FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Cher Ankama...

Par Neltarod 24 Juillet 2019 - 19:19:48
AnkaTracker

Bonjour, je me permet d'écrire ce sujet car Ankama n'assume pas. Ils savent que que leur jeu ne va pas bien en ce moment, mais au lieu de discuter avec sa communauté, ils les ignorent. Ne pouvez-vous pas réagir avec les sujets parlant que le jeu n'allait pas bien au lieu de les esquiver ? Ce n'est pas en réagissant comme cela que vous allez aider l'avenir de ce jeu.

8 -9
Première intervention Ankama

Bonjour,

Nous lisons le forum et avons bien vu vos retours. Nous sommes au courant que depuis quelques mois une partie de la communauté n'est pas totalement satisfaite. 

Évidemment, cela nous fait plaisir lorsque des joueurs nous font part de leur soutien. 

Il est juste difficile d'apporter une réponse précise à chacun des posts tant les sujets créés sont nombreux, et souvent redondants. Il arrive parfois aussi que vos retours soient si véhéments que le dialogue devient alors compliqué.

Cependant, nous continuons à travailler sur les prochains contenus qui vous seront proposés et nous espérons que cela vous plaira.

Voir le message dans son contexte
Réactions 26
Score : 1484

J'comprends ta frustration, grand nombre d'entre nous sont comme toi, mais je t'invite surtout à venir donner ton avis sur mon post car ça reste un post assez communauté le sujet : Dead game ? Il faut réagir impérativement (truc comme ça)

1 -4
Score : 324

J'ai réagis à ton sujet et j'ai parlé du fait qu'Ankama n'assumait pas. Mais après que veux tu que je dise ? Tu a quasiment tout dit, je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus sauf de dire à Ankama de réagir et de ne pas faire les ignorants.

3 -2
Score : -4469

Qu'est-ce qui vous fait dire que le jeu ne va pas bien en ce moment ?

4 -5
Score : 1484

C'est logique le jeu ne va pas bien (bon j'vais pas re faire un texte j'ai quasi dit grosso modo sur mon post^^)

2 -2
Score : -636
Ah mince wakfu il va mal. MINCE DE MINCE ! T'imagine si Ankama devait répondre à chaque sujets comme le tient qui dit que wakfu est mort ? Ils en auraient du travail jusqu'à la fin de leurs vie ! 
7 -14
Score : 3542

oui imaginons donc qu'ils aient un service de communication biggrin

2 -1

Ah ben c'est sur qu'ils ont pas le temps mais quand t'a quelqu'un qu'il dit "Bon courage Ankama" bizarrement ils y répondent car ils ont besoin de reconnaissance car ils en ont jamais en ce moment donc bon !

4 -4
Score : 518

Topic Cliché n°180.
Nan, mais sérieusement ; je pense qu'ils ont compris hein.
"It's Time to Stop !".

1 -6
Score : 3396

L'été la saison des PàF c'est beau. 

2 -3
Score : 53

Ca veut dire quoi PàF ? 

0 -1
Score : 31

Bas il faudrai arretter de sortir 50 jeux mobile sans lien av le jeux et ce concentrer sur faire de la pub pour ramener des nouveaux joueurs 

4 -2

Bonjour,

Nous lisons le forum et avons bien vu vos retours. Nous sommes au courant que depuis quelques mois une partie de la communauté n'est pas totalement satisfaite. 

Évidemment, cela nous fait plaisir lorsque des joueurs nous font part de leur soutien. 

Il est juste difficile d'apporter une réponse précise à chacun des posts tant les sujets créés sont nombreux, et souvent redondants. Il arrive parfois aussi que vos retours soient si véhéments que le dialogue devient alors compliqué.

Cependant, nous continuons à travailler sur les prochains contenus qui vous seront proposés et nous espérons que cela vous plaira.

Je vous remercie également pour votre réponse. J'espère que vous trouverez des solutions pour satisfaire la communauté. Vous en êtes bien capables on avait des maj qualitatif avant selon moi.

3 -2
Score : 276

à [Ankama] Merci de votre réponse,

il aura fallu quand même plusieurs jours pour l'avoir, malgrès notre vehémance si il y a une chose  que les joueurs peuvent vous dire pour l'heure, c'est qu'il est tout aussi compliqué d'établir un dialogue avec un post.

Sachez que pour ma part, bien que je représente pas l'ensemble, je trouve vos nouveautés bien cool. Ce que je regrette, c'est ce sentiment d'inachevé (pas de camp chasseur pour les 186, ou pas de chasse au trésor à pandalousie, un bug par quête me semble un minimum lors de l'aventure sur ces nouvelles terres, et je ne pense même pas a tout les réglages qui ont suivis, de l'équilibrage des donjons, au fait que les deux créatures capturables par osamodas au level 190 cumulent à deux moins de sorts qu'un dragoeuf guerrier du zinith).

Je vous encourage notamment a vous inspirer de Wow pour ce qui est de la recherche de groupe dans wakfu : elle est completement snobbée et le malheureux pecord inscrit dessus, a moins d'un miracle, ne trouveras probablement pas d'équipe a laquelle se souder. Dofus a exactement le même problème (recherche de groupe snobée).

L'avantage en plus dans wakfu, c'est le modulé. Des plus hauts level pourraient participer plus facilement en se modulant à des donjons plus bas level, ce qui aiderai au passage ceux qui ne se modulent pas d'un plus petit level. C'est deja techniquement faisable, mais je pense que une interface "random" et efficace laisserai beacoup plus de chance pour que cela arrive. A wow, c'est relou de faire des petites instances avec un haut level, on progresse pas, on gagne rien.

Alors ma suggestion n'est en rien une attaque sur votre talent, les joueurs en sont responsables aussi de cette attitude snob vis-à-vis de la recherche de groupe, mais il faut constater qu'elle n'est pas a la hauteur et ce depuis des années. Pour moi je pense nécessaire que vous fassiez un "kolizée" pour le pvm. Même sur des server très pauvres en habitant, le systeme de selection aléatoire des donjons fonctionne sur WOW. de même pour LOL, il n'y a pas de réel transport jusqu'a l'instance que l'on veux taper.
J m'excuse d'avoir été pas facile mais je suis content de participer a vous pousser a répondre, parce que les maitres ici, c'est bien vous et pas les joueurs qui y prétendent.

P.S : si la crise est sociale (les gens pleurnichent, comme moi) la réponse l'est probablement aussi. Enfin je partirai de cette hypothèse. On a pas toujours l'envie ou la motivation d'avoir de la ressource, parfois on veux du FUN simple et marrant. Qui peux le plus peux le moins, et je pense vraiment vital que vous revoyez un système d'intéraction sociale entre joueurs autre que la recherche de groupe a la criée, par liste d'amis ou par champ guilde.

cordialement,baibai

3 -3
Score : 17860

D'ailleurs, ce serait cool l'utilisation du sondage in game, pour savoir un peu ce que les joueurs pensent globalement de cette mise à jour.

Et j'aimerais bien voir les résultat (en fonction de la tranche de lv etc)

6 -1
Score : 3542

pour ça il faudra admettre que certains dev aient peut-etre eu tord... et concernant les egos... pfiouu ça va pas être facile.
surtout que attention au sondage, la formulation peut faire dire tout et son contraire.

A moins de faire un sondage dont les questions sont determiné par la communauté et de filer un "cadeau" pour être sur que un maximum de gens répondent, ça va etre difficile.

2 0
Score : 354

Par rapport aux nombre de sujets sur le forum, les plaintes sont quand même sacrément visibles. Alors je peux comprendre qu'il y a un ras le bol de ces messages, mais si il y en a autant, c'est quand même qu'il y a une raison (et non, c'est pas partout pareil, et non, c'est pas "typiquement français" de râler).

Après que le jeu marche bien ou pas, en soit on s'en fout, c'est le studio qui décide à quel point il doit marcher. Je pense juste que les gens qui râlent sont déçu de la tournure que le jeu prend, moi le premier. J'ai aussi la vague impression que le studio ne sait pas où il va, le sondage pour demander ce que les gens veulent m'avait fait très peur, et les derniers patchs me confirment qu'il n'y a plus de fil directeur pour la suite.

D'un autre côté, les équipes de Dofus semblent faire des gros changement en ce moment (enfin des équilibrages de classe, peut-être un jour sur wakfu ?), donc c'est peut-être le moment de retourner voir là-bas.

2 -3
Score : 73

J'avais déjà eu une réflexion avec quelqu'un, une fois, sur un autre jeu. J'étais surpris de voir beaucoup de gens chialer sur le forum, alors qu'en vrai, je jouais régulièrement avec beaucoup de joueurs enthousiastes par les changements. En réalité, c'est que les joueurs qui sont satisfaits par le jeu, ne prendront pas nécessairement le temps d'aller visiter le forum. Oui, c'est un bel outil pour donner ses feedbacks aux développeurs, mais c'est aussi, en contrepartie, un ramassis de mécontents qui se nourrissent les uns les autres.

Ce qui est, à mon avis, beaucoup plus déprimant que le jeu lui-même.

Au final, je trouve que l'équipe fait un beau travail ! Pas parfait. Mais un beau travail tout de même.

1 -5
Réagir à ce sujet