FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusion annoncé, besoin d'en savoir plus.

Par Alaryth 03 Mars 2020 - 11:26:59
AnkaTracker

Bonjoir,
A l'annonce de la mise à jours des havres mondes, il y a une ligne, où il est précisé que bel et bien, fusion des serveurs il y aura.
C'est donc bel est bien un projet plus qu'un "tease" d'un live, je ne demande pas quand la fusion aura lieu, car, comme pour dofus retro, on sait attendre là dessus mais quels serveurs seront concernés?

C'est simple, depuis destination wakfu 2, je me suis investit assez dans ma petite team sur Remington, sauf que bon, faut pas se le cacher, le serveur, malgré l'évent, reste très vide. Je n'ai pas envie d'abandonné ma team sur Remington, et aucun moyen de transfert est possible sur dathura et aerafal. 
D'après le forum anglais, les serveurs internationaux sont eux aussi très désert, je formule alors ma question,
est-ce que la fusion va regroupé les serveurs internationaux et FR entre eux ou bien va faire fusionné l'intégralité des serveurs? 

Bien à vous 

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour à tous, 

Nous vous avons confirmé dernièrement la fusion des serveurs. Nous avons conscience que cette annonce soulève des questions, c'est pour cela que nous reviendrons vers vous dans les prochaines semaines avec des informations plus concrètes qui devraient répondre à la majorité de vos questions. 

Nous pouvons quand même vous confirmer dès maintenant qu'il y aura deux serveurs : Un serveur Français réunissant : Dathura et Aerafal et un serveur International réunissant : Nox, Efrim, Remington, Elbor et Phaeris.

Bon jeu à tous !

Voir le message dans son contexte
Réactions 41
Score : -78

depuis fin 2016 une fusion des serveurs internationnaux est annoncé  donc a mon avis ils sont prioritaires

je pense qu'il y aura fusion des serveurs internationnaux et une fusion des serveurs fr vu que les news semblent concerner les 2 communauté
a moins que ce soit du tout en 1 mais j'en doute pour l'instant

2 0
Score : 12541

Les seuls truc qui me paraissent bizarre, c'est de fusionné tous les serveurs, ça me parait colossal déjà au vu des moyens de l'équipe wakfu ( bien en dessous de celle de l'équipe dofus ) et mélanger les commu ( FR/INTER ) ça me parait pas évident.

Même si moi ça me poserai aucun soucis le questionnement est permis  pensive

3 -1
Score : 17295

Pour moi c'est tout les serveurs, enfin j'espère quitte à faire une fusion autant allez jusqu'au bout, je doute qu'il y est toujours assez de monde sur les serveurs internationaux même après fusion entre eux car apparament ils sont vraiment vide. 

1 -1

Ça serait trop bien ( personnellement ) la commu soudé, j'spr les ladder moddu seront revu, que tout le monde est une chance pour les récompenses :/

2 0

Bonjour à tous, 

Nous vous avons confirmé dernièrement la fusion des serveurs. Nous avons conscience que cette annonce soulève des questions, c'est pour cela que nous reviendrons vers vous dans les prochaines semaines avec des informations plus concrètes qui devraient répondre à la majorité de vos questions. 

Nous pouvons quand même vous confirmer dès maintenant qu'il y aura deux serveurs : Un serveur Français réunissant : Dathura et Aerafal et un serveur International réunissant : Nox, Efrim, Remington, Elbor et Phaeris.

Bon jeu à tous !

Et encore une big news de drop, vivement les détails dans les semaines à venir mais rien que là on a déjà l'infos principale demandé par la commu, un grand merci encore pour la communication , toujours top wink

Je suppose que les infos à venir c'est le nom des serveur, vers quel période aura lieux la fusion, comment les transitions vont se passer ( hdv , ressources, etc.. ) si la maj aura une période différentes  de d'habitude ( du style maj sur 2/3 jours )

Hâte de savoir tout ça ou d'autres infos.happy

0 -1
Score : -21

Vous pouvez toujours attendre , ça fait longtemps que l'on demande la fusion des serveurs depuis plusieurs années déjà .
De plus , on ne sait toujours pas quand est-ce qu'il y aura une fusion des serveurs .
J'ai l'impression que les devs sont eux même pas très motivés pour ce genre de chose tellement c'est un travail qui doit demander beaucoup de temps et d'énergie .
Peut-être en 2025 ou en 2030 qui sait ... smile

0 -2
Score : 16774

Salut,

Et si on faisait un petit pari ? Comme tu fais un pronostic pour 2025 ou 2030, je te parie 1 million de kamas que la fusion aura lieu avant le 31 Décembre 2021. Deal ?

Jaller, Eliatropiste

4 -1
Score : 3551
Je suis conscient des enjeux techniques liés à une telle fusion, mais je dois bien avouer que j'aurais aimé voir la totalité des serveurs fusionner ensemble.

Un grand serveur international de Wakfu, qui réunit tous les joueurs, je pense que c'est toujours l'idéal pour un jeu vidéo.

Est-ce une contrainte technique, en raison de l'impossibilité de mettre en place une infrastructure compatible, ou juste un choix ?

(C'est une question en attendant une éventuelle réponse dans la news dédiée :p )
2 0
Score : 984

Je pense que ça ferait pire que mieux dans le sens où, les gens sont habitués au français sur leur serveur.

Je parle dans le cas de wakfu. Mais c'est vrai qu'un "mégaserveur" comme sur les MMO ça serait génial.

0 0
Score : 1048

je rejoins les personnes qui voudraient fusionner tous les serveurs en un.

étant donné les décalages horaires des autres régions, il y aura toujours du monde à toute heure. 
Idéal pour ceux qui bossent de en après midi une semaine sur deux. 

3 0
Score : 354

Moi, ce que j'adorerais c'est que quitte à faire une fusion des serveur, que chacun soit remis au niveau 6 à Astrub, comme ça, ça remettrait les pendules à l'heure au niveau de l'économie etc... Les joueurs seraient soudés et les THL n'auraient pas d'autres choix que de redevenir BL, chacun s'entraiderait.

Ce serait beau, mais la plupart des gens sont probablement contre. moi je ne suis que niveau 100, et ça ne m'inquiéterais pas, mais pour un niveau 200...ohmy

1 -13
Score : 3313

Scénario catastrophe fear

2 0
Score : 74

Salut  à tous ,  je voulais savoir si la fusion et toujours d'actualiter ou pas  si vous avez plus d'infos  ? 

0 0
Score : -306
"c'est pour cela que nous reviendrons vers vous dans les prochaines semaines avec des informations plus concrètes qui devraient répondre à la majorité de vos questions. "

"
[Ankama]WAKFU - Community manager - 04 Mars 2020 - 11:14:57"

Sa fait que 19 semaines et demi. 
Encore une 30 aines ? (joke) 
1 -3
Score : 5281
Meow !

Il me semble que tu ais oublié qu'entre Mars et Mai il y a eu le confinement ce qui a retardé leur travail.

S'ajoute à ça qu'il y a déjà eu une réponse notamment liée aux Havre-Mondes, on sait maintenant comment ils seront gérés pour la fusion.

Katze~
2 -2
Score : 127

il serait temps qu'on est une réponse ! smile

0 -2
Score : 767

C'est vrai que le silence inquiète toujours, mais bon je peux comprendre qu'ils préfèrent attendre. Quoi qu'il en soit j'aimerais quand même signifier qu'il serait probablement mieux de faire un seul gros serveur (et l'appeler Tiva, ça fera plaisir aux anciens) que de scinder l'international et le francophone.

Sur Dofus on a les serveurs mono qui sont internationaux et ça ne pose aucun soucis, chaque communauté à son canal général pour discuter, et il n'est pas besoin d'avoir une grande maîtrise de l'anglais pour lire et écrire des annonces d'achat/vente (et inversement pour les non francophones qui comprennent vite ce que veulent dire "achète" et "vends"). Du reste chaque communautés restent entre elles dans leurs guildes, ça ne changera rien à d'habitude au final, sauf qu'on aura enfin des nations et des territoires vraiment vivants et ça, c'est tout ce dont le jeu a besoin.

Puis bon, quid des hispanophones qui vont de toute façon croiser les anglais sur leurs futurs serveurs ? Autant rajouter les français non ? Surtout qu'il y a un risque que la population d'Aerafal et de Dathura réunies ne suffisent pas, quand je vois 3 personnes à Ecaflipus l'après midi, multiplié par deux ça ne fera que 6, je pense qu'on n'a rien à perdre à tout rassembler en un seul serveur du coup.

1 -3
Score : 5281
Meow ! 

Je ne suis pas du tout contre ! Après je triche je parle espagnol et je fais des études d'anglais :/

Mais c'est clair qu'on aurait des trucs très vivants. Le seul souci que je vois c'est pour la communauté RP. 

Katze~
1 -1
Réagir à ce sujet