FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Launcher] Une question d'optimisation.

Par MaelYangus 07 Décembre 2019 - 09:19:21
AnkaTracker

Bonjour,

J'ai lu qu'il était possible d'optimiser Wakfu avec le nouveau launcher.

J'ai un i5-2500K 8GO 64 bits et j'aimerais savoir quels sont les informations que je devais ajouter aux cases Javas XMS et Java XMX afin d'optimiser mon jeu.

J'ai appris à jouer avec les ralentissements, les disparitions de mobs, etc. mais s'il est possible d'enlever ça je dis pas non.

Bon jeu à vous smile

1 0
Première intervention Ankama

En réponse à  CozyGirl

Cela n'est pas un bug : lorsque le jeu n'est pas au premier plan, il économise les ressources et ralentit le rendu. Cela donne l'impression que le jeu freeze lorsqu'il est en arrière plan, mais cela n'est pas le cas smile

Voir le message dans son contexte
Réactions 17
Score : 35

Bonjour,

En effet, en fonction de ta RAM, tu peux allouer plus ou moins de ressources a Wakfu, selon ton envie. Je ne connais pas le réglage de base, mais la première ligne est pour le mini a attribué & la seconde pour le maximum attribué. 
J'ai actuellement alloué au minimum 2048m (2Go) pour la première ligne, & au maximum 8192m ( 8Go), avec ces réglages je suis tranquille pour la journée en théorie, en sachant que je n'ai attribué que 8go max sur les 16 que je possède.

Cela fonctionne en multiple, 1024 -> 2048 > 4096 etc.. 
En esperant t'avoir aidé.

2 0
Score : 1799

Ok merci de ta réponse, j'y vois plus clair !

Est-ce que l'on doit diminuer par 2 si on joue en double compte?

0 0

& bien je suppose que oui, étant donné qu'on lance deux instances a partir du même launcher donc les même réglages par instances. Mais je n'en suis pas certain !

0 0
Score : -38

cela fait un moment que j'hesite a franchir le pas mais alternant entre duo compte et sextucompte j'ai peur de faire une bourde ^^

0 0
Score : 1799

Ouais si quelqu'un si connait ça serait cool d'avoir des précisions ^^

1 0
Score : 11283

Moi j'ai une question est il possible de faire quid des multiple comme tu dit @thonyleloire c'est a dire si dans le mini je met 2000m  et le plus gros 4000m, le launcher comprend-il ?

Ou il est impératif que la valeur soit celle que tu viens de donner ?

0 0

Bello @Rotelia, si tu désires avoir ces valeurs, il te faudra rentrer 2048m & 4096m, ce seront ces valeurs étant donné que ce sont des valeurs octets ( multiple de 8 //cf.wiki )

0 0
Score : 11283

D'accord mais ma question c'était plus si j'arrondis les valeur comme plus haut est ce valide pour le launcher ou pas ?

0 0
Score : 1025

Pour essayer de clarifier un peu les choses :

XMS : mémoire vive minimum pour une instance du jeu.
XMX : mémoire vive maximum pour une instance du jeu.

La valeur de ces deux options doit être un multiple de 1024 octets. Il est possible d'ajouter k, m ou g après la valeur pour indiquer l'unité (respectivement kibioctet, mébioctet et gibioctet).

Par exemple :

• 1024 = 1k
  • 2048k = 2m
  • 4096m = 4g

Il est généralement recommandé d'utiliser la même valeur pour les deux options.

Personnellement, je trouve que 2 Gio (2g) suffisent largement pour jouer confortablement pendant plusieurs heures avec des héros en mono-compte.
Pour en savoir plus :
https://docs.oracle.com/javase/8/docs/technotes/tools/unix/java.html#BABHDABI
https://docs.oracle.com/javase/8/docs/technotes/guides/vm/gctuning/sizing.html#sizing_generations
4 0
Score : 5136

pour les 2go ça dépend vraiment des zones et de ton activité, si tu fait du modulé avec bcp de changement de stuff, le jeu tiens a peine 1h 1h30 sans planter et tu dépasse vite le montant.

bien heureusement, t'a souvent un bug avec les heros ou le group qui t'oblige a relancer le jeu rolleyes

1 0
Score : 3920

et avec deux compte ?

0 0
Score : 1

bonjour, je joue avec 2 comptes et 2 fenetres et ma 2e fenetre freeze completement soit tres rapidement aprés le lancement soit au bout d'une 20aine de minutes mais ca arrive constamment. J'ai 16 go de ram. Quand je vais dans le controle des taches pour fermer la 2e fenetre (pas possible autrement), je constate que cette 2e fenetre utilise 15-20% de mon CPU alors que la 1ere (qui fonctionne) n'utlise que 1-2%. Des idees pour arreter ces freezes ?

0 0
Score : 1

Je remonte le sujet car idem en double fenêtres ma deuxième freeze très régulièrement (voir même dès le début) quand je la passe sur mon second écran. Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre le problème ?

0 0

Cela n'est pas un bug : lorsque le jeu n'est pas au premier plan, il économise les ressources et ralentit le rendu. Cela donne l'impression que le jeu freeze lorsqu'il est en arrière plan, mais cela n'est pas le cas smile

Score : 2

Pour répondre a vos problèmes: en double compte, vous devez sûrement attribuer une priorité des programmes équivalente pour vos deux pages dans le gestionnaire des tâches (admin) mais, n'ayant pas un pc assez puissant pour confirmer cela, je laisse le soin de vérifier mes dires a quelqu'un de mieux équipé.

0 0
Score : 72

Merci, vraiment !

0 0
Réagir à ce sujet