FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi ne pas faire un Wakfu Rétro comme a avant

Par loyderick#7172 19 Décembre 2019 - 09:54:04
Bonjour, 

comme nous avant un Dofus rétro se serais bien d'avoir un Wakfu rétro car trop de chose en changé, déjà la map, puis des objets, puis le PVP et autre encore, déjà quand vous avez retiré des objets du jeux vous avez ruiné l'économie des joueurs (pensé a l'économie des joueurs) car c'est nous qui avant une économie marchande comme sur les mobs et les arbres, plantes et autres, je pense que je ne suis pas le seul a me plaindre, mais je le dis quand même pensé a nous demandé notre avis, car il conte faite une annonce durent 1 ou 2 semaine sur le jeu (en gros envoyé un méssage sur le jeu qui nous envois un lien qui permet de voté) comme ça les joueurs se disent "tien ils prêtent attention a se que l'on pense". Et je sais que c'est dure a croire mais il y a pas beaucoup de plainte, car de 1 la flemme de s'embêté a écrire, puis 2 car tout le monde se qui de personne ne lira nos méssages. mais bon je le fait court comme ça se sera pas trop long wink voilà.
1 -21
Réactions 11
Score : 189
Orthographe lamentable.
Syntaxe misérable.
Argumentation inexistante.
Excuses délavées. 
Suggestion acipide.

Partons du principe qu'un jeu rétro est juste la pour créer un peu de hype et tu te rendras vite compte que ça sert à rien.

Je n'ai pas connu l'ancien Wakfu, cependant comme pour n'importe quel autre jeu je met mes deux mains ma tête et autre à couper que "Oui c'était mieux avant" est une phrase stérile.

Certes certains contenus étaient peut être mieux avant,
Mais quand est il de ce qui était pire ? Qui a été corrigé sans même que tu le remarques ? Ou du nouveau contenu implanté qui n'existait tout simplement pas ? 
Les gens oublient trop vite le bons, ils ne retiennent que le mauvais et ça c'est moche.

Arrêtez de hate ou de crier au fanboy. 
Si vous êtes déçu partez, c'est le principe de la vie. 
Vous resteriez pas en couple avec une personne qui  vous déçois ou qui vous trahis si ? 

8 -6
Score : 96
Agressivité.
Argument fallacieux.
Réponse désagréable et malveillante.

Je te répondrais uniquement deux choses :
La première c'est que cette idée n'est pas bête en soi. On l'a vu avec Dofus Rétro et WoW Classic, le fait de permettre à des joueurs de rejouer à des jeux tels qu'ils étaient à leur sortie, ça fonctionne, ça plait aux gens, et ce même a moyen terme.

Mon deuxième point, c'est que je me demande comment on t'a éduqué pour que tu sois aussi désagréable et méchant dans tes réponses sur internet. Tu aurais pu dire la même chose en formulant sans attaque ad personam, et ça aurait été écoutable.
Mais là, tout ce que tu racontes [Propos hors charte], et en plus c'est mal présenté.

Bonjour,

Veillez à tenir un langage correct lorsque vous participez sur les forums.

Votre commentaire a été modéré en conséquence,
[Gaf]

8 -2
Score : 96
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose. À l'époque où le jeu est sorti (fevrier 2012) il était non seulement très différent, mais aussi beaucoup moins bien. Le jeu était plus difficile, et pas beaucoup accueillant (aucun guidage des nouveaux joueurs, un système de levelling de sort hyper ardu et contraignant).
Je ne dis pas que la difficulté n'est pas quelque chose que j'apprécie, simplement, le jeu était difficile pour des raisons inutiles, et pas forcément meilleur grâce à ça.

Certaines choses était mieux qu'aujourd'hui (tout le monde était à peu près égal, personne n'était beaucoup plus HL ou beaucoup plus riche que les autres, ce qui permettait de trouver des groupes ou de faire du commerce assez facilement), mais de nombreux autres points étaient moins bien (les classes n'étaient clairement pas équilibrées, le farming de ressource était beaucoup plus difficile car les ressources plus rares, et beaucoup plus disputées).

Enfin, au délà de toutes ces raisons, le nombre de joueurs actuels, et le nombre de joueurs qui souhaiteraient revenir jouer si on leur mettait un serveur 1.0 à disposition n'est pas assez conséquent pour justifier d'investir du temps et de l'argent dans un tel projet.
2 0
Score : 1173
Concernant l'ampleur du farming, je ne suis pas du tout convaincu que c'était pire aux débuts du jeu. 
A l'époque, c'était quoi, du bouftou céleste ? Du corbac ou du mulou ? Du château de Wagnar ? Des chuchoteurs ? Soyons fous, du Sberg ou de l'île Wabbit ? 
Nan l'ampleur n'est pas la même, quand même. 
Mais le contenu non plus, effectivement. Si on parle bien de la même chose, en faisant exception des versions beta, certaines choses ont changé voire ont disparu, mais de là à revenir sur les contenus de l'époque...Ça me parait fragile.
0 0
Score : 1672
Wakfu peine a rapporter des sous a ankama , fin du débat y'aura pas de wakfu rétro et sa a déja été dit sur certains live il me semble 
3 0
Score : 527
C'est pas parce que Wakfu rapporte pas de € qu'on ne doit pas pensé à Wakfu Retro. ._. ...

Plutôt que remettre Wakfu Retro sa serait vachement mieux de pensé à quoi les personnes qui veulent un retour ou les personnes qui on quitté Wakfu ont aimé avant et les rajouté en jeu. 

Pour moi c'était :
- Une politique plus présente.  (challenge et guerre)
- Une écologie avec contrebande possible (Pour ceux qui se rappelle que pour affronter des Corbac fallait payé sa semence très chère car il n'y avait plus de corbac libre haha )
- Un Pvp sauvage, très sauvage.
- Le métier MINEUR qui était le SEUL à généré des Kamas. Sa c'était une idée super pour l'économie, sa favorisé les échanges de stuff. Vraiment dommage. 
- Les DROP disponible qu'au Boss ou par Craft et pas de niveau de rareté ni enchantement/runnage. Bien plus facile de s'équipé optimisé. 
- Nouveau Serveur, tout le monde sur un pied d'égalité. ( Je comprend pas pourquoi des Serveurs temporise comme sur Dofus ne voit pas encore le jour sur Wakfu ).

6 -1
Score : 92
Salut,

Tout d'abord, je pense que la nostalgie joue un grand rôle dans le fait de vouloir revenir sur une version antérieure d'un jeu, comme on a pu le constater avec Dofus Retro ou WoW Classic. Et personnellement, je ne ressens pas cela concernant Wakfu. Je me rappelle des nombreux défauts du jeu (dont certains persistent encore, oui je parle de toi l'interface) et je pense qu'il n'a jamais été aussi séduisant qu'aujourd'hui, et qu'avec un peu d'effort il deviendra encore meilleur.

Ensuite, créer un serveur Retro reviendrait à diviser la communauté qui est déjà assez restreinte. Il suffit de voir les nombreuses demandes de fusion des serveurs et il est de notoriété que Wakfu n'est pas le jeu qui possède la plus grande équipe, alors de là à vouloir diviser les ressources pour une potentielle version Retro...

En conclusion, ça ne se fera probablement jamais et je trouve cela sage de la part d'Ankama.

0 0
Score : 6170
Parce que le Wakfu du début ou des beta était bof ? Enfin ça serait sympa 5 minutes pour la nostalgie mais c'est tout
0 0
Score : 95
jouer mono élement , payer un abonnement obligatoire, niveau max 105  , impossible de varier les sorts ( on peut utiliser que ceux qu'on a spammé durant la progression) ............. wow ca fait envie

le jeu n'a jamais été aussi bien a mon avis.
1 0
Score : 14574
Salut, je vois beaucoup d'animosité dans le thread, mais je viens pas pour ça.
J'ai gratté un peu le forum quand j'ai vu le sujet, et je me suis demandé si j'avais pas déjà vu ça quelque part, et en fait si :
https://www.wakfu.com/fr/forum/8-discussions-generales/419035-wakfu-retro

C'était à peu près il y a un mois, d'autres gens avaient eu la même discussion. Il y a déjà une réponse d'un membre du staff dessus d'ailleurs.

Dans tous les cas, je continue à croire qu'un Wakfu retro ne peut pas satisfaire les attentes de la communauté actuelle (parce que beaucoup de trucs ont été refaits/améliorés avec l'ergonomie pour argument principal, ameno les anciennes interfaces des métiers, pour ne citer que ça), après, c'est sur, il y a quelques features clés qu'on peut regretter, et certains aspects de l'ancien équilibrage, quoi qu'en disent les staffeux de maintenant.

Globalement, Wakfu, c'est moins de joueurs que Dofus, donc ça a moins de chance de marcher; Dofus, c'est un jeu dont on est nostalgique parce que c'est quand même un des mmo d'origine française les plus connus et beaucoup de gens sont passés par ce jeu; à côté de ça, t'as Wakfu, qui est la suite logique de Dofus, sauf que les gens s'en foutent un peu / connaissent même pas son existence, juste parce que ça a pas le même nom (oui, je sais ça parait nul comme argument, mais quand on y réfléchi bien, toutes les cartes ont pas été mises en jeu pour faciliter le marketing du jeu).
0 -1
Bonjour loyderick,

Comme l'a précisé Infrafred2972, une discussion avait déjà été ouverte sur l'idée d'ouverture d'une version WAKFU Rétro : cliquer ici.

À l'avenir, lorsque vous souhaitez participer sur les forums, il est nécessaire d'utiliser la fonction Recherche afin de vérifier si une discussion sur le même sujet n'existe pas déjà ou si l'information que vous recherchez ne se trouve pas ailleurs.

Je vous invite à vous reporter sur le sujet mentionné précédemment puisque je clos le vôtre.

Bon surf ! BZZzzz~
[Gaf]