FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vos attentes pour 2020

Par Forumspeaker 12 Décembre 2019 - 12:59:39

Bonjour à tous, 

J'ouvre ce sujet afin de regrouper toutes vos attentes pour 2020 concernant Wakfu, quelles soient réalistes ou complètement folles. Ca pourrait aider l'équipe je pense, sur un sujet unique de voir ce que veulent vraiment les joueurs. 

Je commence donc, pour 2020 j'attends de wakfu: 

• L'apparition d'un planning un peu comme en 2017 (18?), ca m'avait vachement aidé à voir quel contenu m'interessait, puis je trouvais que pour une fois on savait vers où on allait, ça me rassurait.

• La refonte de l'osamodas, bien qu'il reste toujours efficace, il y a ce problème du nombre de passifs moindre que les autres classes. Puis le gobgob qui clairement est useless.

• La refonte de la personnalisation du personnage avec une banque universelle des coupes de cheveux, je pense que ce serait plus facile de faire ça plutôt que d'ajouter (encore) des coupes affreuses. Car honnêtement il y a des coupes de cheveux très jolies de bases sur des classes, que d'autres n'ont pas. Donc autant universaliser le truc pour avoir un maximum de choix. Puis en 10 ans franchement ce serait cool d'avoir ça. Et par exemple aussi choisir vraiment la couleur de son costume, faire en sorte que le sram fille puisse aussi mettre son masque de squelette, choisir les ailes de l'eniripsa peu importe le sexe etc...

• L'amélioration des Multimans/compagnons, ils pourraient être plus efficaces, sans pour autant remplacer de vrais joueurs.

Je crois que c'est tout de mon côté.
10 -2
Réactions 96
Score : 3091

Une amélioration de la recherche de groupe. Je crois que c'est le plus important. 

Bon il y a le pvp aussi mais j'ai abandonné depuis un moment. 

8 0
Score : 423

Pour ma part, le jeu va dans le bon sens , mais il manque certaines choses a améliore et les voicis.

1: refonte de l'interface est du mode tactique par la même occasion pour le rendre plus esthétique.

2: refonte des zones dit obsolète ou trop ancienne ( la dimension Shukrute ,Royaume chuchoku, bylbyza, île sberg, tour mineral ou encore saharach)

3: Une grande Maj du contenu actuelle comme la politique et le PVP , l'écologie vas bientôt montre le bout de son nez prochainement d'après que j'ai compris 

4: le booster pack a prix moins élevé pour relance les achats 

5: refonte de utilisation des Havre sacs, plus de fonctionnalité social et RP ^^

Tous ça demandent pas mal de staff s'il devrait part de c'est voeux , je le sais qu'il n'aurait pas toutes les refonte/ajout du jeu en 1 an, mais je l'espère que quand il le sortiront Wakfu sera plus complet que jamais.

Merci encore a toute l'équipe de Wakfu pour le boulot que vous faite, ne lasse rien smile

7 0
Score : 312

Oh oui bien vu la politique ! Tellement elle est délaissée j'avais oublié, alors que ça devait être quelque chose de central au départ. 

1 0
Score : 4588

Hmmm:

1) Refonte du PvP.
Cherchez pas. Le PvP à seulement des heures dites, c'est pas la meilleure idée du siècle et c'est l'une des pires.

2) Refonte de la Politique.
Idée sans cesse remontée chaque année. On aurait pensé que la refonte des nations aurait apportée du sang neuf à cette feature. Il n'en est rien.

3) Actualisation des contenus abandonnées: euh eum, Alkatrool, La dimension Shushu?

4) Refonte d'une autre Ile.

5) Nouvelle META.

4 0
Score : 594

J'aimerais tellement voir un malus pour les héros arrivé, après tout le fait de jouer 3 persos sur un seul compte à complètement tuer l'aspect communautaire du jeux. 

Comme par exemple interdiction aux héros de participer aux BU, Les héros ont 25% de dommages finaux en moins, moins de loot et moins d'Xp. 

7 -29
Score : 6153

Tu n'as pas tort. Malheureusement, tu te confrontes à un problème que beaucoup ignorent et/ou ferment les yeux dessus. Je fais aussi partie de ceux qui trouvent que la MàJ Héros a été fatale pour l'aspect communautaire. Le jeu comprend de moins en moins de joueurs, et ceux qui restent préfèrent jouer seul plutôt que créer des groupes. J'admets ne pas comprendre l'intérêt des gens de jouer à un jeu multijoueur tout seul. Rien qu'à voir le nombre hallucinant de Guildes où personne ne se connait, ne joue ensemble, profitant uniquement des bonus et du HM. 

Mais on gagnera jamais ce débat. On ferme notre gueule et on crée nous aussi des Héros pour pouvoir décemment jouer parce que personne n'a le courage de revenir en monocompte.

C'est navrant, mais ça reflète également l'état d'esprit des joueurs d'aujourd'hui. 

8 -2
Score : 105

Hello

En tant qu'utilisateur payant depuis quasi 1 an (ce qui est ridicule comparé à certains j'en suis conscient), je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Tout d'abord, je surkiffe la maj sadida avec la refonte du coffre de compte. C'est génialissime, j'adore. En tant que crafteur invétéré, je peux ranger tout mon bazard et transférer facilement les objets. 

Ce que je voudrai maintenant par dessus tout, c'est pouvoir acheter avec ma guilde un HM. Je trouve extremement frustrant d'être investi, monter des persos et faire vivre une guilde pour ne pas pouvoir créer un HM qui pour moi est THE gros plus de wakfu. D'un côté des HM morts sans personne, de l'autre des gens qui paient et se co quasi tous les jours et qui ne peuvent pas en profiter. Il y a là un vrai problème à résoudre pour faire vivre le jeu. Le système des enchères, je ne l'ai jamais vu, ce serait top d'agir sur ce point en 2020 car j'aimerai vraiment m'investir dans un HM. 

Donc s'il y avait UN truc à faire sur wakfu en 2020 de toute urgence, ce serait ça. Refonte des HM avec enfin la possiblité déjà évoquée dans des posts ici très intéressants avec pleins d'idées pour une guilde qui tient la route d'acquérir son HM.

Merci, bisous calins.

Mile / L'Oikos sur Aerafal

9 0
Score : 8141

Une modife des HM je suis pour, dans leurs fonctionnement, dans les features implantable aussi, ça fait un bail j'ai pas mit les pieds dans celui de ma guilde maintenant que j'ai toutes mes HG jardins.

Suivis de nouvelles enchère ouais pas mal.

0 0

bonjour ,moi, mon reve  serai de  up  mes perso que stagnent  environ a 125  130, je suis decouragee a l'idee de  refaire les qeutes de nation pour les artefacts  et acces , je beacopu aime le faire la primiere fois , ca passe  la deuxiememe ,la troisieme  cetai  enuillant deja (un heros que avait pas valide a du le faire seule ), si  lorsque  un compte de  plusieur  personages  a deja  tout ca , les suivant l'aurait automatiquement , serai  heureuse , faire les qeutes pour le plaisir, pas par obligation quand on les a deja fait  plusieur fois 

2 -2

Revoir la courbe de progression entre le lvl 120 et 140 , il me semblait le soucis avait été un peu régler avec les quetes enviro mais pourquoi proposer une quete narrative en plus pour palier à l'xp histoire de prendre 3/4 lvl pas trop difficilement.

1 0

1. refonte OSA , un grand besoin pour beaucoup. ( notamment le gobgob)
2. des modification au steam pour en faire autre chose que du stasis ( un peu de diversité ça serait cool du style la branche terre pour faire de la mélée zone avec un finisher )
3. Du pvp ça permettra de ramener du monde ( et pas qu'un peu ) et de repeuplé au fur et à mesure les serveurs.
4. Enlever l'obligations de moduler pour les donjons de quêtes principale ( zinit ) les quêtes non obligatoires sont très bien comme ça.
5. Une écologie revue.
6. Une politique revue.
7. Un système d'obtention de plan sur les mobs de quêtes environnemental revu ( 0.01 % c'est plus possible )
8. Adapter un peu plus les contenues ( mécanique de mobs et de boss surtout ) existant et à venir à toutes les méta ( cf la mété mélée désavantagée )
9. Un outils de recherche de groupe plus efficace et user friendly, avec un tuto IG pourquoi pas histoire d'initié les gens.
10. Quoi que ce soit qui permette de ramener du monde et les garder, ancien comme nouveau qu'on en finisse avec cette sensation désertique et cette difficulté de recrutement ( ça arrive jamais sur dofus rétro ou 2.0 btw )
11. Si une autre Ile se voit refaire une plus largement une zone, là calqué sur la pandalousie ou sadida, je m'explique avoir plusieurs zones avec différentes tranches de lvl, pandalousie ( 155 /185/200 ,... 170 ? je sais plus )
12. Apporter un coup de neuf à certains métier d'artisanat ( cf cuisinier c'est un peu honteux )
13. Revoir certaines fonctionnalité ( filtre dans l'inventaire, personnalisation d'interface )
14. Booster la personnalisation IG via les skin des stuff ( j'avais il y a un moment proposer un système de teinture permettant de changer le swap color de l'apparence d'un stuff, pareil si mimibiotter on aurait donc des skins tout bonnement exclusif, en plus rendre ces teintures craftable via un métier permettrait de revaloriser certains cf le point n12 )

Voilà mon top 14 je reviendrais dessus au fur et à mesure des idées pertinentes.

Peace.

8 -1
Score : 640

Ta tout résumé ! cool

1 0
Score : 391

-Les variantes (sorts terre sur l'Eni [On t'oubliera jamais Nina Tenshi], Air sur l'Eca...)
-Nerf du Feca ou revaloriser un peu l'Ouginak (enfin revaloriser est un bien grand mot, personne ne sait ce qu'est l'Ouginak).
-Refaire le 5ème sort terre de l'Enutrof
-Remettre le drop légendaire en extérieur, pour revaloriser le farm de zone et l'écosystème
-Donner un bonus de farm, plus on farm une zone, mieux le drop et l'xp sera et encore une fois, pour revaloriser l'écosystème (pour cela, il ne faut pas se déconnecter, sinon le bonus est perdu, et ne pas quitter la zone également ou pour un temps minime)
-Donner davantage de coiffure à la création des personnages
-Booster Pack de 2 jours à 1e50 mode aventure, 3e mode héros 4e50 Dieu (ça fera des petits revenus en plus)
-L'arrivée des MJ
-Rendre les archi-monstres collaboratifs, comme sur Moon
-Autoriser la recherche des co-team sur le forum
-Mettre un Mimic apparat, avec la possibilité de loot des costumes à un taux faible, pour ne pas non plus faire baisser les ventes en boutiques
-Faciliter le DJ de l'Huppermagie, en stasis 1 avec une team 130 environ, avec des stuffs à peu près correct, le donjon reste tendu
-Carte aux trésors (kamas/épiques/reliques/costumes à la clé)

1 -3

- Des variantes ça me plairait beaucoup du style via une quete lvl 100 ( à mit chemin de l'xp ) débloquer le 5 ème élément ( un éca air ça serait trop bien )
- offrir une alternative au feca tank, oui, de mémoire un sacri tiens le roi dunil en s 21+ donc on est pas en manque d'alternative, panda est pas mal, aussi, pas sure que l'ougi est nécessairement besoin de ça.
- Me prononce pas sur les sort d'énu je joue pas.
- Une façon de revaloriser le farm extérieurs c'est une bonne idée.
- Encore une fois oui, personne farm trop dehors à part les archi.
- Les coiffure c'est pas avec plus que ça ira mieux le résultat sur certaines classes est horrible ( cf xel, steam )
- J'ai pas d'avis sur les montant des booster.
- MJ ?
- Les archi de moon sont un peu particulier, je suis pas trop pour multiplier ces derniers un peu partout, au début c'est rigolo, c'est petit jeu et un moment tu veux juste taper quoi.
- Je vois pas le but de la recherche des co team forum, tu veux recruter pour jouer IG après ?
- Bof pour mimic non pas trop d'intéret.
- J'ai pas trouvé le donjon particulièrement difficile pourtant je modu sur la tranche 140, donc plutot non pour moi.
- Pourquoi pas.

1 0
Score : 640

-Zireael2-|12/12/2019 - 16:17:57
Ta tout résumé ! cool

L'idée 14 est excellente !
2 0

Merci ça fait plaisir à entendre depuis le temps que j'ai proposé ça et où personne semblait dégner commenter.

0 0
Score : 12623

Malsoir,

Donc on a le droit de rêver mh ?

- Refontes Osamodas, pour le gobgob inutile, pour le manque de diversité des decks notamment à cause des passifs, et éventuellement faire quelque chose pour les invos qui ne sont clairement pas équilibré, un Tiwa qui heal du 10000 avec 25 ? % de res feu et pas plus de 50 % dans le reste au level 200 pour 3000-4000 pdv ... voilà quoi.

-Ajout d'un mode de jeux Boufbowl, on a des stades, (qui ont des terrains très petit d'ailleurs), autant les exploités, surtout que ça peut être très fun.

-Enorme réduction du farm, et de la différence de palier de puissance, aucun interêt de passer 6 mois à farm pour faire au mieux 1 mois l'activité pour laquelle on a farmé.
Et avoir des stuffs aussi puissant qui demande à farmer toujours plus et qui nous empêche d'être optimisé au mieux c'est juste fustrant et rajoute un déséquilibre juste encore plus grand entre un joueur qui a perdu son temps à farmer et quelqu'un qui a refusé de passer son temps de jeu à le faire.
Déjà avant je trouvais que le stuff jouais beaucoup trop dans la tournure d'un combat surtout au level 200, mais là c'est pire.

-Ajout de PVP lié à la politique et à l'environnement.
Alors certains parlerons de koli ou de CDB, mais perso j'en ai rien à faire, je suis et je resterai adepte du pvp libre, au moins sur une majorité des maps du monde. (On peut toujours imaginer des zones de "non-agression".)
Comment lutter contre quelqu'un qui vas à l'encontre de la volonté de la nation si il n'est pas possible de l'agresser ? Comment protéger un environnement sans pouvoir le défendre ? Reconstruire plus qu'il ne détruit c'est juste débile.
Comment un Hors-la-lois peut vraiment être pris au sérieux quand il ne peut même pas s'en prendre à qui que ce soit ? Aujourd'hui ce sont au mieux des écoterroristes, au pire des gens qui farm et qui en ont rien à faire des lois.
Je sais que ce point fait débat pour plusieurs raisons mais franchement j'ai du mal à visualiser du pvp avec de l'interêt sans ça, ou de la politique ou une vrai gestion de l'environnement si on est limité par ça.
Si on veut se battre pour se battre il y a les duels pour ça.
Et puis agression libre ne veut pas forcément dire que tout le monde doit se taper comme des sauvages, je connais des brakmariens qui préfèrent parfois discuter avec des hors-la-lois pour qu'ils reviennent dans la légalité tout seul , plutôt que de leur sauter dessus, tout comme des joueurs vont demander la permission avant de toucher à vos plantations.
Bref pour moi ça rend le jeu vivant et c'est indispensable pour que ces features aient de la vrai profondeur.
Et c'est aussi une motivation pour se stuffer au passage.

-  Une modulation correcte, dans le cas où le farm ne change pas, cette solution de "secours" pour faire les contenus qu'on aimerait faire sans y passer 6 mois de farm avant.

-  Rendre entièrement le Zinit accessible.

-Une modification des HM, c'est juste très fustrant de ne pas pouvoir en profiter parfois, encore plus qu'en certains guilde ne sont pas actives mais continue de les conserver.

Je pense que c'est déjà pas mal.

(J'aurai pu dire des trucs comme le retour des figurines krosmaster avec leur table de jeu mais j'ai encore moins d'espoir).

9 -1
Score : 6285

ajouté à cette longue liste, l'amélioration des havre-sacs en rendant les décorations plus interragissables (comme les lits) où nos familiers pourraient gambader dedans ? *w*

3 0
Score : 20346

Bonjour, je viens vous partager les différentes attentes que j'ai personnellement ! Et pour ce qui est de mes attentes autres que la refonte écologie, pvp, de certains métiers, d'autres features... c'est les bases attendues qu'on connait tous donc je me vois pas l'intérêt d'en parler. cool

1. Refonte Politique (Version Lore) 
  2. Fonctionnalité - Déplacement rapide
  3. Ajout - Interface Finishers & Courses
  4. Correction - Textes du jeu
  5. Refonte - Interface Quête & Succès
  6. Refonte - Île des Chuchoteurs
  7. Boss Ultime - Amakna
  8. Contenu - Sufokia Zone 3 / Maya Bay & Boss Ultime Sufokia
  9. Contenu - Île du Dragon Cochon
  10. Contenu - Forêt Maléfique
  11. Contenu - Alkatrool & Quêtes Justices
  12. Amélioration - Île aux moines
  13. Amélioration - Katrepat
  14. Refonte - Poup Island 
  15. Amélioration - Quêtes et Contenus
  16. Amélioration - Pwak
  17. Refonte - Île de Nowel
  18. Refonte - Sain Ballotin
  19. Amélioration -  Bibliotemple
  20. Amélioration - Foire du Trool
  21. Amélioration - Taverne d'Astrub
  22. Refonte - Finisher Xélor

J'ajouterai les idées qui me reviennent/viennent à l'esprit et celles que j'ai prévu de poster sur le forum ! (et si je ne fais pas mention de certaines c'est qu'elles ont été dites plus haut !)

3 0
Score : 264
Cher Papa Nowel,

Je n'ai pas de cadeaux à te demander mais seulement des rêves à partager avec toi:

1: Refonte de la Politique et de l'écologie / écosystème de Wakfu (j'attends ça depuis des années!).
  • Un PVP digne de ce nom
    • Guilde(s) VS Guilde(s) où certaines zones leurs appartiendront pendant un temps donné ex: les gagnants auront la possibilité d'amener dans ces zones des mobs de tous niveaux sans contraintes liées à l'écosystème.
    • Aggro libre mais avec la possibilité de désactiver cette option en remplissant certaines conditions ex: la zone où tu te trouves ou un Dieu/Déesse du monde des 12  "te donne ses bonnes grâces" par tes actions (coucou wakfu/stasis!).
  • Rendre les points de citoyennetés (PDC) plus utiles
    • Par des échanges, obtenir des kamas {ceux des taxes}, des harnachements, des costumes, des auras, des décos, des titres...).
  • De nouvelles lois et donner la possibilités aux gouvernements d'attribuer des bonus ou malus de PDC aux différentes lois (ça sent la dictature mais les dramas donne de l'animation même s'il y a du mécontentement dans l'air).
  • Avoir plusieurs tailles de ressources récoltables (que ça soit des plantes, minerais ou des poissons) dont les plus grosses pourront être farmer en groupe où chaque personne aura un nombre important de cette ressource en rare et/ou commun (tout en laissant la possibilité au plus petite ressource d'être farmé seul car on est souvent seul sur une zone et tu n'as personne de ta guilde de connecter ayant le même niveau de métier que toi).

2: Un nouveau gameplay qui ne concerne ni le pvm ou le pvp ou les classes en elle-même.
  • ex: l'élevage de familier ou de monture? On pourrait créer un nouveau familier par reproduction de deux autres familiers {de la même espèces ou pas} avec de bonus aléatoires des deux parents ou en fonction de la nourriture ou soins donnés ou de mini-jeux.

3: Refonte des HM / HS
  • +++++ de décorations
  • La possibilité de pivoter dans tous les sens des objets même en diagonale.
  • Permettre aux guildes (ou alliances de guildes) ou aux joueurs d'acheter une maison dans les capitales des nations afin de pallier au manque de HM

4: Revalorisation des métiers ébénistes (++++ de décos, svp!) et cuisiniers (plus de recettes avec de la prospection / sagesse). Pour les métiers de récoltes => à voir avec l'écologie.

5: Donner un véritable rôle au wakfu / stasis.
  • Des temples ont été mis dans les nations et ça serait super de les utiliser en donnant un pourcentage du wakfu / stasis que l'on a contre des bénédictions des Dieux. Par ex: 
    • Donner 5% de ton wakfu à la Déesse Eniripsa te donne un +2% de soins pendant 2h,
    • Donner 5% de ton wakfu à la Déesse Féca te donne une immunisation aux aggros pendant 2h,
    • Donner 10% de ton stasis au Dieu Sram te donne +2% de dommages
    • Donner 10% de ton stasis au Dieu Enu te donne 10 de prospection...

6: Revalorisation des guildes:
  • Augmentation du nombre de places (pas assez de places quand il y a pleins de mules)
  • Permettre des alliances pour l'utilisation des HM  ou obtenir de nouveaux bonus

Je rêve d'un Wakfu à peu près comme ça. Je te remercie Papa Nowel de m'avoir lu et j'espère que mes rêves se réaliseront.
13 0

Et bah c'est rempli de bonne chose j'affectionne tout particulièrement ton idée de se servir des pdc comme d'un genre de monnaie, ça oriente les gens vers la futur écologie à venir c'est bon ça et aussi l'idée se servir des % de wakfu et stasis pour des boost temporaire pour faire un donjon par exemple, comme si on partait en guerre et qu'il fallait prier son dieu pour ne pas mourrir au combat ^^

0 0
Score : -5

Epsydra|12/12/2019 - 16:09:41
Tu n'as pas tort. Malheureusement, tu te confrontes à un problème que beaucoup ignorent et/ou ferment les yeux dessus. Je fais aussi partie de ceux qui trouvent que la MàJ Héros a été fatale pour l'aspect communautaire. Le jeu comprend de moins en moins de joueurs, et ceux qui restent préfèrent jouer seul plutôt que créer des groupes. J'admets ne pas comprendre l'intérêt des gens de jouer à un jeu multijoueur tout seul. Rien qu'à voir le nombre hallucinant de Guildes où personne ne se connait, ne joue ensemble, profitant uniquement des bonus et du HM. 

Mais on gagnera jamais ce débat. On ferme notre gueule et on crée nous aussi des Héros pour pouvoir décemment jouer parce que personne n'a le courage de revenir en monocompte.

C'est navrant, mais ça reflète également l'état d'esprit des joueurs d'aujourd'hui. 

Je t avouerais qu etant monocompte avec un seul perso vraiment jouable je me sens tres seul pour faire des donjon c galere donc j en fait jamais et au bout bah j etais venu sur wakfu pour jouer avec les autre et mtn apres 1/2ans de jeu intenseif avec peu voir pas de booster paxk mon osa est 194 et j crois que a part pour aider des nouveau dans le jeu j ai jamais fait de dj a plusieurs ... donc on joue a un jeu pour jouer en griupecet on fini isoler .. c es dommage le multicompte et meme juste le pack hero pour moi c es pareil les 2 sont mauvais pour le jeu c est a mon sens un moyen de faire payer les gens et indirectement et surement inconciemment de les isoler de la commu moi je ne voulais pas jouer avec des perso sur mon propre compte du genre 3 perso mais jcai craquer on a plus le choix sois on joue a plusieus dans sa tete soit on s amuse plus de tt facon
0 0

pas toujoru ,meme moi que a 6 perso deux comptes pour  pouvoir  faire un max,et parce que je ecris mal et je jou pas mieux^^, je jou  aussi regulierment avec des amis , al'instan je viens de faier les modules du jour avec quun , ca fait plaisir  
ca depend pas de posibilites ,mais des desir de chaqun , clair avec le temps  on se fait un grupe de comfiance avec le qu'el on se sent  bien , ca marrive de prendre de jueur que atendent devant le dj aussi ,sortir un de mien ,des fois ce bien ,des fois......... bon ce le risque !  pas tout le monde acepte de risquer ,comme irl acepter le monde  tel que ce 

les amis irl que  ont arretee le jeux,  c'etai pas  a cause ds posibilites ,on trouve  toujorus un cercle , cetai lors que on a nerf ses perso ....

1 0
Score : 40

Bonjour je suis d'accord avec quasiment tous ce qui a été dit sauf ceux qui se plaignent du mode héros sans lequel je ne jouerai pas a wakfu. Cependant de mon point de vue il faut du koli, avec votre système actuel vous passez a coté d'énormément de joueurs qui jouent a dofus uniquement pour la koli. Personnellement je n'ai simplement jamais essayé le cdb car ça à l'air trop galère et je pense pas essayer un jour.. quand je suis en vacances m'investir me pose pas de problème mais quand je taff le koli sur dofus était ma seul activité car je pouvais juste cliquer et jouer c'est simple et rapide. Le cdb c'est vraiment un drôle de délire avec les heures fixes faut vraiment en vouloir et avoir le temps.. bref jaime autant le PvP que le pvm sur la serie dofus et sur wakfu jaime le pvm mais me sens exlu du pvp par sa nature très contraignante. Sinon jadore la refonte sadida gg les développeurs <3

3 0
Score : 3688

Un point : 

• Grosse mise à jour débug

​​​​​​​Et pour le reste.. 
​​​​​​​
  • Refonte de l'écosystème et de la météo dans l'optique de faire une..
  • Refonte de la politique qui a un réel impact sur le monde et qui permettrait une..
  • Refonte du NvN et du PvP, les Champs de Bataille c'est mignon, mais c'est pas fun et ça n'a pas été pensé pour vivre sur le long terme.
0 0

​​​​

Epsydra|16/12/2019 - 21:55:20
Certes, mais la MàJ Héros a empiré les choses, ne serait-ce qu'en permettant aux petits PC de lancer plusieurs personnages. 

C'est ton avis, je le respecte, mais il est évident qu'on ne trouvera jamais un terrain d'entente. Je n'aime pas le multicompte car ça détruit totalement la vision que j'ai des MMO. Sauf que dans un jeu comme Wakfu, entre le peu de joueurs, les blocages dû à la modulation des donjons obligatoires et les Héros, ça se ressent encore plus. Donc ça contribue à ne plus me faire apprécier le jeu.

Choses qui ne me dérangent pas dans WoW ou FF14 par exemple. Parce qu'il n'y a pas tous les problèmes qu'a Wakfu.

Bon, il faut bien comprendre une chose: Ce n'est pas parce que tu as (eu) une mauvaise expérience du multicompte que c'est une mauvaise expérience tout court.
En clair, il faut que tu fasses la différence entre une opinion et un fait.
"Je n'aime pas le multicompte." =====>OPINION.
"C'est la maj Héros qui a tué la communauté" ======>OPINION.

"Certes, mais la MàJ Héros a empiré les choses, ne serait-ce qu'en permettant aux petits PC de lancer plusieurs personnages. "
Et? Qu'est-ce qui leur empeche de jouer multicompte pour avancer un minimum?
As-tu penser aux gens aux horaires décalés ou à ceux vivant dans les DOM-TOM/Québec (yo Ficah)?
Non, bien sur que non, puisque tu bases ta propre expérience comme un fait.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Sache que j'ai été pendant TRES longtemps un monocompte. Mon utilisation de héros a été la conséquence du principal facteur qui différencie Wakfu de WoW ou FFXIV par exemple: le nombre de personnes connectés. Il n'y avait pas assez de personnes connectés durant le temps de ma connexion, car j'étais en décalé.
En fait, tous tes posts/arguments se basent sur ta propre (et jeune) expérience de jeu sur Wakfu.
Ce qui rend ton argument aussi pertinente qu'une simple opinion. Et c'est tout.

"Je n'aime pas le multicompte car ça détruit totalement la vision que j'ai des MMO. Sauf que dans un jeu comme Wakfu, entre le peu de joueurs, les blocages dû à la modulation des donjons obligatoires et les Héros, ça se ressent encore plus. Donc ça contribue à ne plus me faire apprécier le jeu."

"Je n'aime pas le multicompte car ça détruit totalement la vision que j'ai des MMO"=====>OPINION car pris au personnel de l'indicatif.

A la màj Héros (j'y étais), la seule chose qui a changé, c'est la simplification des multicomptes à jouer, du au système de Héros. C'est tout.
La population n'a pas changé. Il y avait toujours autant de groupes etc.

"Donc ça contribue à ne plus me faire apprécier le jeu."=====>OPINION

"Choses qui ne me dérangent pas dans WoW ou FF14 par exemple. Parce qu'il n'y a pas tous les problèmes qu'a Wakfu."

La grosse différence entre Wakfu et Wow/FFXIV, c'est le nombre de personnes qui y joue, et pas l'existence en elle-même du multicompte.

Dans tout MMO, tu y verras du multicompte. Qu'il y ait un impact positif ou négatif dépend fortement du nombre de personnes y jouant.

Dans le cas de Wakfu, le fort taux de multicompte est du notamment au faible nombre de joueurs par rapport à avant. (J'avais joué au temps ou le recrutement au biblio/faubourg était fortement haut, à la limite du spam)

Edit: Je ne dis pas que ton opinion est fausse. Ne te méprends pas.
Je dirais même que ton opinion est justifié, vu tes antécédents.

Je dis simplement qu'il faut que tu fasses la différence entre ton opinion et les faits.

Le Chat.

0 0

Tu te trompes sur énormément de points. J'ai joué à Dofus, puis à Wakfu depuis la Bêta, donc "jeune" ? Justement non. J'ai connu l'époque où je trouvais toujours des gens, l'époque où je ne passais pas mon temps à attendre. Et je le maintiens : j'ai ressenti une grande dégradation de cet aspect suite à la MàJ Héros, je sais encore ce que je dis. 

Je me répète, mais on n'a même pas de serveur monocompte. Plus tous les problèmes de ce jeu : la modulation obligatoire pour certaines quêtes qui te bloquent, les mobs qui sont difficiles à farm seul, le farm (ce put*** de farm) qui est juste atroce et qui empire avec les Héros. Bah oui, je suis bien obligé de les utiliser aussi. Sauf que ça détruit complètement mon plaisir de jeu. J'adore farm pendant des heures pour stuff 3 perso parce que je suis obligé de me débrouiller seul. C'est passionnant. 

Mais je sais très bien que je suis un peu "seul contre tous". Personne n'a envie de faire l'effort d'être en monocompte. Personne ne veut augmenter encore plus la chiantise de ce jeu. J'ose même plus appeler Wakfu un MMO, vu la propension de multicompte et de Héros. 

Je différencie les opinions et les faits. Mais ces faits modèlent mon opinion. Mais bref, j'me casse plus la tête, tu sais. Je joue plus sérieusement à ce jeu. J'ai fait mon choix. Maintenant je m'investis dans d'autres jeux (FF14, majoritairement).

2 -1
Score : 2355

Moi ce que j'aimerais dans cette année 2020 c'est que le Boufbowl soit étudier comme potentiel e-sport sur Wakfu à part entière car qu'on l'admette ou non, depuis 6 ans (je ne compte pas l'Alpha/Beta de wakfu) Ankama essaye de reproduire le schéma du PvP de Dofus à la sauce Wakfu sauf que soyons honnête. Si le PvP Kolizéum ou une variante voit le jour, tout le monde va préférer aller sur Dofus car les classes sont bien plus évolués que celles de Wakfu (mécaniques plus poussés avec véritables variantes de sorts et plus de choix de méta/compos etc...). Une infime partie de joueurs restera sur wakfu pour faire du pvp mais je doute que ça soit la solution.

Pour ma part je pense que si Wakfu veut prospérer et attirer des joueurs de nouveaux horizons il faudrait que Wakfu dispose de sa propre feature unique, son propre PvP Boufbowl pour que les joueurs se disent clairement dans leur tête "Tiens, si on veut jouer à ce sport emblématique du Krosmoz il faut que nous allons sur Wakfu". Et là je peux vous assurer que si une feature comme ça voit le jour, elle ne pourrait être que bénéfique pour tous. Imaginez un PvP Boufbowl permettant ainsi d'utiliser tout les stades de toutes les nations. Des sorts ne dépendant pas des classes mais bien des rôles des différents joueurs. Un classement qui récompense les plus haut classé chaque mois. Et enfin des saisons qui permettront d'inclure un "Pass de combat" pour permettre d'accéder à des récompenses supplémentaires contre des ogrines (Par exemple Rocket League/Fornite etc...).

Mais je ne vais pas m'attarder sur ce sujet plus longtemps car je suis actuellement en pleine écriture d'un tel projet que j'aimerais présenter sur le forum dans les semaines à venir. (Je prends mon temps pour que ça soit quelque chose de très clair et précis et compréhensible pour le plus de monde possible !).

WakSkyLegend,
Youtuber&Streamer

4 -2
Score : 134

ça me vend du rêve ton idée.. et entièrement d'accord avec toi, cela relancerai l'engouement pour le jeu et ferai venir/revenir énormément de joueurs.. Belle idée à creuser.

1 0

Epsydra|17/12/2019 - 18:45:18
Tu te trompes sur énormément de points. J'ai joué à Dofus, puis à Wakfu depuis la Bêta, donc "jeune" ? Justement non. J'ai connu l'époque où je trouvais toujours des gens, l'époque où je ne passais pas mon temps à attendre. Et je le maintiens : j'ai ressenti une grande dégradation de cet aspect suite à la MàJ Héros, je sais encore ce que je dis. 

Je me répète, mais on n'a même pas de serveur monocompte. Plus tous les problèmes de ce jeu : la modulation obligatoire pour certaines quêtes qui te bloquent, les mobs qui sont difficiles à farm seul, le farm (ce put*** de farm) qui est juste atroce et qui empire avec les Héros. Bah oui, je suis bien obligé de les utiliser aussi. Sauf que ça détruit complètement mon plaisir de jeu. J'adore farm pendant des heures pour stuff 3 perso parce que je suis obligé de me débrouiller seul. C'est passionnant. 

Mais je sais très bien que je suis un peu "seul contre tous". Personne n'a envie de faire l'effort d'être en monocompte. Personne ne veut augmenter encore plus la chiantise de ce jeu. J'ose même plus appeler Wakfu un MMO, vu la propension de multicompte et de Héros. 

Je différencie les opinions et les faits. Mais ces faits modèlent mon opinion. Mais bref, j'me casse plus la tête, tu sais. Je joue plus sérieusement à ce jeu. J'ai fait mon choix. Maintenant je m'investis dans d'autres jeux (FF14, majoritairement).

1) "Edit: Je ne dis pas que ton opinion est fausse. Ne te méprends pas.
Je dirais même que ton opinion est justifié, vu tes antécédents."

Bah c'est ce que j'ai dit en fait......

2) Ce n'est donc pas la faute de la feature. C'est juste que tu n'aimes pas ca.
====>OPINION, pas des faits.

3) Je parlerais plus de conséquences dans ce cas-là.
Car c'est par manque de joueurs que les gens (toi y compris apparemment) se tournent vers le multi. Car il n'y a pas assez de gens pour jouer.
En clair, ce n'est pas spécialement à cause de la feature Héros qu'il y a moins de gens. c'est même un pansement apparement.
Et au vu de la diminution de la population, dis-moi en détail les bienfaits d'un ajout d'un serveur monocompte (sachant déjà que les deux serveurs FR ont du mal)

4) Bon jeu à toi.

Le Chat.

0 0

Je reconnais qu'il faudra qu'on m'explique où est le fun dans le farming intensif... Déjà que le jeu entier repose sur ça pour 1 personnage, alors 3 et plus... Effectivement, nos centres d'intérêts sont très éloignés. 

Baaah... Si. C'est en partie de la faute de la feature. Je reconnais qu'il y a de mon opinion, mais faut pas blanchir complètement la feature non plus. Sinon on peut faire ça avec toutes les MàJ et personne n'a à se plaindre. 

Oui, je l'ai déjà dit ça. Je sais que c'est impossible d'avoir un serveur monocompte. J'ai l'impression que tu n'as pris que 2 ou 3 de mes messages sur ce topic... Du coup, je répète : vu le peu de personnes sur ce jeu, on m'explique l'intérêt de faire toujours et encore plus de MàJ demandant des joueurs ? Rien qu'avec le Royaume Sadida je suis bloqué au Milkar. C'parfait. 

De plus, vous voyez de votre point de vue qui n'est pas plus légitime que le mien. Vous pouvez jouer autant multicompte que monocompte en fonction de la situation. C'est cool pour vous. Moi je ne supporte pas le multicompte ou même les Héros. Donc mon plaisir de jeu doit encore plus être amputé quand je suis contraint de m'y mettre tellement le jeu est un échec. 

Et il ne faut pas se voiler la face : plus ça va, moins il y a de gens. Ça va se terminer il n'y aura plus que 30 personnes tous avec Héros/multicompte. Bonjour l'avenir d'un "jeu massivement multijoueur". 

Merci.

1 -3
Score : -24

Bonjour/Bonsoir 

Pour moi le jeu serais beaucoup mieux si :

- On fusionne les 2 serveurs français car Aerafal commence a être désert depuis que Dathura est passer 1er Serveur Français a la sélection.

- Augmente l'exp générale reçu contre les mob x3.5 ou Réduit  l'exp totale de  x0.35 déjà que certains mobs de hauts niveau font très mal et possèdent des compétences passives très puissante (Exemple sur Dofus on gagne  des niveaux très facilement sans avoir besoin d'abonnement.)

- Les émotes/ les niveaux de métiers/les objets de quêtes principales  (comme l'ocarina)/ la sauvegarde de points de voyages/ disponibles pour tout les personnages d'un même compte, une fois débloquer plus besoin de refaire la même chose. 

Tout ces aspects rendent le jeu difficile ou on y perd beaucoup de temps et il y a d'un moment la répétition fustre. 

Bonne journée ou Fin de journée a tous.                                             

Cordialement   Kilbiy-Idiot  Aerafal

1 -2
Réagir à ce sujet