FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dathura : Un commerce Florissant !

Par alcaropo 25 Mai 2020 - 01:55:06

Bonjour à tous ! 
Actuellement, étant membre d'une guilde commerçante j'ai remarquer que le système proposé par Wakfu lié au commerce et assez restreint. Par curiosité, j'aurai voulu savoir si il exister un système de vente au enchère ? de préteur sur gage etc...  si oui comment se déroulent t'ils ? si non, a votre avis serai t'il possible d'en créer de manière assez encadrer comme par exemple avec l'aide d'une guilde ?

Bon jeu à tous !

1 0
Réactions 2
Score : 1668
Meow ! (Ca veut dire salut dans la langue des chachas).

Il n'y a pas officiellement d'autre moyens que la vente en HDV ou en passant par l'interface d'échange. Toutefois, si on est créatif, on peut se servir de cette dernière pour créer soi-même nos enchères.

De ce fait, il y a déjà eu plusieurs fois en jeu des événements d'enchères organisées par les joueurs. Tu peux par exemple, avec une guilde (notamment si elle est commerçante) mettre en place un Havre-Sac avec des sièges et un poste où vous pouvez annoncer les items mis en vente avec un prix de départ, et les acheteurs peuvent y aller, tout en proposant aux autres joueurs de mettre en vente.

Ce n'est que mon avis, mais toutefois je pense qu'une enchère est mieux pour vendre des objets de collection, des objets optimisés ou autre, car ce sont ces objets qui manquent en HDV, et souvent, lors d'une vente aux enchères, on acquiert rarement un objet pour moins cher qu'en HDV. Mais aussi car il faut une demande bien spécifique d'un certain produit rare qu'on voit peu en vente.

Ceci dit, pour ma part je me pose souvent des questions par rapport à la façon de gérer l'économie individuellement, et je trouve ça dommage que Wakfu ne dispose pas d'objets avec des flux ayant une courbe de prix qui monte et qui descend (le même principe que les bourses en gros). Ainsi que le fait que la politique du 1 Kama soit une religion dans l'hautel de vente pour pouvoir vendre, dans le sens où il faut mettre un kama moins cher pour être le premier affiché (ce qui a tendance à faire baisser les prix des objets les plus vendus), là où dans Dofus par exemple, l'on peut mettre au même prix et être affiché (et très souvent, on peut même mettre plus cher et vendre notre objet de la même façon, car ça part très vite).

Voilà !

Katze~
1 0
Score : 27885
Il n'y a pas officiellement d'autre moyens que la vente en HDV

Via les HS c'est possible, mais je vois ce que tu veux dire :p

je trouve ça dommage que Wakfu ne dispose pas d'objets avec des flux ayant une courbe de prix qui monte et qui descend (le même principe que les bourses en gros)

ça existe, les prix varient déjà en fonction de l'offre et la demande en fait, sauf que ce n'est pas un système automatique qui le fait, mais les joueurs. 

dans Dofus par exemple, l'on peut mettre au même prix et être affiché (et très souvent, on peut même mettre plus cher et vendre notre objet de la même façon, car ça part très vite).

Je pense que ça poserait un problème de visibilité, ici on a déjà les raretés + les chasses donc ça fait pas mal de pages rapidement... mais ça existe sinon, il suffit de décocher le filtre "prix le moins cher" et tout s'affiche. J'avais proposé de le désactiver par défaut (plutôt que l'inverse). 

Pour Dofus, la population est beaucoup plus importante que dans Dofus où l'économie est ... super lente. Il faut plusieurs jours ici pour vendre un truc alors que sur Dofus dans les 24h c'est souvent vendu. 

0 0
Réagir à ce sujet