FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Hupperbug ? Oropo avait raison?

Par Soulragnarok 07 Décembre 2019 - 23:39:39

Vous avez jamais remarqué que les mob ignoraient grossièrement l'hupper?
Je sais plus quand j'ai commencé à le remarquer mais ça fait un moment que je le soupçonne d'être le chouchou des dev. Un hupper peut rester full hp tout le combat pour ça.

A contrario les monstres cible l'elio comme si c'était le petit nouveau de la prison. Il attendent tous qu'il tourne le dos. Je vous jure que je vais passé team Oropo. Il avait raison, son peuple souffre!

Faite le test
Si vous mettez l'élio 4 case derrière l'hupper et qu'il y a un boss 4 case devant celui ci, alors il y a de très forte chance que le mob le contourne et attaque l'élio MÊME S'IL Y AVAIT D'AUTRES PERSOS AUTOURS.  (DJ riktus hier. C'est arrivé 3 fois... ensuite on a bloqué le boss)

LE PIRE c'est que parfois les mob passent leur tour pour ne pas frapper l'hupper. Je vous le jure, aller dans le dj de Vampiro, vous allez voir, c'est hallucinant.

Alors soit il y a un truc que j'ai pas compris.
Soit certaines classes sont beaucoup plus ciblé que les autres.
Soit c'est un bug.

4 0
Réactions 14
Score : 1502
Les Huppermages sont bénis des douze et de l'univers même. :3

C'est intriguant ce que tu relates. Si il y a des explications qui pop je serais curieux de les lire. 
2 0
Score : 917

J'crois que dans la passé, les monstres (normaux ou boss) ciblé les personnages ayant la plus faible résistance élémentaire. A voir si cela est toujours d'actualité ou a été modifié.

0 0
Score : 4188

Je doute que ce soit ça. Meme quand l'hupper n'est jamais le perso avec le plus de résistance que ce soit le mien on celui de mon mate pourtant il est toujours ignoré.

0 0
Score : 3

moi qui joue elio depuis toujours, je me sent pas cibler certe je suis corps a corps berserk donc c'est moi qui leur fonce dessus xD mais non j'ai pas cette impression

0 0

Ok, la je ne peut plus avoir de théorie "logique" si même en étant avec une rés inférieur et de dos, les hupper ne sont pas attaqué.

0 0
Score : 31

Pour jouer un Huppermage, je confirme à 100%, ça arrive souvent que je sois totalement à côté du mob, mais non non, il faut qu'il aille taper un perso à l'autre bout de la map.
Sinon, je me souviens d'une fois où avec un groupe, on avait lancé un combat mais on avait vu un peu trop gros donc on était tous morts, mon hupper était le seul perso encore en vie, les quelques mobs qui restaient se sont bien soignés entre eux pendant 2-3 tours au lieu de m'attaquer. >.>

0 0

Comment Win les donjon et BU : faire une Team Huppermage, cela créera un bug dans la matrice ..

Il est possible que tout cela soit un bug et peut être en faire part a Ankama dans la section adéquate permettra de corriger le non ciblage par les monstres

3 0
Score : 5048

pour le coup je rejoint l'explication de Kagemiyo :
Les monstres en général iront taper la personne avec le moins de vie ou le moins de résistance élémentaire, même si pour ça ils doivent se détacler.
De plus dans ton exemple, tu prends l'éliotrope, celui qui perd des résistances élémentaires dès qu'il passe en exalté. Ca ne m'étonnes donc pas que l'huppermage ne soit pas visé en premier, mais bien l'éliotrope.
Et il est fort possible également que ton huppermage ait des résistances élémentaires supérieures au reste de ta team (tank exclus)

1 0
Score : 4188

Peut-être que cette histoire sur le résistance est vraie, et ça expliquerai pas mal de choses mais j'ai vraiment un doute. 

Par exemple, il y a quelque moi je suis retourné faire la reine slek. 
Vu que je voulais innover un peu avec mon elio je l'ai laissé au fond de la map pour jouer distance/placeur sans exaltation. 

Bah même là la reine l'a principalement visé, a totalement ignorée, l'hupper devant, et frappé 4-5 fois le iop et le sacri en châtiment osé. 
Ordre des résistance:
Iop
Elio
Hupper
Sacri. 

D'ailleurs même quand je fais un dj à 2 genre Iop/hupper, l'hupper est toujours le moins ciblé alors qu'il n'a jamais eu plus de résistance que le iop. 

0 0
Score : 11285

Outre le système de ciblage par rez qui est toujours d'actualité d'après mes observation ( blerwitch au début du combat tape toujours les deux plus light en rez )

Le soucis de l'upper qui se fait jamais taper m'est aussi apparue récemment je n'y avait pas trop prêté attention jusqu'au jour ou j'ai vu des mobs préféré passé leur tour plutot que taper ou même carrément contourner l'hupper pour atteindre mes persos derrière.

Il y a fort à parier qu'il y a soucis avec l'hupper sur l'attribution des dégats.

1 0
Score : 4532

Bon bah ça va partir sur une team hupper lvl 200.

0 0
Score : 11285

C'est un excellent perso même sans ce favoritisme des mobs, surtout avec une excès.

0 0
Score : 185

J'ai bugué sur "Oropo avait raison?" x'D

0 0
Score : 12069

Salut.
En tant que main Hupper, je vous invite à créer le votre et dominer le monde afin que ...

Ouais, alors, en fait, non.

Le bug de targeting de l'I.A. sur les Huppers, il est présent depuis au moins le mois de Septembre, car à cette période, moi et mes collègues, on avait retenté une run du jeu de zéro, et j'avais pris Hupper.

Alors quelques petites infos au sujet du bug :

• Franchement, ça semble lié à la Forteresse Solaire, à BL, c'est plutôt rentable de la spammer bêtemment et de frapper avec ce qui reste de PA, et j'ai l'impression que l'I.A. prend en compte la pseudo immunité que ça procure, ce qui fait que les mobs ne frappent pas l'Hupper, mais il arrive que l'I.A. décide d'aller voir ailleurs, même si on l'a pas utilisé. (Mais j'ai quand même l'impression que c'est la pseudo immunité que ça procure qui les fait prioriser une autre cible qui elle, serait capable de perdre des points de vie).
  • C'est absolument pas lié aux Résistances Élémentaires : un Eliotrope en Serein a toujours de meilleures résistances qu'un Hupper à stuff égal, et pourtant, même quand on était full team, il  semblait toujours bouffer le focus de l'I.A., alors ça exclue logiquement le comportement lié aux rési.

Au pire, vous taclez à l'Hupper et vous mettez le reste de la team derrière un mur. Huppertank new meta 2020, on y croit.
2 0
Réagir à ce sujet