FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Debrief de ma première semaine

Par Sadokid 26 Mai 2020 - 02:58:40

Bonjour bonjour, 

J'ai repris le jeu depuis 10jours maintenant, la dernière fois que j'y avait jouer ça devait être il y a 3 ou 4 ans. Confinement et chômage technique oblige, j'ai vraiment ponver le jeu ( trop surement ) et me voila 125 avec ma team. 

Bien que je m'amuse beaucoup j'ai plusieurs point qui me dérangent et je voulais savoir si :

- vous êtes de mon avis
- c'est parce que j'ai raté des trucs ( fort probable vu que j'ai rush comme un débile) 
- vous avez un tout autre opinion 
- une énumération n'était pas nécessaire mais ca fait classe et aérée .

L'économie:

Premier point et pas des moindres, l'économie. 
Comment dire. C'est super chère de s'équiper ! Je ne rechigne pas a monter des métiers mais visiblement ça ne sert a pas grand choses selon mes recherches (pitié que quelqu'un me dise que j'ai tord) et que c'est bien plus rentable de tourner autour des croupiers et des loots.

Je suis actuellement mineur 60 et bijoutier 50, je ne voit pas comment je pourrai stuff un seul de mes perso avec les revenues générées en ratio tps/kms. Meme si je suis a un niveau plus haut ( je me base sur les prix moyens, une fois de plus dites moi que j'ai tord svp)
J'adore le système de métier mais je me demande si le fait que l'on puisse tous tout faire ne seeai pas un des plus gros problèmes.

L'hôtel des ventes.

J'ai commencé wakfu a l'époque ou on devait frapper 10 minerais de fer pour avoir 1kama, ce qui nous permettait d'avoir facilement une pano bouf. A cette époque l'hôtel des ventes était identique a aujourd'hui. 
C'est incroyable d'avoir un HDV aussi peu ergonomique en 2020. Wow en avez un meilleur en 2006 
Il y a une MAJ de prévu pour ça ? Ce serai tellement plus simple d'avoir des filtres par caractéristiques, par ressources etc etc (dofus est un bon exemple).

Au passage, petit big up a notre gouverneur et sa taxe a 23%. Si je te croise je te ferai rien parce que je suis faible, mais bon voila quoi, obligé de vendre dans une autre nation. 

Tiens ca fait une merveilleuse transition

Les Nations

Alors, j'ai fait absolument 0 pvp 0 champs de batailles 0 farming de points de citoyenneté. Je fais gaffe aux niveaux des monstres dans la zone et je replante si besoin mais ça s'arrête la, donc je serai pas super profond dans mon point de vue . 

Je trouve cela utile de pouvoir vendre dans les autres nations quand la taxe est trop forte, mais c'est vraiment naze d'un point de vue profondeur. Je me  balade est utilise l'hdv d'une nation en guerre sans aucune conséquence. Je comprend que ça soit pour rendre le jeu plus accessible. Mais si un tyran au gouvernement est présent, que les guerres sont un frein a multiples action, que les alliances apportent des solutions, les joueurs seraient forcément plus impliqués non ? 

Je ne sais pas si c'est mon souvenir de l'époque, mais il me semblait qu'il était indispensable de faire attention a ce genre de détails et que ça m'avait bien marqué a l'époque. 

Voila pour mon petit feedback après 10 jours. Je sais pas si ce sera lu, si vous avez plein de truc a contredire et que je vais decouvrir que je suis un immense noob ( j'espère) mais ça me fait plaisirs de faire ce post. 

Ceci étant dis je vais ralentir le pexing et je vais approfondir d'autres aspect du jeu.

Bon jeu et au plaisirs de vous croisez in game

Ps: la fusion des serveurs, on a une idée approximative pour la date ?

5 -1
Réactions 12
Score : 1260

Hello, j'ai fait quasiment comme toi, repris il y a quelques semaines avec une team de 6, je ne sais pas si la tienne est de 3 ou 6 parce que du coup ça serait pas la même point de vue. J'ai commencé le jeu en 2015 et je n'avais pas refait de vrai levelling depuis au moins 2/3 ans.

De mon point de vue tout est beaucoup plus accessible, l'xp jusqu'au niveau 80 est vraiment facile, les quêtes apportent énormément d'expérience et permettent de up sans avoir trop besoin de farm (je crois que je n'ai du quasiment faire aucun donjon extérieur aux quêtes.)

Au niveau de l'économie, il y a eu beaucoup de joueurs qui ont fait comme toi, commencé en confinement et du coup plus de monde, plus d'achat et des prix plus haut. Revendre du stuff drop qui ne sert pas n'a jamais été aussi rentable !

De mon point de vue les métiers ne sont pas directement rentables d'un point de vue revente des biens, j'ai tout monté pour être indépendant et ils sont utile pour se stuffer soi-même à bas niveau, ils ne deviennent que vraiment rentables qu'à partir des tranches pvp ou on peut les utiliser pour vendre des items précis ou du haut level ou il y a plus d'acheteurs.

Après pour ce qui est d'avoir des kamas, comme pour l'xp, les quêtes en donnent énormément, ayant 6 persos vraiment 0 problèmes, j'ai du me faire dans les 3/4M rien qu'en quêtes, alors oui ça ne permet pas de full stuff via l'hdv mais c'est largement suffisant.
Pour stuffer mes personnages, achat/drop d'épiques et le reste principalement en drops et en jetons, aujourd'hui avec 3 personnages, on peut largement farm 1 relique par semaine (en 3/4j via la quête des 4dj) et faisant tout les donjons stasis 21 minimum, le stuff arrive facilement.

L'hotel des vente est vraiment à chier, je te l'accorde, il mérite un rework avec plus de filtrage et de lisibilité. À l'heure actuelle le plus simple est de passer par un builder en ligne pour rechercher les stuffs.

Au niveau des nations c'est juste n'importe quoi, aujourd'hui ce n'est que du cosmétique, rien n'est lié ensemble, la politique doit etre rework depuis au moins 2017 et ne sert à rien hormis flatter l'égo avec une pastille qui brille et des messages qui font du bruit, ainsi que faire chier en augmentant les taxes, plus aucune influence sur rien du tout.
Tout ce qui est lié aux alliances/guerres, bas c'est uniquement lié aux cdb puisque c'est totalement indépendant.
Il y a besoin d'un vrai rework qui lie champ de bataille, politique, écologie et nation. Parce que wakfu le mmo stratégique, politique et écologique n'est pas vraiment ce qu'il promet d'être.

Et pour la fusion des serveurs, je crois qu'il n'y a toujours rien d'annoncé de précis, on sait juste qu'elle est prévue, mais ça peut tout autant être pour cet été que pour dans 2 ans.

0 0
Score : 27885
Je suis actuellement mineur 60 et bijoutier 50, je ne voit pas comment je pourrai stuff un seul de mes perso avec les revenues générées en ratio tps/kms. Meme si je suis a un niveau plus haut ( je me base sur les prix moyens, une fois de plus dites moi que j'ai tord svp)

Tu n'as pas tord, j'avais déjà fait un retour sur le forum sur ce point, surtout pour des recettes simples et accessibles aux petits niveaux afin de leur permettre de faciliter une génération de kamas leur permettant de s'équiper, je n'ai eu aucune réponse. La situation va au contraire empirer avec les ajustements sur l'enchantement puisque les recettes vont être encore moins gourmandes, donc les métiers seront encore moins rentables. 

Je trouve cela utile de pouvoir vendre dans les autres nations quand la taxe est trop forte, mais c'est vraiment naze d'un point de vue profondeur.

C'est tout à fait ça, les nouvelles features ont beaucoup fait perdre en profondeur, elle sont devenue ultra simpliste (certaines le sont depuis des années comme la politique et l'écologie). Les CDB par exemple n'ont aucune profondeur, il y a de gros manques en cohérence. 
0 0
Score : 459

J'ai arrêté Wakfu vers le même niveau que toi (132), vers les niveaux 12x on est vraiment mis en liberté et personnellement j'ai plus trouvé grand chose à faire si ce n'est du farm et ça, ça me plait pas trop et pourtant qu'est-ce que c'était bien de jouer à Wakfu quand t'avais des quêtes et une lignée à suivre. Quand t'es full PvM et qu'on te dis que maintenant tout ce qui te reste à faire c'est farm un donjon pendant 20 level avant d'en farm un autre c'est frustrant ! Je crois même que la prochaine quête est niveau 178. Sachez que je répondrais présent un jour si des quêtes 130+ seront ajouté !

Je suis pas venu parler d'économie mais ça me paraît pas trop H.S non plus.

0 0
Score : 21953

Hum. Les quêtes dimensionnelles sont assez conséquentes. Et il y a aussi celle du Mont Zinit. Je me demande qui, ou ce qui t'a fait croire qu'il n'y avait pas de quête avant le niveau 178. 

1 0
Score : -6

Salut,

Comme toi j'ai repris il y'a 1 mois environ.

J'avais commencé en 2012 en jouant intensément à l'époque et j'ai stop peu après la release de l'ile Sberg. Du coup énormément de chose on changé, ça faisait assez étrange au début.

Pour répondre à tes points, je trouve que se stuff reste tres accessible (comparativement à ce que je connaissait évidemment).
Une façon simple de se faire des PO et d'acheter du stuff décent reste les quetes nations, avec un booster et 3 perso tu vas facilement accumuler des gold.

Dans mon cas, et n'ayant personne avec qui jouer, je me suis fait un second compte pour play solo à 6 perso, cela m'a complètement "libéré" niveau découverte du jeu et le contenu est du coup faisable/abordable et cela permet de palier à tous tes problèmes de stuff pdt que tu lvl. (je suis environ 115 avec ma team de 6.

l'HDV est en effet tres vieux et la navigation est pas du tout agréable/pratique.

Concernant les nations / intéractions, autant à l'époque je trouvais qu'il y avait un engouement incroyable au début et un vrai impact, autant maintenant je joue sans intéragir avec ce genre de feature, et comme tu le dis in fine hormis les taxes ça ne m'affecte en rien.

Globalement la reprise était agréable, je ne sais pas si je prolongerai mon abo.

Petit mot pour dire que le jeu reste canon, l'univers est géniale et la direction artistique une tuerie biggrin

0 0
Score : 471

Salut,

Avec la refonte de l'enchantement, les métiers ont pris une place très importantes dans la progression et le stuff. Les prix ont explosés en hdv justement parce que les items servent désormais à améliorer tes chasses et qu'ils sont, du coup, pris en plusieurs exemplaires. La demande est beaucoup plus élevée qu'auparavant. De ce fait, pouvoir craft ses objets à partir des ressources collectées en donjons est devenu au moins aussi important (sinon plus) que le loot des items directement en donjon.

Les métiers ne te serviront pas tant à te faire des kamas en revendant un matériaux, mais plutôt à fortement économiser sur tes achats en hdv et à grandement faciliter ta progression puisque tu ne seras pas bloqué par le facteur chance.

C'était mon petit avis sur le sujet. Bon retour sur Wakfu!

2 0

Perso je n'ai aucun mal à trouver des artisans gratuits pour les crafts. Concernant l'enchantement c'est souvent tellement coûteux de briser un item identique (pour parfois 0 résultat) que je doute de l'impact qu'il puisse avoir sur l'économie. 

Selon moi la majorité se confine à identifier les chasses de l'objet, ce qui est peut-être moins vrai au niveau 200.

Le fait est que la plupart des objets peut s'obtenir par le drop, du coup je ne vois pas trop en quoi les métiers sont essentiels. 

0 -1
Score : -118

Le stuff de couleur mythique suffit pour se faire des petits donjon en s21 très facilement,
Si tu chopes du légendaire, tu peux le revendre et l'acheter en mythique, sa te fera des Kamas. 
C'est la seul technique que je connais pour te stuff sur 3/6 perso si tu n'as pas de Kamas. 

Et oui, Faire des donjons en boucle en s21 pour drop du légendaire est actuellement le plus rentables.
Les métiers sont devenue inutile à monter. Si tu cherches un métier pour crafté vas à écaflipe tu trouveras pratiquement tout le temps un joueur pour te le craft sécu. 
Les métier de récolte sont un peu plus utile car tu peux revendre pour te faire des kamas. 
Le craft pour une grande majorité des items, tu te fera aucun bénéfice. 

0 0

Il faut avouer qu'en mono-perso ça reste délicat comme méthode... et je ne pense pas que les nouveaux joueurs commencent direct avec 6 persos; 

0 0
Réagir à ce sujet