En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

les couleurs et l'ordre des chasses

Par Vivelapoesie 28 Juillet 2019 - 00:16:35

Bonsoir,

Ce soir j'ai depenser plus de 40M pour essayer d'avoir les bonne couleurs de chasse sur 1 seul item à 4 chasses
Pourquoi avoir mis un systeme qui régresse pas sur le nombre de chasses mais pas de pouvoir fixer des chasses au niveau de la couleur ou de l'ordre ?

il n 'y aura jamais assez d'item au hdv pour avoir les bonnes couleurs et le bon ordre.
il n'y a pas assez de joueurs...

je m'arrête là pour le moment, le système est clairement inadapté a la réalité.

bon courage aux autres.

12 -2
Réactions 22
Score : 1006

Les châsses blanches sauvent un peu le coup mais oui ça peut vite devenir galère.

0 0
Score : 3657

C'est effectivement assez catastrophique, les items rares n'ont plus aucun intérêt vu à quel point on est victimes de la RNG des chasses, c'est plus simple de racheter plein d'items en hdv d'une rareté inférieure et d'avoir 4 chasses que tenter de prendre des items légendaires...
Du coup on se retrouve avec des gens qui rachètent littéralement tout l'hdv. 

Maintenant il faut parler un peu de la manière d'obtention d'un item, parce que c'est ça qui définit si oui ou non il est rare.
Admettons je veux 4 chasses sur mon item qui vient d'un archimonstre, soit j'ai de la chance en le droppant (donc de base rien que trouver l'archimonstre c'est dur, drop l'item encore +) soit je suis parti pour me bouffer le temps pour UN item, un seul !
Et ça évidemment, personne ne va le faire, parce que entre prendre un item d'archimonstre qui va détruire ta vie sociale et craft un item similaire en 40 exemplaires pour des stats presques égales, avec la garantie d'avoir des chasses, le choix est TRÈS vite fait.

Donc on se retrouve avec des items qui étaient très bons, mais qui par leur manière catastrophique d'obtention vont se faire ignorer.
Et je parle même pas des items que pour les troupeaux.

Certes, les devs n'ont pas voulu conserver le maintient des chasses quand on uppgradait un item par souci d'équité, mais il s'agirait de faire la différence entre un item drop et craft.
Un drop rien n'est sûr et je doute que quelqu'un qui a dépensé son temps pour un drop veuille le refaire.
Alors qu'un craft, la finalité est garantie.

7 0
Score : 1052

Ben c'est surtout que si tu lis le devblog, le but de ce systeme c'est de revaloriser les item dont l'obtention est simple.
Leur but c'est pas que tu cherche les meilleurs item du monde , mais que tu fassent avec ce que  tu as sous la main ou que tu choissisent de faire un stuff full mythique parce que ça fait moins mal aux fesses quand tu claque 40 item qui se font destroy  pour du rien .
En soit j'ai rien contre  et en levelling c'est fair ,sauf que , clairement, ce n'est plus de l'optimisation mais de l'adaptation.  et la c'est un probleme de "Ce que veulent les joueurs," contre "ce que veulent les devs"

(un eternel probleme vu que la commu est naturellement divisé d'ailleurs)

1 0
Score : -98

Salut,

Le système de chasse, à mon avis, est bien meilleur que l'ancien système de runes, ne serait ce que parcequ'il prend du temps mais dans le bon sens.

On est tous d'accord pour dire que globalement une fois optimisé le potentiel permet d'avoir un gain largement supérieur à l'ancien système, surtout si on considère que chaque équipements n'aurait que des stats doublées avec les meilleures chasses possible pour les sublimation, j'ai presque envie de dire que la puissance totale du perso en serait multipliée par 1.5 ou 2.

Quoi de plus logique que de rendre ce niveau d'optimisation beaucoup plus difficile a atteindre ? Si on veux vraiment s'optimiser au maximum, les efforts seront fait.

"Un drop rien n'est sûr et je doute que quelqu'un qui a dépensé son temps pour un drop veuille le refaire", faut il rappeler que certains farment les épiques ? Si il y a bien des items difficile a farmer c'est bien les épiques et les reliques et du coup, les items les plus long a optimiser. Pourtant les joueurs vont le prendre ce temps ou se mettre en boule dans un coin en pleurant le système de runes qui est limite trop simple, suffisait de farm n'importe quoi, on pouvait faire en boucle les dj bas lvl pour runer des équipements 200 (ok c'est loin d'être efficace mais c'est complétement débile de pouvoir gagner en puissance en tuant des mobs qui ont 1/100 de notre lvl)

Ce nouveau système vise surtout a donner un impact plus fort a l'optimisation et à rallonger la durée de vie, en plus, indirectement, il donne une plus grande importance au craft.

En fait, je me dis que ça ne "désavantage" que ceux qui ne font que loot et n'ont jamais monté le moindre métier de craft.

Et franchement, se plaindre d'avoir une option qui te permets de raccourcir le temps passé dessus, c'est un peu limite.

a+ dans le monde des douzes

2 -11

Ce n'est pas difficile, c'est aléatoire. Il n'y a pas de difficulté dans l'aléatoire parce que tu n'as aucun contrôle dessus, tu peux que l'accepter de manière stoïque ou casser ton pc.

Les reliques et épiques sont paradoxalement des items simples à obtenir, surtout avec les jetons pour les reliques. 

Il faut créer un moyen en jeu pour détourner cet aléatoire, un bon moyen serait un craft avec les fragments stasis, qui reste très rare, et qui permettrait de créer un item pour changer les couleurs ou l'ordre.
Ça a du sens parce que ceux qui font des donjons en compétitif sont ceux qui visent l'optimisation, et ils devraient être récompensés comme ils le sont avec les parchemins sublimations, qui eux suivent aussi cette logique.

Ce système de chasses à bas level, c'est faisable parce que la quantité de ressources pour un item est très simple, mais à haut level, quand t'as mis des jours pour obtenir un item qui n'aura qu'une chasse, c'est frustrant.
Un autre problème c'est que en HDV on se retrouve avec des items qui n'ont qu'une ou deux chasses, pas parce que personne n'a eu d'item 4 chasses mais parce que les gens évitent les items un à deux chasses, ils préfèrent prendre l'item 4 chasses ou ne rien prendre du tout pour pas se faire avoir par la rng, c'est dire à quel point on en est réduit.

Raison de l'edit : Eliaoo va faire un caca nerveux sinon.

6 0
Score : 3434

Heureusement qu'on le disait sur le Devblog, et qu'on nous a dit qu'on était de mauvaise foi pensive

9 0
Score : 40

C'est une blague ?

Trois Pensées légendaire sacrifier (à chaque  fois les charges sont utilisés pour le nombre):
-1er: +1 chasse
-2eme: +0 chasse
-3eme: +0 chasse
15 essais pour passer une pensées légendaire de 1 chasse à 2 chasses, bravo les gars, bien pensé votre système...
Donc là je dois encore sacrifier une pensées légendaire, plus surement encore une autre pour les couleur de chasse (si elles veulent bien venir). A peine 10 millions pour profiter de ce nouveau système... Hé Ankama, jouez un peu a votre jeu et vous verrez que les Kamas ne tombent pas du ciel.

3 0
Score : 2260

J'ai fait la même avec des épées de brâkmar… laugh j'ai dû faire une pause pendant 2 semaines pour pouvoir me reconnecter au jeu et là ça va mieux. Je m'attendais au moins de passer de 1 à 3 chasses u_u

0 0
Score : 1473

Bonjour smile

Personnellement, afin d'éviter toute frustration inutile, je me suis placé dans une démarche de consommateur. Je m'explique :

Ce système d'enchantement, par son fonctionnement (interminable et RNG), ayant annihilé tout plaisir et envie de progression chez moi (aucune satisfaction à progresser, au point de ne même pas toucher à la Pandalousie, alors que je me faisais une joie), j'ai abandonné le jeu. Les boosters s'achèvent dans 12j et il est désormais évident que je ne les renouvellerai pas et que le studio a, pour l'heure, perdu un client.

- Si cette insatisfaction est partagée par une majorité de la communauté, le studio perdra mécaniquement des revenus, et face au coup porté à son portefeuille et à la décrue de sa communauté, reviendra nécessairement en urgence sur son système pour le modifier en profondeur, aiguillé en cela par les statistiques à confronter aux retours négatifs. (c'est la fin de la fameuse théorie du studio digne des pires politicards du "oui mais la majorité silencieuse est favorable à ce que je fais"). [Devenu sans objet]

- Si cette insatisfaction n'est pas partagée par une majorité de la communauté, rien de ce qui est dit au-dessus ne se produira, mais les insatisfaits tels que moi (minoritaires donc) se seront épargné un déplaisir abyssal en espérant une refonte de l'enchantement. Ils auront dégagé rapidement du temps de loisir et des moyens financiers pour aller jouer chez la concurrence ou occuper autrement leur temps libre, tout simplement.

Bref, dans un modèle économique, ne jamais oublier que ceux qui commandent réellement, ce sont les clients. Vous avez le pouvoir, servez vous en : que ce soit en jouant si le système vous plait, ou en allant voir ailleurs si le jeu ne vous procure plus de plaisir. Le temps fera son office (dicton sponsorisé par Xélor).

Très bonne journée à tous. smile

14 0
Score : 1470

Exactement pareil que toi, j'avais hâte de m'amuser en Pandalousie, mais je ne me suis pas réabonner à cause de ce systeme de rune désastreux et j'attend de voir si il y a amélioration pour revenir. Je l'aimais ce jeu, j'ai mis de l'argent dedans, mais c'est pas pour autant que je vais rester enfermer dedans.

5 0
Score : 6189

J'aime pas trop être le mec qui lâche des "Je vous l'avais bien dit.", mais on l'a tous plus ou moins préshot dans les sujets de la beta sur l'enchantement.

Les stats du nouveau système? Ok.
Les sublimations? Ok.

Le sacrifice d'items? X
L'acquisition des chasses? X
La couleur des chasses? X
Le rallongement artificiel de la durée de vie du jeu? X

Ces points ont déjà été abordés par les forumeurs qui sont passés dans les threads beta, et tout ça a été balayé par des "Oui mais personne vous force à vous opti". Comme si on pouvait jouer longtemps (à cause du système de RNG qui "prolonge la durée de vie du jeu"/le temps nécessaire pour atteindre un stuff endgame stable/utile/correct) sans se poser de véritables objectifs clairs et bien définis (par exemple, réussir à compléter tel contenu à telle difficulté, avec tel stuff).

Plus je vois de sujets comme ceux-ci, plus je comprend à quel point j'ai bien fait d'abandonner avant même de tenter quoi que ce soit depuis la MàJ. Parce que ça fait des mois qu'on leur dit que le système marche en dépit de la réalité des choses et de valeurs concrètes, mais que ça s'entête à ne rien changer.
Les seules vrais options pour que le système fonctionne, c'est soit d'aller implémenter des marteaux d'enchantement pour avoir des safe rerolls de chasses qui soient dispo en micro transaction, auquel cas, pour moi, c'est un insta delete de tout ce qui tourne autour d'Ankama; soit c'est de faire une refonte du système en prenant en compte que le jeu fonctionne pas à grand coups de /giveitem et /givemoney.

6 -1

J'ai cru aussi lire qu'Ankama a dit "Il n'est pas obligatoire d'être optimisé pour faire du Stasis"
Et là, je ne comprends plus rien.
Soit il y a un évident manque de compréhension des objectifs des joueurs dans leur jeu, soit c'est vraiment leur volonté d'éloigner dans le temps l'optimisation des personnages. (Mais dans ce cas pourquoi ?)
Le but principale des joueurs sur ce jeu, ça a toujours été l'optimisation, que ce soit en pvp ou pvm, c'est toujours la recherche de l'optimisation qui prime puisque le jeu est sinon très flou en terme d'objectifs.
Compromettre cet objectif c'est mettre en danger l'intérêt des joueurs pour le jeu, il y a un manque de considération de l'impact que ça a sur l'intérêt du joueur. (Il suffit de voir tous les commentaires sur les devlogs, ça a littéralement mis un coup de pied dans la fourmilière, j'ai jamais vu autant de commentaires sur une news).

On VEUT savoir qu'un jour notre personnage sera optimisé, c'était l'avantage de ce système déterministe, quoi qu'il arrive, pauvre ou riche, ton item était optimisé, que ce soit dans 10 minutes, 1 jour, 1 mois.
Là, il n'y a aucune certitude que tu auras un jour tes combinaisons  d'item 4 chasses avec le bon ordre, particulièrement à haut level, et cette incertitude est angoissante.

​​​​​​De plus, avec le Stasis, il y a une dimension compétitive, du coup, littéralement, avec le gain de puissance que des bonnes chasses représente, si t'as de la chance sur tes chasses tu es avantagé.
Déjà que je pétais un câble avec les affixes en compétitif avec leur côté aléatoire, mais là de savoir qu'un mec avec des memento 4 chasses qu'il a eu en 3 charges et moi qui en a sacrifié 5-6 pour 2 chasses vertes, c'est tellement stupide et injuste...

2 0
Score : 202

13 Coiffes du Wa Wabbit Epiques pour avoir mon runage spé sublimation "Ruine" 4 chasses ,soit un total de presque 20M pour un item qui en coûte 800 000 de base biggrin

4 0
Score : 327

En plus la maj pose un autre problème, étant donné que les riches ont plus de moyens, ils rachètent bcp bcp de reliques/épiques ce qui fait que ces derniers vont mécaniquement remonter en prix les rendant de plus en plus inaccessibles aux joueurs plus casuals.

4 0

Et puis les items de récompenses de quête comme les panoplies Héros qui sont liées et non craftable on fait comment ? C'est dommage aussi ça...

1 0
Score : 1020

Bonjour,

on ne peut pas les avoir via les croupiers des donjons de la quête des nations? (Trou d'Ogrest, Bovis, ancienne arène de Bonta, celui avec les momies, et le dernier du chap.5) Dans ce cas des jetons suffiraient, ça demande un peu de farming mais c'est sans doute faisable

0 0
Score : 477

Taiwaki1|28/07/2019 - 21:26:12
Et puis les items de récompenses de quête comme les panoplies Héros qui sont liées et non craftable on fait comment ? C'est dommage aussi ça...

Surtout que pour la tour minérale niveau 50 en compétitif, la meilleur panoplie était l'une des nations niveau 51...
0 0
Score : 1470

Je sais pas si c'est moi qui imagine des choses ou quoi, mais j'ai l'impression qu'il s'inspire de Diablo3 depuis un moment.
- le stasis = le niveau de difficulté infinie des faille supérieures
- les mimic  = les gobelins qui peuvent aussi apparaître très rarement en troupeaux
- les affixes dans les salle des donjon (qui à l'origine étaient sur les ennemis)  = les affixes des boss
- les gemmes relique/épique = les gemmes légendaire qui renforce certain gameplay voir en créer des totalement nouveaux.

Dans l'ensemble ça à plutôt bien marché mais maintenant on à le droit à de l'aléatoire sur les objets ? 
Dans Diablo on choppe des objet par centaines; avoir des jets nul sur un objet ? on s'en fou, c'est normal, on loot tellement que la loi des grand nombre s'applique, on ne peux pas être malchanceux, on chopera forcement quelques chose de bien sur une session de jeu.

Dans wakfu certains objets nécessitent des semaines de jeu, si on a pas de chance on s'en fou pas, on est FRUSTRER.

Encore une fois je m'imagine peut être des chose et ils ne s'inspirent pas de tout mais admettez qu'il y'a de quoi avoir un doute

3 0
Score : 477

Tu vois peut être des similarités, mais ils ne s'inspirent pas de Diablo ni de n'importe quel autre jeux hormis Dofus. Ce qui est d'ailleurs dommage parce qu'il existe des mmorpgs avec des feature énorme qu'ils pourraient intégrée a Wakfu...

0 0
Réagir à ce sujet