FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[QUESTIONS] Retour sympathique sur Wakfu

Par Seamus-Celtic 29 Janvier 2020 - 09:52:42
Bonjour à vous toutes et tous ami(e)s du Krosmos happy

Je me permets de poster ici quelques questionnements concernant le jeu.

Je souhaite tranquillement reprendre un MMO Made In France, et j'avais bien apprécié Wakfu il y a quelques années.

J'aimerais donc reprendre mais de manière réfléchi, c'est à dire que j'aimerais arrivé à jouer de manière tranquille sans subir les phénomènes de désertion d'un serveur, ou le mauvais choix de classe, sans parler des communautés toxiques.

De ce fait, j'aurais aimé savoir :

- D'après vous quel serveur choisir pour croiser un plus grand nombres de joueurs/joueuses actifs ?

- Si je trouve un serveur, pensez-vous que les guildes actuelles recrutent des "nouveaux joueurs" ? (Même ayant jouer avant je me considère comme néophyte)

- J'apprécie beaucoup le gameplay DPS - Corps à Corps, j'hésite donc sur les classes, d'autant que de nouvelles races sont apparues ! Que me conseillez vous pour un gameplay simple mais efficace ?
(J'entends que ce soit un choix personnel, mais j'aimerais avoir des avis huh)

- J'ai l'opportunité et la chance de m'offrir des petits "extras" de la boutique Wakfu. Pensez vous donc que l'achat de pack peut être judicieux ? (Je pense notamment au "STARTER PACK" et éventuellement un autre petit pack pour la race que je choisirais.)

Je vous remercie pour avoir pris le temps de lire mes questionnements, et je vous remercie pour vos réponses !

Excellente journée,

Bon jeu à vous toutes et tous ! cool

0 0
Réactions 4
Score : 17181

Malsoir. 

Je vais être chiant. 
On dit krosmoz. 
DPT et pas DPS (dégâts par tour, pas par seconde). 

Et on ne parle pas de races mais uniquement de classe. 

Bon sinon pour le serveur ça vas se jouer entre aerafal et dathura, en terme d'actif. 

Pour la classe corps à corps tu as différents sujet de classe où tu peux en apprendre plus, sinon en DPT cac basique tu vas avoir le iop, et le sacri.

Pour les guildes tu as un sujet de recherche de guilde ainsi que différent sujet de recrutement, en sachant qu'il y a pas mal de joueurs qui aiment bien recommencer de 0 donc tu ne devrais pas trop avoir de problème pour en trouver. 

Pour la boutique tu fais comme tu veux ça n'a rien d'obligatoire, tu peux très bien t'en sortir sans je l'ai déjà fait. Mais sinon tu as les booster qui t'offre des bonus d'xp et de drop, le booster héros qui permet de jouer avec plusieurs personnage d'un même compte et le booster dieu qui permet en plus de reset ses pages d'aptitude à volonté. 

Sinon globalement c'est du cosmétique. 
​​​​​​

1 -6
Score : 3313

Salut à toi,

En voilà une bonne idée, reprendre Wakfu, j'ai pu constater qu'il y avait actuellement un regain de joueurs, notamment venant de Dofus et cela fait plaisir et du bien.

Pour les serveurs les plus actifs tu as Aerafal et Dathura. Dathura est rempli de pas mal de nouveaux joueurs car le système économique leur est avantageux. ( Items moins cher à bas level, etc... )

Les guildes acceptent évidement les nouveaux joueurs, à l'exception de certaines et tu trouveras des personnes pour t'aider dans ton aventures plus facilement de cette façon d'ailleurs. ( La mienne recrute par exemple, tu peux me MP en jeu ) 

Pour ce qui est des classes CAC, le Iop, le Sacri, le Sram, sont de bons exemples et assez simple a prendre en mains ou le Panda, mais plus complexe. ( j'en oubli surement.)

Pour les achats en boutique, les boosters présentent effectivement des avantages intéressants mais tu peux t'en dispenser également, c'est à toi de voir comment tu le sens.

J'espère que Wakfu te plaira, il y a eu pas mal de bonnes avancées qui sont très appréciables, le contenu s'est grandement enrichi et les mises à jours sont régulières et ambitieuses.

Ombre de Klarys.

2 0
Score : 12506

Seamus-Celtic
Bonjour à vous toutes et tous ami(e)s du Krosmos happy

Je me permets de poster ici quelques questionnements concernant le jeu.

Je souhaite tranquillement reprendre un MMO Made In France, et j'avais bien apprécié Wakfu il y a quelques années.

J'aimerais donc reprendre mais de manière réfléchi, c'est à dire que j'aimerais arrivé à jouer de manière tranquille sans subir les phénomènes de désertion d'un serveur, ou le mauvais choix de classe, sans parler des communautés toxiques.

De ce fait, j'aurais aimé savoir :

- D'après vous quel serveur choisir pour croiser un plus grand nombres de joueurs/joueuses actifs ?

- Si je trouve un serveur, pensez-vous que les guildes actuelles recrutent des "nouveaux joueurs" ? (Même ayant jouer avant je me considère comme néophyte)

- J'apprécie beaucoup le gameplay DPS - Corps à Corps, j'hésite donc sur les classes, d'autant que de nouvelles races sont apparues ! Que me conseillez vous pour un gameplay simple mais efficace ?
(J'entends que ce soit un choix personnel, mais j'aimerais avoir des avis huh)

- J'ai l'opportunité et la chance de m'offrir des petits "extras" de la boutique Wakfu. Pensez vous donc que l'achat de pack peut être judicieux ? (Je pense notamment au "STARTER PACK" et éventuellement un autre petit pack pour la race que je choisirais.)

Je vous remercie pour avoir pris le temps de lire mes questionnements, et je vous remercie pour vos réponses !

Excellente journée,

Bon jeu à vous toutes et tous ! cool

Alors tout d'abord bienvenue ( re-bienvenue  ? ) pour te répondre dans l'ordre le choix du serveur entre les serveurs FR est pas évident mais si tu reprends plutot dathura, la part des BL "devrait" être plus importante et tu devrais te trouver des amis pour jouer plus facilement mais la nuance est mince entre les deux serveurs encore une fois.

Les guildes recrutes plus ou moins tout le temps , tu as le fofo ou le discord commu mais le jeux aussi en lui même.

Pour ce qui est des classes DPT, le jeux à suffisament de nuance pour faire plusieurs chose, tu as le sacri et iop, la base j'ai envie de dire, mais tu as aussi les ouginak et les éca mélée ( on peut littéralement faire ce qu'on veut avec ce dernier ), dans une certaines optique on pourrait dire enutrof phorzerker aussi, et il reste aussi le sram et le zobal. Un choix plutot large au final.

Pour la boutique je te recommanderais les booster pack pour jouer 3 perso à la fois ( c'est quasi la méta actuel hein ) ce qui boost aussi ton xp et ton loot en plus des perso.

Bon courage à toi pour revenir et bon jeu. cool
1 0
Score : 110

Re Bonjour !

Merci à vous pour vos réponses ! C'est très sympathique et cela me motive d'avantage à rejoindre la communauté Wakfu ! cool

Merci à toi sylverteurz , en effet, soyons précis dans les termes tu as raison !

Merci Adri1Bio , donc en effet, je pense allez sur ce fameux serveur Dathura pour avoir plus de chance de trouver des gens de mon niveau ! Et tu m'apporte pas mal d'information notamment pour l'ajout de contenu !

Merci Rotelia , donc en effet, après quelques recherches j'ai trouvé les post liés au recrutement, je ferais d'avantage attention au forum dans ce cas ! Merci pour ces précisions concernant les classes !

Les Sacrieurs m'intéresse beaucoup ! Il y a moyen de faire du tanking, du dpt et acquiert du placement ce qui peut être sympa à jouer en effet !

Pourquoi pas faire un petit reroll Ouginak par la suite si je me lasse du gameplay Sacrieur. pensive

Merci vraiment à vous, je n'attendais pas tant de réponses et de sympathie dans les réactions !

Je vais donc choisir d'aller sur Dathura avec un petit Sacrieur tongue

Excellente fin de journée à vous !

Et peut être à bientôt dans le .... KROSMOZwink

3 0
Réagir à ce sujet