FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Question : Fusion ou pas fusion ?

Par Laine-Ile 27 Février 2020 - 04:15:13

Bonsoir,

Il y à plusieurs semaines nous avons eu le droit à un message de la part d'un joueur ! 

[Ankama] Wakfu ayant répondu je cite (Pour les personnes ne pouvant chargé l'image entre-autre) : 
Heureusement que notre équipe travaille sur quelque chose alors...
https://www.twitch.tv/videos/523071485?t=0h11m8s

Je vais me permettre de parlé au nom de tout ceux ayant compris cette information comme étant un spoil pour une éventuelle "Fusion des serveurs", cela dit je parle de fusion mais ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ça peut également être un systeme like "Inter serveur PVE Donjon" se qui serait (A mes yeux) EXTRÊMEMENT déçevant.

Ankama, vous savez que pour la plus part d'entre-nous on apprécie ce genre de spoil, des choses qui montre que vous êtes actifs et à nôtre écoute (Car oui, vous nous écoutez on le sait).

Nous sommes tous d'accord pour dire que le jeux perd de sa saveur à nos yeux, pas forcément à cause du manque de contenu mais surtout à cause du manque de personnes, Wakfu n'est pas un jeu ou il manque des joueurs mais malheureusement le fait qu'il y ai deux serveurs posent pas mal de soucis communautairement parlant. 

Je vais taper un peu sur Dathura mais à mes yeux deux serveurs se n'es plus très utile, Dathura avais une réel utilitée à une époque ou il étais considéré comme SEUL serveur Free To Play ! MAIS maintenant se n'est plus le cas. 

Ankama, donnez-nous des infos ! On est nombreux à attendre des infos, souhaiter une fusion ! 
Vous seriez A-DO-RABLE ! 

Bonne soirée/journée !
4 -4
Réactions 20
Score : 2025

Depuis le début de l'année notamment sur Dathura, je trouve que le nombre de joueurs a augmenté, c'est assez visible, maintenant il faut que ça se maintienne et que les joueurs restes car il est vrai qu'arrivé à un certain niveau sans guilde c'est juste impossible de jouer de façon communautaire.

La fusion est ce la solution à tout (?) Avec des maps devenues assez petites, ainsi que par exemple pour le métier de mineur/pêcheur/forestier peu de slots de récolte disponibles ( c'est déjà la guerre actuellement ) une fusion ou une augmentation des joueurs serait problématique. 

La fusion signifie également un niveau de difficulté encore plus élevée pour les leaders avec moins de possibilité d'être classé. Même chose pour les grades.

Plus de joueurs c'est aussi plus d'objets destinés à être écrasés pour le runage et l'optimisation. Donc pas forcement plus d'objets en vente pour un joueur ( car le système actuel trop gourmand en objets pour l'optimisation prive toute une partie des joueurs de stuffs )  

Dans mon cas j'ai quitté Aera suite à la faille de duplication et au fait que les premiers à avoir usés de la faille n'ont jamais été sanctionnés et pour moi c'est le genre de problème qui tue un jeu et un serveur, la fusion des serveur c'est la fusion des économies...  et ce serait donc un gros désavantage économique pour les joueurs de Dathura.

Comme tu le dis le problème n'est plus le contenu mais le manque de joueurs, j'ose espérer que les MAJ à venir et les dernières annonces aideront les serveurs à se repeupler.

La fusion serait un terrible aveu d'échec, la seule chose qui la justifierait serait l'ouverture d'un nouveau serveur mono-compte.

« Ankama, donnez-nous des infos ! On est nombreux à attendre des infos, souhaiter une fusion ! 
Vous seriez A-DO-RABLE !
  »
6 -2
Score : 171

Fusion, pas fusion ? Allez un petit indice. Tout le monde veut savoir ça.

0 0
Score : 2713

Il est clair qu'il nous faut plus d'information sur une possible fusion s'il doit y en avoir une mais si nous n'en avons toujours pas c'est que ce n'est pas (encore) à l'ordre du jour.
Adri1Bio a aussi bien expliqué le point de vue "opposé".
Avec les dernières mises à jour on a vu le retour et l'arrivée de joueurs et avec les dernières annonces cette tendance devrait se poursuivre.

Ensuite, le point gênant :

Laine-Ile

Je vais taper un peu sur Dathura mais à mes yeux deux serveurs se n'es plus très utile, Dathura avais une réel utilitée à une époque ou il étais considéré comme SEUL serveur Free To Play ! MAIS maintenant se n'est plus le cas.

Là je comprends : "Dathura sert plus à rien, go delete le serveur et tout le monde passe sur Aerafal." C'est bien d'aimer son serveur mais on va éviter les histoires en balançant qu'un serveur est mieux qu'un autre, ça n'a pas lieu d'être. Chaque serveur a ses spécificités liées à l'économie, les ladders, etc. Mais il n'y en a pas un meilleur que l'autre.

A bon entendeur,

earthXarten
0 0
Score : 702

Se que je dit pas la c'est que Dathura avais un BUT à la base, maintenant le but à disparu donc une fusion est clairement possible. 

0 -1
Score : 13443
"Nous sommes tous d'accord pour dire que le jeux perd de sa saveur à nos yeux, pas forcément à cause du manque de contenu mais surtout à cause du manque de personnes"

C'est surtout à cause du contenu, par exemple sur un serveur discord de Waven j'ai croisé des joueurs que je n'avais jamais connu qui ont arrêté de jouer à cause de la demande farm beaucoup trop présente (l'enchantement empirant énormément la chose) pour ne citer que ça.

Si le contenu n'était pas aussi sans saveur qu'actuellement (chacun dira ses raisons, pour moi c'est la disparition du pvp sauvage et l'inexistence de la politique et de l'écologie et surtout la demande de farm trop important pour se stuff/opti pour pouvoir profiter du jeu pleinement), alors il y aurait très certainement du monde et la question d'une fusion ne se poserait même pas.

Faire une fusion pour rassembler les joueurs qui reste parce qu'il manque de monde revient à dire que le contenu actuel ne suffit pas à ramener/garder les joueurs et qu'ils n'ont pas d'autres solution pour y remédier.

Et en plus des problèmes technique évoqué par Adr1Bio il y a aussi (en tout cas pour ma part), le fait qu'il y ai quand même deux commus différentes avec des fonctionnements différents (la politique, la façon de RP etc...), je ne peux pas prédire ce que ça donnera si fusion il y a, mais pour moi ça ne m'enchante pas du tout.

Dans le cas où ça ne me gênerai pas ce serait pour un évènement du style "Nouveau départ".

1 0
Score : 138

Le problème est que certains joueurs ont des personnages sur les deux serveurs.

Que les communautés RP et l'économie soit différentes, qu'il y'aura moins d'items en vente, etc... c'est du détail et spéculation.

Que ce soit plus difficile d'atteindre les grades PVP, tant mieux, aujourd'hui, le PVP se résume à cueillir des fleurs. Une mise en commun des communautés PVP serait plus que favorable afin d'affronter de nouveaux adversaires et de faire potentiellement revivre le multi inexistant actuellement.

A propos des ladders donjon, je suis d'accord, ce sera plus compliqué de se classer pour la majorité des joueurs, mais notons quand même que certains donjons ont maximum 3 mecs classés par mois.

Pour ma part, un nouveau serveur, je m'en tape. J'ai plus le temps à consacrer à reconstruire ce que j'ai fait pendant des années. A voir le résultat si cela devait arriver.

Sinon je suis d'accord avec sylverteurz.
Fusion ou pas, le jeu manque de joueurs.

0 0
Score : 9512

Le manque de joueurs est ce qui doit être adressé et non joindre deux commu "quasi" opposé, même si la même passion nous animent. 

1 0

Alors comme c'est un sujet qu'il m'épuise de voir un peu partout et sous diverses formulations ( et on a pas finit d'en voir je pense ), on va re-contextualiser, celà fait plusieurs d'année que la question de la fusion est posé à Ankama et qu'à la moindre occasion ankama répond : non !

De plus il ont indiqué travailler sur "quelque chose" le "quelque chose" est censé répondre à la question du manque de personne ( ou garder ceux qui arrive au moins ) et donc dans l'esprit de beaucoup une fusion, c'est pas pour autant que le "quelque chose" est une fusion.

De plus le lien du replay du anka live ne nous apprend rien sur les serveurs en eux même donc pas de quoi demander des comptes à ankama.

En réfléchissant bien dans ce sens ( celui du post d'Ankama sur le forum )on a eut deux truc assez énorme en terme d'impact même si ça semble à peine effleurer certains, à savoir des booster passant à 6 € seulement et indéfinitivement et l'accès à zinith pour tous même non booster qui était considérer jusqu'ici comme une zone pour abo depuis un moment maintenant.

Je sais bien qu'une personne seul et mécontente va pas nécessairement vous faire chnager d'avis mais si vous m'avez lu et répondu à mon message, c'est au moins que vous avez daignez réfléchir et rien que pour celà, merci.

ps : ah oui et il y a aussi possiblement des soucis technique lié à une fusion, même si certains clameront que les pb sont facilement contournable ou que des solutions ont été apporté, à cela je vous dit, oui, mais celà ne règle pas le soucis du coût en argent et temps.

3 -2
Score : -2852

D'un autre côté... : 
Un topic francophone sur lequel le staff a fait du teasing.
Un autre topic, côté anglophone, sur lequel le staff a fait du teasing.
Un autre topic, toujours côté anglophone, sur lequel le staff a renvoyé vers du teasing fait précédemment.

Or sur ces trois topics, la fusion est à chaque fois au centre du questionnement. Vous pensez toujours que c'est saugrenu de parler de fusion ? 

2 0
Score : 702

Bon bah du coup : fusion confirmée officiellement 

1 0

Et bah pour le coup mes excuses à ceux qui y ont crus depuis le début j'aurais jamais penser que celà ce ferai un jour, je veux dire pour de vrai de vrai.

Il y a plus qu'à espérer que la transition se passe bien, qu'il n'y est pas trop de rage quitte , ni trop de bug, on est malheureusement coutumier du fait depuis le temps.

2 -1
Score : -859
https://www.wakfu.com/fr/forum/8-discussions-generales/419612-pourquoi-fusion-deux-serveurs-aerafal-dathura?page=1#entry3486236.

C'est un peu le problème du forum mais dans se lien,
Ils répondait surtout au faite qu'on parlais que le jeu est très chronophage et qu'ils préparaient quelque chose pour garder les joueurs. 

Maintenant si c'est vraiment officielle, je veux bien un lien ^^'... 
0 0
0 0
Réagir à ce sujet