FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sublimation Cicatrisation

Par Vresseldarr 16 Avril 2020 - 19:04:58

Bonjour à toutes et tous,

J'aurai besoin de précisions à l'usage du parchemin de sublimation "Cicatrisation"

Il est dit que ca up les PV de 10% (effet sur le modificateur de PV)
La question porte donc sur le modificateur de PV ca prends quoi en compte ? ? ?

Est ce que c'est 10% sur les stats rajoutés en intéligence ?
Est ce que c'est 10% sur les stats que rajoutes notre stuff ? (bah oui c'est aussi un modificateur de pv si on se refere à notre base "nu")
Est ce que ça rajoute aussi 10% sur les passifs de classe ? (Sang tatoué)
Est ce que ca prends aussi le passif reçu par un éni ? 10% du buff de l'éni ? (Constitution)
Est ce que c'est tout à la fois ?

J'aimerai me rendre compte de l'interet réel ou non de cette subli

Merci à vous

1 0
Réactions 5
Score : 1534
Hello,
Tous les bonus de PVs "bruts" s'additionnent entre eux. Cela comprend : les PVs obtenus via les équipements, via les points en PV dans la branche Force, via les bonus de guilde, de havre-monde, de contrôle de territoire des nations, et les passifs qui donnent des PVs (comme sang tatoué, constitution, etc).

Tous les bonus de PV en % s'additionnent entre eux. Cela comprend : les % PV dans la branche Intelligence, le passif Rock, la sublimation Cicatrisation, ou encore la sublimation épique Santé de Fer.

Exemple : un personnage lvl 200, sans aucune stat, a 2050 PVs bruts. Supposons que son stuff lui donne 1000 PVs, et qu'il bénéficie de 800 PVs via Constitution de l'Eni, et de 1200 PVs via Sang Tatoué du Sacrieur. Il aura 2050 + 1000 + 800 + 1200 PVs = 5050 PVs bruts.

Il a investi 50 points en % PV dans la branche Intelligence, ce qui correspond à 200% PV. Il a également Rock (60% PV), 2 cicatrisations (20% PV) et Santé de Fer (-40% PV).
Il aura 200 + 60 + 20 - 40 = 240% PVs bonus.

Pour trouver ses PVs actuels, on fait : PV bruts x (1 + (% PV / 100))
Dans cet exemple : 5050 x (1 + (240 / 100))
5050 x (1 + 2.4)
5050 x 3.4
= 17 170 PVs réels
1 0
Score : 22092
Les points de vie sont : (Pv de base + Pv équipement+Constitution) * (1+ Modificateur de Pv)

En modificateur de points de vie, tu as la sublimation Cicatrisation, les points en intelligence, les passifs (sang tatoué). Ces effets vont donc s'additionner.

Exemple : Si avec ton équipement, sans tes points en intelligence, tu as 1000 pv, et qu'avec l'intelligence tu as +50% de modificateur de pv, tu seras à 1500. Avec une Cicatrisation, tu seras à 1000*(1+(50+10/100) = 1600 pv (et non 1500 *(1+10/100) = 1650.

Je ne suis pas exactement sûr si les bonus de vie des aptitudes sont des points de vie de base ou des modificateurs de points de vie. Mais il me semble que le bonus de vie dans le groupe "résistance, armure, barrière" est un multiplicateur, et que celui avec les maîtrises secondaires "zone/mono etc.." est un bonus de points de vie de base, comme l'équipement.
0 0
Score : 1534
Hello,
Je t'invite à retester concernant la place de Constitution dans ta formule. Celui-ci fonctionne au même titre que les autres passifs qui octroient des PVs, et est lui-même augmenté par tes % PVs.
Par exemple, si tu as +160% PVs, les 800 PVs de Constitution deviendront 2080 PVs.

Pour reprendre tes termes, les points d'apti en % PV de la branche Intelligence = modificateur de % PV
Les points d'apti en PV dans la branche Force = bonus de PVs bruts

0 0
Score : 582

Bon je crois que c'est tres clair.

Merci à vous pour ce détail précis. je n'ai plus qu'a calculer tout ca pour voir la rentabilité.

Encore merci

0 0
Réagir à ce sujet