FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu, raisons de le préférer à Dofus ?

Par EclipseNoir 22 Mars 2020 - 01:00:13

Bonsoir ! Aujourd'hui, j'ai posé une question à mes copains les guildeux, cette question vous la connaissez sûrement si vous savez lire un titre..Quelles sont les raisons de préférer Wakfu à Dofus ? Les seules qu'on m'a donné sont "Parce que c'est plus beau"

Mais est-ce que vous avez des raisons plus poussées ? Que ça soit au niveau de son système d'artisanat, son PVE ou son PVP par exemple ? 

0 0
Réactions 21
Score : 15642

Commu, animation, système de face/côté/dos, les quêtes, politique/environnement...

1 0
Score : 15225

Le mode héros et les sorts qui ont tous le niveau du personnage

0 0
Score : 1241

C'est plus "vivant". Ne serais-ce qu'au niveau des relations entre joueurs, ou des quelques animations graphique. Les joueurs casuals sont moins exclus que les joueurs réguliers par rapport à Dofus. Surtout, là où Dofus est devenue depuis quelques années maintenant un simulateur d'économie, Wakfu l'est beaucoup moins. Dofus est un calque du système capitaliste actuel (plus tu es riche, plus tu contrôle l'économie et ton gain de richesse est exponentiel), ce qui est bien con pour un MMO qui a la possibilité de créer son propre système économique. C'est aussi le cas sur Wakfu, mais moins (il n'y à qu'à comparé le nombre de messages "Achète offre en or" depuis 4 ans sur les deux jeux). Je trouves que la différence entre des joueurs qui n'ont rien et ceux qui ont tout est moins colossales. Ce qui amène moins d'individualisme aussi dans l'attitude, même si il faut bien réveler que ce n'est absolument pas suffisant : on attend bien sûr un système écologique et un système politique qui a du sens, avec de vrais choix et de vrais contreparties !

6 0
Score : 268

le fait de droper le stuff aide aussi pas mal.
il "suffit" d'être motivé à faire du s11-21 pour pouvoir droper du stuff orange jaune assez puissant pour tenir la route et / ou se faire quelques kamas pour acheter une relique/épique

1 0
Score : 909

Je trouve Metatrum que tu résumes assez bien ce que je pensais, c'est plus beau..Par contre plus vivant je trouve pas, je trouve qu'il manque la vivacité des chat comme Dofus, avec son chat communauté par exemple, ou ses chat recrutement et commerce généraux..J'avais d'ailleurs fait un topic sur ça sans avoir eu de réponse de Ankama, j'imagine donc que ça ne les intéresse pas.

D'autres avis ? Le but de ce topic en fait est de convaincre un ami jouant à dofus que Wakfu n'est pas "nul", il a du mal à s'y mettre, j'aimerais le convaincre de donner encore une chance au jeu, en comparant ses bons côtés à ceux de dofus..Comme un PVE plus riche avec des BU, ce genre de choses!

0 0
Score : 4148

La commu

0 0
Score : 20373

Perso, je ne suis pas là pour convaincre quiconque de jouer à wakfu.
Dans tout les cas, si une personne n'est pas convaincu d'elle même, ce sera compliqué.
Le mieux à faire c'est de tester, sur une période correcte (ne pas s'arrêter au tout début, qui ne représentera pas forcément le contenu thl par exemple, qui est déjà pus intéressant niveau Dj)
Même si, certains DJ plus BL ont été retouché, et ont une certaines profondeur.

Wakfu est un jeu assez chronophage, mais ça, c'est le cas pour pas mal de MMO, dont dofus, il demande donc pas mal de farm à thl. Mais ça, c'est si on s'investit pas mal. En jouant de façon plus casual, y'a possibilité d'avoir un stuff correct, et farm beaucoup moins, avec toutes les raretés sur les items.
Dofus à un pvp qui semble déjà plus aboutit/attractif et intéressant que wakfu (je parle des cdb vs le kolizeum)
Et les deux jeux sont bugué..a voir lequel l'est le plus (je joue plus à wakfu, dont y'en a pas mal..plus que dofus, j'pourrais pas confirmer..)

Cependant, si y'aurait des points qui me font jouer à wakfu comparé à Dofus,

- Le pve est un plaisir que ce soit au niveau  des monstres ou mécaniques des classes/Boss
Surtout qu'il y à les ladder stasis qui permettent de progresser à son rythme avec des objectifs et donc une compétition entre joueurs.

- Le mode héro bien sûr, qui déjà permet un peu d'autonomie, sans avoir forcément à jouer plusieurs compte. Donc une facilité d'accès à plusieurs persos sans certaines contraintes du multi.

- Pas de map par map...le mode de circulation est fluide, y'a quand même des TP, mais moins que sur son grand frère. Et ça peut accompagner très bien l'écologie; Actuellement l'écologie peut encore être améliorer, mais c'est déjà très bien de gérer des zones pour améliorer sa capacité de farm métier ou de détruire une zone volontairement.
Et ça aurait été bien si la politique était mieux fichu, ça, wait and see.
Et oui, c'est plus agréable visuellement je trouve. Que ce soit les décors, ou les personnages en eux même.

Wakfu n'est pas parfait, mais Dofus ne l'est pas non plus, faut juste décider au feeling, et surtout selon ce qui est recherché par le joueur smile

2 0
Score : -49

Pve competitif fait tellement la difference

2 0
Score : 691

Building

0 0
Score : 1510

Je suis en majorité d'accord avec tous les points apportés jusqu'ici, je n'en rajouterai donc qu'un seul:

Je trouve que les classes ont plus d'identité, j'ai longtemps joué à Dofus (bien 10 ans), et une chose qui m'a frappé et plu quand je suis arrivé sur Wakfu est que toutes les classes ne peuvent pas faire la meme chose. Attention, je ne dis pas que toutes les classes de Dofus peuvent faire la meme chose, mais je dis qu'elles peuvent quasi toutes assumer tous les roles (ceci a été renforcé par l'apparition des variantes de sorts).
Sur Wakfu, si tu prends un eni, c'est pour soigner et soutenir (bien sur que tu peux taper de manière sympathique avec un eni - meme si ca reste limité), sur Dofus j'ai l'impression que tu peux très bien prendre un eni pour faire du DPS - je ne trouve pas ca mal en soi, juste qu'autant aller jouer à un mmo sans classe alors, où chacun peut personnaliser son personnage comme il le souhaite.
Sur Dofus, outre disons le steamer, le roublard et le xélor qui ont de mécaniques suffisament profondes pour que ces mécaniques influencent la facon dont on les joue, j'ai l'impression que toutes les classes sont grosso modo un peu interchangeable.
Vouala vouala

C'est mon avis bien sur

En espérant avoir convaincu quelque peu ton ami

+1 pour Madao-San, le mieux reste de jouer, on a le temps en ce moment de toutes facons xD

1 0
Score : -51

-Un Pve, bien plus sympas. Je doit dire que sur Dofus je ne suis arrivé que lv 80 avant de rage-quitte car au final je spamé en boucle 3/4 sorts dans tout mes combats. (Iop, Enu, Steam, sacri testé) 

-Une identité par classe mieux aboutit, contrairement a  Chaosmos, qu'une classe soit interchangeable ne me gène absolument pas. C'est même le contraire plus une classe peut faire de rôle plus je trouve la classe sympathique car ce n'est pu la classe qui contraint le rôle mais là façon du joueur à la jouer. On peut penser au Feca, Sacri, Panda, Eni, Zobal qui peuvent un peu tout faire dans une team, mais chacun à une identité, Feca à ses gadget, Panda sont lait de bambou, Zobal sont 2eme tours (clone) et masque, etc...  Le Joueur doit faire ces choix pour être bon dans un (ou 2) des rôles que propose la classe et pour celà contrairement à Dofus il y'a plusieurs moyens d'y parvenir car on a plus de sorts marquant et moins contraint par les équipements. 

-Bon après ... une animation plus belle, pas de map par map qui me dégoute perso, beaucoup plus d'entraide, les quêtes entraîne facilement le joueur dans les divers zones du jeu, (Faut dire que Dofus on est très vite perdu sans regarder des Guides),  une avancé assez rapide (0 - 80) et correcte ( 80- 110) 

Après c'est pour les points positif contrairement à Dofus, les points négatif il y en a aussi mais on les voit bien plus tard normalement. End-game bof, Un Pvp bof, à THL les joueurs sont plutôt confiné dans les guildes/hdv.  
Normalement, du lv 65 - 170, Wakfu est un très bon jeu si on a des alliés avec qui jouer. 

1 0
Score : 7661

Pour ma part, les goûts et les couleurs, ça se discute, mais pour moi, le seul point qui fait vraiment toute la différence, c'est que dans les CGU de wakouf, le fait d'arnaquer son prochain est interdit. :')

1 0
Score : 840

Niveau stratégie, wakfu cest pour les pros dofus pour les enfants

4 -1
Score : 961

LES CLASSES!!!

Le sram... bordel rien que le sram <3

Sinon, un truc que je préfère sur Dofus c'est le mode miniature... C'est parfois vraiment pratique.

1 -1
Score : 3916

pas de map par map clic clic chargement clic rien que ça et les musiques les wabbbbiittt se battent au bosss !!!

1 0
Score : -11

Alors je veux inciter personne a jouer a wakfu mais si je me rappelle bien , la dernière fois , lorsque j'y ai joué,on ne pouvait pas faire des quêtes et aller dans des zones car il fallait payer

0 -1
Score : 17

Alors un autre point na pas non plus été soulevé... l'abonnement :/
Sans abonnement, Dofus tu n'as accès qu'à incarnam, astrub et les métiers bloqués aux lvl 30 ( la dernière fois que j'y ai joué en tout cas) 
Sans "abonnement" wakfu se fait entièrement, tu galère plus qu'une personne sous booster c'est sûr mais ça reste accessible.

Et pour presque le prix d'UN abonnement dofus tu as un booster sur wakfu qui te permet d'avoir 2 héros avec ton perso principal ce qui est également à 3 compte dofus mais sur un seul compte en plus d'avoir un bonus xp/Kamas non négligeable smile
Alors que dofus il faudra passer par 3 abonnement + 3 comptes pour avoir à peut pret la même chose sans bonus 

De ce côté là différence est énorme !!

1 0
Score : 7661

dofus touch n'a pas d'abonnement donc ce point ne compte pas :v

0 0
Score : 683

Madao-san|22/03/2020 - 09:04:50
- Le mode héro bien sûr, qui déjà permet un peu d'autonomie, sans avoir forcément à jouer plusieurs compte. Donc une facilité d'accès à plusieurs persos sans certaines contraintes du multi.

Effectivement, je suppose que c'est bien plus ergonomique que le multicompte, mais n'ayant jamais multi je ne saurais dire.

Là où je suis moins d'accord, c'est que ce système nuit à l'entraide entre joueurs, chacun pouvant être autonome facilement. Cela renforce une certaine sensation de vide, et pour ce qui est de l'entraide je ne vous suis pas vraiment. Sur Ilizaelle (le serveur mono compte de Dofus), il n'y a généralement qu'à demander de l'aide dans le canal commu FR pour trouver des gens avec qui jouer. 
EclipseNoir|22/03/2020 - 01:40:11
 je trouve qu'il manque la vivacité des chat comme Dofus, avec son chat communauté par exemple, ou ses chat recrutement et commerce généraux..J'avais d'ailleurs fait un topic sur ça sans avoir eu de réponse de Ankama, j'imagine donc que ça ne les intéresse pas.

Totalement d'accord !
0 0
Score : 4671

Pourquoi Wakfu et non Dofus ?

Parce que j'ai suffisamment jouer et "fini" Dofus (jusqu'a Frigost 2 a l'époque, donc ça date) pour avoir changer d'air suite a la longue attente de frigost 3.
Par la suite, les changements apporté ne m'ont pas suffisamment attiré pour y retourner et mes compagnons d'aventures ont tous arrêté. Même encore aujourd'hui je n'ai pas l'envie de rejouer a Dofus (bien que parfois par nostalgie... puis j'ai très vite la flemme).

Malheureusement, j'aime les jeux en Tour / Tour donc par défaut, je suis resté sur Wakfu. Et puis bon, ce qui m'avait le plus attiré a l'époque c'était de monter le niveau des sorts élémentaires. Puis après ce fut la communauté qui était, dû a la jeunesse du jeu, bien plus soudé et compétitif.

Aujourd'hui, bien que je ne joue plus en attente de Waven (et des autres jeux sur d'autres plateformes), le forum Wakfu est le seul que je suis et continuerai a suivre. Et bien que certains changement me font un peu grincer des dents, dans l'ensemble les changements apporté me satisfont beaucoup plus que sur Dofus. Et peut-être que j'y rejouerais en me donnant un nouveau challenge a faire.

C'est tout pour moi. biggrin

1 0
Réagir à ce sujet