FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau Serveur

Par Psalterion 24 Juillet 2019 - 15:49:33
AnkaTracker

Bonjour, bonsoir

est-ce qu'un nouveau serveur est il envisageable ou pur fantasme ?

5 -9
Première intervention Ankama

Bonjour Psalterion,

Non, nous n'envisageons pas d'augmenter le nombre de serveurs actuels. 

Bon jeu à toi !

Voir le message dans son contexte
Réactions 26
Score : 521

On attend tous la fusion des deux serveurs francophones ce qui consituerait un nouveau serveur cependant les différences entre les serveurs sont encore trop importantes pour effectuer cette fusion. 
J'espère la voir arriver très bientot ça donnerait peut etre plus envie de jouer sur un jeu ou il y aurait plus de joueurs wink
Cordialement

2 -5
Score : 136

Non c'est pas dutout ça un nouveau serveur, la fusion ils ont déjà dis qu'elle n'aurait pas lieu c'était pas en projet, moi je cherche a voir si un nouveau serveur, de 0 est prévu ou non pour la communauté FR ^^

1 -3
Score : 56

Justement, tu te doute bien que si déjà y'a un soucis de population avec deux serveurs, en ouvrir un de plus est clairement exclu.
Je comprend le fantasme d'arriver sur un serveur ou on fait partie des premiers; les "big boss", mais il faut aussi voir la dose de problème que ça apporterai, à savoir des serveurs encore plus vide, et là étonnement c'est beaucoup moins sexy

9 -2
Score : -41

on attend depuis decembre 2016 une fusion des serveurs internationnaux annoncé par le staff

4 -4
Score : 224

L'idéal serait de fusionner les deux serveurs FR mais en effet les économies sont trop différentes pour se faire. 

Je ne pense qu'une création d'un nouveau serveur (hors serveur mono) ne soit pas une bonne idée.

Je pense qu'il est inutile de diviser d'avantage le nombre de joueurs sur un troisième serveur étant donné la population active actuelle sur les deux serveurs AER & DAT.

1 -2
Score : 202

Chuchote : Serveur Héroïque ..

Ange~

3 -3
Score : 11647
Cecieestmonpseudo
"On attend tous la fusion des deux serveurs francophones "
Depuis quand tu parle en mon nom et au nom de ceux qui sont contre? Désolé de te décevoir mais non beaucoup ne souhaite pas la fusion dont moi, et il faut arrêter de croire que ce sera la solution au manque de  population parce que c'est pas du tout le cas.

Houngaa
"on attend depuis decembre 2016 une fusion des serveurs internationnaux annoncé par le staff "
Cette fusion à eu lieu.

rerererereretata
"L'idéal serait de fusionner les deux serveurs FR"

Non ce ne serait pas l'idéal, et il y a déjà eu des débats dessus, l'économie c'est pas le problème elle finirait par se stabiliser, en revanche elle ne servirait à rien, ce n'est pas en regroupant la population déjà existante que du monde va venir repeupler les serveur.

Sinon, pour le troisième serveur:
Pourquoi faire?
Pense tu assez de gens vont suivre? Parce que j'en vois mal certains qui ont des années de progression sur un serveur tout plaquer pour s'investir pleinement sur un nouveau serveur, à moins que celui-ci est vraiment un truc en plus (plus que du monocompte, car beaucoup en multicompte aime bien quand même jouer avec d'autres joueurs)
Parce qu'un troisième serveur pour avoir un troisième serveur ça sert à rien.

Malsoir
3 -9
Score : 224

Je n'ai jamais dis que mon avis était le bon cependant pour ma part je trouve que ce serait l'idéal.

Plus d'affluence, plus de joueurs, plus d'offres, plus de demandes, potentiellement plus de cohésion (jouer avec d'autres joueurs).

Pour ma part je suis mono avec ma Crâ et je joue qu'avec des compagnons du coup on va dire semi-mono et l'arrivé d'un serveur mono ne serait pas une si mauvaise idée.

Je doute que les main team qui ont déjà leur team THL 200 optis soient pour reprendre de zéro car l'optimisation à ce niveau c'est beaucoup de temps et d'investissements et c'est difficile de s'en détacher mais pourquoi pas.

En ce qui concerne la hype qu'il y aurait autour de cette idée ce n'est pas dans le fondamental de l'idée mais ça contribue à la réussite d'un tel projet je te l'accorde.

Je ne suis pour le coup pas d'accord avec toi mais chacun a son droit de parole.

Cordialement.

PS: Je ne suis pas responsable des joueurs/teams qui se co juste pour AFK au Zaap.

1 -1
Score : 1484

Bon j'vais exposer mon ressenti, tout d'abord comme l'a dit certains, crée un nouveau serveur ça serait de diviser la communauté peu existante. Cependant la fusion des serveurs est vraiment la solution. Pourquoi ?
J'vais clairement exposer mon ressenti pourquoi, les nouveaux/anciens joueurs kiff la fusion c'est tout simple tout d'abord avoir une interaction avec d'autres personnes donne envie de continuer de jouer (et je pense pas qu'un mec lambda va jouer à un jeu MMORPG multijoueur sans entraide ce qui est totalement logique.) L'économie va se stable au fil du temps ( Sinon comment remington à pu fusionner, comment agride qui est l'un des meilleurs serveurs Dofus économiquement alors c'était un serveur fusionner avec un autre) et 3 ème points la fusion serai totalement le plus logique le jeu se meurt peu à peu si t'as pas de fusion le jeu donnera clairement pas envie et le but pour Wakfu n'est pas de conserver une minorité de joueurs (qui plus être que des anciens) mais attirer des nouveaux tout en conservant les anciens.

1 -1
Score : 1238

Un nouveau serveur pour reprendre a zéro, avec une économie qui se refondrait car plus de ressource, moi je trouve ça hypant ! Ça se fait beaucoup a ce que je sache de nouveau serveur certe il n'y a pas beaucoup de joueurs mais vous pouvez faire une crois sur la fusion de DAT et AER, depuis le temps si ça devais être fais ça aurait été fais. 

Je pense que pas mal de monde jouerais, beaucoup suive des YT's dans leur série "blabla de zéro" alors pourquoi ne pas, pour une fois réellement recommencer de zéro ? Avec toute leur nouveau contenu BL, refonte etc pas mal de joueur trouverais ça plus interressant de recommencer avec une économie a Zéro pour découvrir que de recommencer pour découvrir de nouvelle chose avec un truc flinguer ^^

0 -3
Score : 1484

Regardez cette vidéo (un staff qui gère  la production de WAKFU) qui parle d'une possibilité de fusion de serveurs dat et aer
vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zWMg8BiswbM&t=551s
à partir de 8 min 20 sec.

0 -1
Score : 2213

Un nouveau serveur ca serait intéressant si la population des 2 serveurs fr actuels n'était pas en baisse. Donc en faire un troisième serait simplement accélérer la baisse de la population sur Dathura et Aerafal.

2 -1

Svp je parle pas de fusion mais de nouveaux serveurs ses deux sujets sont très différents merci de rester dans le sujet. 

Je comprends que cela pourrait nuire au deux premiers serveurs mais est ce qu'un nouveau serveur ne pourrait pas également amener de nouveaux joueurs ? Après tout l'objectif n'est pas de faire déplacer les anciens sur le nouveau serveur mais permettre au nouveau joueur de peupler un serveur avec une économie vierge, un challenge de savoir que c'est un tout nouveau serveur etc etc ! 

1 -6
Score : -87

Concretement un nouveau serveur sa ferait pas specialement du bien a l'economie non plus , tu aurais juste un monopoles des premier arrivé hein. ( et qui dit nouveau serveur , dit souvent prix exorbitant pour les ressource et autre , alors bon x) , et c'sera toujours plus simple pour un nouveau joueur d'allez sur les anciens serveur avec des prix plus ou moins fixe ( notament bas niveau ) que d'allez sur un nouveau serveur ou tout a un prix exorbitant.

2 -2
Score : 201

Salut. Personnellement, je suis un ancien joueur et j'ai arrêté il y a 3/4 ans. Avec des amis, on a souvent tenté d'y rejouer mais la vacuité du jeu en termes de joueurs le rend malheureusement triste.

J'aurais tellement, mais tellement aimé et été hypé par un nouveau serveur, et ce n'est que mon avis personnel et subjectif. 

Plus objectivement, un nouveau serveur est cher mais permettrait une hype (relative à la qualité de la com dessus) et un fort afflux sur le court terme. Quelques semaines après le release de ce fameux nouveau serveur, beaucoup de joueurs s'en iraient à nouveau. Mais le jeu aura un noyau de joueurs investi plus important qu'avant. 

Le problème est donc de savoir si cet investissement vaut la peine car il signifierait l'abandon de deux serveurs actuels qui se videront fatalement.

Si créer un nouveau serveur français coûte trop cher, peut-être qu'en faire un international ouvrirait la porte à plus de joueurs et deviendrait rentable.

Et si le jeu est bon, il n'aura pas de mal à conserver une bonne partie des joueurs qu'il captera avec un nouveau serveur.

Si le jeu n'est pas assez bon pour ça, il faudrait donc faire remonter ces tâches dans le planning de gestion de projet.

PS : Je dis ça en me basant de ma simple envie de joueur et de mon observation en jeu que je viens de relancer.

1 -1
Score : 8220

Psalterion
Bonjour, bonsoir

est-ce qu'un nouveau serveur est il envisageable ou pur fantasme ?

Si le nombre de joueurs d'une certaine communauté dépasse les capacités des serveurs actuels, alors, logiquement oui.
Pour l'instant, pas d'infos claires et précises sur les populations de chaque serveur donc ... impossible de répondre correctement à ta réponse.

Ou alors faudrait que le serveur en question propose une feature exclusive à celui-ci pour justifier sa création. On pourrait imaginer des histoires comme des serveurs où t'as pas le droit de mourir, sinon ton perso est delete, un serveur avec du PK, ou d'autres fonctionnalités de ce genre, peut-être même des histoires à la Temporis sur Dofus.
Mais il ne me semble pas qu'il ait été communiqué quoi que ce soit autour d'un éventuel projet de ce genre.
D'autres évoquent des histoires de fusions de serveurs, mais j'ai pas assez d'éléments pour dire s'ils ont raison ou tort.
0 0

Les fusions ne font pas partie du sujet de se topic car elles n'ont aucun lien avec un quelconque nouveau serveur. 
et non rien n'a été communiqué a se sujet c'est pour cela que j'ai lancer l'interpellation en espérant que quelqu'un BIEN placer puisse nous donner ce qu'il en est 

0 -1

Bonjour Psalterion,

Non, nous n'envisageons pas d'augmenter le nombre de serveurs actuels. 

Bon jeu à toi !

Score : 83

bah en vrai les quelques nouveaux joueurs qui arrivent sur le jeu ne peuvent pas spécialement savoir ou se diriger entre tel et tel serveur, rien n'indique quoi que ce soit et donc les gens y vont au hasard si ils ne connaissent pas le passé des serveurs 

et puis vu la faible population de joueurs il n'y aurait pas grand intérêt a encore diviser tout ce petit monde à part relancer une mini hype d'ascension du serveur au début de celui ci probablement au détriment des autres serveurs 

1 0
Score : -12

En vrai de vrai, un serveur tout nouveau avec des palier de niveau genre 50, 75 jusque 200 qui augmentent toute les semaines ou toute les deux semaines ce serait vraiment pas mal.
Parce que sur les serveur Fr on se fait ch*** bas LvL :/ C'est que du PL et c'est très dommage car ça décourage tout de suite d'y rejouer.

0 -1
Score : -1513

C'est une idée que j'avais proposé sa ^^.

Tout les mois le serveur ouvrirait des zones de palier et fait passer les joueurs en niveau en fonction des zones ouvertes. 
Et en fonction de nôtre classement, (Calculez sur les Kamas,Stuff,dj compet,pvp) gagner des récompenses sur les serveurs normal. 
Sa Permet de regrouper tout les personnes aux même endroit avec les même objectifs. 

Mais bon le sujet que j'ai ouvert avait chopé -30 dislike ): 
Car : - Ankama ne veut pas ouvrir des serveurs (Ok l'avis d'Ankama je sais mais il peut changer si vous voté Pour .... ((Dofus retro ~)) )
         - Baisse de joueur dans les vrai serveurs (Oui, mais au final, vous jouez déjà avec vos propres team, et les contacté via mail,discord,etc... vous suffit déjà pour être ensemble, pourquoi ne pas vouloir une nouvelle expérience ? ) 
         - Flemme de refaire le jeu pour des récompenses Osef ~ (continue de jouer sur ton serveur alors ? :/ , si des gens veulent jouer autrement ne les prîvent pas )

Voilà ~ 
un Gros résumé.

0 -1
Réagir à ce sujet