FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Enchantement

Par Grifill 12 Mai 2020 - 16:44:05

Ce moment quand tu sacrifie un objet légendaire pour avoir plus de chasses et qu'après l'utilisation des 5 charges tu n'as pas gagner une chasse... Vraiment ankama votre système d'enchantement c'est du génie mais il faut retirer le RNG du système ça donne pas envie de jouer, j'espère qu'un patch arrive très vite même si la situation aide pas parce que ca devient insupportable de jeter des millions de kamas pour rien 

13 -14
Réactions 25
Score : 4233

C'est effectivement d'une frustration sans nom. 
Svp mettez le failstack pour le nombre des chasses, histoire qu'on sache qu'on aura 4 chasses un jour.

13 -1
Score : -355

c'est le but de l'optimisation. Si tu sacrifie que 1 item pour avoir 4 chasses et donc l'optimisation maximal du jeu en 1 semaine tu fais quoi après ?  la durée de vie du jeu disparait et à quoi bon farm si tu as déjà tout ?  (je suis pour le fait d'avoir un failstack qui augmente tes proba d'avoir une réussite pour l'augmentation des chasses au moins)

4 -5
Score : -796

"A quoi bon farm si tu as déjà tout ?" 

Certains joueurs pourraient vous répondre "à quoi bon jouer si ce n'est pas amusant ?". 

PS : Une semaine pour s'optimiser au maximum ? Même en ne comptant qu'un exemplaire par item au lieu de deux, une semaine pour tout avoir me semble un peu exagéré. Non ?

8 -2
Score : 4

Faire durer le jeu par le vide. C'est un concept. Il n'y a aucun plaisir ! Pour garder un certain plaisir a faire une action, il faut pouvoir obtenir une contre partie (même petite : tout travail mérite salaire !)
Autrement on pourrait aussi se dire, on peut rater des recettes ..... (même a haut niveau). Trop d'aléatoire tue le plaisir. Aléatoire, les transmutation, les chasses, les couleurs, l'ordre, le drop .....
C'est dommage de baser un jeu sur LA CHANCE !

7 -4
Score : -492

il y a peut etre que on un bon iten par jour,moi  ca me prend  beacoup de temps pour  farmer les  resurces poru les equipements, et apres le craft voir que  sort une case , donc perdu toute la valeur de mes efforts  , refaire et sacrifier et  rien avoir , ce pas seulment frustrant on a un sentiment d'injustice terrible 
deja poru les craft faudrai envisager minimun deux cases pour les craft !et surtout  que lorsqeu on sacrifie un,au mois trois cases assures 
faut voir que lorsqeu il y a u une baise  de resurces  rares pour les craft , on a u ausssi droit aune baisse importante de de resurces rares racoltees ,(avant en moyene 6  par slot rare ,mainteant 3,sur une longe seance de farme, avec meme  bonus )
donc ce  dur de faire les craft , et laisser a la chance de  reussir ou rater et perdre  ton "travail" .............

3 -7
Score : 834

Je pense au contraire que c'est une très bonne chose, avant qu'il change le système de rune il y avais un quantité  incroyable de stuff en hdv ce qui faisait que les prix étais tous incroyablement bas, de plus les rune ne sont pas indispensable pour faire des dj (tu les faisais deja avec l'ancien système de rune, alors que maintenant  tu gagne la même somme de maitrise avec 6 rune) de plus ça fait grandement tourner l’économie du jeux car meme les plus gros joueur dépense des milliard pour opti au minimetre leurs perso, alors que avant il gardait juste leur kama et basta 

Dernièrement j'ai craft un Nargilet et j'ai eu la chance de tomber sur un 4 chasse BJRB j'étais super content et je l'ai vendu pas mal de kama, mais avant ça j'en ai craft 7 1/2/3 chasse que j'ai aussi vendu et j'en ai pas fait toute un foie, tu fait moins de kama certes mais c'est quand meme rentable de farmer 

Si ils doivent changez quelque chose sur le système de runage, limit up légèrement le % de chance de gagnez des chasse, mais de la à être sur de gagnez au moins une chasse a chaque item sacrifier 
au-temps directement faire en sorte que chaque item sacrifier te donne une chasse de plus comme ça GGWP j’achète 4 fois chaque item que j'ai besoin et je suis opti et j'ai plus d'objectif dans le jeu 

4 -6
Score : -298

Sa me fait doucement rire,
On parle de sacrifier 4 items Relique / Epique / Souvenir / Item d'archi-monstre. 
Pour obtenir sur à 100% 4 slots, et pour certain sa ne convient pas car trop facile.

L'HDV n'était jamais remplis avant pour les THL/TTHL.
Y'a qu'a voir que certain item n'ont pas encore de prix moyen car tellement peu se vendent via l'HDV. 
Alors je sais pas si c'est moi qui est un problème, mais perso sacrifier 4 items pour avoir 4 slots, est déjà bien abusif. (Et actuellement in game j'ai déjà sacrifier 6 fois le même items alors qu'a la base il était a 2 slots)

Pour essayé de mieux partager mon ressentis, imaginé devoir drop les items des archi-monstre pour pouvoir s'opti. 
Par exemple, L'arme Javaleau sur AM des pichons, il a 2% de chance de tomber. 
Donc si on joue à 6 perso dans le combat 12% par combat, il faudra environ 8-9 combat pour la droper. 
Un AM à un temps de repop de 3 heures, 25.5 heures d'attente pour pouvoir le combatre 8.5 fois. 
Il faut 4 fois l'arme pour la passé en 4 slots, soit 102 heures d'attente pour enfin avoir ton arme en 4 slots. 

Je rappel qu'il y a 11 équipements possible runnable, que certain joue à 3 hero voir 6 et qu'il y a le niveau 20 / 35 / 50 / 65 / 80 / 95 / 110 / 125 / 140 / 155 / 170 / 185 / 200 à s'optimisé. 
Et que nous sommes pas les seul à rechercher les AM, nous sommes dans UN MMO.

Et aussi, Que le runnage ne s'arréte pas à 4 slots mais aussi aux couleurs, il faut sacrifier encore plusieurs équipements pour tomber sur les bonnes couleurs. 

Alors oui, c'est pour s'optimisé, si c'était qu'un gain de puissance entre joueur de 20%, je ne dirais rien, mais là le gain est juste énorme par rapport à 1 slots à 4 slots bonne couleur + sublimation.

4 -7
Score : 1122

Au final je n'ai qu'un seul argument après des tas de discussions et de réflexions à ce sujet :
c'est frustrant comme système

3 -2
Score : 2458

Bonjour,

Ils devraient différencier les items "dropés" des items craftés. Genre donner 2 tentatives supplémentaires aux items craftés, à la 1ère identification  (pour revaloriser l'artisanat).

1 -3
Score : 252

Personnellement, je suis d'accord avec grifill, Je trouve que l'histoire des item pas cher comme 500 000 pour moi sa passe lors des enchantements, mais je trouve que les item légendaire 200 c'est une autre histoire. À 8 million de kamas l'item 200 sur dathura quand il est a 1 chasse et que l'item 4 chasse est a 20 million tu commence à trouver sa cher. En plus que tu n'est même pas sur d'avoir du 4 chasse au bout de la ligne. Ensuite essaye de vendre l'item a 20m alors que on depense 300 000 kama en taxe. Je trouve sa abérrant. (Je vais me faire un topo la dessus justement).

3 -4
Score : 15406

J'arrive vraiment pas à comprendre les dislike sur ce sujet, pour moi il devrait y avoir que des likes

Comment on peut trouver amusant de claquer des centaines de millions voire des milliards de kama et des semaines et des semaines (donc des mois) selon le temps de jeu qu'on a, à améliorer (fin surtout détruire) des équipements. A mon avis les dislike sont des gens qui ont tellement passer de temps à runer et qui ont claqué tellement de Kamas, qu'ils veulent pas que ce système change pour ne pas se sentir lésés, à moins que ce soit un ou plusieurs fous du farming. Nan pcq les gens qui sont limite à dire que c'est trop facile de s'opti, tout le monde n'a pas un temps de jeu qui lui permet de s'opti dans des délais raisonnables, attendre 1 semaine qu'une relique apparaisse à l'hdv, l'acheter en claquant la moitié de ses Kamas, juste pour ma sacrifier et ne pas obtenir les chasses qu'on veut, et c'est reparti pour une semaine en sachant qu'on a pas assez d'argent, voilà la raison pour laquelle c'est pas demain la veille que je vais opti une relique/épique, surtout pas pour la changer dans 3 quand mon perso aura été refondu 

7 -4
Score : 252

Ca explique aussi pourquoi ont retrouve beaucoup moins d'item en hdv, dont la relique dont tu parle. Déjà que se sont des item difficile a obtenir, ont la rend encore plus difficile à obtenir parce que on doit la sacrifier pour que notre "propre" item devienne meilleur au détriment de ceux qui veulent cette relique aussi.

2 -3
Score : 1122

Personnellement je suis pour un système qui t'offres autant de libertées de build (voir même plus, car l'équilibrage des enchantements est pas encore au point, ce qui limite forcément les builds viables).
Mais un système où le but est de farmer 5-6x son stuff (alors même que le farm nécessaire date d'une époque où tu ne devais le farm qu'une fois), je trouves ça peut intéressant, surtout qu'avec toutes ces possibilitées et les différentes pages de builds, on devrait être tenté de se faire plus de stuffs différents.

3 -1
Score : 85

hello.
si je peux me permettre ,Ankama  prévoit de modifier certains points de cette Feature.(corrigez moi si je me trompe) attendons peu être de voir les modifications mises en place ? sachant que le contenu est régulièrement mit à jour depuis, je doute que cela ne tarde trop.(soyez patients, et courage wakfusiens !)
cordialement, Shinwon

0 0

Me semblais qu'il comptais revoir les Dj en Stasie élevé pour rajouter des mécaniques au dessus des s31 et non continuer cet courbe de puissance/%Pv des mob car pour certain en S50 tu te fait OS, et donc oblige la présence de Feca/Eni. 
Après si il boss sur l'enchantement à coté, j'aimerais bien. 

0 0
Score : 12488

dans l'ensemble le système à juste besoin d'etre revu afin d'empecher la non evolution ( nbr de couleurs ) voir même la regression en cas de roll de couleur.

Sinon sur le principe l'équilibrage est okay et assez fun, mais on en arrive à réfléchir à deux fois avant de sacrifier à tel point qu'il vaut mieux vendre pendant plusieurs semaine et tenter de trouver un exemplair avec des chasses sympa en hdv.

Ça fait vivre l'hdv c'est sure, mais c'est pas sain tt de même, un fail stack pourrait pallier à celà.

0 0

La non évolution est déjà empêché, du moins un post me fessait penser à sa.
Un joueur se plaignais d'avoir claqué en Beta 10 équipement pour atteindre le 4 chasses et on lui à répondu que c'était impossible "normalement". 
Au final c'était le joueur qui avait changer l'équipement sur le qu'elle il avait déjà sacrifié.

Déjà rien que là sa soulève un problème qui n'on même pas pu règler, comment sait on qu'elle item on améliorer si les 2/+ on les même chasses ? ...

Si tu trouves l'équilibrage Ok,
Je veux sur un de mes équipements 4 chasses rouges, car sur mon amulettes sa me donne les dgts zone x2, Sa revient à 1/3 x 1/3 x 1/3 x 1/3 => 1/81. Alors y'a la rune blanche sauf qu'elle est + rare que les 3 autres donc je pars sur 1 chances sur 50. 
Soit environ 10 équipements pour obtenir les bonne couleur en "moyenne" donc même pas sur à 100% =[ ...
Déjà qui m'arrive de claqué 20 transmutation pour enfin à avoir les 2 bon éléments...

1 0
Réagir à ce sujet