FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Plan à drop d'items banals = 0.01% ? [ÉQUILIBRAGE DEMANDÉ]

Par Darvor 17 Novembre 2019 - 15:48:16

Bonjour,

Certains objets sont introuvables en jeu, à cause de leur condition d'obtention.

Le fait que ce soit des plans n'est pas un problème. Le problème, c'est qu'alors que les items moon, les plans se drop à 0,5% sur des mobs classiques :

D'autres items, qui ne sont absolument pas des reliques ou épiques, rencontrent une double condition punitive :
_ Elles présentent un taux de drop 50 fois plus faible, à savoir 0,01%
_ Elles ne se drop pas sur des mobs classiques, mais des mobs de quêtes environnementales, qui sont certes relativement plus simple à tuer, mais qui pop en moyenne 10 min sur 1h de quêtes diverses.

Ainsi, les conditions sont paradoxales entre elles. Le taux de drop de 0,01% signifie qu'il faudra farmer dur pour les drop, car ces plans tombent en moyenne tous les 1000 monstres, mais à la fois, Ankama empêche les gens de farmer ces mobs car ce sont des mobs de quêtes environnementales, qui ne peuvent être farmés à la vitesse qu'il faut car ils sont rares.

Parmis les items en question, il y a des bons items, des items plus situationnels, mais ce sont des items qui se remplacent facilement par des items qu'on peut obtenir normalement, ce qui rend l'investissement en temps à farm ces plans pas du tout intéressant.

Je ne comprends pas pourquoi mettre cette double condition archi compliquée.
Les plans devraient être au même taux de drop que sur les monstres de moon, à savoir 0,5%.
4 -1
Première intervention Ankama

En réponse à  Darvor

Darvor|18/11/2019 - 00:02:20
Attendre 2 après un débat, attendre pour espérer faire oublier un débat et faire genre c'est leur idée de base ? je sais pas pensive

Hello,

Nous effectuons des changements en fonction de l'évolution du jeu et du projet. En l'occurrence, il n'est pas prévu de changer l'obtention des plans pour le moment.

Bon jeu,

Siu.
Voir le message dans son contexte
Réactions 8
Score : 233

+1

Il y avait là-derrière la volonté de revaloriser l'investissement des artisans dans l'acquisition des plans... mais ils ont complètement fumé sur le taux d'obtention de ces plans. 

0 0
Score : -1046

Par ici, vous pourriez glaner quelques infos : Autre topic en parlant.

1 0
Score : 4946

Haha ah oui ok encore une autre réponse perchée, un peu comme celles données pour justifier la difficulté du maroquinier par rapport aux autres métiers.

Mais bon, 2ans après avoir fait un gros sujet mdr on voit dans la 1.66 qu'ils simplifient un peu la recette du cuir.

Le sujet datant de 2018, avec un peu de chance en 2020 on aura justement un équilibrage de ces taux de drop.

Attendre 2 après un débat, attendre pour espérer faire oublier un débat et faire genre c'est leur idée de base ? je sais pas pensive

1 0

Hello,

Nous effectuons des changements en fonction de l'évolution du jeu et du projet. En l'occurrence, il n'est pas prévu de changer l'obtention des plans pour le moment.

Bon jeu,

Siu.
Score : 817

Haha ah oui ok encore une autre réponse perchée, un peu comme celles données pour justifier la difficulté du maroquinier par rapport aux autres métiers.

Mais bon, 2ans après avoir fait un gros sujet mdr on voit dans la 1.66 qu'ils simplifient un peu la recette du cuir.

Le sujet datant de 2018, avec un peu de chance en 2020 on aura justement un équilibrage de ces taux de drop.

Comme prévu 2 ans après on multiplie le taux de drop par 4 smile
Pourquoi toujours attendre 2 ans ? Je ne comprends pas la logique. Vous essayez de faire la même chose que "mais non gros faut attendre 3jours avant de renvoyer un message et là easy elle est dans ton lit" ?? 
J'ai un scoop pour vous, c'est pas comme ça que ça marche
1 -3
Réagir à ce sujet