FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pas de guilde, personnes pour jouer avec vous, aucun système de tag en groupe, ennuie....etc...

Par Eczane 15 Novembre 2019 - 09:37:57

Tout est dans le titre, la dur vie d'un joueur ayant supprimer son perso du cercle 130-140 en 2016/2017 pour refaire une nouvelle aventure, mais là c'est l'ennui, rien à faire, aucun donjons gérable même avec 2 compagnons Chevalier flamme et air (au passage le Chevalier flamme est une arnaque mettez pas votre argent sur ce compagnon qui est complètement inutile, sauf pour le buff de dommage).

Voilà tu te retrouves au niveau 96, tu peux absolument rien faire (j'ai pas de booster pack) donc le PVE est très très long, tu ne peux même pas faire des métiers (craft items) car les meilleurs craft se font avec des ressources de donjons, donjons que je ne peux pas faire comme dit précédemment (même en bas stasis faut pas rêver), aucune guilde, aucuns joueurs pour vous aider, jouer avec vous, faire un bout de chemin avec vous, en même temps il n' y a pas beaucoup de joueurs car le jeu est propice au style solo (compagnon, boosterpack, héro, etc...) et que pour un jeu doté d'un certain nombre de donjons non négligeable voir vitale à votre progression, il n' y a aucun système permettant à des joueurs de se regrouper via une interface intuitif (comme dans WoW, FF14, TESO, GW2, etc....) dans un donjon du niveau des joueurs groupés....

Bref je sais pas trop quoi faire au lvl 96,  à part taper des monstres à la plage de Bilbiza rolleyes
Vous ferriez quoi à ma place sérieusement ? wicked

N.B : J'imagine qu'un post négatif sur un forum d'un jeu Ankama n'est pas tolérer, enfin je ne sais pas, à vrai dire je m'en fout, je ne fais que soulever ma situation en jeu, bien plus catastrophique qu'à l'époque... (selon moi)

3 -6
Réactions 26
Score : 227

Pourquoi as-tu choisi de jouer seul et de ne pas rejoindre de guilde? 

1 0
Score : 52

TheMad34 : Car il y' a personne pour me recruter, car il n'y a pas de guilde sérieuse qui ont pris le soin de répondre à mes appels (en Zaap Bibliotemple et ailleurs), car 3/4 des joueurs jouent solo via les héros, via les compagnons, via des amis IRL...etc....etc..

Du coup, je suis actuellement seul

1 0
Score : -1

Un peu de malhonnêteté là, les guildes, c'est pas ce qu'il manque, ça recrute à tour de bras... et pour ce qui est des gens qui jouent solo, on peut jouer que trois persos sur un même compte et tu peux pas torcher ce jeu à 3... =')   Et des gens qui multi-compte à ton level, y'en a peu, donc ça laisse de la place. C'est dur, oui, mais  c'est faisable

1 -4
Score : -42

Le multicompte permet d avoir une team complète sans payer 

sinon a ta place je ferais des chuchos et des quete environnemental mais ouais dur la vie de monocompte

0 0

Houngaa : Merci de tes conseils angel

Mais les quêtes environementales sont situationnels dans le sens circonstanciel du terme (ça n'arrive pas fréquemment) et les chuchos pourquoi pas, il faudrait déjà que j'up mon métiers de trappeur 60 ensuite je prétendrai au chucho (enfin je peux gérer 3 maximum je pense) ....mais ça restera la même galère ceci étant dit.

DrDanatol : Oui tu as "raison" (ou pas) mdr, c'est pas comme si je faisais de la criée en Bibliotemple pendant 2-3 heures sans que personne me répondent, et dans les autres villes il n'y a personne (je suis sur Dathura) en plus je ne parle pas de multi compte mais du système de Héro sans compter le booster pack au passage .... bref tu ne partages pas ma galère donc tu ne sais pas ce que je rencontre en jeu.

0 -1
Score : 1

Je sais pas sur quel serveur tu es, perso je suis sur dathura et je n'ai eu aucun soucis a trouver une guilde alors que j'étais que lvl 50.
Et c'est de la mauvaise foi de dire que tout le monde joue une full team solo. Je pensais vraiment que ça serait le cas qd j'ai repris il y a un petit mois et finalement je suis une bisarerie dans ma guilde avec mes 6 persos. La plupart des gens jouent max 1 compte avec 2 héros et une partie non négligeable ne prends même pas de booster pack.

0 0
mulyoyopalupalu :

Non ce n'est pas de la mauvais foi, encore une fois,
Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage, je viens de dire qu'il n'y a pas de guilde sérieuse qui ont pris le soin de me contacter, quand je parle de guilde sérieuse, je ne parle pas de "ghost guild" avec 3 clampins (individus quelconques) connecté de temps en temps, sans une réelle envie de jouer sérieusement...

Une guilde sérieuse c'est une vingtaine de co par jour minimum, à chaque heure, et pour l'instant personne ne m'a recruté, c'est simple sur Dathura, il n'y a presque personne, j'ai du pex un bon bout de temps au chucho, j'ai vu que 3-4 joueurs maximum.... au chucho mellow

Mais ça ne me surprend pas vraiment au final, chose à part du sujet, mais quand les développeurs ne prennent pas soin de créer des contenus attractifs pour les joueurs, ça paye cash au niveau de la popularité d'un jeu, c'est bien dommage.
0 0
Score : 23644

En effet, et le système de classement de guilde est totalement obsolète, les guildes les mieux classées sont souvent les moins actives, elles ont cumulé beaucoup de points à une époque et ne les utilisent pas car plus personne ne joue. 

Alors que les guildes actives (souvent des nouvelles) utilisent les points pour débloquer les bonus de guilde et pour les bonus sa/pp. 
Du coup c'est un enfer pour trouver une guilde active... 

0 0
Score : -4345

Mais le fait de dépenser les points de guilde n'entre pas en ligne de compte du classement des guildes, si ? 

1 0

Sacripon : exactement, tu as parfaitement résumé, d'autant qu'il existe beaucoup de guilde mais très très peu en activité sur le plan des connexions, sessions jeu, etc...

0 0
Score : 669

Allez allez, faut farmer les quêtes environnementales jusqu'au lvl 200 si t'es tout seul alors ! L'xp ne va pas venir toute seule.
Et ne compte pas sur les quêtes scénarisées pour t'assurer une expérience continue tout au long des niveaux.

0 0

Nectarine : Je ne vais pas jouer le rôle du globe trotter hein biggrin

0 0
Score : 558

L'udapteur devrait limiter à une instance Wakfu max. 
Booster légèrement l'expérience de jeu en solo.
Rendre BEAUCOUP, vraiment BEAUCOUP plus clair et accessible le module de recherche de groupe. 

0 0

"légèrement" pas que légèrement mais après à la rigueur ce n'est pas aussi grave que ça...

Ce qui m'inquiète depuis pas mal de temps, c'est l'immobilisme d'Ankama au sujet de Wakfu... et surtout la non activité des serveurs, c'est assez ennuyant....

1 0
Score : 2205

T'es à quel niveau au juste ? 

0 0

Soulragnarok : J'ai recommencé à zéro, et je suis actuellement coincé au lvl 97 avec un Osa

0 0
Score : 2205

Assez étrange que tu ne trouves personne à ce niveau. 
Tu joues tout les jours ? 
Parce que les gens sont assez occupé et n'auront pas forcément tout ton temps. 

Tu te soucis particulièrement de ton stuff? Parce que à part pour les cbd la plupart des joueurs ne s'obti pas de façon incroyable, le stuff mythique leur suffit. 

Tu cherches à monter rapidement
ou juste à être dans une guilde stable ? 

Dans le premier cas, il suffit de rester devant les dj et d'attendre que quelqu'un vienne. Tu peux aussi faire la quête du zinit, elle a un bon ratio temps/xp+kamas. En plus une bonne partie des nouveau joueur la font. En 3 ans avec ce iop j'ai toujours trouvé des gens avec qui jouer (même si je prends mon temps avec lui vu qu'il est que lvl 105). Bref, après ça tu peux ajouter les gens que tu croise en ami (mais si t'es mono tu va dependre d'eux) 

Dans le 2ème cas c'est bcp plus dur, mais toujours faisable. Si vous utilisez discord, tu pourras améliorer votre communication. 

Bref dans tous les cas si t'as juste besoin de personne avec qui jouer passe ton pseudo, je t'aiderai.
Ma guilde est relativement active aussi. (enfin je dis ça mais maintenant que pokemon E&B vient de sortir, on va pas en revoir certains avant un moment) 

0 0

Soulragnarok : Merci de ta réponse complète, ça me fait plaisir de lire ce genre réponse, qui peut m'aider dans ma progression.

Je vais répondre point par point :

1) Attendre devant les donjons : c'est fait, je le fait même quasiment tout le temps puisque je pex à coté, et il y' a littéralement personne, donjon Hammamoule autrefois c'était prisé par pas mal de joueurs mais la plus personne depuis pas mal de temps comme dans les autres donjons, sauf parfois le donjon Lunaire, où il y' a par moment (je dis bien par moment) quelques personnes mais pas plus.

Pour la suite :

Mon pseudo est Nemefis (je joue sur Dathura) je t'ajoute maintenant
J'espère qu'on progressera ensemble smile

1 0
Score : 17

Salut Eczane, je sais pas si ma réponse va pouvoir t'aider mais il existe également un groupe Facebook (Wakfu France 2,375 membres à l'heure actuel ) crée par des joueurs pour de l'entraide etc.. qui et relativement actifs.

Je peux clairement comprendre t'a situation, maintenant je vais te donner mon point de vue de "chef de guilde" possédant une guilde niveaux max et un Havre-Monde etc.. Je pensais pouvoir recruter du monde grâce à l'HM qui et un atout majeur mine de rien, au moins pour les métiers bref, Et finalement le jeu ce meurt petit à petit car surement trop compliqué pour les joueurs de ce faire des Kamas (L'une des phrases que j'ai le plus entendu) Ayant passer plusieurs semaines à recruter des gens fût un temps.

J'ai très vite remarquer que les gens quitté rapidement la guilde sans réel motif ou devenais vite inactifs, donc trouver une guilde réellement actifs sur Wakfu c'est difficile pas impossible mais vraiment compliqué. Je fait parti des gens qui ont toujours jouer multi-compte car communautés trop faible mais ne rechigne en aucun cas jouer à plusieurs.

1 0
Score : -1313

Salut! Je suis solo aussi (j'ai arrêté le jeu pour ça enfait) et je suis lvl130 et Osamodas, je peux peut-être t'aider? Je suis sur Dathura et sans guildes aussi (J'ai passé dans plusieurs... Aucune me plaisait en vrai.) Du coup, essaie de me contacter, de mon côté aussi je vais essayer.

Bonne journée!

EDIT
Juste pour dire, mon score a été boté, te fie pas à ça

1 0
Score : 1705

Salut,

Tu dis avoir fais des demandes au biblio pour le recrutement, néanmoins certaines guildes (actives) ne passent pas par un recrutement IG, mais via le forum officiel ou leur propre forum, donc continue de chercher, je pense que tu finiras par trouver.

Et sinon, même si ce n'est pas toujours facile en solo et sans stuff, n'hésite pas à faire du contenue modulé à plus bas niveau. Surtout que les paliers de stasis dans les donjons modulés rapportent un paquet d'xp.

Lars,

0 0
Réagir à ce sujet