FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Voir comme être vu (Quelqu'un vous suit ...)

Par Baibaihuit 19 Novembre 2019 - 12:13:10

Bonjour !
j'adresse ce petit post pour demander à l'équipe du jeu s'il était possible d'avoir un indicateur lors de la présence de l'un(e) de vos agents en jeu (modération, maître du jeu, admin ..)
Je m'explique simplement : pourrait-on vous voir quand vous êtes-là à nous regarder ? Voir, à agir directement sur le jeu ?
Après tout, il me semble que la confidentialité dans ces conditions est un tant soit peu lésée pour nous autres utilisateurs.
Nous devrions savoir quand on nous regarde, de la même manière qu'on voit un agent de police en service.

merci bien, bonne journée

0 -7
Réactions 5
Score : 1429

Salutations

Être au courant de la présence d'un "surveillant" peut éventuellement avoir un but dissuasif. Le problème qui se pose, c'est la dissimulation des infractions aux yeux des surveillants. Personne ne va aller à l'encontre des règles si leur présence est visible de tous. La répression des troubles en serait donc atténuée. 

PS : un policier n'est pas obligatoirement en tenue de service, ne tombe pas dans cette simplicité wink

- Hôrios, l'Horloger désynchronisé - 

6 0
Score : 277

Tu penses avoir tout compris, au pire j'ai mal expliqué alors je le -re-fais :
ils s'accordent des droits qui sont l'équivalent de la police (comme tu le suggères aussi) alors qu'il n'en est rien. (la carte d'identité s'il vous plait pour un compte certifié, mais pas pour payer par carte bleue, non)
En fait, j'apprécierai de savoir quand on est surveillé, et surtout le pourquoi. c'est surtout pour éviter les abus de la part de leur agents aussi, car du moins j'en ai eu la preuve par l'aveu de l'un des leurs... un banal bénévole peut se venger si la morale lui justifie. Sur des clients, oui.
Pourquoi ce mec a le droit d'avoir notre ip, de nous suivre en jeu en restant invisible, de fabriquer 100 000 formes comme l'extraterrestre de south-park sans même qu'il y ai une vraie suspicion ou un justificatif.
De prendre des screens et de les archiver...
Par contre ils feront rien pour une histoire d'escroquerie ou de kamas volés. ça aussi, c'est eux qui me l'ont dit. Y'as pas non plus de remboursement, aucun.
alors tes caméléoneries là, on en est loin m'sieur le poli-civil (tu me fais rire n_n)

P.S merci a tout les dislikes gratuits, eux voient vraiment qui est réactionnaire anonyme, je ne fais que proposer une idée. et je jure que j'ai rien a me reprocher moi vis-à-vis de la charte, si ce n'est que je ne me suis jamais abonné.
P.S.S ce que tu qualifies de "répréssion des troubles" c'est avant tout la chasses aux bots a ce que j'en ai compris . Quand c'est pas pour s'exhiber...

baibai

0 -4
Score : 11435

Parfois ils sont visibles , parfois ils ne le sont pas, dans tout les cas absolument rien ne les obligent à se montrer, encore moins si ce sont des modérateurs (plutôt que "agent") où ils n'ont aucune raison de se montrer.
"ils s'accordent des droits qui sont l'équivalent de la police (comme tu le suggères aussi) alors qu'il n'en est rien. (la carte d'identité s'il vous plait pour un compte certifié, mais pas pour payer par carte bleue, non) "
La police fait respecter la lois, ils font respecter leur CGU, tout vas bien.

"En fait, j'apprécierai de savoir quand on est surveillé, et surtout le pourquoi. "
Considère que t'es surveiller tout le temps, un joueurs peut aussi prendre un screen et report, ou on peut regarder les logs, dans tout les cas si tu respecte les CGUs tu peux bien te faire surveiller ça n'as aucune importance.

"c'est surtout pour éviter les abus de la part de leur agents aussi, car du moins j'en ai eu la preuve par l'aveu de l'un des leurs... un banal bénévole peut se venger si la morale lui justifie. Sur des clients, oui. "
En attendant nous on a 0 preuve que ce que tu nous dis est vrai, d'ailleurs ces "banals" bénévoles ne sont pas non plus recruter n'importe quand, et ils sont un minimum surveillés. (A moins que je me trompe mais il me semble que ça marche comme ça)
Ha et tu as toujours la possibilité de faire appel à un autre membre pour contester sa décision si tu n'es pas d'accord.

"Pourquoi ce mec a le droit d'avoir notre ip, de nous suivre en jeu en restant invisible, de fabriquer 100 000 formes comme l'extraterrestre de south-park sans même qu'il y ai une vraie suspicion ou un justificatif.
De prendre des screens et de les archiver.. "

Un modo ne dispose pas forcément de ton ip hein, et tout le monde peut avoir accès à ton Ip (que ce soit légal ou pas), c'est pas si compliqué. Pourquoi il a le droit de te suivre en invisible ? La question c'est surtout pourquoi ils n'auraient pas le droit de le faire.
Et le reste pas compris.

"De prendre des screens et de les archiver... "
Les joueurs peuvent aussi, bienvenue sur internet.

"Par contre ils feront rien pour une histoire d'escroquerie ou de kamas volés. ça aussi, c'est eux qui me l'ont dit. "
"eux" tes fameux "agents" , avec ton histoire d'extraterrestre aussi on dirait plutôt que tu nous fais une théorie du complot. Pareil on a aucune preuve de ce que tu avance, d'ailleurs qu'est-ce que tu entend par "escroquerie" ou kamas volés ? Si c'est un truc du style, tu donne des kamas à l'avance pour qu'il te donne un item après, mais qu'au final garde tes kamas et ne te donne pas l'item, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, ils n'y peuvent rien si tu as accepté de prendre le risque de donner des kamas sans être sur d'avoir quoi que ce soit en retour (c'est un exemple bien sur).

"caméléoneries "
C'est moi ou on invente des mots ?

"P.S merci a tout les dislikes gratuits, "
Gratuit et mérité, au passage comme ils pourraient dire :
En écrivant sur le forum tu t'expose au système de like et dislike , donc c'est pas la peine de t'en plaindre.
Et personne n'as sous entendu que tu ne respectais pas la charte, on est juste pas d'accord avec ce que tu écris.

"P.S.S ce que tu qualifies de "répréssion des troubles" c'est avant tout la chasses aux bots a ce que j'en ai compris . Quand c'est pas pour s'exhiber... "
On vas surtout parler de ce que peuvent écrire les gens, ça peut aller très loin.

Malsoir

4 -1
Score : 8164

A quoi ça servirait?
Je peux comprendre pour les deux trois paranos du fond qui veulent faire du RP pas très propre dans le fin fond d'une taverne cachée, mais à part ça, ça sert un peu à rien.
Si, à la limite, ça sert à une chose, permettre à une foule de les suivre en permanence.

Techniquement, Ankama "possède" (au sens littéral du terme) les comptes des joueurs. Libre à eux de surveiller leurs possessions comme bon leur semble.

Jusque là, ça gène personne... enfin, si, toi, pour des raisons qui m'échappent. C'est pourquoi j'écris cette réponse : pour que t'exprimes le fond de ta pensée sur pourquoi ça devrait changer.

0 0

Bonjour à tous,

Les modérateurs sont des joueurs bénévoles qui consacrent de leur temps libre pour améliorer, grâce aux outils qui leur sont conférés, l'atmosphère en jeu. Nous veillons à ce que chaque joueur puisse se sentir en sécurité sans craindre de se faire gêner par un autre qui contreviendrait aux règles ou CGU.
Nous collaborons avec ANKAMA ; nous ne pouvons pas abuser de nos pouvoirs. 

Les modérateurs agissent en étant invisibles et ce pour ne pas perturber l'ambiance générale du jeu. Vous avez l'occasion d'en rencontrer quelques-uns lorsque nous faisons des apparitions publiques et annoncées en jeu. Ces sessions de rencontre vous servent à poser des questions autour de la modération directement auprès d'eux.

Pour en connaître davantage sur le rôle de modérateur, une FAQ est proposée sur le site Support Ankama : cliquer ici.
Une news a été postée récemment concernant notre rôle : cliquer ici.
Si des questions subsistent, vous pouvez contacter un modérateur de la liste ci-jointe : cliquer-là.

PS : Je suis curieux de connaître votre source qui s'est moquée de vous ; mon Ankabox est ouverte et attend votre message puisque je ferme ce sujet qui n'a plus lieu d'être.

Bon surf ! BZZzzz~
[Gaf]