FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Virus détecté avec la nouvelle mise à jour

Par lemecaufondagauche 21 Novembre 2019 - 11:46:41
AnkaTracker

Bonjour, je viens de mettre à jour wakfu et en tentant de m'y connecter mon antivirus a bloqué le lancement du jeu.
"Nous avons avons bloqué zaap-start.bat car le site est infecté par IDP.ALEXA.51."
Qu'est-ce que ceci? Pourquoi donc? Qui est Alexa? Pourquoi il/elle a infecté zaap-start.bat?
Plus sérieusement quel est la dangerosité de ce "chose"?
Edit:Navré si le message est dans la mauvaise catégorie, j'ai pas utilisé le forum depuis plusieurs années et je m'y perds actuellement.

1 0
Première intervention Ankama

Bonjour lemecaufondagauche,

Nous sommes au courant du problème présent avec certaines configurations de l'antivirus Avast. Nous les avons contactés pour régler le problème.

En revanche, nous pouvons garantir que notre fichier ne présente aucun virus.

Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément occasionné et vous remercions pour votre patience !

Voir le message dans son contexte
Réactions 10
Score : 122

Pareil pour moi, impossible de jouer du coup. 

1 0
Score : 715

Personne d'autre n'a ce soucis? Je peux relancer le launcher mais le jeu se bloque tout seul, mon gestionnaire de tâche m'informe que le processus OpenJDK est interrompu (probablement parce que le "virus" a été mis en quarantaine)
Edit:J'ai lancé mon scan anti-virus, mon pc est apparemment clean, je ne comprends pas du tout d'où ça peut venir, surtout que c'est au lancement de Wakfu que ça a fait ça, mes autres jeux steam fonctionnent parfaitement (Witcher 3, TESO, Fallout 76, tous en qualité Ultra et sans un soucis de lag, enfin, comme d'habitude en somme)
Edit 2: Je jouais encore hier soir sans soucis, je ne vais pas sur des sites tiers (c'est toujours ce que les gens disaient quand il y avait un soucis sur Dofus à mon époque de jeu mais je suis chez Ankama depuis plus de 15 ans en tant que client, je n'ai JAMAIS ressentis le besoin de frauder)
J'ai effectué quelques recherches, c'est un virus qui tape particulièrement les jeux en ligne flash/java et mon Avast l'a détecté qu'au lancement du jeu après la mise à jour.
Merci de m'indiquer le chemin à prendre pour pouvoir profiter du jeu.

Laine-Ile|21/11/2019 - 12:49:51
c'est déconseillé en règle général mais désactive ton pare-feu Windows et tu pourra joué. ( & ton/tes antivirus en même temps )

Merci d'avoir prêté attention à mon message, en une heure à part ma moitié qui a le même souci sur son propre pc je n'ai pas vraiment trouvé d'appui sur ce forum.
Je vais éviter de désactiver mon pare-feu, le soucis provient bien de la mise à jour d'Ankama, je n'ai aucun soucis sur mon pc, même mon réseau est selon Avast totalement protégé, il est uniquement local, j'ai viré le wifi immédiatement après réception de la box il y a 2 ans, il n'y a pas d'intrusion quelconque, ni virus, ni rien sauf ce qu'Ankama y a mis.
J'ai fait une réparation, le virus est revenu, c'est donc dans leur fameuse mise à jour qu'il est, l'alerte n'est revenue qu'après réparation.
0 0
Score : 632

c'est déconseillé en règle général mais désactive ton pare-feu Windows et tu pourra joué. ( & ton/tes antivirus en même temps )

Mais je préfère prévenir, si tu le fait ton PC se ENTIEREMENT A LA MERCI DE TOUT SE QUI PASSE

1 0
Score : 1

Bonjour, "Kaspersky internet security" 2019 rien à signaler.

0 0

C'est vraiment très étrange, moi avast n'en veut vraiment pas, si je répare le jeu il retrouve immédiatement ce virus, tous mes autres jeux fonctionnent pourtant très bien et mon pc est propre selon avast...
Surtout encore une fois qu'hier il n'y avait pas de souci ni de bug ni de virus.

0 0

Bonjour lemecaufondagauche,

Nous sommes au courant du problème présent avec certaines configurations de l'antivirus Avast. Nous les avons contactés pour régler le problème.

En revanche, nous pouvons garantir que notre fichier ne présente aucun virus.

Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément occasionné et vous remercions pour votre patience !

Merci! Donc mon pc est propre, j'étais un peu en panique, j'ai 17 machines virtuelles dessus et pour mon boulot je ne peux pas me permettre une quelconque faille de sécurité. (c'est ma life que je raconte)
Donc je vais en déduire que c'est un faux positif et suis rassuré.
Pas de virus chez nous ni chez vous, nous allons pouvoir continuer à reprendre notre aventure aussitôt que possible.
Merci d'avoir répondu à  mon message, j'attends donc qu'Avast corrige ce souci.

1 0
Score : 632

Ha mais faut savoir que Avast crée plus de problèmes qu'il n'en règles.

0 0
Score : 122

Youpii! 

0 0

Laine-Ile|21/11/2019 - 17:00:14
Ha mais faut savoir que Avast crée plus de problèmes qu'il n'en règles.

Je l'utilise depuis moult années et je n'ai pas eu de problème particulier, je le trouve aussi fiable que BitDefender dans sa formule complète. En tout cas ça m'a permis de remettre les pieds sur Dofus qui fonctionne bien, le jeu a terriblement changé en 7 ans, j'adore!
0 0
Réagir à ce sujet