FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les boss ultimes réalisables qu'en niveau modulé

Par Rogio-kotetsu 11 Décembre 2019 - 00:46:44
AnkaTracker
Réactions 253
Score : 8160

Bonjour ^^

Je vois pas pourquoi on continue à se casser la tête à débattre des pavés et des pages quand toutes les réponses qu'on reçoit sont "nous sommes satisfaits du fonctionnement actuel". Vous designez le jeu pour qui en fait? Pour votre satisfaction ou celle des joueurs, de moins en moins nombreux car insatisfaits du fonctionnement actuel?

Personne ne veut recruter les modu auto pour passer foul moon, et farmer un stuff 185 juste pour ça, ça prendrait des semaines pour aucun amusement au final, donc on a juste abandonné l'idée de terminer la quête principale. C'est bien dommage, quel gâchis !

5 0
Score : 26195
Vous designez le jeu pour qui en fait? Pour votre satisfaction ou celle des joueurs, de moins en moins nombreux car insatisfaits du fonctionnement actuel?

Suffit de voir l'enchantement pour avoir la réponse... (et le devblog sur l'écologie entre autre). 

4 -1
Score : 90

Les discussions sont intéressantes, je me contenterai simplement de dire que moi aussi je me suis senti trop restreint par la nécessité absolue de se moduler pour un donjon pour avancer dans une quête. 

5 0
Score : 184

J'ai quitté wakfu il y a longtemps, j'en avait un bon souvenir.

Plus je progresse à nouveau dans ce jeu, plus j'en suis dégouté. Je découvre aujourd'hui les donjons modulés obligatoires. Quelle horreur sans nom. Et les vaines tentatives d'Ankama de ""justifier"" ces choix, lamentables. Passé 12 ans, n'importe qui est capable de voir que ces changements ne sont pas fait pour satisfaire une partie des joueurs ( les rendre optionnels aurait totalement fait le café ), mais pour forcer les joueurs à prendre les pack Héro/Dieu ( tient, comme c'est drôle, quels sont les packs en promotion ce noël déjà ? ) et acheter des pages d'aptitudes. Le joueur casu qui désire juste rouler sur le boss sans aucune prétention autre que d'avoir farmé peut juste aller jouer ailleurs ( ce qu'il fait, assurément s'il se rend compte de la supercherie ).
"Gnagnagna c'est pour rendre les boss ultime vraiment ultime" arrêtez vos mensonges, ça ne prend plus et ce depuis longtemps. Vous rajoutez du contenu dégueulasse comme celui ci tandis que des bugs de trèèèèèèès longue date existent toujours et "olol sa coute chère de lé corigé dsl on peu pa".
Vous vous moquez de qui ? Soyez honnète avec vos joueurs. Vos piètres tentatives de conserver votre audience se solderont de plus en plus par des echecs qui je l'espère seront tonitruants. J'attends maintenant la relève du MMO de ce genre, qui a n'en point douter saura séduire à nouveau des joueurs en manque depuis longtemps, et votre pitoyable tentative avec dofus retro n'en sera que plus croustillante à voir s'effrondrer.

Je deteste ce que vous avez fait de ce jeu, et je deteste ceux qui ont pris ces décisions orienté pognon et toujours plus pognon. D'autres systèmes ont fonctionnés, vous avez juste merdé. Faut s'avoir s'arrêter quand un projet n'est plus viable pour mieux repartir. Non, vous préférez patauger dans votre illusion de galaxie dofus. Après tout, un launcher bugué est toujours mieux s'il propose plus de jeux, fussent-ils uniquement des grouffres à pognon sans plus aucune passion.

Je ne regrette en rien les bon moments que j'ai passé sur ce jeu. Mais quand je vois ce que vous faites de l'argent que moi ( et d'autres ) vous ont donné, je regrette amèrement chaque centime que je vous ai versé. L'original de Wakfu est mort et enterré, il ne reste pratiquement rien de ce qui faisait son charme.

Ce message sera probablement lu mais je ne crois plus maintenant qu'il puisse être entendu. D'autres ont essayé, le vent leur a répondu.

Pour les pouces rouge, c'est en bas à droite dtc.

11 0
Score : -844

On te comprend, et je pense qu'ils t'entendent, mais c'est pas eux les chef, ils ne font qu'appliquer les ordres qu'on leur à dit et de temps en temps ils propose leurs idées. 

En terme de chef d'entreprise, Wakfu est tout juste rentable. (Dit dans le Blog de TOT) 
Que faut t'il faire ? 

-Prendre des risques, et miser sur une belle MAJ qui fera venir des joueurs et les anciens.  Sa va demander un gros coût sur un jeu en déclin.

-Proposer toujours plus de service payant, crispant pour faire venir toujours plus d'argent des même joueurs. Sa va permettre à Wakfu d'être rentable mais n'est clairement pas bon pour le Long terme.

En sachant que Waven vas sortir, Dofus Retro tiens plutôt bien, le futur projet de Dofus Unity... 

Tu vois là qu'elles solution prendre ? 

On pourrait encore espérer que le projet Wakfu soit légué à une autre entreprise qui s'en occuperait mieux... 

0 -1
Score : 48

Meilleurs voeux à vous  
"D'autres aspects"
L' aspect des BU que jaimerai voir changer c'est la limitation, ne bloquer l accés qu une fois le boss down pour le reste de la semaine.
Pouvoir ce casser les dents dessus à volonté, et ne pas être limité à 3 essaies.

:/

0 0
Score : 9512

si ça arrive un jour le loot et l'xp sera limité voir absente au de là d'un certains nombre de try et le but des limitations c'est aussi éviter que les strat tombent day 1.

ça serait un peu ridicule de farm la strat toute la journée de sa sortie.

0 -2
Score : 160

Pour ce faire une idée je pense que le dicton "Les chiffres  ne mentent pas" pourrait nous éclairer sur le sujet des modu obligatoires pour les BUs : 

On pourrait avoir des chiffres sur le nombre de BU effectué avant/apres les modulations obligatoires des BU ? 

6 0
Score : 1860

Fut une époque où la modulation en BU n était pas obligatoire, et à cette epoque j ai jamais entendu personne dire "c est trop facile, ça n'a rien d'ultime, blabla". La modulation devrait être un choix, si tu veux du challenge module, si tu veux pas bah module pas. Perso je suis un joueur casu, je jouait et joue de façon occasionnelle, parfois pour une heure seulement. Pas de kamas pour me stuff, notamment dans la tranche 130. De mon expérience perso, je peux garantir qu'une team de random 140-150 mal stuff peut tout à fait galérer à down le DC. Svp pensez à ces randoms et pas à vos team full Opti avec 10 pages modulées. Pensez à ceux qui galèrent à faire des kamas et qui du coup n'ont jamais touché à la pierre de conversion. Pensez à ces jeunes joueurs, qui galèrent à monter 130 et qui voudraient faire une tournée de BU au moins une fois. Pensez au joueur moyen tout simplement .

6 0
Score : 176

Justement, c'est là où je ne suis pas d'accord. Les Boss Ultime sont l'incarnations des Créatures les plus "puissantes". Ils sont présent pour donner un réel challenge au joueur aguerri. Il n'est donc pas pensé pour le joueur moyen.

Je ne suis donc pas étonné qu'une équipe aléatoire de niveau 140-150 mal équipé galère. Un Boss Ultime possède sa propre mécanique. Le connaître, c'est l'avoir expérimenter, l'avoir compris, l'avoir étudier afin de s'équiper et de le combattre efficacement.

Tout ces Boss Ultimes ont mis des roustes "monumentales" aux joueurs ayant découvert leurs mécaniques, leurs habitudes, leurs faiblesses. Ces mêmes joueurs que l'on qualifie d'aguerri. Pour le dire plus simplement, ces "grands héros" sont morts plusieurs fois face à eux avant de trouver la/les stratégies à adopter.

Pour ma part, je considère la modulation obligatoire des Boss Ultimes comme un filtre envers ceux manquant d'investissement contre ces Créatures. Investissement passé sur l'équipement, la stratégie à employer (que ce soit dû à vos morts ou via les vidéos/explications sur internet), la composition de l'équipe, etc.

Et à l'heure actuelle, je suis satisfait de cette obligation et j'espère que ça ne changera pas.

1 -8
Score : 311

Pourquoi les BU ne pourraient t-ils pas avoir des buff de %vie /degats en dependant du lvl de la team qui les affronte? Pas de modulation, et les BU reste dur a faire.

0 0

ça revient à de la modu à la baisse d'adapter le monstre en fonction des joueurs et du coup c'est l'inverse de ce que désire les devs , il me semble qu'il ont posté plus haut là dessus d'ailleurs mais je peux me méprendre.

0 0
Score : 6345

J'aimerais bien une nouvelle réponse de la part des dévs. À la lecture de ce sujet, il est flagrant de constater que l'obligation de se moduler pour affronter les BU ne fait pas l'unanimité, loin de là. Et vu la situation actuelle du jeu, je ne pense pas que maintenir une feature impopulaire soit une bonne idée...

Mais, de même, il est inutile de continuer à alimenter ce sujet si Ankama fait la sourde oreille et maintient son point de vue "d'être satisfait de la feature actuelle". 

Donc, est-ce que vous prévoyez une évolution du concept ? Une alternative ? (Comme une modulation vers le haut, une suppression pure et simple du drop en BU non-modulé, une suppression des BU dans les quêtes majeures et scénarisées ?) 

- Hôrios, l'Horloger désynchronisé -

5 -2

Bonsoir.

Nous n'avons pas de nouvelle à vous apporter. Je suis déjà intervenu plusieurs fois sur ce sujet, et ma réponse a toujours été la même.

Il n'est pas prévu de faire évoluer la modulation forcée pour les Boss Ultimes. Nous entendons les remarques pour ce qui est de la présence d'objectifs de quêtes forçant à la modulation, et nous allons voir s'il est possible de les faire rendre plus souples dans une mesure raisonnable.

Bon jeu,

Siu.

Score : 4964

HaoMeng|10/01/2020 - 23:27:37
Merci de prendre en compte l'obligation de la modulation lors des quêtes.

Lorsque l'on souhaite découvrir un maximum de chose, nous engendrons les niveaux avec une rapidité déconcertante. Et il y a plein de quête surtout dans les première tranches du jeu.

Pour exemple précis, il est fondamentalement impossible de sortir d'Astrub au niveau 25. Quête d'Otomaï, Ruel, Mercenaire, Chasseur et quête Narrative. Avec ceux là, même avec un Personnage, nous dépassons le niveau 30. Avec Héros, j'ose même pas en parler.
Vient ensuite la continuité de la quête Narrative a Amakna, suivie de 2 donjons de la quête d'Otomaï dans la zone, suivie de Mercenaire, Chasseur et Ruel.
Ajoutons à cela la Tour Minéral, Dragodinde, Huppermage.

Un joueur qui prend vraiment le temps d'apprécier et de découvrir tout les aspects du jeu, d'explorer au maximum chaque zone pour ne pas y revenir plus tard, engendre tellement de niveau qu'il est obligé de se modulé quand des quêtes avec "Donjon à niveau" apparaît.

Pire encore, je ne parle même pas du joueur qui cherche a s'équiper convenablement puisque ça demande d'effectuer a répétition les donjons. Ce qui engendre encore plus de niveau. Ni des joueurs déjà haut niveau qui doivent faire un "retour" dans des zones déjà passé.

J'espère réellement que cette aspect va s'améliorer. C'est beaucoup trop punitif a l'heure actuelle.

1) Récemment, Fekah (streamer Dofus) a commencé Wakfu en 6 comptes.
En 2 jours, il est arrivé au niveau 40 et des poussieres sans sortir d'Astrub, rien qu'avec la Quete Otomai.
Le jour suivant, il fait la quete des nations, et sort d'Astrub.
Tout cela pour dire que cet exemple est généralisé...

Oui, effectivement, la modulation obligatoire des BUs est juste trop punitive.
Car le temps de se stuffer au dit niveau, on a dépassé ce niveau, et on ne peut plus faire le-dit BU/quete principale. Et on se retrouve un peu bloqué...

ThIbAuD62220|11/01/2020 - 00:37:45
Sa n'a rien de punitif, hein ? ...

Les BU sont un challenge compétitif, avec des règles.
Tu vas pas allez faire le Tour de France en te dopant à ce que je sache ? 
Donc tout le monde doit être égaux face au même BU.

De plus si tu veux le poûtrer sans aucun respect, tu peux allez voir leurs hallucination dans une des quêtes. C'est exactement pareille à ce que vous demandez... (Y'a Zero fun pour moi mais bon ... chacun ces gouts...)
Moduler le DJ vers le haut demande trop de nouveau sort/GameDesign pour une petite équipe. C'est pas possible.

Puis au passage si tu as dépassé le niveau maximal pour allez te stuffer, il a quoi qui te gène de te moduler et équipé justement le dit stuff farmer ? 

Le seul point où tout le monde semble d'accord c'est lors des quêtes. On devrait pouvoir avoir une instance dédié aux BU sans les drops ni la quête BU/Jeton pour valider certaine quête histoire.

Je n'ai pas dit le contraire non plus.
J'ai surtout fait la remarque par rapport AUX QUETES.

[Répétition de ce que tout le monde dit depuis le début, moi y compris]

Les joueurs se plaignent, non pas du BU en particulier mais de la présence d'un contenu dit ALTERNATIF sur une quete principale (Zinit, Sadidas, même Nogord).
Je pense pas que la suppression des jetons/drop si c'est pas compétitif posera problème. Tout le monde l'a dit.
Le problème vient surtout du rollback forcé que l'on nous fait pour valider des quetes principales...

Puis au passage si tu as dépassé le niveau maximal pour allez te stuffer, il a quoi qui te gène de te moduler et équipé justement le dit stuff farmer ? 
C'est simple: C'est comme un retour en arrière/rollback.
Ca fait chier, c'est contre-productif, et à ce stade, on a déjà vendu le précédent stuff pour s'offrir le suivant, plus optimal.

Moduler le DJ vers le haut demande trop de nouveau sort/GameDesign pour une petite équipe. C'est pas possible.
Siu a déjà fait la remarque de ne pas supposer le travail/charge de travail qu'impliquerait tel ou tel modification sans savoir.
De plus, j'avais déja posé la question par le passé. Il y a répondu.
=======>LIS les précédents posts avant de poster toi-même, histoire de ne pas répéter...

Le Chat.
0 0

Sa n'a rien de punitif, hein ? ...

Les BU sont un challenge compétitif, avec des règles.
Tu vas pas allez faire le Tour de France en te dopant à ce que je sache ? 
Donc tout le monde doit être égaux face au même BU.
De plus si tu veux le poûtrer sans aucun respect, tu peux allez voir leurs hallucination dans une des quêtes. C'est exactement pareille à ce que vous demandez... (Y'a Zero fun pour moi mais bon ... chacun ces gouts...)

Le seul point où tout le monde semble d'accord c'est lors des quêtes. On devrait pouvoir avoir une instance dédié aux BU sans les drops ni la quête BU/Jeton pour valider certaine quête histoire.

0 -3

Je pense que le débat est clos de toute façon, nous avons eu leur réponse et à mon avis leur point de vue sur le sujet ne changera pas dans l'immédiat. 

3 0

HaoMeng|14/01/2020 - 20:15:36
[...]
Par ailleurs, merci de déformer le point 4 sur la réelle signification de ce que je voulais dire. Très charmant de ta part.
Mais du coup, je vais revenir sur le point 5. Quand d'autre quêtes avec Boss Ultime vont voir le jour, pense-tu réellement que c'est une solution que le joueur doit a chaque fois effectuer une restat ? Absolument pas.

[...]

C'est ce qui s'est passé xD.
Quand le modu obligatoire est apparue sur les BUs, ceux qui voulaient faire Nogord ont été en full PLS...
(Note: Pour pouvoir défier Nogord, il faut vaincre Serre D'Acier et Foul Moon)
Dans mon cas, j'avais down SA mais pas le FM xD.

Le Chat.
0 0

En toute franchise, je n'en suis même pas encore là. Donc tu m'as mis un gros spoil dans la tronche. Mais passons, je connaissais les risques sur le Forum. biggrin

En tout cas, ça témoigne bien du problème que ça engendre. 

0 0

ThIbAuD62220|14/01/2020 - 23:56:07
C'est normal que tu sois perdu,
Mon premier message était là pour te demander en quoi c'est punitif pour le joueur qui joue de vouloir faire un BU dans ces conditions, hors quête. 

Ce que tu m'exposes comme des arguments ne sont rien de plus ce qui lie le BU à la difficulté ou bien général a tout le jeu. D'où mon intérogation de où tu veux en venir. 

"J'ai réessayé avec ma Roublarde... J'ai jamais autant rigolé. "
Le Roublard est pratiquement présent dans tout les BU en TOP 1 du mois tellement il est monstrueux contre les BU. :p Essaye de mater des vidéo YT. 

"Quand d'autre quêtes avec Boss Ultime vont voir le jour, pense-tu réellement que c'est une solution que le joueur doit a chaque fois effectuer une restat ? Absolument pas"
C'est un jeu Free to play, On va te forcé à acheter et consommé. Abonnement / page à stat , etc ... 
Ils sont gentils de nous avoir déjà laissé la possibilité de restat "gratuitement". 
Et une bonne quantité du jeu accessible. Ils auraient très bien pu fermer les BU/Zinit aux non-abonné. 

Depuis le début je parle des Boss Ultimes dans les quêtes. Et que les arguments mis en avant (même si ils sont générale à tout le jeu) devient punitif quand il s'agit des Boss Ultimes. C'est contre-productif sur la réalisation de ce type de quête.

Il est présent dans les TOP, mais remet en contexte ce qu'il a écris et ajoute-y le fait qu'il réalise Milkar pour la quête. Avec une équipe aléatoire, tu peux effectuer toute les préparations personnelles que tu veux, tu reste totalement dépendant des autres. Et c'est pas avec une équipe aléatoire que le Roublard va briller. Donc il peut regarder autant de vidéo qu'il peut, ça résoudra pas son problème qui sont les autres joueurs. Joueurs qui seront dans le même cas que lui. Tu te vois réussir après avoir chercher pas mal de temps une équipe et il y a zéro placeur dans le groupe ? Vue les patates que met Milkar et le fait qu'il invoque, les bombes ne font pas long feu. Ce qui ampute tout ton potentiel.

Pour rappel, la modulation est un outil. [Dy7] l'avait annoncé lors de la sortie de la modulation. Il en parlait comme quelque chose de secondaire. Hors, ici, ce n'est plus le cas, c'est une obligation. A partir du moment où ça devient une obligation, la restat IG ou la boutique devient obligatoire. Et ça se ressent tout de suite avec les Boss Ultime.
Je ne remet pas en cause le fait de nous forcer a acheter car comme tu l'as dit, c'est un Free to Play. Je remet en cause la démarche prise. Que ce soit passer par la boutique ou encore la restat IG, ce sont tout les deux des choses qui existent pour nous aider a la base. Pourtant, maintenant ce n'est plus une aide mais des outils vitaux pour jouer. Ils ne sont même plus considérer comme du confort de jeu mais comme des "contenus" pour avancer dans le jeu. C'est très loin de ce que sa représentait au début et ce n'est donc pas une solution. Juste un pansement quant au problème.
2 0
Score : 138

Sinon ils pourraient ajouter pour les BU OBLIGATOIRE dans les quêtes un combat ou il faut survire X tours avec 0 loot/exp. Ils ne touchent pas à la difficulté du BU, ne touchent pas à la modulation ni aux récompenses. C'est une idée qui est déjà dans certains RPG de nos jours.
Alors certes ça enlève pas le faite qu'il faudra toujours du temps pour monter un groupe mais au moins pour les BU de quêtes y'aura pus besoin de les tuer.

A voir si cela conviendrait à tous le monde

0 0
Score : 1860

J'ai une proposition, plutôt que d'obliger les joueurs à baisser leur niveau, pourquoi ne pas faire en sorte que les BU augmentent leur niveau en fonction du joueur, à l'image des boss shushu ?

0 0
Score : 13445

... Si tu avais lu les précédents message tu aurai vu que la proposition à déjà été faites et qu'il y a déjà eu une réponse. 

1 0

Epsydra|15/01/2020 - 14:33:43
Version courte :《Cette alternative ne correspond pas à notre vision des choses》

"+ C'est trop compliqué."
3 0

"+ on a pas envie"

1 0
Score : 143

"+ On a pas envie de faire un sondage ou de se remettre en question sur une feature qui était normalement proposée comme un outil et non une obligation".

Y a un moment c'est bon hein. Je sais qu'il y a eu des messages pas sympa, hautains et dédaigneux contre vous, Ankama, sur ce topic mais y en a pleins d'autres qui étaient construits et bien argumentés avec pas mal de "likes" et de soutiens. Si vous ne souhaitez pas en discuter et faire croire que le sujet clos, détrompez-vous, j'espère et nous ferons en sorte à ce que ce sujet revienne toujours à la lumière car il mérite AU MOINS d'y avoir un sondage, un vrai questionnement sur cette feature illogique et injuste par bien des points présentés dans les autres réponses.

2 0
Score : 3865

Tout ce qu'il y a d'"injuste" ici, c'est la présence d'un combat de BU dans une quête narrative, parce que c'est bien plus difficile à tomber à diffculté minimum en modulé automatique que les donjons que demandent d'autres quêtes. Et encore, c'est en supposant qu'il soit vraiment si difficile que ça.

Par contre avant de dire n'importe quoi et de penser qu'Ankama ignore le sujet, il ne faudrait tout de même pas oublier la réponse de Siu plus haut, bien visible en bleu :
"Nous entendons les remarques pour ce qui est de la présence d'objectifs de quêtes forçant à la modulation, et nous allons voir s'il est possible de les faire rendre plus souples dans une mesure raisonnable."

1 0

C'est vrai que c'est un peu limite de trouver du stuff pour une tranche pour faire uniquement un BU.

Gros investissement pour qu'un Dj, (Après sa dépend aussi si vous faite tout les dj compét, du pvp).

Sa serait sympa que dans une prochaine maj, vous délié les quêtes "histoire" des BU originaux et rajouter un BU par tranche =). 
Y'avait un sujet qui en parlait de rajouter des BU à toute les tranches, Le monstre pain etc... 
Vous pouvez aussi réutilisez les animations des Boss enlevé du jeu. Tofu/Bouftou/piou celeste/nuageux etc ... et en faire un BU. 
Au moins trouvez un Stuff pour plusieurs BU serait bien plus sympa et apprécié. 

0 -1

on rappellera néanmoins qu'il y a d'autre activité que 1 BU sur une tranche et que par conséquent avec le stuff que tu fais tu peux faire environs 4/6 dj selon la tranche où tu te situe, même si je l'entends bien tu étais parti pour le BU surtout mais vois y un avantage dans ce cas pour te classer en fin de saison et avoir des récompenses wink

BTW je suis pour plus de BU sur les tranches de lvl délaissé , pourquoi pas des BU BL, le bouftou céleste étant un bon candidat, rien de plus noob friendly qu'un bouftou après tout ! smile

0 0
Score : 143

Par contre avant de dire n'importe quoi et de penser qu'Ankama ignore le sujet, il ne faudrait tout de même pas oublier la réponse de Siu plus haut, bien visible en bleu :
"Nous entendons les remarques pour ce qui est de la présence d'objectifs de quêtes forçant à la modulation, et nous allons voir s'il est possible de les faire rendre plus souples dans une mesure raisonnable."

"Il n'est pas prévu de faire évoluer la modulation forcée pour les Boss Ultimes"
Ok ils vont jeter un coup d'oeil sur SURTOUT sur l'obligation dans les quêtes et ce après 3 réponses je crois (la flemme de compter les réponses de Siu) qui étaient largement négatives et du genre : "Lalalalalala je me bouche les oreilles et je vous entends paaaas"...

Ou sinon il n'a proposé qu'une possibilité qui n'est pas une promesse et qui peut donc ne pas être tenue. Et en plus il contourne UN PEU le problème en le limitant à, CERTES la demande principale, la problématique des BUs modulés obligatoires dans les quêtes.
En bref, désolez mais on a du vent. Alors, c'est déjà mieux que rien, c'est frais... Mais qu'est-ce qu'on a du "gueuler" pour avoir au moins une réponse vague qui n'expose que des possibilités pas sûr et certaines...
0 -1
Score : 3865
Ce n'est pas parce qu'ils ne répondent pas toujours ou parce que des changements à propos d'une feature arrivent parfois un an (ou plus) après que le problème soit fortement remonté qu'ils n'écoutent pas ou ne travaillent pas dessus.

On n'a aucune idée du temps que prend le processus de développement des features, ni de leur modification, encore moins de l'emploi du temps et des priorités actuelles, et les choix de l'équipe sont pensés et ont une raison d'être, donc si un élément n'est pas justifiable, ou ne plait vraiment pas, il sera certainement changé tôt ou tard.

Et je ne vois pas trop en quoi se limiter à la demande principale serait problématique, vu qu'on a eu une réponse dessus et que c'est justement le problème évoqué par ce post. Les réponses "négatives" avaient spécifiquement pour sujet la modulation forcée sur les boss ultimes, pas la présence des boss ultimes dans les objectifs de quête.

Et même si la réponse est vague sur ce dernier sujet, on peut quand même en déduire  quelque chose. Personnellement j'en déduis que le sujet est compris, mais que le débat n'est certainement pas clos, puisqu'il ne le serait que quand une réponse définitive sera donnée, à savoir "non c grillé démerdez-vous", ou "voilà on pose ça pour l'instant".
Pour la modulation forcée sur les BU, c'est clairement non, pour les BU en objectifs de quête, tant qu'il n'y a ni une réponse ni l'autre, je crois bien qu'il va falloir prendre ton mal en patience.
2 0
Score : 8160

Pas un seul fragment de Dofus Emeraude depuis plus de 2 mois à l'HDV... parce que les gens qui faisaient Ogrest sont partis.

Votre jeu est devenu tellement élitiste que même les élites s'en sont lassées peu de temps après la maj enchantement. Tout le monde est parti à cause des contraintes et du farm, comme par exemple, pour ne citer que ça, les BU en modulé obligatoire. Et aussi obligatoires pour finir des quêtes, dont la quête principale, pour être sûrs que c'est bien contraignant.

C'est pas un jeu coréen les gars, va falloir redescendre à un moment. Parce que votre population, elle, elle descend par contre.

4 0

Si des gens partent, c'est pour une raison.

C'est le manque d'enjeu. Tu peux très bien combattre Ogrest, Fondé une guilde, atteindre t'es objectifs etc... mais sa servira à quoi ? 

Le Pvp ? Il est pas équilibré que sa soit en 1V1 ou 3V3 par des contrainte de stuff ou bien des joueurs et enfin des classes. 

Le Pvm ? à moins que tu sois un groupe à toi tout seul faudra attendre des longues heures au total pour torcher tout les dj dans les version les plus dur et puis ? Une fois fait ? On gagne quoi ? 

Le Pvm compet, même chose que le Pvm mais on gagne des coffres dont la RNG peut très bien te dire "non tu ne recevras rien". Puis même on est dans un jeu MMO, on veut un peu de connexion entre les gens. Là que tu gagnes S50 ou pas rien ne change tout les dj sont déjà torché, que tu as réussie ou non, tu n'auras aucune reconnaissance car tu resteras un Random sans rien pour te différencier d'un nouveau. 

La politique ? Cool tu as une couronnes pendant que tu es gouverneur,  puis après ? Une fois fini ton temps plus personne ne se rappelle de toi car tu n'auras rien fait. 

Ce qui manque clairement au jeu, c'est se qui a fait sa sauce au tout début, trouver des objectif à faire en communauté.

- L'exploration des premières mine avec les monstres THL pour l'époque donc besoin de recruter des Joueur THL qui ne miné pas. 
- Le début économique avec aucune autre génération de Kamas que le métier mineur.
-Refonte des mines où fallait que les joueurs d'une nation coopère pour fouillez toujours plus loin. 
- Mise en commun de ressource pour les Zone Wakfu/Stasie 
- Les grandes Guerre entre nation où tout le monde y participé. 
- La mise en place de mini-monde (HM).

C'était plus ou moins des objectifs lié au Background de Wakfu, une communauté soudé pour reconstruire le monde avec ces mystères et nouveautés. 
Maintenant, c'est du simple bourrinage de monstre/dj pour s'optimisé pour éclater encore plus facilement les monstres/joueurs. 

Il est normal que les joueurs THL reviennent voir après chaque MAJ le nouveau contenue de leur jeu pour apprécié les nouveautés mais le fuis après avoir vue comment il est devenue. 

7 0
Score : -1338

Roroverdu63|20/01/2020 - 21:22:37
Pas un seul fragment de Dofus Emeraude depuis plus de 2 mois à l'HDV... parce que les gens qui faisaient Ogrest sont partis.

Votre jeu est devenu tellement élitiste que même les élites s'en sont lassées peu de temps après la maj enchantement. Tout le monde est parti à cause des contraintes et du farm, comme par exemple, pour ne citer que ça, les BU en modulé obligatoire. Et aussi obligatoires pour finir des quêtes, dont la quête principale, pour être sûrs que c'est bien contraignant.

C'est pas un jeu coréen les gars, va falloir redescendre à un moment. Parce que votre population, elle, elle descend par contre.

J'ai parler plusieurs fois de mon coté d'ajouter un onglet encyclopédie qui explique au moins les donjons , genre les états, les buff , les attaques, le débuff d'invulnérabilité, histoire que les gens ne soient pas perdu sans rien pouvoir faire et abandonnent instant le donjon car icompréhensible. Notament les donjons pandala et ombrage , on comprend pas. Et la on parle meme pas de difficulté, juste : on comprend pas.

Sinon pour le donjon BU pour répondre au sujet, on a qu'a faire un système qui dit que si tu ne le fait pas en modulé, tu n'a pas de jeton en récompense. Et bien sur pas accès au ladder. On pourrait ajouter d'autres contraintes, genre je sais pas, les jetons obligatoires pour craft en légendaire(ils deviennent donc des ressources et non des jetons de quete) , et le loot légendaire innaccessible en non-modulé ?

Comme ça le modulé est toujours ultra privilégié, mais tu peux valider ta quête.

Je propose ça sans être pour ou contre l'auteur hein
3 -2

J'avais suggérer un genre de bestiaire , qui te permet de collecter des infos sur les mobs du style pdv, tips, capacités , etc, peu être en corrélation avec la refonte de l'écologie, ça serait cool un genre de bestaire à la monster hunter world sauf qu'il faut pas ramasser des trace mais buter du mob un certains nombre de fois pour up les infos du mobs sur un certains lvl.

0 0
Réagir à ce sujet