FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les boss ultimes réalisables qu'en niveau modulé

Par Rogio-kotetsu 11 Décembre 2019 - 00:46:44
Réactions 322
Score : 934

J'ai une solution

Comme la tour minerale, garder la version des BU actuelle avec modulé.
Et ajouter une version lvl 200 (accessible au lvl 186) pour chaque BU. 

ça nous manque nous les HL de faire ces BU mais impossible de build pour chaque pour faire en modulé, je pense faire comme la tour minerale est une des meilleures solutions possibles.

Apres tout ils sont pas nommés ultimes pour rester BL...  

On sait qu'elle est différente légèrement, je ne parle pas de mécanique, je parle de revalorisation BU version 200. Et cela ouvre des possibilités de nouveaux items exclusives comme des plans d'items souvenirs basés sur les items BU BL et qui sont niveau 200 offrant de meilleurs bonus (exemple épée SA souvenir). ou de nouvelles reliques.  Think WIDE. 

2 -4
Score : 22981

Bonjour, la tour minérale de niveau 50 est différente de celle de niveau 200. Les mécaniques sont différentes. 

0 0
Score : -10

Bonjour,

Je me demandais, pourquoi ne pas simplement ajouter des stèles comme dans certain donjons? Cela permettrais de garder la difficulté et ajouterais un intérêt aux vieux boss ultime sans forcer le niveau moduler. Après à vous de voir, les stèles s'activerait-elle automatiquement à la détection d'un joueur ayant passer un certain niveau ou non.

Je vais donner un exemple de se que j'avais penser: Dans le combat d'Ogrest on pourrais avoir 6 stèles, une pour invoquer chaque dragon, ces stèles augmenterais le loot et donnerais un nouveau challenge au boss ultime. Bon après je suis pas game designer et j'ai lancer ça comme ça l'idée des dragons, j'ai pas affronter Aguabrial depuis notre première rencontre avec lui dans la vieille version du Zinit, donc j'ai zéro idée du niveau de difficulté il représente en se moment. Mais vous captez l'idée je crois, donner un buff au boss et augmenter sa difficulté, que se soit une augmentation PA, PM, etc. ou invoquer un boss au côté du boss ultime.

Le pourquoi je propose des stèle et en parle n'est pas que j'ai peur de la difficulté présente des boss ultime, mais je n'aime pas l'idée des niveau modulable étant forcé pour eux. Vous me diriez "C'est Stasis 50 ou niveau moduler" je prendrais Stasis 50 sans réfléchir... Et me ferais démonter en quelque secondes, mais au moins j'aurais pas eu à perdre mes niveaux et avoir quoique se soit à faire avec un build automatique.

Après, est-ce que mon idée est parfaite? Non. Mais au moins les stèles sont quelque chose qui est déjà en jeu et devrais se faire avec un minimum d'effort de la part de l'équipe.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement, Laurie

P.S. Si cette idée a été proposer avant et rejeter dans les commentaires précédent je suis désoler d'avoir répéter se qu'une autre personne a dit, j'ai fais un survol rapide et j'ai vu personne ayant proposer cette idée avant moi.

1 -2
Score : 4759
Proposition :

-> Conservez la version modulée
-> Faites une version non modulée
-> Supprimez les loots de la version non modulée
-> Donnez un token cosmétique en version modulée (en + du loot) et non modulée (à la place du loot)
-> Ces tokens permettent d'obtenir des cosmétiques liés non échangeables
-> Le BU qu'il soit fait en modulé ou non conserve sa même limite hebdomadaire 

Si c'est trop insupportable de récompenser le non modulé mettez aucune récompense même ça c'est suffisamment plaisant, éclater du BU pour le plaisir c'est déjà bien et ça peut s'avérer motivant pour l'essayer en modulé, c'est commercial quoi. On demande juste à s'amuser, pas autre chose
5 -6

(A supprimer)

0 0
Score : -155

En vrai depuis l'ajout des pierres de conversions, l'ajout de pages de build n'est plus obligatoire via l'argent IRL. De ce fait, se payer une page de build pour réussir un donjon d'une tranche est à portée de tout le monde wink ( Je ne parle pas ici de la difficulté du BU, ça c'est pas à portée de tous ).

Le sujet a été créé car il était anormal de devoir lacher des euros pour acheter des pages pour réussir certaines quêtes demandant de réussir plusieurs BU. Aujourd'hui on peut le faire avec nos kamas wink

3 -3
Score : 265

Ben merci pour les pages si il faut les trois types de pages pour éviter d'avoir à tout refaire en boucle à chaque fois ça en fait des kamas.. on fait comment quand on est pas thl?

2 -2
Score : 2060

J'ai pas tout lu mais... d'experience Milkar et Excarnus passent largement en stuff auto stasis 11 et pourtant j'suis pas une lumière

0 0

On a pas tous envie de se contenter d'un stasis 11

1 -1

Simple question, pourquoi refuser l'idée d'une version non modulée sans récompense (0 exp et 0 loot) ?

Je vois aucun intérêt en fait.

0 -3

stivlaitrofor|23/11/2020 - 07:46:11
On a pas tous envie de se contenter d'un stasis 11

Je ne comprends pas : vous voulez pouvoir faire les boss ultimes à n'importe quel niveau sans drop, mais par contre en modulé auto stasis 11 (donc avec un peu de drop) vous ne voulez pas ? Vous êtes sûr que vous voulez pas le beurre (faire le donjon), l'argent du beurre (le drop) et le cul de la crémière (le faire avec +de 50 lvl d'écart) ? Tu ne peux pas demander le même résultat que le voisin alors que ton investissement est infiniment inferieur.
2 0

Ne généralise pas tout ce que tu lis ici dans mon message à moi
J'ai seulement dis qu'on ne voulait pas tous se contenter du S11 surtout qu'on débloque des drops bien plus intéressants en 21+.
Et pour faire le BU au niveau de celui-ci on doit malheureusement se payer des pages la peau du cul sinon

0 -2

Commence par éviter de croiser des propos tenus par plusieurs personnes différentes pour conclure sur une généralisation Healnini. 

"vous voulez pouvoir faire les boss ultimes à n'importe quel niveau sans drop"

En ce qui me concerne : oui.
Mais j'ajouterais sans exp aussi.

"mais par contre en modulé auto stasis 11 (donc avec un peu de drop) vous ne voulez pas"

J'ai jamais tenu ce propos, au contraire, je trouve que modulé auto s11 avec récompenses c'est très bien au même titre que le modulé non auto. surtout que effectivement il est désormais possible d'obtenir toutes les pages de statistiques pour le faire sans sortir la CB.

"Vous êtes sûr que vous voulez pas le beurre (faire le donjon), l'argent du beurre (le drop) et le cul de la crémière (le faire avec +de 50 lvl d'écart) ? Tu ne peux pas demander le même résultat que le voisin alors que ton investissement est infiniment inferieur."

Je n'ai fais que souligner le côté absurde d'empêcher une version des BU sans contrepartie.

Pouvoir choisir de rien gagner en consommant des try hebdomadaire c'est littéralement avoir le choix de se tirer une balle dans le pieds niveau contrepartie et tu t'opposes à ça ?

Si c'est bien le cas, expliques toi.

0 -2

Je reste opposé à pouvoir faire des BU à un niveau supérieur pour lequel ils ont été game design, peu importe récompenses ou pas. Cela n'a pas de sens d'un point de vue gameplay (il n'y a plus aucune difficulté à faire un BU en étant une tranche au dessus voir +) donc je ne vois pas pourquoi les devs devraient changer d'avis là dessus. La stratégie devient inexistante, autant aller bourriner d'autres mobs, c'est exactement pareil ça revient au même y'a juste le skin qui change.

C'est le concept même de ces boss "ultimes" qui justement doivent rester "ultime". Aussi, comme ça a déjà été dit, rendre les BU eux même "modulables" représente un temps en conception beaucoup trop énorme pour leur rendre justice à chacun sur chaque tranche de niveau. 

Enfin, ça permet de récompenser les joueurs qui s'investissent sur une tranche de niveau leur permettant de faire les BU de la tranche et c'est je trouve une belle carotte dans le jeu. Faut pas tout donner tout cuit aux joueurs non plus, à quoi bon progresser sinon ? 

1 -1

Aestien|23/11/2020 - 16:24:33
C'est parceque tu considères qu'il est seulement possible de tirer du plaisir dans un combat compliqué mais que fais tu du plaisir suscité de simplement écraser un Milkar quand on peut se frotter à Ogrest ?

Nos personnages n'ont-ils pas le droit de devenir "ultime" eux aussi d'une certaine manière ?

A mon avis si tu gères Ogres tu viens pas te plaindre sur le forum pour pouvoir faire Milkar en non modulé mais bon ça ce n'est que mon avis (surtout quand 6 stuffs niveau 95 ça doit couter quoi, 2M/U maxi enchanté en mythique?)

Mais tu as raison en effet, j'estime que pour les BU, un de leur principal intérêt est la difficulté qui leur est associé et qu'il n'y a guère de plaisir à tomber un Mikar en étant niveau 200/215. Sans cette difficulté, ils ne sont que des donjons lambda et n'ont rien d'ultime. Et pour ça, y'a bien assez de contenu sur les donjons lambda pour modifier le fonctionnement des BUs.

Enfin, c'est tellement plus plaisant et grisant de se moduler auto et d'essayer de le vaincre le plus haut stasis possible que j'ai du mal à comprendre des demandes qui visent à rendre ce boss complètement inutile. Mais bon, l'adversité et la persévérance sont des valeurs qui se perdent aussi IRL donc rien de bien étonnant. 

Chacun voit midi à sa porte mais tout ça pour dire que la vision des devs peut aussi se comprendre smile
1 0

Évites aussi les attaques ad-hominem (explicite ou implicite je fais pas la différence) si tu veux pas te fritter avec la modération ou mon caractère à fleur de peau, ce que nous regretterions tous les deux.

Parceque ce genre de phrases :
"si tu gères Ogres tu viens pas te plaindre sur le forum pour pouvoir faire Milkar en non modulé"
"Mais bon, l'adversité et la persévérance sont des valeurs qui se perdent aussi IRL donc rien de bien étonnant." 

Ca a le don de très vite m'énerver.
Libre à toi de penser que la vie est un shonen Bakugo mais c'est pas le sujet.
Si tu veux mépriser ton/tes interlocuteur(s), c'est soit à mon instar en silence soit en te faisant modérer. Personne ici n'est ton poutch, j'espère avoir été clair.

Pour revenir au sujet. 

Ton point de vue est fallacieux, celui-ci serait logique si être capable de gérer Ogrest c'est être capable de gérer dans les mêmes conditions Milkar.

Or les conditions ne sont pas les mêmes, affirmer que gérer Ogrest c'est avoir les moyens de se mettre au niveau de Milkar et de le vaincre est au mieux un paralogisme ou au pire un sophisme.

Chaque contexte est unique, tu sembles bien ignorer cela dans ton jugement et au risque de me répéter, je propose une solution où l'absence de modulation ne présente aucun intérêt que celui d'un combat torché en 2 minutes (0 loot / 0 exp).

Enfin concernant ton point de vu du BU, il est aussi respectable que celui des joueurs qui aimeraient pouvoir le tomber sans se moduler, seul le référentiel change, pour l'un les sensations du combat priment quand pour l'autre c'est la logique qui prime.

Mais tu le dis bien : "Chacun voit midi à sa porte".
Et à mes yeux, le mieux reste de faire plaisir au plus grand nombre si c'est théoriquement et techniquement possible.

1 -4

Je ne méprise absolument personne, nous ne valorisons pas les mêmes normes et valeurs c'est tout, désolé d'avoir heurté ta sensibilité. Je m'excuse néanmoins sur l'attaque personnelle, ce n'était pas le but je voulais simplement démontrer qu'un joueur niveau 200 aura largement le stuff pour faire Milkar même en moduler, ce n'était en aucun cas une attaque sur tes compétences. Je ne répondrai pas sur le reste, tu es hors sujet et tu te prends pour ce que tu n'es pas à savoir un modérateur.

Fallacieux ? On va commencer par définir les mots : trompeur ; illusoire.

Or mon point de vue (exposé plus haut) est simple mais je vais reformuler : les boss ultimes sont des boss aux mécaniques uniques particulièrement adapté à une tranche de niveau afin de faire ressentir un challenge aux joueurs (ça c'est le staff qui le dit, pas moi). Donc, ne pas effectuer ces boss aux niveaux pour lesquels ils ont été prévu les dénature et le staff ne veut pas dénaturer cette experience de jeu. Là j'y met un avis personnel : c'est tout à leur honneur et compréhensible. POINT.

On n'en a rien a foutre que du niveau lore, ça n'ai aucun sens : le gameplay doit primer sur le lore, nous sommes dans un jeux vidéo pas dans un animé. 

Maintenant, si tu trouves que cette vision est fallacieuse, alors déjà tu ne sais pas ce que veut dire fallacieux et deux tu ne sais juste pas admettre qu'on peut avoir un avis différent du tiens.

Je pense que nous ne serons jamais d'accord ainsi je te souhaite une bonne continuation malgré tout !

0 0
Score : 194

"En revanche, la volonté de l'équipe est de préserver ces Boss Ultimes... "ultimes", justement. Ce sont des combats historiques du jeu, marquants, qui nous tiennent à coeur. Nous voulons avant tout qu'ils représentent un défi pour tous"
- Siu

Dans ce cas-là, il faudrait sûrement revoir le mode d'obtention des pages (puisqu'on ne peut pas tous se permettre d'essayer tous les BU à l'heure actuelle), et surtout de revoir les combats (pour excarnus, il y a deux pages du ladder effectués au stasis 50 en 1 tour, on est loin du combat épique et marquant)

1 -1

C'est une solution envisageable de faciliter le déblocage des pages

0 -3

stivlaitrofor|22/11/2020 - 13:06:14
Ben merci pour les pages si il faut les trois types de pages pour éviter d'avoir à tout refaire en boucle à chaque fois ça en fait des kamas.. on fait comment quand on est pas thl?

Si t'es pas THL je te conseille d'xp, les BU ce n'est pas un challenge pour nouveaux joueurs ^^'

stivlaitrofor|23/11/2020 - 15:26:00
Ne généralise pas tout ce que tu lis ici dans mon message à moi
J'ai seulement dis qu'on ne voulait pas tous se contenter du S11 surtout qu'on débloque des drops bien plus intéressants en 21+.
Et pour faire le BU au niveau de celui-ci on doit malheureusement se payer des pages la peau du cul sinon

Une page t'en a pour genre... 5m. C'est moins cher que beaucoup de subli ou que beaucoup d'items. Franchement, si vous voulez pas investir 5M pour un BU.......
1 -3
Score : 926
Nous estimons qu'il y a suffisamment d'autres activités dans le jeu dans lesquelles les joueurs ont une totale maîtrise quant à leur approche. 

OK , je peu comprendre votre point de vue de laisser cette features qu'aux personne qui paie les pages de builds qui sont hors de prix ( ça c'est encore c'est un autres sujet).
Mais par contre supprimer les ressources BU des recettes....
0 0
Score : 445

Hello,
j'ai adoré cette phrase de Darym : "C'est quand même dommage de faire du contenu pour qu'une toute petite minorité aille jusqu'au bout et que le reste ne le voit jamais."
J'ai parfois l'impression que le joueur lamda qui vient sur Wakfu pour s'amuser (oui vous savez, se distraire, passer un petit moment sympa pour se sortir de la lourdeur du quotidien...) est oublié au bénéfice de quelques compétiteurs rageux qui veulent garder leur monopole sur certains donjons...
J'invite les développeurs à penser à tout le monde et à revoir les quêtes afin qu'elles redeviennent faisables pour le brave joueur lamda qui aime à découvrir le contenu gentiment en gardant du plaisir à jouer et ce, sans frustration.
J'ai dans l'idée que les compétiteurs en question ne représentent pas la catégorie principale de joueurs sur Wakfu...
Frustrer les joueurs serait une nouvelle technique commerciale ? J'en doute.
Alors plutôt que de travailler sur un donjon bouftou qui serait modulable 200, ne serait-il pas plus utile/urgent de permettre un accès plus aisé en S1 des donjons afin qu'ils ne bloquent plus les gens dans leurs quêtes et donc dans leur découverte du contenu ?
Pourquoi ne pas permettre dans chaque donjon une mécanique de plus en plus compliquée au fur et à mesure de l'avancée en stasis ? Avec un accès ultra easy en S1 où n'importe quelle classe pourrait réussir en solo ou peut-être en duo... avec peanuts en terme d'xp ou de drop mais au moins le donjon serait passé easy afin de pouvoir continuer les quêtes, par exemple...
Pour moi, les quêtes sont sans doute le meilleur moyen de découvrir le contenu, avec des histoires etc que vous avez souvent bien réussies... pour finir par frustrer le joueur parce qu'il est bloqué à un endroit devant une tâche insurmontable pour X raison(s)... NON, STOP frustrer vos joueurs !
Et cela n'empêche pas d'avoir des S50 impossible à faire ou quasi...
Comment l'objectif des devs n'est-il pas de contenter tout le monde, autant le casu que l'acharné...
Merci pour ce post en tout cas et merci à Siu d'y intervenir... en espérant qu'il y aura réellement un suivi...un jour peut-être...
Bon jeu
Rascadya  

1 -1
Score : 8

Le seul rageux que je vois ici, c'est toi, pas les compétiteurs de BU.

S'il y a une élite justement qui farm ces dj c'est justement parce que ce sont des contenu "ultimes" comme dit par Siu.

Comme dit dans les post précédent le Meulou est facilement passable en modulé en bas stasis.

0 0
Score : 5145

On parle des pages de builds, et des Mikar, boufrog, excarnus . . .

Je suis loin d'être capable de tous les faires en s41, seulement réussis pour cn, et le reste en S31.

Mais les BU, DC,Milkar,boufrog,excarnus,cn  (125 et moins) que je vois revenir très très souvent dans la discussion n'ont pas besoin d'un équipement ni d'une équipe particulièrement bien rodé pour les tomber en s21.

Faire un Build (o), mettre une page d'aptitude "automatique" et les équipements/sorts "manuel" suffit amplement. Vous allez subir une perte sur les aptitudes mais elle est vraiment très faible. 
Et encore on vous donne 4 Pages d'aptitudes et vous pouvez les remettre à zero par une quête me semble, pour être "opti". 
Il n'y a vraiment aucune obligation de payer. 
Et dans le pire des cas 10€ = 6000 Ogrines = 3 x Page Aptitudes 2000 Ogrines et vous soutenez le jeu, l'entretien des serveurs, les réparations des bug.  
(Et j'oublie le Booster permet de remettre à zero) 

SA,Moon,Nogord,ombrage,ogrest, là sa demande des pages d'aptitudes et des bon builds. 
170, 185, 200. 3 Pages d'aptitudes. 
Dont, 3 avec aucune modulation possible car déjà niveau max (Stuff 215 actuellement pas ouf) 

Vouloir rendre de nouveau les BU "libre" servirais pour 2 BU afin de les rouler dessus.
(Les BU 125 et moins, vous pouvez déjà les rouler dessus avec un équipement "correcte" en s11)
Au détriment de quoi ? 
Des heures, personnel, moyen humain, qui ne seront pas disponible pour crée du contenue que la communauté réclame depuis des années. 

J'ai du mal à voir des arguments favorable qui se tienne pour l'ouverture au thl dans les BU pour les exploser en T1 (ce qu'on peut déjà faire sans THL)

3 0

Arretez de parler d'euros alors qu'on peut prendre 3000 ogrines pour 3m laugh Une page de build c'est 5m, un stuff c'est 2m, ça fait 7m, pour un contenu end-game, c'est carrément hyper généreux !!

0 0

Je trouve qu'avoir l'opportunité d'affronter en toute liberté le BU de son choix dans les paramètres que l'on veut et ce sans contrepartie aucune (0 récompense), serait une bonne chose.

Pour tenter l'expérience de la modulation, avoir la possibilité d'un avant goût du combat libre me paraît à la fois intéressante mais aussi intelligente.

C'est définitivement commercial au même titre que des échantillons en boutique. Ça donne la possibilité au joueur de rencontrer les sensations escomptés mais ça le pousse aussi à tenter la modulation pour le reward et le ladder. 

Où est le mal ?

Répondre que ça finirait par un one shot du boss est aussi vrai qu'un combat plus complexe en solo. Il n'y aura pas uniquement que des niveaux 200-215 pour affronter les BU, certes il y en aura, c'est vrai, mais ça m'apparaît pas être une contre argumentation pertinente à l'acte commercial proposé.

Sauf erreur de ma part ça ne remet pas en question ni ne déstabilise ou met à mal l'élite que certains d'entre vous semblent défendre. N'oublions pas qu'un temps c'était possible de les affronter quelque soit notre niveau et il y avait les rewards en plus.

0 -2
Score : 6376

Déjà, ça ne poussera rien du tout tant que les BU bas niveau ont l'intégralité de leur top 30 mangé par une personne à la fois dont le score n'est plus égalable qu'en se classant plus tôt dans le mois. Je ne pense pas que qui que ce soit aurait envie de se farcir la modulation pour seulement des coffres bronze de BU.

Ensuite, étant donné que l'expérience d'un combat est pensée pour des joueurs du niveau de ce combat, s'ils ont ne serait-ce que 30 ou 45 niveaux de plus, l'expérience en sera totalement différente puisqu'ils pourront appliquer d'autres options de gameplay, feront pas loin du double de dégâts, survivront bien plus facilement, etc.

Ça va à l'encontre de ce qu'il me semble que les GDs souhaitent pour ces BU, à savoir que les cogner sans se moduler en dénature complètement l'expérience.

À noter aussi que malgré la présence de guides pour la plupart de ces boss, le fait de découvrir leurs mécaniques petit à petit et de se mesurer à leur challenge fait partie du charme du combat, pouvoir y accéder à niveau réel en retire une partie car simplifiant énormément beaucoup de mécaniques, voire permettant de survivre à des erreurs qui normalement rendraient le combat insurmontable.

Pouvoir les affronter en toute liberté te semble légitime, mais ils ont déjà exprimé leur avis sur les BU : expérience de jeu désirée par les GDs >>>>> accessibilité.

Quant à l'idée d'un challenge à se poser en solo, ok c'est cool, tu te poses les challenges que tu veux, en attendant, ça n'est tout simplement pas possible pour une bonne partie des BU.
Ensuite, soit il faudrait coller aux attentes des GDs et donc poser de (nombreuses) contraintes supplémentaires pour ne pas dénaturer l'expérience (ce qui me semble déjà raté puisque l'idée est aussi de se friter contre un boss avec une équipe), soit ça irait tout simplement contre puisque ça dénature l'expérience de jeu souhaitée.

Au passage, ce temps où nous pouvions les affronter à niveau réel tout en ayant les drops etc. est révolu depuis longtemps, justement. Cet argument n'a rien à faire là puisque cette situation passée n'existe plus, car remplacée par la modulation forcée qui convenait beaucoup mieux aux objectifs des GDs.
Il n'y a même pas eu de cohabitation entre "cogner les BU à niveau réel" et "ramasser un maximum d'équipements spéciaux de stasis 21+ et de coffres de top classement", alors que ce dernier paramètre est ce qui peut rentabiliser le monopole de certains. Les jetons et les drops de base, à côté, on s'en fiche pas mal.

0 0

Aestien|25/11/2020 - 12:40:22
Je trouve qu'avoir l'opportunité d'affronter en toute liberté le BU de son choix dans les paramètres que l'on veut et ce sans contrepartie aucune (0 récompense), serait une bonne chose.

Pour tenter l'expérience de la modulation, avoir la possibilité d'un avant goût du combat libre me paraît à la fois intéressante mais aussi intelligente.

C'est définitivement commercial au même titre que des échantillons en boutique. Ça donne la possibilité au joueur de rencontrer les sensations escomptés mais ça le pousse aussi à tenter la modulation pour le reward et le ladder. 

Où est le mal ?

Répondre que ça finirait par un one shot du boss est aussi vrai qu'un combat plus complexe en solo. Il n'y aura pas uniquement que des niveaux 200-215 pour affronter les BU, certes il y en aura, c'est vrai, mais ça m'apparaît pas être une contre argumentation pertinente à l'acte commercial proposé.

Sauf erreur de ma part ça ne remet pas en question ni ne déstabilise ou met à mal l'élite que certains d'entre vous semblent défendre. N'oublions pas qu'un temps c'était possible de les affronter quelque soit notre niveau et il y avait les rewards en plus.

Je sais pas pourquoi mais je vais essayer une nouvelle fois de te faire entendre raison...
Plus je lis tes posts et plus je me dis "mais pourquoi tu joues à un MMORPG ?" Tu n'as pas envie de jouer selon les règles du jeux, tout ce que tu veux faire c'est les changer à ta convenance.
Je ne comprends pas pourquoi tu t'étonnes des réactions des autres joueurs qui ne veulent pas rendre les BU de ce jeux de vulgaires boss sans âmes en appauvrissant au maximum le gameplay (je vais souvent répéter ce mot) du jeux.

Je cite une nouvelle fois Siu : 

"En revanche, la volonté de l'équipe est de préserver ces Boss Ultimes... "ultimes", justement. Ce sont des combats historiques du jeu, marquants, qui nous tiennent à coeur. Nous voulons avant tout qu'ils représentent un défi pour tous, c'est d'ailleurs pourquoi il n'est pas possible d'aller en dessous du niveau 11 de Stasis. Disons qu'il s'agit d'un type de contenu alternatif avec ses propres règles."

Je suis souvent en désaccord avec Siu (même pris un ban pour ça, coucou Siu !), mais cette partie est béton. Tu ne peux pas en vouloir aux développeurs du jeux de vouloir garder intact des challenges et des mécaniques qui ont pris des milliers d'heures de création. Ce sont des World Boss dont le gameplay, le placement, le nombre de tes passifs/actifs etc. ont été pensés spécialement pour la tranche de niveau prévues. Enfin, ce n'est pas parce que certains joueurs arrivent, par une connaissance approfondie du jeu et de ces boss, à les vaincre en 1 ou 2 tours qu'ils ne sont pas pour autant "ultimes" : si c'était si facile, personne ne serait là pour demander à ce qu'ils soient faisable en non-modulé. 

Le débat se centre plutôt la dessus : faut-il toujours appauvrir le gameplay d'un jeux pour plaire au "plus grand nombre" ?

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

( entre guillemet parce que c'est une prémisse que tu juges correcte mais ça reste à prouver, je l'accepte cependant car sans ça il n'y a pas de débat)

Pour avoir vu un trop grand nombre de jeux (et pas que des MMOs) perdre leur âme en suivant cette maxime, je ne veux pas de cette direction. C'est la porte ouverte à tout, jouer n'a plus de saveur si un joueur lambda peut réaliser le même contenu qu'un joueur qui s'y investi des milliers d'heures, récompenses à la clef ou pas. Ce n'est pas la vision que j'ai d'un MMORPG. La récompense en elle même est de pouvoir faire le boss. C'est déjà une super récompense mais c'est vrai que c'est un peu "old-school" comme vision - aujourd'hui il faut donner un petit token comme une petite carotte sinon le joueur ne joue pas.

De mémoire et sans regarder il y a environ 8 donjons par tranche de niveau sur le jeu (du moins <=170), ça représente une variété énorme et y'a largement de quoi se faire plaisir sur le jeux sans faire les BUs. Vouloir aseptiser un des contenus les plus iconiques et légendaire de Wakfu, c'est dommage.

Maz,
2 0

JLG27|25/11/2020 - 00:07:49

Frustrer les joueurs serait une nouvelle technique commerciale ? J'en doute.
Alors plutôt que de travailler sur un donjon bouftou qui serait modulable 200, ne serait-il pas plus utile/urgent de permettre un accès plus aisé en S1 des donjons afin qu'ils ne bloquent plus les gens dans leurs quêtes et donc dans leur découverte du contenu ?

Les quêtes qui te demandent de passer des BU, c'est la quête d'ogrest, et de nogord. Si tu n'est pas prêt à payer 5m une page de build dans la bourse aux ogrines pour te prendre une page de build pour faire la quête ultime du jeu, le problème est tout autre.

Vous dites que le jeu bloque les nouveaux joueurs? A la création de ce sujet, OUI, car il fallait lâcher la carte bleue pour continuer !!! Aujourd'hui, tu ouvre ta boutique, pierre de convertion, pour 3m t'as 3000ogrines, tu prend ta page de build avec 2pierres et t'as 1000ogrines de rab' pour te prendre un skin !

Vous êtes réellement en train de militer car vous voulez pas investir 5m pour passer un boss ULTIME ? Sérieux la page de build est au même prix que l'abonnement !!! Je me suis déjà fait massivement trash talk sur ce forum pour des nerf 100 fois plus legit que ça laugh

En plus ankama a rajouter une page de build de base.... 3 c'est ça ? Car j'en ai 4 et j'en ai payée une.

En ce moment je suis bloqué par un BU : le Serre d'acier.

Et j'ai un stuff 170. J'ai investi dans une page de build, je suis absolument pas dans l'impossibilité de le faire, ça m'a couté 5m. Et je pense passer cette saloperie avant 2021 :'D Malheureusement je ne pense pouvoir le passer sans m'opti. Et je ne vais pas militer pour le passer stasis -1 sans stuff car je n'y arrive pas, ça n'a aucun sens. Surtout que la mécanique du boss ne demande pas de nerf en soit, comme la plupart des BU.... A part leur aléatoire, ça par contre je déteste, virez moi ça X) Le boufrog qui invoque parfois aucun mob, parfois 1 par tour, le corbac qui renvoi au hasard tes sorts , qui OS une case au hasard en P2 , et qui fou en l'air le combat si il crit' en P1 au hasard, le meulou qui annule les attaques au hasard, ça c'est le seul truc à bannir, AHHHHHHHH , arrêtez avec l'aléatoire !!!!

BREF, calmons nous laugh

Pour ce qui est du stuff, non seulement tu aura un build pour ton BU, mais tu l'aura en plus pour toute la tranche de niveau, te permettant de faire moultes donjon. Pour faire un BU stasis 11, parlons kamas, vu que c'est sois-disant impossible pour les joueurs :

-Pour l'excarnus, un stuff niveau 80, c'est genre 3m de build, on comptant la relique/épique qui peuvent etre relativement cher.

-Le meulou, sur méthodwakfu ils disent qu'il faut une compo distaaaaaance, le jeter avec le pandaaa le ral Pm, il ne doit surtout pas nous toucheeeer......
Alors que perso, je suis en sram / iop, je le all in comme un débile , et avec un stuff non fm , légendaire basique, je le passe en stasis 26 max, il n'a aucune mécanique à part son aléatoire pourri et son heal à chaque tour, qui est en fait cassable si tu tape encore plus, ce qui ne t'impose rien mécaniquement. Mais un anti-heal n'est pas de refus.

bref, ce BU c'est le plus simple de tous, il se passe avec du mythique , en comptant la relique et l'épique, no joke pour 2m5 maximum de build tu le passe. On est toujours dans des équipements bas niveau, ça coute RIEN, la ceinture multe c'est 15000k , tu te prend des itgos épique a 50 000k t'as 25 res all 1Pa etc.... 2m5 c'est un peu excessif, je dirai même qu'avec 1m5 t'as un truc correct.

-Le corbeau noir et Le boufrog tu passe les 2 avec le même stuff. Ils sont costauds et demanderont au moins un stuff full légendaire, avec lequel franchement, ça sera large.

3.5 à 4 millions de stuff suffit pour les passer.

Donc la, on fait la somme de tout ça : 3 tranches de donjon :80,95 et 110. Alleeeezzz disons que tu veux garder ton stuff niveau réel, tu dois te payer une autre page de build, ça te coute 5m.

Tu rajoute :
Pour l'excarnus, 3m de stuff, pour le meulou, 2m , et le corbeau noir et le boufrog, c'est la même tranche, avec 4m de stuff tu passe les 2. Donc la, avec 14m, tu passe QUATRE BU. Sachant qu'avec le dragon cochon, SA, Moon et Ombrage, il y en a que 8, ça veux dire que pour 14m tu fais la moitié des BU du jeu. Et vous OSEZ dire que c'est innaccessible ou impossible pour un nouveau joueur. Sachant qu'avec ces même stuff vous passez la totalité des donjons 80 à 110 en passant par la tranche 95.

Si vous avez 6 persos, vous vous faites en plus un max de tune et il y a encore moins d'excuse niveau kamas, sachant que vous serez plus à l'aise mécaniquement et que vous passerez ces BU avec encore moins d'opti et donc pour encore moins cher !!
0 -1
"Je sais pas pourquoi mais je vais essayer une nouvelle fois de te faire entendre raison...
Plus je lis tes posts et plus je me dis "mais pourquoi tu joues à un MMORPG ?" Tu n'as pas envie de jouer selon les règles du jeux, tout ce que tu veux faire c'est les changer à ta convenance.
Je ne comprends pas pourquoi tu t'étonnes des réactions des autres joueurs qui ne veulent pas rendre les BU de ce jeux de vulgaires boss sans âmes en appauvrissant au maximum le gameplay (je vais souvent répéter ce mot) du jeux."

Wakfu est un MMORPG sandbox. 

"Je suis souvent en désaccord avec Siu (même pris un ban pour ça, coucou Siu !), mais cette partie est béton. Tu ne peux pas en vouloir aux développeurs du jeux de vouloir garder intact des challenges et des mécaniques qui ont pris des milliers d'heures de création. Ce sont des World Boss dont le gameplay, le placement, le nombre de tes passifs/actifs etc. ont été pensés spécialement pour la tranche de niveau prévues. Enfin, ce n'est pas parce que certains joueurs arrivent, par une connaissance approfondie du jeu et de ces boss, à les vaincre en 1 ou 2 tours qu'ils ne sont pas pour autant "ultimes" : si c'était si facile, personne ne serait là pour demander à ce qu'ils soient faisable en non-modulé."

J'ai le droit d'en vouloir à qui je veux en fait, tu n'as pas à décider de ce qui doit être pensé de tel ou tel personne/groupe. Si je trouve que cette feature est mauvaise j'ai le droit ici en ce forum d'exprimer mon avis/opinion et de le justifier si je le souhaite, ce que je fais. 

Concernant le sujet en question, je n'ai jamais rien eu à redire sur le fait que le contenu BU est adapté pour une tranche de niveau respective.

J'exprime simplement que l'idée de cloisonner l'adaptabilité d'icelui à cette seule tranche de niveau sous couvert que la composition du groupe serait toujours fixe me paraît mauvaise car justement le groupe n'est jamais fixe, les compositions peuvent varier. Je pense que dans le cadre d'un jeu sandbox qui se respecte, toute approche devrait être envisageable, nonobstant je reconnais que l'effort fourni n'est jamais le même et icelui doit être récompensé proportionnellement. 

"Le débat se centre plutôt la dessus : faut-il toujours appauvrir le gameplay d'un jeux pour plaire au "plus grand nombre" ?"

J'ai beau réfléchir au sens de cette question, franchement je vois pas. 
Depuis quand appauvrir un gameplay plaît davantage aux masses ?

"Pour avoir vu un trop grand nombre de jeux (et pas que des MMOs) perdre leur âme en suivant cette maxime, je ne veux pas de cette direction. C'est la porte ouverte à tout, jouer n'a plus de saveur si un joueur lambda peut réaliser le même contenu qu'un joueur qui s'y investi des milliers d'heures, récompenses à la clef ou pas."

Je suis d'accord sur le fait qu'appauvrir un MMO pour tenter de plaire est une mauvaise démarche commerciale, il faut bien au contraire l'enrichir de par différentes possibilités proposées et proposables et ce encore plus si il est sandbox.

"Ce n'est pas la vision que j'ai d'un MMORPG. La récompense en elle même est de pouvoir faire le boss. C'est déjà une super récompense mais c'est vrai que c'est un peu "old-school" comme vision - aujourd'hui il faut donner un petit token comme une petite carotte sinon le joueur ne joue pas."

C'est ton opinion, je la respecte, seulement je trouve "cette récompense" de rencontrer un BU conditionné par le fait de devoir se brider absurde à titre personnel.
0 -1

Yes après tout ça on est juste pas d'accord sur le fond je pense, on peut s'affronter longtemps sur la forme ça ne sert à rien happy

Bonne continuation !

0 -1
Score : 1

Oui

0 0
Réagir à ce sujet