FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouvelle classe annoncé lors de Ankara live.

Par juju439 28 Décembre 2019 - 11:50:33

Salut si vous avez vu la video ankama sur twhitch. La femme que je connais pas le nom a dit qu'il y aura une nouvelle classe d'après vous cest pour quand et quel genre de classe se sera?

0 -5
Réactions 36
Score : 3729

Il y a rien qui va avec le titre, les fautes et la 2ème phrase.
Sinon faire un pronostique de Date et de classe, c'est assez ambitieux sans information c'est plus dur. 

1 0
Score : -1153

Couple de classe (selon moi) :
Iop - Cra                (Mêlée - distance)
Elio - steam          (Wakfu - Stasis)
Hupper - Feca      (Couteau suisse + d'autre point commun) 
Ougi - éca             (chien - chat )
Sadi - Zobal         (même dieu)
Eni - sacri             (Meilleur synergie du jeu en duo)
Xelor - Enu           (vieux et inventeur) 
Sram - Roublard (même dieu)

Il n'y a que le Panda et l'Osa qui n'ont rien en duo. 

Si on réfléchit plus loin : 
-Il n'y a que Ougi, éca et Panda qui ne sont pas des humains mais des demi-bêtes.   (3/18)
-Il n'y a que Elio - Feca - Zobal - Sacri et Panda qui peuvent placé plus ou moins facilement.  (5/18)

Une future classe, orienté placeur et entrave + demi-bête me semble plausible. 

On voit en jeu Eca = Chacha, Ougi = Ougi (Dofus) , Panda = soifard. 

La future classe peut être un humain + arakne ?  crée scientifiquement par les Hupper ?

Capable de pousser en lançant des grosse toiles, d'attirer avec des fil et de faire perdre des pm en les immobilisant. 
Placer des pièges qui bloque l'utilisation des bond,etc... si on marche /commence dedans et utiliser du poison qui fait perdre des pv à l'utilisation des PA/PM des ennemis. 
Un vol de vie avec sa morsure et capable de donner des bouclier avec un tissu de fil de soie au allié et à lui.

Sortis ? Sans doute avant ou pendant les grande vacances. 

0 0
Score : 1117

Moi je dirai pourquoi pas dragon comme Adamai. Il aura un lien avec l'eliotrope

0 0
Score : 227

Il y aura une nouvelle classe ? quelqu'un peux me dire à quelle moment du live elle à dit ça ?

0 0
Score : 3834

Alors deux choses, il ne me semble pas (sauf erreur de ma part) que Zorel ait annoncée une nouvelle classe lors du live auquel tu fais référence, de plus ce serait la première fois qu'une classe sorte sur Wakfu avant Dofus, ce qui bien entendu ne rend que davantage improbable une telle possibilité.

3 0
Score : 8134

Si on parle du live qui avait pour principale sujet la refonte des 5 classes sélectionné il n'y a jamais eut de nouvelles classes annoncés ( j'y ai assisté ) 

Il y a bien assez de classes, actuellement en faite que ce soit dofus ou wakfu je suis intimement convaincu que des classes comme hupper/steam /elio/ougi n'était pas une nécessité.

C'est un mmorpg 12 classes c'est bien suffisant c'est pas un jeux de baston non plus .

0 0
Score : 1117

A part l'ouginak. L'huppermage et l'eliotrope sont sortie sur dofus en même temps que wakfu

La classe n'a pas été annoncée mais zorel la dit vite fait qu il y aura une nouvelle classe mais elle ne devrai pas le faire l'annonce car se n'était pas le sujet. 

0 0

Il y a souvent une classe par an... 
Bon normalement dans des mmo un peu plus nombreux (dev) ils arrivent facilement à sortir 2 classes (ou sous-classe) par an. 
Le problème reste que l'équipe derrière le Krozmoz veulent un truc qui se suivent ?... (Eliotrope, hupper, qui se sont fait très mal intègré dans le lore hein ...)

Après personnellement, j'aime mieux voir sortir de nouvelle classe pour diversifier les équipes, de nouveau gameplay que de voir une nouvelle zone. 

1 -1
Score : 2970

L'ouginak était un mob au départ. Peut-être qu'ils vont repiocher dans cet ordre d'idée.

Qui sait, peut-être qu'on aura un jour les porkass.

0 0
Score : 403

Il faut principalement que ça ait été vu dans un livre / anime du krosmoz, je ne crois pas (corrigez moi si je me trompe) qu'il y ait eu une classe de sortie sans qu'elle ne soit déjà apparu autre part que dans un jeu d'Ankama. Donc la logique voudrait que ce soit un Dragon, sauf qu'il faut sortir une vraie raison dans l'histoire pour avoir autant de dragons d'un seul coup et c'est moins facile de trouver une raison comparé aux éliotropes.

Sinon, des Eliatropes ? que Yugo libérerait dans la s4 (qui sortira surement en BD/manga) mais gameplay trop similaire aux Elio...

Donc si on écarte les Eliatropes et Dragons et qu'on rapproche les demandes des joueurs, je dirai qu'une refonte ou amélioration de la dimension Shushu pourrait nous mener à l'apparition de la classe shushu.

La théorie qui va peut-être un peu loin:

Etant donné qu'à chaque nouvelle quête principale on est censé se rapprocher de Waven par rapport à l'histoire et que Waven est un monde presque complètement inondé avec quelques îles qui ont survécu, la théorie d'une classe un peu maléfique n'est pas à écarter car il y a bien quelque chose qui a provoqué l'inondation presque complète du monde, de plus, dans Waven, les classes possèdent des armes shushus qui les modifient et change leurs éléments/sorts. Il y a donc une liaison avec les shushus dans le futur. 

Bon je suis peut-être parti un peu trop loin mais je pense que la voie des shushus est la bonne.

PS: C'est peut-être une classe métamorphe comme Otomaï ou Sipho et dans ce cas-la, l'histoire sera moins dure à expliquer je pense.

0 0

Otomaï est un Féca, et Sipho une eni ... '-'

1 0
Score : 3729

nico2602000|28/12/2019 - 18:46:10
Il faut principalement que ça ait été vu dans un livre / anime du krosmoz, je ne crois pas (corrigez moi si je me trompe) qu'il y ait eu une classe de sortie sans qu'elle ne soit déjà apparu autre part que dans un jeu d'Ankama.

Le monde des 10, qui est devenu le monde des 11 puis des Douzes, mais là on remonte assez loin. 

Sinon il y a longtemps, il me semble que le BG disait que les disciples des dieux, prenaient l'apparence du dieux qu'ils priaient, j'avais interprété ça comme le fait que les gens ne naissaient pas disciple d'un dieux, mais je ne retrouve plus la source, et mon interprétation est sans doute mauvaise puisque dans toutes les vidéos d'Ankama où l'on peut voir des "nouveaux né" chez Ankama ils sont déjà disciple d'un dieux (Goultard, La série Wakfu). 
0 0
Score : 12640

A l'adolescence ils sont censé choisir un dieu pour en devenir le disciple (Dans un manga dofus arena on peut voir une "scène" où ils choississent leur Dieu par exemple).
Donc non ils ne sont pas disciple de naissance.
Les personnages comme Otomai ou Goultard, sont des demis Dieu donc c'est différent.

"a théorie d'une classe un peu maléfique n'est pas à écarter car il y a bien quelque chose qui a provoqué l'inondation presque complète du monde, de plus, dans Waven, "
Et ce quelque chose c'est Ogrest...
Au mieux ce serait en lien avec l'éliopocalypse... Mais, éliopocalypse quoi... surtout que ça impacte le temps en fait donc pas de nouvelle classe.

Sinon les méchasmes ? :3

Bref, déjà il y a l'équilibrage des classes existante à faire, j'y crois vraiment pas à l'arrivé d'une nouvelle classe.

1 -1
Score : 403

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Ogrest a été stoppé par Yugo et Tristepin dans l'OAV 3 après la saison 2 de Wakfu

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Les méchasmes ont été appelé par Qilby (Saison 2) 
Les méchasmes pourraient être une bonne théorie si ils arrivaient dans le monde des douzes par "chance" mais ils auraient détruit le monde et pas juste ravagé.

Je te rejoins sur l'équilibrage des classes qui n'est pas que positif de mon avis.
0 0
Réagir à ce sujet