FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sublimations "Ruine" & "Puits de vitalité"

Par Davania-Freljord 24 Juillet 2019 - 03:29:26

Bonjour à tous,

J'ai récemment fini de faire mon équipement modulé de niveau 155 sur lequel je me suis permis de sublimer deux objets (voir photo ci-joint).

La sublimation s'est fait correctement sans aucuns soucis, mon soucis étant en pratique, en jeu, sur ces 3 sublimations je n'ai que les effets de la sublimation Robuste qui fonctionne. Les deux autres (Ruine et Puits de vitalité de fonctionnent pas).

J'ai tout essayé: Reconnexion, en défi, en PvP, en PvM,.

Rien n'y fait les effets ne s'appliquent pas, je suis un peu déprimé d'avoir investi des kamas pour le coup mais cependant je me tourne vers vous car je voulais vous poser les questions suivantes:

S'agit-il d'un bug ? Est-ce que c'est moi qui ai mal compris les effets de ces deux sublimations ?

Merci d'avance pour vos réponses.

0 -2
Réactions 26
Score : 1137

Alors, je ne sais pas ce que tu as compris mais:

-Ruines: donne +10% dommage en dehors de tour (poison). 
-Puits de vitalité: Augmente de 10% les vols de vie. 

10% c'est pas toujours visible. Si tu voles 1K pv en moyenne, 1,1K c'est pas une différence notable que tu peux voir facilement. Te faudrait 2 ou 3 runes de chaque pour voir vraiment la différence.

0 -1
Score : 482

Tout d'abord merci de ta réponse.

En ce qui concerne les deux sublimations je lis pour "Ruine" la même chose que toi. Et pour "Puits de vitalité" je cite "10% de vol de vie réalisé" et non "Augmente de 10% les vols de vie réalisés".

Certains diront que je chipote mais ce n'est vraiment pas très bien présenté et expliqué si ce que tu avances est vrai.

Pour la sublimation "Ruine" si l'on considère que c'est une augmentation des poisons (Si l'on suit ton raisonnement pour la sublimation "Puits de vitalité"), il y à aucunes différences de dégâts avec ou sans (Testé avec sublimation et sans sublimation "Ruine" sur un item similaire).

Je reste toujours perplexe par rapport à ces sublimations et leurs présentations/explications, qui, si ce que tu avances s'avère vrai, sont très mal présentées et portent très facilement à confusion et je suis loin d'être un idiot.

PS: Je sais que dans un idéal d'optimisation il faudrait cumuler jusqu'à 30% pour chaque.

3 -1
Score : 5659

Ruine prend bel et bien effet sur la Flèche Empoisonnée. Je la joue sous triple Ruine depuis la sortie de la subli, elle fonctionne très bien chez moi. Si tu ne constates vraiment aucune différence de dégâts, tu devrais faire un ticket au support.

0 0
Score : 5152

j'en profite pour posé une question est--ce que Ruine augmente les dégats des invocations, vu que ce sont des dégats en dehors du tour du personnage ?

je trouve que face a la complexité du nouveau système la beta aurait pu rester ouverte pour qu'on puisse verifier rapidement l'effet d'une sublimation sans perdre du temps de farm.

2 -2
Score : 22095

Sans avoir testé, je pense que non.

Les boost des dégâts finaux de l'indicateur ne sont jamais pris en compte dans les dommages des invocations, en général.

Les runes épiques reliques n'avaient jamais pu booster les dégâts finaux des invocations. Il semble de même pour les sublimations.

1 -1

rerererereretata|24/07/2019 - 06:04:31

En ce qui concerne les deux sublimations je lis pour "Ruine" la même chose que toi. Et pour "Puits de vitalité" je cite "10% de vol de vie réalisé" et non "Augmente de 10% les vols de vie réalisés".

Tu peux aussi te dire que 30% de col de vie sur toutes les classes serait beaucoup trop puissant.

Je te confirme que c'est une augmentation des vols de vie.
0 0
Score : 27927

Ce qui est sûrement trop puissant sur un sram mais bon...

1 -2
Score : 412

Bonjour,

La béta est restée suffisamment ouverte pour apprécier cette mise à jour.

-Ruine : 10% de dommages indirects.
(Désolé mais il n'y a pas plus claire.)

•Exemple : Poison, Glyphe, État Enflammé etc.. Tout dommages en dehors du tour du lanceur.

-Puits de Vitalité : 10% en vol de vie.
(Le contexte reste simple)
•10% ajouté au vol de vie.
(Un confrère avait donné un exemple au dessus n'hésitez pas à consulter)

Néanmoins je comprends que certains n'ont pas compris les effets des sublimations tout comme les anciens joueurs qui ont découvert les runes épiques reliques. La découverte est semée d'embûches qu'il faut explorer.. Je me fais vieux en écrivant cela..

Bien à vous.

Ange~

1 -5
Score : 5152

Personnellement je n'ai pas eu le temps de tester la beta plus que 1h.
et sur une si grande transformation du système ça me parait pas trop demander.
ensuite on peux pas comparé les runes épiques relique ou t'en a 2 max et les sublimation ou t'en a 10.

par exemple même dans tes explication tu obliger de précisé des exemples sans pour autant pouvoir les cités tous, ça montre bien que ce n'est au final pas clair pour grand monde.

0 -2
Score : 482

Je suis curieux de savoir qui vote péjorativement dans l'ombre sans même avancer des arguments (qui pourraient être des plus intéressants et légitimes j'en suis persuadé), c'est d'une puérilité.

2 -3
Score : -49

J ai également posé ruine sur mes housseau de dragon cochon de mon panda.
Si j ai bien compris cela ajoute 10% des effets de cyanose.
Mais c'est pas super clair. Peut être que cela devrais être indiqué dans la fenetre de dialogue des combats.
Par exemple : cyanose -484 (lumiere)(eau)(ruine+44)
pour une cyanose de 440.

Parce que on a vraiment l'impression que l' enchantement ne fonctionne pas.

0 0
Score : 3310

Cela est même moins visible sur les classes avec beaucoup de dommages infligés :
par exemple, quand j'ai mis ma sublimation longueur (+5% de dommages infligés sur les cibles en ligne), sur un coup à -13 000, je n'ai gagné que 350 dommages (-13350 donc, au lieu de 13000x1,05=13650). Cela est dû au fait que mon personnage possède déjà environ 100 dommages infligés de base, donc l'augmentation de longueur se fait en cumul de ces 100 dommages infligés, soit 105. L'augmentation se fait donc par rapport à mes dommages si j'avais 0 dommages infligés au lieu de se faire après que mes dommages aient été augmentés par mes 100 dommages infligés.

Il faut donc faire attention, car ta cyanose est certainement déjà boost par tes dommages infligés de base (il me semble que le passif en donne rien que lui seul 15%). De ce fait, sur un coup à -440, tu ne feras pas -484 mais certainement un peu moins.

De ce fait, si vous avez l'impression que vos sublimations sont bug car elles fonctionnent moins bien que ce que vous vouliez, ce n'est pas à cause que le jeu soit bugué, mais c'est à cause de votre ignorance sur les calculs de dommages. Cependant c'est compréhensible car c'est même flou pour des joueurs confirmés qui jouent depuis très longtemps.

1 0
Score : 481

J'ai une question concernant la rune: Puits de Vitalité.

Supposons que je mets 3 Sublimations sur un Zobal, que j'équipe mon masque du Psychopathe et que je lance mon sort Dard Dare. Est-ce que je vais volé 30% (Sublimation) + 30% (Effet du Masque) sachant que de base, le sort ne vole pas de vie?

En gros, l'effet est comptabilisé comment? Est-ce que c'est comme une Brutalité, ou, au début du tour de jeu, l'effet s'applique pour le reste du combat ou c'est une application sur tout type de vole de vie?...

0 0

C'est un bonus de 30% en plus sur les vols de vie. Donc sur un sort qui n'en vole pas il ne se passera rien.

Si ton sort fait 200 dégâts avec 50% de vol de vie, tu voleras 100 de vie. Avec un bonus de de 30% de vol de vie, tu voleras 50*1,3% de vie, donc 130 sur cette attaque.
Ton masque donne l'effet "30% de vol de vie" à ton attaque. La sublimation n'est pas un vol de vie comme ton masque, mais un bonus au vol de vie qui multipliera le vol de vie du masque par 1,3. Tu voleras donc 30%*1,3.

Il faut déjà considérer le vol de vie de base du sort (20, 30, ou 50), et le multiplier par (1+ somme des bonus de vols de vie/100).

2 0
Score : 1

Bonjour, petite question que je me pose, c'est utile ou pas de monter le vole de vie d'un sacri ? "cage de sang" soigne autant que les dégât infliger donc c'est considéré comme un 100% des dégâts ou ça fonctionne différemment? Si avec la sublimation on augmente de 30% le vol de vie, ça passerai a dégâts infliger (donc 100%) +30% ou pas? 

0 0
Le vol de vie de l'huppermage est bien boosté par la sublimation. Donc celui du sacrieur devrait l'être aussi. Je me souviens que la différence de soin avec et sans sublimations était assez visible.
0 0
Réagir à ce sujet