FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pas mal de questions d'un débutant

Par SGMNightmare 27 Février 2020 - 08:35:28

Bonjour tout le monde !

J'ai vu qu'il y avait pas mal de sujets de ce genre sur le forum, mais la plupart datent d'il y a tant d'années que les réponses sont à côté de la plaque. Dans le doute, je les repose ici, en espérant obtenir de l'aide, puisqu'étant un ancien joueur de l'époque où y avait encore les Donjons Célestes and co, je suis un chouïa perdu par les nouveautés !

Donc le cadre : je joue avec mon meilleur pote et on parvient à se payer le booster héros grâce aux kamas de Dofus (on a donc une bonne vision de ce qui se rapporte à l'économie en général). Ayant chacun trois personnages, on est arrivé au niveau 55 récemment et là, on se rend compte qu'on se fait atomiser par les donjons de notre tranche de level, et je viens donc à vous aujourd'hui à ce sujet.

1) Comment se stuff efficacement dans ce jeu pour cette tranche de niveau ?

Pourquoi cette question ? Bah en fait, tous nos personnages sont en 9/3 (PA en aptitude + PA amu + bonus pano bas level), et on se rend compte en engrengeant des niveaux que toutes les panoplies au 51+ (Royales, Impériales, n'importe)... n'ont pas de bonus de panoplie, malgré des bonus de stats bien plus intéressants. Devons-nous donc passer en 8/4 (avec les Bottes) et nous contenter de jouer des pièces détachées ?

Quel genre de panoplie nous conseillez-vous pour cette tranche de niveau ?

2) Notre composition est-elle mauvaise ?

Actuellement nous jouons :
- Steamer Monocible Steamelle (DPT faible de notre point de vue, il faut faire beaucoup de choses pour arriver à la hauteur des autres)
- Xelor Distance (DPT fort)
- Huppermage Distance Monocible (DPT fort)
- Sadida Distance Monocible (DPT correct, Soin correct)
- Pandawa Zone (DPT forte, Bon placeur)
- Féca Melee (DPT fort via Glyphes, Bon tank)

3) Comment se faire efficacement des kamas dans cette tranche de niveau ?

Pas d'astuces kamas hein, juste des astuces générales. On a beaucoup de mal à se faire des kamas via drop puisque les ressources ne valent rien et ne se vendent pas en HDV. Est-ce rentable de briser les équipements pour des éclats et les ressources pour des poudres ? Est-ce rentable d'enchanter ses équipements dans cette tranche de niveaux ?
100.000 kamas à ce niveau, est-ce beaucoup ou très peu pour 6 persos ?

Merci à tous d'avance de prendre le temps de nous répondre smile
Cordialement !

0 0
Réactions 11
Score : 19258

1) L'équipement

Passé le très bas niveau, il n'y a plus de bonus de panoplie. Le plus intéressant est de choisir les objets pièce par pièce.
Vers le niveau 50, les objets Moogrr sont assez bon.

2) Composition

Il faudra probablement passer le soigneur en maîtrise zone ou autre, mais ne soigner qu'une personne à la fois finira par atteindre ses limites. La composition est viable sinon.

3) Se faire des kamas dans cette tranche

J'aurais du mal à te répondre, car je ne saurais pas me projeter dans ta situation. Mais souvent, les gens répondent qu'à bas niveau le craft de Poudre d'osamodas est rentable. Ça se craft avec les poissons les plus bas niveau, et c'est très demandé.
Mais les ressources de kamas que je considère comme astuces générales, sont principalement la classement en pvm compétitif, qui rapporter beaucoup chaque mois, et la vente d'objets craftés. Si tu vois dans ta tranche un objet plus cher que les autres, et craftable, tu peux essayer d'en faire le commerce.
Cependant ces deux concepts sont peu accessibles à bas niveau, à cause des nombreux THL qui prennent toutes les places des classements de donjons bas niveau, et car les objets BL se vendent rarement cher.

Je ne saurai dire si briser les objets à bas niveau est rentable, car lorsque j'y étais les éclats n'existaient pas. Mais il reste intéressant d'enchanter. Ça dépendra de la difficulté du contenu que tu veux faire. Dans tous les cas, même si tu changeras rapidement d'équipement, tu pourras te rendre à la table d'enchantement pour retirer une partie (vers 80%) des éclats des objets que tu n'utilises plus.

Les 100 000 kama, c'est peu si tu comptes t'optimiser, mais il est possible que ça soit suffisant. Si tu n'achètes pas tout, et que tu récupères toi-même les ingrédients pour crafter tes objets, ça devrait aller.

0 0
Score : 92

Aaah, enfin un sujet qui parle de l'équipement.

Je vais éviter d'ouvrir un nouveau sujet et poser ma question ici ;

-Les métiers de crafts (armurier, tailleur etc..) sont-ils indispensables, pour passer un item orange en jaune ? Ou peut-on droper directement ces mêmes items orange directement en jaune ? (stasis 21 ?)

0 0
Score : 803

Oui et non à la fois, certains items sont en upgrade only par les métiers, alors que d'autres sont lootables directement dans plusieurs versions ! (quand tu choisis ton niveau de stasis, tu peux voir la qualité lootable dans la petite fenêtre !)

1 0
Score : 803

SGMNightmare
Bonjour tout le monde !

J'ai vu qu'il y avait pas mal de sujets de ce genre sur le forum, mais la plupart datent d'il y a tant d'années que les réponses sont à côté de la plaque. Dans le doute, je les repose ici, en espérant obtenir de l'aide, puisqu'étant un ancien joueur de l'époque où y avait encore les Donjons Célestes and co, je suis un chouïa perdu par les nouveautés !

Donc le cadre : je joue avec mon meilleur pote et on parvient à se payer le booster héros grâce aux kamas de Dofus (on a donc une bonne vision de ce qui se rapporte à l'économie en général). Ayant chacun trois personnages, on est arrivé au niveau 55 récemment et là, on se rend compte qu'on se fait atomiser par les donjons de notre tranche de level, et je viens donc à vous aujourd'hui à ce sujet.

1) Comment se stuff efficacement dans ce jeu pour cette tranche de niveau ?

Pourquoi cette question ? Bah en fait, tous nos personnages sont en 9/3 (PA en aptitude + PA amu + bonus pano bas level), et on se rend compte en engrengeant des niveaux que toutes les panoplies au 51+ (Royales, Impériales, n'importe)... n'ont pas de bonus de panoplie, malgré des bonus de stats bien plus intéressants. Devons-nous donc passer en 8/4 (avec les Bottes) et nous contenter de jouer des pièces détachées ?

Quel genre de panoplie nous conseillez-vous pour cette tranche de niveau ?

2) Notre composition est-elle mauvaise ?

Actuellement nous jouons :
- Steamer Monocible Steamelle (DPT faible de notre point de vue, il faut faire beaucoup de choses pour arriver à la hauteur des autres)
- Xelor Distance (DPT fort)
- Huppermage Distance Monocible (DPT fort)
- Sadida Distance Monocible (DPT correct, Soin correct)
- Pandawa Zone (DPT forte, Bon placeur)
- Féca Melee (DPT fort via Glyphes, Bon tank)

3) Comment se faire efficacement des kamas dans cette tranche de niveau ?

Pas d'astuces kamas hein, juste des astuces générales. On a beaucoup de mal à se faire des kamas via drop puisque les ressources ne valent rien et ne se vendent pas en HDV. Est-ce rentable de briser les équipements pour des éclats et les ressources pour des poudres ? Est-ce rentable d'enchanter ses équipements dans cette tranche de niveaux ?
100.000 kamas à ce niveau, est-ce beaucoup ou très peu pour 6 persos ?

Merci à tous d'avance de prendre le temps de nous répondre smile
Cordialement !

1) Comme dit en 1ère réponse, abandonne le PA de panoplie pour profiter de meilleurs stats sur des équipements de plus haut niveau.
Regarde la liste des donjons (touche D) et repère les donjons de ton niveau, tout les stuffs se valent ou permettent de stuff un perso en particulier (stuff soin, mélée, distance...)

2) Compo très bonne au contraire. Le Féca devra devenir full tank / protecteur, pandawa off-tank et Eni full soin-zone pour les plus hauts niveau (mais tu peux tenir jusqu'au lv100-120 comme ça)

3) HDV pour kamas, vente de ressources demandés (poudre d'Osa, drop nécessaire à la quète Otomaï etc.)
Brisé les items en recyclage est peu rentable à ce niveau, c'est très peu de poudre drop voir aucune.
Si vous posséder des poudres, vous pouvez enchanter quelques items les plus rares (qualité orange / jaune / épique), le reste se change vite au leveling.

100k kamas c'est peu en général, mais si tu as déjà cette somme lv50, c'est que tu sais déjà gérer l'économie un minimum, le reste vient en jouant et à plus haut niveau !
0 0
Score : 72

Salut, 
Niveau compo et equipement mes vdd t'on donne de bonne infos. 

Niveau kamas tu peux faire les quêtes des mercenaires qui te rapporte pamal de kamas. Sinon sur wakfu il faut avoir une autre mentalité que sur dofus, tu ne dois pas chercher a gagner des kamas mais économiser ​​​ des kamas. Up tes métiers de craft ( tous) a 6 persos les crafts seront facilent a farm. Je me suis amusée a reprendre le jeux de 0 avec cette mentalité, level 98 j'ai economiser environs 10m de kamas ( ça m'a permis d'acheter les reliques que je ne peu farmer) et de gagner des kamas en vendant quelque item que j'ai vendu en plus ! smile 

En espérant que ça t'auras aidé ! 

0 0
Score : 5714

Salut,

Mes VDDs n'en ayant pas parlé, j'ajouterai qu'à partir de la tranche de lvl 5+, tu commences à avoir accès à pas mal d'items "relique" et "épique".
Ces items sont plus forts que la majorité des items de leur tranche de niveau et donnent souvent un PA ou PM exotique. En contrepartie, tu ne peux équiper qu'un seul item dans chacune de ces deux raretés à la fois, et ils sont plus dur à obtenir.

Tu pourras compenser la perte du bonus de panoplie avec ça.

0 0
Score : 33

Merci tout le monde pour vos réponses, effectivement avec un peu de fouille en HDV vers le lvl 65 j'ai trouvé mon bonheur, le 10/4 devient atteignable sans grosse concession smile

0 0
Score : 8544

Les quêtes de mercenaires sont un bon moyen de se faire une somme de kamas assez respectable pour le niveau. Sinon, tout le reste a déjà été dit.

0 0
Réagir à ce sujet