FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Gestion inventaire

Par SacBoule 27 Mai 2020 - 20:20:03

Bonjour !

Je suis un ancien joueur de dofus et j'ai récemment eu envie de tester Wakfu ! Sur dofus j'ai l'habitude de conserver toutes mes ressources en banque au cas où elles serviraient un jour, mais ici l'inventaire est vite plein, et sauf erreur de ma part il n'y a pas de système similaire à la banque (Sauf la havre-sac mais 300 slot ça risque de vite être remplit si je garde tout)

J'ai donc une question : Comment gérez vous votre inventaire ? Est-ce qu'il faut détruire les ressources droppé quand on en fait rien ? y'a t'il un moyen de les conserver quelques part que je ne connais pas ? Les vendre ?

Merci ! Je suis un peu perdu !

1 -1
Réactions 10
Score : -129

Tu achètes 1 emplacement de ressource tout les 30 levels. 
Soit 7 emplacement de 100 places à acheter pour stocker toute t'es ressources.
Sinon, tu crée 2 comptes. 1 pour les ressources 125 et moins et un autre pour les ressource sup.
Tu peux les vendre si tu sais que tu t'en sers pas.

0 -1
Score : 21953
Pour quelqu'un comme moi qui conserve absolument tout, (sauf les objets blancs que je brise), je m'en sorts avec une multitude de comptes de stockage. Je n'utilise maintenant que leur 300 emplacements de havre-sac chacun, c'est plus simple que d'étaler les objets sur plusieurs personnages du compte de stockage.

Sinon tu peux théoriquement acheter des onglets de coffre de façon illimité, mais vu le prix c'est bien trop cher à mon goût pour conserver pratiquement tous nos objets.
3 -2
Score : 1668
Meow !

Pour ma part, je trouve que l'inventaire est un gros gros souci de Wakfu (que j'aime pourtant, ça fait 6 ans que je joue et je compte bien continuer encore un peu). De ce fait, il se remplit très vite et est très long à vider (même si l'ajout de l'outil de poudrage fait gagner un peu de temps).

Pour l'heure je n'ai que quatre pages (j'en ai eu une en plus gratuitement vu que j'ai un booster) et elles sont toutes remplies, ainsi qu'un compte où je stocke les décorations pour Havre-Sac, étant donné que je fais beaucoup de roleplay, je de nombreux havre-sacs et les décorations qui vont avec.

A terme, je pense tout simplement prendre les pages payantes car c'est l'optimisation de l'inventaire puissance trois milliard. Si on fait le calcul, on a tout de suite moins de doute entre : les ressources de métiers, les familiers qui se loot très facilement, les objets collectors qu'on accumule avec le temps, les décorations, les items liés qui prendraient de la place dans l'inventaire, des livres si on en a trop et qu'on ne peut/veut pas mettre de bibliothèques (je dois reconnaître qu'elles sont pas très jolies), les ressources de monstre, etc., etc.

En attendant, un tri de l'inventaire entre chaque donjon est obligatoire : je rassemble les ressources et équipements de mes six personnes sur un seul et je fais de la poudre avec les objets communs, rares, et mystiques si je n'en ai pas besoin, car je sais qu'au level 200 je vais avoir besoin de très nombreux éclats pour l'optimisation de mon équipement (il me semble qu'il faille 2000 éclats/chasse). Les ressources de monstre à partir des donjons niveau 126-140, je les revends, en-dessous, pareil, je broie le tout pour avoir de la poudre qui servira notamment à mes crafts.

Les sacs à 30 places, ainsi que, si on en a les moyens, les caissettes d'aventurier (50 places pour tout sauf l'équipement, limité à une par personnage de mémoire) avec à côté celle permettant d'y stocker transmutations, éclats et poudres me semble être l'optimisation de l'inventaire.

Katze~
2 -1
Score : 2429

Bonjour, 
Juste pour rectifier, on peut mettre 2 caissettes d'aventurier par personnage smile

Cordialement

0 0
Score : 32

Merci à vous !

Je vais essayer de m'organiser grâce à vos conseilles !

0 0
Score : -504

perso j'utilise 50 pages de coffre, triage par métier, tranche de level, type de ressource. Aucun soucis de stockage. Je jette rien niveau loot, je brise les items blanc / vert.

Si tu trouves ça trop dis toi qu'une dizaine de places c'est bien aussi.  tu t'en prends une de temps en temps  avec les pierres de conv (c'est de moins en moins cher) ça te coute 3M de temps en temps et petit à petit tu vas en avoir plein. 

Tu peux aussi si tu es en team de 3/6 t'organiser et mettre 3 sac de 30 par perso + caissette/panier et trier, un perso pour les ressources, un pour les items et un pour le reste sur chaque compte.  Détruire les items blanc/vert  ou mettre hdv les items que tu utilises pas à partir de mythique. 

0 0
Score : 6568

Salut,

Voilà un exemple d'organisation pour le stockage (en gardant un minimum de confort visuel pour s'y retrouver facilement) : screen ici.

J'ai également deux caissettes abyssales (30 places) de métiers pour les ressources Forestier er Herbo sur un perso et une caissette d'aventurier (50 places) ainsi qu'une pet pocket (25 familiers) sur un autre.
Des mules sur ce compte avec des sacs 30 places ou un compte secondaire peuvent accueillir des décos, des items cosmétiques, tout ce qui n'est pas utile ou récurrent sur ton compte principal !

Au final, c'est à toi de voir ce que tu souhaites garder ou non, et comme le dit Saucisson juste au-dessus, tu peux acheter des onglets régulièrement contre quelques kamas en passant par les Pierres de Conversion. Par contre, chais pas du tout ce qu'il fait avec 50 onglets, ça me paraît tellement dans l'excès et ça doit être un enfer pour s'y retrouver o.o

2 0
Score : -504

je classe par métier, tranche de level, niveau de stuff, familier, émote, finisher, sublimation, transmutation, ressource de craft, monture, fragment ect...  bref tout ce qui est classable (un peu comme un hdv) avec des couleurs, dans un ordre précis aussi.  Et surtout je garde toutes les ressources, même les ressources trappeurs mort/vif. Donc il faut de la place.

0 0
Score : 412

Salut, avec 3 coffre tu peux stocke les 3 ressources de chaque famille de monstre du jeu (je fais ça actuellement) ensuite j'ai des autre coffre 1 pour 2 métier de récolte +ou- (je met que les récolte pas les craft du coup ça peux varier selon t'es envie !),  pour les stuff j'ai 1 seul coffre mais j'ai rarement beaucoup d'item dedans donc c'est plus un fourre-tout

0 0
Réagir à ce sujet