la RNG est ce qu'elle est malheureusement, écaflip sera de ton coté le mois prochain wink

0 0

Bah tu sais quoi, 
Si j'applique ce qui tu viens de dire dans un autre domaine sa donne sa:
Tu avait 95% de réussir cet opération mais sa na pas marché,
Dommage retente sa dans ta prochaine vie. 

0 -3

Bref,
Mon idée était simple,
Qui était qu'a chaque donjon réussit on gagné des Jetons 100%,
Coffre bronze = 1 jeton,
Coffre argent = 3 Jetons,
Coffre Or = 5 jetons,
et qu'il fallait 100 jetons pour l'échanger contre une rune qu'on voulait sous le bar d'Astrub. 

C'était fini de la RNG, mais sa semble pas plaire pour aucune raison. 
-20 dislikes, sans argumenter. Excellent. 

1 -2
Score : 3430

L'idée est interessante, elle est tres proche du systeme de jeton actuel pour se stuffer dans les donjons, et les croupiers ont toujours eté pour moi un des plus gros point fort du jeu, vu que je n'aime pas l'aléatoire dans le farm.
Tu ferais bien de la proposer dans la catégorie suggestion, là où elle sera à sa place (et avec un titre qui convient bien)
Par contre, je ne la vois pas ailleurs, n'aurais-tu pas oublié d'en parler plus tot? (en tout cas, de facon aussi détaillée, claire, et pas perdu dans le reste d'un message sans rapport)

Il faut prendre en compte que ca change drastiquement les proba actuelles (qu'on soit sur un jeu, dans une fac ou sur une autre planete smile  ), donc les devs risqueraient probablement de ne pas etre d'accord avec la proposition

1 0
Score : -149

L'aléatoire et les probabilités. Quelles merveilleuses inventions pour embrouiller les gens, vous ne trouvez pas?
La probabilité est une mesure visant à détourer de manière artificielle et pondérée les mécanismes de l'aléatoire. On ne peut pas dompter la bestiole mais on peut tenter de déterminer des comportements vecteurs.

L'aléatoire telle que nous l'avons apprise dans nos cours et l'aléatoire conçue dans les jeux vidéos ne sont pas identiques cela est encore plus véridique entre jeux vidéos.
Chaque entreprise possède sa propre recette. Il est envisageable que certaines entreprises puissent posséder une recette commune.

Se cache donc derrière l'aléatoire d'entreprise de jeux vidéos des formules de calculs complexes pour tenter d'imiter un système de hasard réaliste.

Pour nous rassurer nous utilisons les probabilités. Moi je distingue 2 types.
Une probabilité issue d'un échantillonnage statistique et une probabilité attendue d'un comportement prédictif. Elles peuvent converger ou bien diverger.
On peut donc affirmer qu'une probabilité statistique (tangible) n'égale pas forcément une probabilité prédictive (abstraite) ou n'est pas forcément différente.

Sur Wakfu, quand on nous mentionne 5% de probabilité que.... c'est basé sur de l'aléatoire... . On nous présente quoi exactement?
Pour ma part je ne comprends pas. Certains joueurs nous sortent des formulations et des formules pour imager et tenter de nous sortir de notre torpeur d'incompréhension.
Si notre/votre conception de l'aléatoire (calcul) et ses valeurs (probabilités) sont de base non concordantes avec celles d'Ankama Wakfu, n'y a t-il pas méprise? Ceci pourrait expliquer que nous joueurs nous n'arrivons pas à nous comprendre.

Pouvons-nous affirmer que l'aléatoire telle qu'elle est conçue dans Wakfu ne possède pas un aspect déterministe en entrée/sortie de calcul.

Je me relirai plus tard mdr ha....

0 -3
Score : 9199

Et donc, tout ça pour... ? J'avoue ne pas comprendre ^^'

0 0
Score : 1128

Oulala ce sont des probabilités, il y a ni philosophie ni multiplications douteuses
De mémoire de mes cours, les proba dans les jeux suivent une loi binomiale

Posons juste les bases : soit p la probabilité de drop quelquechose (compris entre 0 et 1, 1 étant 100%)
On a donc 1 - p, la probabilité de ne pas drop ce quelque chose

Mettons qu'un taux de drop p = 5% = 0.05
Tu avais N = 12 coffres
Soit k le nombre de succès que l'on a, dans notre cas, c'est le nombre de succès ou on drop la rune, on se retrouve avec la formule suivante:

P( X = k) = (k parmi N) p^k (1-p)^n-k
Litéralement, la proba d'avoir exactement K rune dans N coffre, c'est (le nombre de combinaisons possible de succès et d'echecs) multiplié par (la probabilité d'avoir une rune, puissance le nombre de succès K) multiplié par (la probabilité de ne pas avoir de rune, puissance le nombre d'echecs n-k)

Ensuite on raisonne avec des "quantités", car la proba d'avoir exactement K rune ne veut pas dire grande chose, donc c'est "au moins k runes". Et donc la probabilité d'avoir au moins 1 rune dans 12 coffres a 5% est de 45%, soit 55% de chance de ne rien avoir.

Alors en effet, il y a plus simple en regardant l'esperance
(Ce qu'a essayé de faire @ ThIbAuD62220  mais j'ai pas trop compris
"5% x 12 => 110%,
3% x 24 =>  72%" genre les multiplications c'est n'importequoi la
)
En réalité, avec 12coffre et 5% de proba, on atteint
Esperance = n*p = 12 * 0.05 = 0.6 (ou 60% d'une rune)

Donc en réalité tu est dans les normes de la RNG, il n'y a pas a se plaindre. Comme toujours il y aura des gens dans la norme, des gros gagnants et des gros perdants.
Mais rapellons quelque chose, ici, il n'y a pas de perdant, tout le monde gagne des runes, certains plus d'autre moins. Et un mmorpg sans rng sur les drops, ca se transforme en un truc sans aucune saveur

1 -1
Score : -1675

Il n'y a pas à se plaindre, il n'y a pas à se plaindre... Ça dépend de quoi. 
Se plaindre que la formule est mauvaise parce qu'on n'a pas été chanceux, peut-être, en effet. 
Se plaindre de la frustration ressentie parce qu'on n'a pas été chanceux et par extension se demander si c'est juste, par contre, c'est autre chose.  

0 0
Réagir à ce sujet