FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Question barrière vs point de vie

Par DOG-AS-STAR 16 Février 2020 - 15:11:20

Bonjour,

Un grade 2 m'a réçament dit que plus personne ne joue barrière car on perd 800 hp à mettre 5 points en barrière.
Alors moi je ne comprend pas. Niveau 110 , niveau auquel on parlait, ma barrière réduit de 55dégats chaque coup. Un mec me tape 5 fois, ça fait 275 de réduction. Le 3ème tour les points de vie sont déjà plus rentabilisés.

Quelqu'un pourrait m'expliquer son raisonnement ?

0 0
Réactions 2
Score : 19341

D'une part ça dépend du niveau. D'autre part, ça dépend du nombre de points mis en barrière.

Mettre 5 point en barrière, c'est du gaspillage dans la plupart des cas. Pour choisir combien en mettre, il faut évaluer le nombre de coup que tu recevras durant le tour. Cela dépend du rôle de ta classe, et du contenu que tu fais. Si on a plusieurs pages, on peut donc équiper des pages avec plus ou moins de barrière, selon le contenu. Par exemple, en PvP, contre un iop, mettre 7 points de barrière est très vite rentabilisé. Mais d'autres classes frapperont au plus 4 fois par tour, et des fois 1 ou 2. Donc 2 ou 3 points de barrière me semblent raisonnables. En donjon, la barrière pourra être privilégié sur les personnages mêlées, et dispensables pour ceux à distance.

Mais cela dépend également de ta capacité à soigner ta vie, ou mettre de l'armure. Car si tu as 5000 pv, et que pour t'infliger 5000 dégâts ta barrière en absorbe 500, alors si au bout d'un moment tu t'es soigné de 5000 pv depuis le début du combat, ce sera 500 (environs) dégâts absorbés supplémentaires. Alors que si tu n'as ni soin, ni armure, ta barrière se déclenchera moins souvent.

Cela dépend donc du niveau car la capacité de soin et celle de dégâts, varient selon les niveaux. Et à bas niveau il y a selon moi la résistance qui est indispensable, donc aucun point en barrière pour les 10 premiers points.
En général je mets 10 points en résistance, 2 ou 3 en barrière, et le reste en vie. Donc s'il me reste 15 points à mettre en vie (par exemple), 2 ou 3 points en barrière ne vont pas baisser ma vie de façon significative. Cependant à bas niveau, si je n'ai que 15 points, la différence de vie sera assez marqué si je met 2 points en vie seulement contre 5 si je ne met rien en armure. Il faut alors voir si tu as une assez bonne capacité de soin/armure ou des bonnes résistances, pour que cette grosse perte de pv soit rentabilisé par le fait que le combat va durer longtemps et que ta barrière s'activera souvent.

Sinon, 5 de barrières en PvP 1v1 c'est trop dans la plupart des cas.
1 0
Score : 1229

Il ya plusieurs facteur a prendre en compte.

En gros ce qui va compter c'est le nombre de coup recus qu'il te faut pour combler la diff de pdv et si le perso dispose de mecaniques qui le fait pencher soit vers la barriere soit vers les pdv.

si tu a assez de pdv pour encaisser 15 coups mini dans ton cas ,alors que barriere est active, alors la barriere sera plus rentable que davoir 800 hp flat .plus tu peu tanker des NOMBRES de coup superieur a ce chiffre plus linvestissement en barriere est bon,meme si en vrai tant que sa ne tassure pas d absorber au moin un coup de plus que dinvestir direct en %hp il n y aura concretement pas de diff.

ensuite il y a certaine capacitee qui font pencher vers le choix du pdv et d autre vers la barrieres. pour des perso ayant des HP tres haut les 20% de pdv en plus seront plus impactant (d autant pour les sort a %hp armor). Pour quelqu un a 15k de vie 5 points de %hp correspondent a 3000 hp flat (soit 30 coup de barriere nivo 200) d autant que les gains armures ou soin % hp on tendance a creuser l ecart (10/15% de hp de boubou ou soin quand on a 3000 de plus sa fait 300/450 armure ou soin decart par proc soit 3 a 4.5 barriere a proc de plus pour combler) .

Bien entendu selon les adversaires sa peut changer aussi (avoir de koi tenir 20 coups de degat moyens d un dpt mais tomber sur un sacri qui peut de toute facon vous OT quand il le faudra sa implique de reflechir)

Avec ces infos tu doit etre en mesure de determiner dans nimporte quel situatuon ou tranches ou classe s'il est plus rentable de mettre 5 point %vita ou en barriere ( tu check le nombre de coup qu il faut pour compenser l investissment en %hp et les sorts qui vont creer une diff en combat d hp et en fonction des adversairew tu es fixé (gros burster a eviter avec barriere puisqu il la passe en peu de coup ou dps constant mais moyen ou la barriere aura tendance a etre plus impactante)

0 0
Réagir à ce sujet