FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

faire passé les serveur en monocompte

Par shert01 19 Novembre 2019 - 16:54:13

salutation alors je me disais que vu la faible population des serveur francophone avoir un serveur monocompte serai très appréciable car le nombre de joueurs pour les donjons THL est trop faible pour trouvé un bon groupe et le peu de joueurs ayant le niveau nécessaire joue généralement en team de 6 donc tout seul donc les personnes comme moi n'ayant pas 6 personnages et n'étant pas intéressé par cela on peut largement oublié l'idée de faire du pvm car étant dans l'incapacité d'être recruter dans un groupe sans devoir écarter les cuisse dans le but qu'une personne possédant une team de 6 te libère une place ce qui est bien malheureux étant donné que la seule alternative au pvm est le pvp est que celui ci est limite insultant tant le système est raté 

1 -6
Réactions 19
Score : 79
Salut.

Arrivé à une certaine tranche de level (je pense surtout aux lvl 126+), il est compliqué de progresser sur Wakfu seul. Et quand t'arrives à ce stade t'as 2 choix : Une team (de potes ou juste à toi) pour passer les donjons ou chercher des gens pendant des heures.
     N'étant pas très fan de la 2ème option (j'ai essayé, parfois ça passe, parfois je perds juste mon temps car la fenêtre de recherche de groupe en dj est vide et on me demande d'arrêter de spam le chat pour demander à xp alors que je cherche juste à explorer le contenu du jeu :/ ), je pense que beaucoup de personnes sont dans ce cas et abandonnent le jeu. Le reste, se rabat vers une team. Il n'est donc pas étonnant que le niveau THL soit rempli de teams, à mon avis.
     Partant de ce constat, passer les serveurs en monocompte ferait juste fuir le peu de joueurs restant. De mon point de vue ce n'est pas une solution.

Cordialement, 
4 0
Score : 150

le problème c'est que ça les obligerait a s'entraider vu qu'il ne pourrait plus tombé tout les contenu tout seul ce qui est de mon point de vu une bonne chose d'ailleurs si on te disais d'arrêter de spam et si cette fenêtre est vide c'est également car personne n'a besoin de recruter vu que justement ils peuvent tombé absolument tout le contenu du jeu avec leurs team personnelle et les joueurs fuirait plus un jeu ou personne peut faire du pvm sans team de 2 compte qu'un jeu ou le recrutement serai obligatoire car entre ne pas pouvoir faire de pvm et avoir un pvp plus que douteux y'a rien a faire d'autres hormis la collection de cosmétiques (lol the objectif)

0 -2
Score : -1532

Si tu veux la solution, c'est pas de brider les joueurs mais de les débrider. 
Si tu leurs enlève quelque chose, ils vont te faire la gueule => partir du jeu.
Si tu leurs donne quelque chose, ils vont te remercier.

L'idée du serveur mono-compte à pas mal d'avantage, y'a qu'à voir du côté de Dofus, pleins de joueur ancien/nouveau sont venu uniquement pour sa. Sur Wakfu sa sera aussi le cas. 

Personnellement, je rajouterais aussi quelque exclusivité, comme les Kamas => uniquement à la forge, équipement => uniquement craftable, Retour des clef => craftable. 
Le gain d'exp divisé par 2, et pour débloqué les zones du jeu +HL => don collectif de ressource par les joueurs avec en prime le joueur ayant le plus donnée et la guilde ayant le plus participé ont leur pseudo écris dans les zones qui ont débloqué. 
(Par exemple à l'ouverture du serveur on ne peut allez qu'a Incarnam/Astrub, les joueurs devront mettre en commun pas mal de ressource pour réparer les 4 bateaux, une fois fait la nation du bateau sera débloqué. ainsi de suite ...)

2 -5
Score : 8163

Passer Dathura, Remington Aerafal et compagnie en monocompte?
C'est ça qui doit solutionner les problèmes de recherche de groupe?

Je n'en suis pas si sur.

Les constats sont les bons :

• Il n'y a pas une population débordante de joueur en jeu.
  • Il n'y a pas une population excessive de joueurs dont les personnages sont haut niveau.
  • Il n'y a pas beaucoup / il n'y a pratiquement pas de joueurs qui utilisent le système de recherche de groupe.
  • Les gens se rabattent sur du mode héros ou du multicompte.

Si tu passes les serveurs en monocompte, tu supprimes la dernière ligne, qui correspond aux solutions des joueurs pour contourner les problèmes énoncés.

Plus j'y pense, et plus je me dis que Wakfu, ça devrait toujours être joué qu'à deux joueurs, tous les deux en mode héros. Loin de moi l'envie de promouvoir un système qui a probablement vissé un clou dans le cercueil peu de temps après sa sortie, mais des fois, je me dis... en fait, c'est nul de passer son temps à regarder les autres jouer. Quand je me connecte sur le jeu et que par le plus grand des hasard je me trouve un groupe pour aller taper un donjon un peu HL, comme j'ai tendance à ne connecter qu'un compte et comme n'étant pas boosté héros je n'ai accès qu'à un personnage à la fois, bah au final comme je joue assez vite (en général avec Hupper, mes tours, c'est claqué en moins de 20 secondes), je passe mon temps à regarder les autres galérer, à fail leur plays, et à passer leur tour au timer plutôt qu'à la barre d'espace.
En ça, Wakfu est plutôt un jeu ennuyeux, et même si j'avoue que c'est marrant de jouer à 6 pour de la déconne, à se mettre des gages si on fail les challs ou qu'on crève, bah on fait vite le tour du potentiel amusement, et il reste plus que le sentiment de progression pour vouloir continuer. Tout ça juste parce qu'on passe davantage de temps à regarder le jeu se faire que de faire le jeu.

Tout ça pour dire que si certes, un serveur monocompte a ses avantages, ça vient pas sans contrepartie, et si l'amusement fait partie de ces derniers, franchement à quoi bon?
2 0

Pour sa un nouveau serveur mono-compte, avec des restriction de zone peut être pas mal.
Sinon faut pas rêver plusieurs joueurs ont déjà compris depuis le temps que le jeu se résume au multicompte, pouvoir jouer 1 fois sur les 12 personnes (6 joueurs + 6 mob) voila :/ ...  C'est long pour peu de fun, et une fois tout les sorts récupérais, y'a plus grand chose qui arrive après mais bon Ankama va pas nous faire grâce d'un mode héro gratuit. (Me parler pas de c multiman totalement pourris qui n'arrive pas à éliminer un piou)

0 0
Score : 4905

J'ai également de plus en plus le sentiment que le jeu est pensé pour etre jouer avec 2 personnes réel ( 2 team de 3 perso ) en tout cas à mon stade je ne le perçois plus que comme ça et rare sont les guildeux que je vois avec un seul perso.

0 0
Score : 148

Je trouve l'idée vraiment tres interressante et pourquoi ne pas envisager une fusion de serveur francophone ?

0 0
Score : 61

+1
En effet ça fait quelques mois que dans la communauté de Wakfu (la commu, pas Ankama attention) parlent de plus en plus de fusionner les deux serveurs francophone.

0 0
Score : 11430

Ça fait bien plus d'un mois que des joueurs demandent une fusion, ça se compte en années plutôt,
Cependant elle n'est toujours pas prévu et je suis toujours contre cette fusion et je ne suis pas le seul.

Deux serveurs = Deux commus différentes, en tout cas il ne se passe pas la même chose sur les deux.
Et réunir le peu de joueurs qui reste ne vas pas vous permettre de trouver plus facilement de groupe.
Le mieux reste toujours de trouver un moyen de ramener de nouveaux joueurs et de les faire rester surtout, ainsi que de ramener les anciens, pas de réunir ceux qui reste déjà.

Un jour peut-être avoir un seul et unique serveur pourrais être cool, mais actuellement ça n'as pas d'interêt puisque ça ne résoud pas le problème pour lequelle on réclame une fusion "Trouver un groupe avec qui jouer".

C'est un peu le même problème qu'avec la proposition du serveur monocompte qui part de la même intention qui est de réunir les joueurs, mais qui aura peut-être l'effet inverse. En tout cas pour ma part je tiens à mes 3 comptes, pas pour farmer du contenue non, ça fait longtemps que j'ai arrêté, mais je suis attaché aux différents personnages que j'aime faire vivre indépendamment des comptes (au point que les gens ont mis du temps à capter qu'il n'y avait qu'une seul entité derrière), ça m'embêterai donc de les perdre, et ça m'embêterai aussi du fais que j'aime bien jouer un maximum de truc possible, je vais vite m'ennuyer à jouer un seul perso (j'en joue 2 en même temps la plupart du temps) et je n'aurai pas vraiment la volonté de remonté les 18 derrières.

1 -2

Une bonne grosse campagne de comm avec une feature orienter nouveaux joueurs et de quoi négocier la transition parfois difficile entre deux tranches de lvl qui est parfois abrubte du style partir de moon à zinit,

Le jeu a un potentiel non négligeable malgré toute la frustration qui peut émaner des features, elles n'en demeure pas moins bonne pour autant ( cf l'enchantement, oui oui ) .

0 0
Score : 150

une fusion serai également vraiment appréciable car avec si peu de joueurs nous ne pouvons pas nous permettre de disperser la communauté sur deux serveur 

0 0

ça a déjà été expliqué plutot ça causerai plus de problème que d'en résoudre en faite.

Mais je cerne l'idée j'ai moi même longtemps été pour.

0 -1

Moi je comprend toujours pas pourquoi une fusion n'améliorerez pas la recherche de groupe ...
J'ai beau le retourner dans tout les sens sa reste pareille ...
Serveur 1 : 1 personne recherche un groupe 
Serveur 2 : 1 personne recherche un groupe
Serveur 1+2 : les 2 personnes ont former le groupe. 
Le seul cas ou sa ne s'applique pas c'est si un serveur toute les personnes ont déjà un groupe, mais c'est que possible théoriquement, dans tout les serveurs y'aura des gens qui sont tout seul en recherche de groupe. 
Et je ne parle pas du fait pour les ressources de l'HDV. 
Au minimun proposer une instance dans les Dj qui regroupe tout les serveurs du jeu pour pouvoir faire des dj avec n'importe qui de n'importe qu'elle serveur :/ ...

0 0

Alors certes, pour ce qui est des recherches de groupes et d'objets disponibles en HdV, tu concentres le tout en un même point, ce qui a un effet bénéfique.

Mais tu passes outres certains problèmes techniques qu'on ne peut pas ignorer...
Premier point : Que fait-on des personnages qui ont le même nom mais qui viennent de deux serveurs différents?
Deux homonymes peuvent exister sur le serveur beta, parce qu'ils sont importés en étant tagués par serveur en préfixe sur leur nom, mais est-ce que c'est "aussi simple" que ça pour fusionner des serveurs? Pas si sur.
Deuxième point : Les personnages, c'est bien joli, mais qu'en est-il pour les guildes, les Havres Mondes et tout ce qui est lié à ça?
Pour le coup, la méthode du serveur beta ne fonctionnera pas ici, puisque ce dernier n'importe pas les données relatives aux guildes et toutes les features associées.
Donc on est face à un problème de taille qui ne peut pas être résolu aisément, parce que je vois mal les gens abandonner de leur plein gré des guildes dans lesquelles ils ont joué pendant des années, avec des HMs resplendissants obtenus à la sueur de leur front et qui pour la majorité d'entre eux ont coûté la somme maximale de kamas transportable sur un personnage à l'époque (2 milliards 147 millions et des brouettes).

Tant qu'on ne peut pas résoudre facilement ces deux problèmes, alors fusionner des serveurs, c'est forcément un gros bordel à faire. Avec le pire risque possible pour les joueurs : celui de tout perdre à la transition. C'est trop "dangereux" de faire ça à l'aveuglette sans se soucier de rien, et Ankama aurait tout à y perdre (imagine le nombre de RQ de joueurs booster héros/dieu si tu delete leurs HM etc), c'est peut-être aussi pour ça qu'ils vont pas s'y risquer.

0 -1
Score : 145
Les HMs sont les destructeurs du jeu, point final smile
A quoi bon jouer si on peux TOUTE faire sur un carré 50 x 50..(lol)

Et il est beaucoup trop tard pour y remédier, R.I.P.
0 0

D'accord. Mais ça, c'est qu'un avis de joueur. C'est pas les faits. Sinon y'a des chapeaux de Nostradamus à distribuer à quelques illuminés.
Et puis c'est techniquement faux, on ne peut pas faire spawn des minerais ou des poissons dont le niveau dépasse le 85 des métiers associés.

Le feature n'est peut-être pas "saine" pour le jeu en l'état, mais une bonne grosse refonte en profondeur pour tout revoir au niveau de leur fonctionnement serait plus judicieux qu'une simple suppression d'un truc qui gène une minorité.
Après, une refonte aussi pose ses propres problèmes, vu que c'est du temps et de la main d'oeuvre pas employée à régler d'autres dysfonctionnements plus importants, comme au pif, des histoires d'écologie (vu que c'est un des grands thèmes du jeu (c'est dans le message "principal" pour décrire Wakfu : Wakfu le MMORPG stratégique, politique et écologique.)), ou de politique, donc.

Après, "trop tard pour y remédier", est-ce que tu veux dire par là que ça servirait à rien parce que ceux qui seraient concernés ont bien abuse ou bien parce qu'ils sont tous partis?

0 0
Réagir à ce sujet