FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dead Game ? Réveillons Wakfu, il faut du changement impérativement !

Par Izuku84 21 Juillet 2019 - 04:28:25
AnkaTracker

Oyé oyé oyé mes chers compatriotes,

WAKFU va mal, depuis plusieurs mois, nous l'avons très bien remarquer, que WAKFU va très mal. Pourquoi je dis ça?
Tout d'abord, le PvP sur wakfu est totalement claqué au sol on va pas se mentir. Et puis ça remonte à quand le dernier équilibrage de classe (Et quand je dis ça c'est d'avoir une maj ou une semi maj totalement dédié à ça avec un sondage à la DOFUS pour rendre ce sondage totalement communautaire) ? A quand un changement de ses champs de batailles qui est devenu totalement ennuyeux, chiant, et très peu intéressant, pour ces joueurs (Oui c'est de vous que je parle !)ces joueurs qui trouvaient le PvM relou, pas satisfaisant, et qui voulaient changer d'air en allant faire du "PvP" sur WAKFU. Mais ce n'est pas tout, il est ou cette refonte PvP que tout le monde attend (3eme au résultat du sondage de 2019)? Fin 2019 ? 2020 ? 2021? Ou jamais ? Un PvP déséquilibrer, chiant, avec un ladder PvP totalement claquer au sol  ou le nombre de victoire est compté par le 3v1 ou encore le 3v2 mais aucunement sur le 1v1, 2v2 voir 3v3 (Un vrai ladder PvP quoi !), ainsi que des bonus Dark Wapin pas nerfer mais qui est en plus de ça, qui pop en plein combat en mode Yolo, et qui donne la victoire à l'équipe adverde.

Un WAKFU qui nous a vendu une personnalisation, pousser, avec des styles de cheveux propres aux personnages, des piercings, ou pleins d'autres cool comme modifier la couleur de certains tenu (comme Dofus) et rendre notre personnage unique et beau ! Alors pourquoi l'avoir bâclé ? Pourquoi rendre une moumoute totalement dégueulasse sur nos beaux xelors, steamers et j'en passe vous voulez surprendre Ogrest grâce à ça ou tout simplement qui se moque de nous.

Un WAKFU qui manque cruellement, de communication, de partage, de compréhension mais surtout qui manque cette échange entre la communauté et le staff les décisions sous formats de sondage sont ou ? (Et je parle pas celle du dernier sondage 2018 pour les avenirs de 2019 mais surtout des majs pour la suite du jeu.)

Un WAKFU qui n'a jamais subit de nouvelles interface depuis plusieurs années elles sont passées ou ? Pourquoi on a pas de changement, pourquoi DOFUS à drôlement évoluer sur son côté esthétique, alors que WAKFU a toujours cette vieille interface toute moche depuis le tout début.

Un WAKFU ou on nous offre la possibilité, d'avoir un changement de runage, sur le post ça paraissait cool, mais l'état actuel c'est totalement, "débile" que le rng soit aussi mis en avant sur le jeu, je suis pas le type de joueurs qui se plaint d'avoir une chasse, tout mon stuff est à 3-4 chasses selon l'items mais je parle vraiment à ceux qui n'ont pas eux cette chance. Ceux qui ont investit un full runage pourquoi ne pas avoir laisser la possibilité d'avoir au moins 3 charge (au cas ou on serait pas chanceux), de même pour les récompenses fin du mois, pourquoi vous augmentez pas le nombre de % d'obtenus les runes dans les coffres ? Donjons top 1 : 5% (qui est vraiment pas ouf) alors qu'un petit 8-10% aurait été large mieux, top 30 : 3% alors qu'on aurai pu le passer à 5% et le top 100 : 1% alors que ça serait plus logique de le passer à 3%. Alors que le BU est totalement élever. 

Un WAKFU qui commence à se laisser allez, avec le pseudo BaK (Bourse à Kamas), ou t'es encore et encore obliger de payer pour seulement 2500 og, alors qu'ils seraient largement plus logique de le mettre à 3000 Ogrines. De pouvoir acheter avec des ogrines, ces pierres et les vendre comme sur Dofus, même si je peux comprendre que cette idée est surtout pour vous enrichir nous le savons très bien.

Et tout dernier points on l'attend toujours cette fameuse fusions des serveurs, français le jeu se vident chaque jours j'ai peut-être pas les chiffres en main mais visuellement ça se voit, surtout comparer à avant, des débutants essayant de trouver de l'aide ou un groupe de personnes de leurs tranches pour XP est quasiment impossible et j'en passe.

Bref un dead game si Ankama se réveille pas.

Ps : ce post il a pour but de donner votre avis sur l'état actuel de wakfu qu'est-ce qui vous plait pas et voir une amélioration ces choses là.

104 -16
Première intervention Ankama

Bonjour,

Nous avons déjà longuement échangé avec vous sur d’autres topics.

• Nous nous sommes déjà exprimés sur l’évolution du PvP et au sujet de l’interface.
  • Concernant l’Enchantement et la Pierre de conversion (qui, attention n’a rien à voir avec la BàK), nous nous sommes aussi déjà exprimés sur les topics officiels.
  • Pour ce qui est de la personnalisation, nous avons communiqué que nous souhaitions vous proposer de nouvelles possibilités de personnalisation prochainement.

Comme dit sur ce topic : nous lisons vos retours et nous comprenons votre mécontentement. Cependant, nous ne pouvons pas répondre aux demandes de chacun, tout comme vos demandes ne peuvent pas représenter l’intégralité de la communauté.

Tenter de chercher des significations derrière une réponse ou une absence de réponse n’est pas pertinent. Si remercier un joueur pour son soutien n’est pas normal à vos yeux et que tous les échanges précédents ne sont pas pris en compte, nous aurons beau tenter de discuter avec vous, il n'y aura pas de fin.

Cela n’empêche pas que nous continuerons de vous lire et nous continuerons à travailler sur ce jeu. Nous sommes du même côté : nous souhaitons tous rendre WAKFU meilleur.
Voir le message dans son contexte
Réactions 153
Score : 69

Alors je donne mon avis: le pvp il est vrai il est bien claqué au sol mais principalement a cause de la commu je pense , je trouve sa assez amusant quand les deux camps sont full mais bon dés que brak est quelque part tu sais que ta 50% de chance de win en plus (enfin je remarque que souvent brak sont en trés grosse majorité et rester dans une autre nation )

La perso: Il est vrai que se serait super cool d'aller plus loin j'aimerais au moin 20 coiffure UNIQUE par classe et quelques une que chaque classe pourrais mettre (celles des persos de la série par exemple ).
Mais surtout ! certaines classe qui mérites d'aller plus loins dans leurs changement (Roub xel steam féca je trouve) je m'explique  pour ces classes , les changements de ''masques'' pour roub et xel pour qu'ils se démarquent un peu plus des autres de nouvelles armatures pour steamer et par exemple pouvoir retirer les lunettes de féca (pas un énorme changement mais quand méme).

La communication je suis d'accord avec toi a 100%.

pour l'interface  je trouve celle de wakfu trés bien perso avec le temps je m'y suis attaché mais il est vrai que par exemple un théme sombre serait bien .

Pour les runes eheh pour avoir passé mon stuff en FULL 1 châsse j'avoue avoir eu un peu de sel surtout sur le fait que ''il faut sacrifié un item pour le reroll'' j'ai pas spécialement envie d'aller drop des coléres d'ogrest  .. donc un retrait de la rng serait génial (OU  peut étre créer un nouveau métier qui pourrait ajouter des châsse contre des pourdres) 

Pour les pierres de conversion le fait que se sois 2500 og est ''normal'' étant donné que c'est 5 euros étant donné que 3000 ogrines sont a 6 euros donc les pierres augmenterais de prix 

et pout ton derniers point tu as encore une fois raison mais les joueurs qui spam encores le jeu sont a 80% des gens qui joue avec 6 persos donc sur le coup pour moi c'est plus le probléme de la commu que d'ankama méme si une fusion ferait plaisir

3 0
Score : 1236

Pour les coiffures de classe, tu peux aussi nous citer, nous pauvres Eliotropes, qui n'ont quasi rien eu comme changement (seulement une capuche différente :x)

6 0
Score : 243

Perso mon plus gros problème et le manque de joueur, sur Aerafal j'ai réellement l'impression de me balader dans des mondes vides. Je ne croise presque personne et le peu que je croise sont toujours les mêmes personnes. Le jeux se vide de plus en plus je trouve, après c'est peut être que mon impression..

Pour le reste j'avoue ne pas trop m'en préoccuper pour l'instant, mais je ne joue qu'un osamoda en PVM donc le PVP, je suis pas très au courant des dernières nouvelles.
Ce qui m'attriste c'est que Waven ne m'attire pas du tout, donc j'espère que Wakfu va redresser la barre, parce que là c'est mal partis je trouve pensive

5 -1
Score : 21634

+1 sur la transition.
Y'a l'aléatoire que je ne vais jamais apprécier (c'est en partie fun...mais c'est tout..faut pas en mettre partout)
Et la transition pour l'enchantement que je n'ai pas trouvé assez bien effectué.

Si on avait un stuff bien runé avant maj. On pouvait se retrouver à devoir recommencer à farm car:
-On n'a pas forcément tous les éclats nécessaire pour se runer de nouveau
-On n'a pas eu de chance sur certains slot, donc peu de châsse.

Perso ça ne m'aurait pas déranger de devoir refarm pour d'autres items, mais tous l'investissement mis dans du stuff pour se retrouver avec un lancé de dé post maj...j'vais jamais trouver que c'est la meilleure idée au monde^^'

Mais à part ça, la maj est quand même cool.

Y'a pas mal de choses intéressantes en pvm, du contenu tant demandé à plusieurs tranches de lv et en plus intéressant, de la revalorisation de certaines catégories de classes qui étaient boudés sur d'autres Dj, des récompenses..J'en oublis sûrement.
Franchement, de ce côté, ils ont géré, et vue que c'est le pve qui tiens le jeu en vie, j'pense qu'ils ont priorisé ça.

Après, ouais le pvp...ça a fait un flop, mais faut te mettre en tête Pterre que le pvp sur wakfu, ça n'a jamais été le top, et qu'il faudrait une idée de génie pour le relever x)
(et même du koliseum, bah y'aurait pas assez de monde pour du top ladder...coucou les 15/30 min , voire plus d'attente car y'a pas assez de monde haut classé)
Regarde juste en pvp combien de fois tu vas pvp vs des top ladder que ton nombre de combat vs les autres. t'auras déjà une idée de pourquoi un Koli-like ne marcherait pas.
(si ça se trouve je me trompe mais bon..)

Les cdb de base, c'était une bonne idée. Mais le problème c'est que wakfu à des spécificités qui fait que ça ne marche pas bien.(tour par tour avec une bulle de combat, donc c'pas aussi réactif qu'un jeu en temps réel...et puis certains modes sont clairement mauvais mais passons xD)

Mais personnellement, le principal soucis, c'est le modulé. De base il est mal fichu sur wakfu, que ce soit en pve qu'en pvp donc....Quelque chose de plus simple aurait été largement mieux, et qui n'obligerait pas à farm des Dj BL juste pour se stuff...et après refaire ces Dj pour se classer...c'est tellement relou (heureusement qu'on n'a plus de poudres de XX milles tranches de lv now...)
Garder notre stuff lv réel qui s'adapterait au Dj BL/tranches pvp BL aurait été cool (même si y'aurait des défauts..mais ça aurait été plus attirant déjà)

Après le manque de joueurs, je croyais que ce serait pire pour cette maj, mais y'en a qui sont partis, d'autres qui sont revenus, j'ai du mal à croire que le jeu s'est vidé...Mais bon, de base il n'était pas si remplis que ça donc bon x)))
Pour moi c'est stable. (j'parle pas que de la commu thl là, mais de toutes les tranches)

Et puis, les bug, toujours aussi présent, tellement relou. C'est l'un des trucs principaux à régler sur le jeu, car les conditions de jeu c'est tellement important pour garder des joueurs. (j'écris ce post car le serveur est en pls d'ailleurs, donc j'ai un peu de temps :kappa: )

4 0
Score : 7
".Quelque chose de plus simple aurait été largement mieux, et qui n'obligerait pas à farm des Dj BL juste pour se stuff...et après refaire ces Dj pour se classer...c'est tellement relou (heureusement qu'on n'a plus de poudres de XX milles tranches de lv now...)
Garder notre stuff lv réel qui s'adapterait au Dj BL/tranches pvp BL aurait été cool (même si y'aurait des défauts..mais ça aurait été plus attirant déjà)"

Juste comme ça , les donjons à partir du lvl 60-70 sont infaisable au meme niveau du donjons laugh donc le stuff s'obtient généralement en farmant les mobs de maps.

1 -1

Wakfu meurt de plus en plus car les devs n'écoutent plus ou fait la sourd d'oreille à la communauté.

Wakfu comporte plein de défaut , il faudrait faire une énorme mis à jour voir une refonte total du pve sur wakfu.

Explication :

1) Le pve bas level est long voir très difficile quand on joue solo.
2) Les quetes ne donnent pas tant d'xp que ça (alors que les quetes c'est la base d'un mmo)
3) Les donjons à moyen level sont infaisable , par exemple le Corbeau-cave" est infaisable pour n'importe quel joueur au meme niveau du donjon meme (en groupe comme en solo, le boss à 6k hp pour un boss du lvl 60 avec beaucoup de résistances).
4) Aucun système de recherche donjon , pourtant ça serait un système plus simple pour engager un donjon en groupe au lieu de perdre 1 heure voir 2 heure à trouver des volontaires pour faire un donjon (il y'a des personnes qui taf et qui n'ont pas le temps à spammer le chat pendant 2 heure pour trouver 1 ou 2 joueurs volontaires)
5) Aucune immersion , le jeu n'est pas persistant , wakfu est bashing mob
6) Pvp inexistant sur wakfu 

Et pour finir , les bugs , wakfu est infesté de bugs en tout genre :

- le jeu qui ce ferme tout seul
- les freeze 
- jeu qui saccade
- jeu qui fige au bout de 2-3 heures de jeu

Pourtant j'ai une config "gamer" qui fait tourner les derniers jeu en 60 fps en full ultra.

Tout ceci contribuent à la fuite des nouveaux joueurs , le plus importants dans un MMO ce n'est pas les anciens joueurs mais le renouvellement de la population du jeu , c'est à dire les nouveaux venu , or le jeu n'attire plus personnes quand on sait tout les problèmes qu'il y'a dans le jeu on a du mal à y rester. 

Pourtant wakfu est doté d'un énorme potentiel , les devs peuvent clairement mieux améliorer le jeu pour les nouveaux arrivants , mais non , wakfu à une phase leveling très difficile , des donjons extremement difficile (à bas - moyen level).

Tant que le diagnostic n'a pas été établis , le jeu restera à son point mort.

13 -4
Score : 1050

Je crois que tout est dit ici

2 0
Score : 16534

Ho un centieme sujet sur l'etat du jeu qui vient de spawn. 

Pas la peine de revenir sur ce qu'on sait déjà, même si je peux rajouter la politique l'economie ou zinit qui est toujours sous booster. 

Par contre l'interface, ça depend pour qui, moi j'ai rien Contre l'actuelle. 

Et la fusion des serveurs je suis partisan du contre. Et c'est clairement pas regrouper les joueurs qui sont déjà là qui vont faire que le jeu vas mieux. 

4 -21

C'est avec des discours comme ça qu'on fonce droit dans le mur, car tu descends ce qui se dit ok mais tu ne proposes rien

Et j'ai l'impression de perdre mon temps en te disant ça

12 -4

NOUFUS|21/07/2019 - 10:52:52
Bonjour à toi !

Je tenais à apporter une précision quant à ton problème de Lag/Freeze du jeu malgré une config dites "gamer".

J'ai aussi eu se problème et en fouillant un peu sur le net on s'aperçoit que le problème ne viens pas du jeu en lui même mais de Java.

Je m'explique :
  • Par défaut si tu n'a pas toucher a ton Java il est autoriser à utiliser 512Mo ou bien 1Go de mémoire RAM de ton ordi, or après divers tests de mon coter, il s'avère que pour fonctionner "correctement" wakfu aurait besoin d'environ 3Go de RAM pour éviter les freezes / lags.
  • Ce qui m'amène au point suivant, Ankama ayant sorti récemment un nouveau launcher (Pour les personnes qui ne sont pas au courant, Google > Anakama Launcher), ce dernier permet de modifier directement au lancement sur jeu la quantité de mémoire RAM que tu souhaite allouer au jeu et donc qui permettra de stop ces fameux lags / freezes
  • Et voici le dernier point, j'ai déjà sur un autre post du forum expliqué la démarche à suivre pour allouer plus de RAM via le nouveau launcher, je t'invite à aller voir le post suivant (Il s'agit du post datant du 12 avril 2019) : https://www.wakfu.com/fr/forum/8-discussions-generales/415925-2019-lag-freeze-incessant (Si le post de lien vers un autre post du forum est interdit je m'en excuse ^^)

Voilà c'est tout pour moi, en espérant avoir pu aider toutes les personnes qui passent par là !

Bonne journée à vous.

Salut merci , je vais essayer ton tuto en espérant que les lags disparaitront. laugh

Chaosmos|21/07/2019 - 10:56:26
Je suis presque certain qu'il y a bien un système de recherche de groupe pour les donjons, juste que personne ne l'utilise

On s'en fout du système de groupe en plus il est bugué car des fois ils mettent des joueurs sois disant présent en donjon alors qu'il est déco.

Ce que je parle c'est un système de tag donjon un peu comme dans WoW ou FF14 online , en gros tu tag ton donjon et une fois que le serveur a constituer le groupe tu es directement tp dans le donjon.

Chaosmos|21/07/2019 - 11:26:46
Pour le coup, leur launcher est plutôt bien réussi je trouve, merci au staff pour ça.

réussi ? Toz !

Le jeu est énormément bugué surtout , je fais essayer la manip de Noufus mais ça garantie rien.

On est en 2019 et wakfu bug alors que je fais tourner tout les plus gros jeu du moment en 60fps ultra.
0 -3
Score : 1522

Pour le coup, leur launcher est plutôt bien réussi je trouve, merci au staff pour ça.

1 0
Score : 1522

Chaosmos|21/07/2019 - 11:26:46

réussi ? Toz !

Le jeu est énormément bugué surtout , je fais essayer la manip de Noufus mais ça garantie rien.

On est en 2019 et wakfu bug alors que je fais tourner tout les plus gros jeu du moment en 60fps ultra.

Bugs et optimisations sont différents non? Et je parle du launcher, pas du jeu :p
1 0

ThIbAuD62220|21/07/2019 - 11:24:08
La politique est morte est occupé par les gens qui font + ou - du RP,
et de toute façon pour que les joueurs soient encore plus limité à cause de sanction politique, où que certain bonus apparais que de temps en temps,etc...
La politique n'est plus là pour les joueurs mais plutôt comme une anciennes histoires.

Débloqué le haut zinit/etc... bah non ? T'as le booster pack faut bien qui serve.
Plutôt enlevé le Booster pack Héro et le mettre directement en plus dans les booster "normal" car les multi-compte n'en n'ont pas besoin, et sa les referais sans doute revenir car nom de dieu le jeu lag et est très gourmand.

L'Interface depuis toute les années qu'on y joue, on est habitué mais pour les nouveaux faut le dire, elle est très loin d'être sexy, en plus même un habitué je panique pour sortir mes compagnons et ouvrir les inventaires etc...

La Fusion des serveurs, j'ai déjà expliqué pourquoi elle serait bénéfique. 
-Plus besoin de s'occuper de 2 serveurs.
-Une concentration de joueur + forte.
-Plus de demande et plus d'offre.

Et ce qui faut réellement au jeu actuellement,
-Améliorer le système de recherche de groupe.
-Améliorer la modulation (offrir plusieurs choix d'équipement auto/page)
-Ouvrir un vrai ladder Pvp basé sur du 1V1/2V2/3V3/6V6
-écouter et "donner de signe de vie" et si possible des informations sur le futur du jeu... 

Le plus important ce sont les bugs et la difficulté des donjons en bas level / moyen level.

Je connais aucun jeu dans le monde ou un donjon n'est pas faisable en bas level moyen level à l'exception faite de wakfu.

Que ça soit les donjons à Kelba ou sur l'ile sadida il est impossible de les faire au meme level d'entré.

Pas plus tard que la semaine dernière , j'avais fait en groupe 70-80 le dj perlouze noire en stasis 11 on était tous mort excepté le sram qui a réussi à nous carry la dernière salle , si au lvl 70-80 on galère a faire un perlouze noire (avec des loot totalement ridicule) mais j'imagine meme pas les dj 80-90 voir 100....

0 -3

là par contre je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout

- Pouvoir rentrer dans le dj au niveau X ne signifie pas pouvoir le faire solo à ce même niveau c'est deux choses différentes

- Crever en perlouze noire, parceque y'a une strat mec. si tout le monde joue n'importe comment c'est sur que vous vous prennez des gros degats en pleine face a cause de la tourista

Justement la difficulté dans wakfu c'est essentiellement la seule chose pour laquelle j'y joue. 
Au lieu de foncer dans le tas et d'utiliser les 10pa en se disant j'ai un sort a 5PA si jle lance deux fois ça fait 10, il faut peut etre envisager une réflection un tantinet plus profonde et d'essayer de teamplay, de focus un mob en particulier, de voir un peu plus loin dans le fight, comment les mobs vont jouer, quelles zones vont ils prendre .................................. 
Bref jouer sérieusement quoi

9 0
Score : 61

Modifier les classes en fonction du PvP 1v1 ?? Non mais t'as fumé quoi, tu veux que chaque classe tank de ouf (parce que oui le 1vs1 c'est 30 mins de combat sur des res plus élevées que des mobs) avec un peu de heal et un max de dégât ? Bah dans ce cas le pvm ce fera avec 6 same classe, quelle bonne idée... Tu veux du pvp équilibrer fait du 6vs6 ou du 1vs1 contre la même classe.

Bon après augmenter le % de récup une subli épique/relique c'est bête puisque ça va diminuer la rareté donc plus vite l'intérêt qu'on peut avoir pour la feature.

J'ai lu tout ton message mais j'ai oublié le reste.
Sinon la refonte PvP c'est pour 2020.

3 0
Score : 1496

J'parle pas spécialement du 1v1 ^^ même en PvP multi tu as des classes bien au dessus des autres, et je dis ça en connaissance de cause. Par exemple si tu prends sacrieur, eniripsa et ouginak (une team souvent utiliser en 3v3) contre elio, sram et eca par exemple tu penses qui va win selon toi ? (je te laisse donner ta réponse) et quelque soit la réponse, ce type de compo reviendront souvent et pourquoi je ne parle pas du 6v6, car actuellement depuis les champs de batailles il y a que du 3v3 le 6v6 en mode duel amicale c'est méga long, mais surtout trouver des gens à la fois opti et disponible qui n'est pas tout le temps évident smile (D'ou l'intérêt d'un vrai équilibrage et d'un vrai sondage communautaire)

0 -1

Noufus : le launcher refuse de me lancer wakfu c'est normal ?

Atomnyum|21/07/2019 - 11:51:10
là par contre je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout

- Pouvoir rentrer dans le dj au niveau X ne signifie pas pouvoir le faire solo à ce même niveau c'est deux choses différentes

- Crever en perlouze noire, parceque y'a une strat mec. si tout le monde joue n'importe comment c'est sur que vous vous prennez des gros degats en pleine face a cause de la tourista

Justement la difficulté dans wakfu c'est essentiellement la seule chose pour laquelle j'y joue. 
Au lieu de foncer dans le tas et d'utiliser les 10pa en se disant j'ai un sort a 5PA si jle lance deux fois ça fait 10, il faut peut etre envisager une réflection un tantinet plus profonde et d'essayer de teamplay, de focus un mob en particulier, de voir un peu plus loin dans le fight, comment les mobs vont jouer, quelles zones vont ils prendre .................................. 
Bref jouer sérieusement quoi

Non il y'a pas de reflection.

Quand un mob tape du 500 alors que tu as 1600pv j'appelle pas ça de la reflection.

On a straté le dj , on a meme eu un healer dans notre team (un sadi précisément ) mais on a énormément galérer.

J'imagine pas le corbeau cave ou bylbiza ça doit etre un enfer.

Normalement il y'a meme pas besoin de straté pour un dj bas level ou moyen level. Je peux comprendre qu'il faut straté un dj thl ou hl mais un dj bl c'est ridicule.

Sur dofus tu strat le dj tofu ? Non.
Sur dofus tu strat le dj larves ? Dj Chafer ? Non plus.

Ajouter à cela des loot totalement anédoctique par rapport à la difficulté du dj, On c'étaient mis 25-35 minutes à faire la dernier salle perlouze en stasis 11....

Atomnyum|21/07/2019 - 11:54:15
Alors non c'est pas normal, mais c'est le cas pour tout le monde malheureusement !

Donc je serais toujours au point mort c'est à dire à farmer les mobs de maps sanstrop avancer.

Génial.

Sur WoW tout les dj bas level et moyen level sont faisable facilement sans trop de difficulté.

Sur Dofus également.

Mais sur Wakfu tu galère à faire un donjon bas level et moyen level pour un loot d'item vert.

Atomnyum|21/07/2019 - 11:54:15
Alors non c'est pas normal, mais c'est le cas pour tout le monde malheureusement !

Dofus c'est pas Wakfu, si tu veux jouer a dofus vas y happy.

Et je me répète, du coup, tu te prends du 500 dans la tronche parceque tu as bêtement laissé stacker de la tourista sur ton perso huh

Non ce n'est pas la tourista qui a été problématique mais bel et bien les dégat des mobs du donjon.

A cause des gens comme vous , wakfu ne changera pas , continuons comme ça c'est vrai il y'a pas de problème sur wakfu.

Wakfu ira droit dans le mur et tu diras "c'est normal c'est rien".

Quand je vois des "ksos" qui dis : "pour sauver wakfu il faut mettre le mariage" j'ai envie d'éclater mon écran comme si le mariage allez ramener les nouveau joueur.

Le constats est pourtant simple :

- Les stuff bas level / moyen level sont nul
- Les donjons BL-ML sont hyper difficile (meme en stasis 11 facile)
- Les quetes donnent quedale d'expérience (pourtant les quetes c'est le béaba d'un mmorpg)
- le système de recherche groupe / tag donjon est inéxistant voir useless
- le monde n'est pas persistant

Sans parler des bugs , des chargement infinis , des freeze , le jeu qui saccade , le jeu qui fige (toute les sauces niveau bug)

c'est difficile d'assimiler ça ? Non le constat est facile à dresser.

Mais continuons à fermer les yeux sur les vrais problèmes.

"De plus, va voir sur wow vanilla si les dj lv 30 sont faciles"

WoW n'est plus en Vanilla mais sur BFA , le jeu a évolué depuis , je sais que Wakfu n'évolue pas mais ne prend pas wakfu comme un cas général.

Dofus 1.x j'y ai jouer et les donjons était plus facile que sur Wakfu (hormis les dj thl comme ougah / bworker ou les maps thl comme grobe)

non mais t'as raison il y'a aucun problème dans wakfu , continuons ainsi , le jeu ira droit dans le mur et le pire dans tout ça c'est qu'on ira droit dans le mur à cause des gens comme vous qui ne veulent pas apporter de réel solution , elle est belle la mentalité française.

"Et il y a l'hdv aussi, tu peux acheter de très belle pieces à un prix dérisoire "

Oui oui à des prix dérisoire mdrrrrrr laugh

Mon osa 90 est difficilement stuffable justement à cause des prix en HDV.

Ensuite je ne peux rien farmer , aucun dj , qu'es que je fais ? Bah je joue une heure voir deux a farmer quelque mob ensuite je déco la plupart du temps
3 -6

Par rapport au launcher infini : Alors non c'est pas normal, mais c'est le cas pour tout le monde malheureusement !

Dofus c'est pas Wakfu, si tu veux jouer a dofus vas y happy.

Et je me répète, du coup, tu te prends du 500 dans la tronche parceque tu as bêtement laissé stacker de la tourista sur ton perso huh

De plus, va voir sur wow vanilla si les dj lv 30 sont faciles a faire ou sur dofus 1.1 à la sortie de pandala un simple dj tanu par exemple, on en rediscutera

Et par rapport au loot encore une fois, pas d'accord....... Ayant fait beaucoup de dj à 6 en S11, ben je peux te dire qu'a chaque dj on avait au moins 3 mythiques (même si c'était pas suffisant étant donné qu'on était 6)
Et il y a l'hdv aussi, tu peux acheter de très belle pieces à un prix dérisoire 

0 -2
Score : 387

Le pvp actuel est vraiment pas ouf, il n'y quasiment que les plus optimisés qui viennent d'ailleurs ces temps-ci ce sont toujours les mêmes personnes que je vois passer. L'ancien était meilleur, à mon goût, les agressions, en ajoutant une limitation de lv si pas ennemi de nation. Le PvP se déroulerait sur toute la map, plus de gens, moins d'opti au cm carré. Après on pourrait, pour lvl classé ( et non les agressions sur les hors la lois ), faire une demande, comme lors d'un duel amical. On évitera les agressions inutiles sur un groupe qui essaie d'xp et qui n'est pas HLL.

By the way, la fusion des serveurs est vraiment prévue ? Ce serait une bonne chose, vraiment... Je veux dire... Il n'y plus personne ! On voit des lv 200 partout, les débutants se font rares et abandonnent très vite. Les donjons sont beaucoup trop compliqués, surtout lorsque les débutants se font rares en lv moyen. Je vous parle d'un temps ou les lv 120 se faisaient rares et où Astrub regorgeait de débutants, kikou pour la plupart mais à vrai dire ils me manquent, ils me manquent quand je ne vois que deux chachas se promenant dans les ruelles. À mon goût, la fusion des serveurs est primordiale.

Et... Oui, faudrait aussi agrandir le bibliotemple comme auparavant. Mine de rien, je pense que ça a eu un impact sur la descente aux enfers de Wakfu, en plus de la refont d'Astrub qui est pas terrible.

Enfin voilà, c'est l'avis d'un type qui est là depuis bien avant la refont de sort, quand il fallait monter leurs lv. C'est ce dont je me souviens et ce qui m'a le plus marqué, étant jeune et ne faisant pas attention aux détails.

5 -2
Score : 3225

Ouais, en vrai, et aussi, pour le PVP, ils auraient dut rajouter les champs de bataille comme extension au système ancien de pvp , et non tout simplement claquer l'ancien pour un système que tu ne peux pas faire du PVP lorsque ça te chante, quoi. Moi aussi les nouveaux me manquent, en vrai.

Enfin, pour la fusion des serveurs, il faudrait décider de quels personnages garder ou supprimer, aussi. Et se faire prévenir, si il y a des manières, pour garder des personnages spécifiés. Aussi, il y aurait un débalancement de l'économie mais bon, ça serait un sacrifice à faire que certains voudraient, et d'autres non. Beaucoup de débats, d'histoires referaient surface pour savoir si c'est une solution ou non.

Par contre, c'est un peu bête au départ d'avoir deux serveurs français pour une communauté de gens qui parlent français. Mais au début, il y en avait qu'un seul des deux free to play, donc bon. Enfin, c'est une question de point de vue d'être un adhérent à la fusion ou non.

3 0

Je me répete encore un coup mais c'est la derniere fois, plus t'as de tourista plus les mobs font de degats

Kramalenko|21/07/2019 - 11:51:17
Donc je serais toujours au point mort c'est à dire à farmer les mobs de maps sanstrop avancer.

Génial.

A cause des gens comme vous , wakfu ne changera pas , continuons comme ça c'est vrai il y'a pas de problème sur wakfu.

non mais t'as raison il y'a aucun problème dans wakfu , continuons ainsi , le jeu ira droit dans le mur et le pire dans tout ça c'est qu'on ira droit dans le mur à cause des gens comme vous qui ne veulent pas apporter de réel solution , elle est belle la mentalité française.

Ah bon, en fait je perdais mon temps depuis le début

Parler dans l'ignorance c'est magnifique
2 -4

1) La fusion ne changera rien car les nouveaux joueurs sont inéxistant sur Aerafal ou sur Dathura il y'a plus aucun BL-ML quasiment (mais tout va bien circulez  il y'a pas de problème c'est surement la faute des nouveau joueur qui ne savent pas jouer...... LOL ! laugh)

2) Agrandir le bibliotemple ? ça va changer quoi sérieusement ? Les nouveaux joueurs désertent à cause du bibliotemple ? Ah bon ? rolleyes

Ce jeu ira droit au mur je vous le dis , soit on ce met tous d'accord sur le constat concernant le jeu , soit on ne répond pas au réel problématique que rencontre Wakfu actuellement et on pourra dire aurevoir à wakfu.

Atomnyum|21/07/2019 - 12:17:50
Je me répete encore un coup mais c'est la derniere fois, plus t'as de tourista plus les mobs font de degats

Génial.

Quand je vois des "ksos" qui dis : "pour sauver wakfu il faut mettre le mariage" j'ai envie d'éclater mon écran comme si le mariage allez ramener les nouveau joueur.

La tourista je sais pertinement que ça fait des dégats ..... Je t'ai dit que ce n'était pas ça qui a crée la difficulté dans le donjon mais bel et bien les dégats des mobs et du boss.

Si on t'écoute il y'a aucun problème sur wakfu ? Fort bien et bah tu appréciera le manque de renouvellement de population à l'avenir car wakfu attire personne et cela en partie à cause des gens comme vous.
2 -4

Mec renseigne toi avant de parler, je suis le premier a dire que ça va pas sur wakfu

les gens comme vous les gens comme vous, tu me fais rire avec ça, mais renseigne toi s'il te plaît avant de dire quelque chose.
Toi tu craches sur le jeu parcequ'il est trop dur, et moi je te dis que c''est pas du tout le probleme, y'en a bien des problemes, mais la difficulté n'en fait pas partie.
ça me désole franchement de voir des absurdité pareilles : "les gens comme vous" 
Tellement facile a dire

D'ailleurs tu n'as toujours pas compris d'ou vient l'augmentation des dégats du boss de la perlouze, je l'ai pourtant expliqué 3 fois

Maintenant je vais te laisser dans ton délire personnel seul contre tous, au lieu d'essayer de comprendre ce que les gens ont à dire, j'ai assez perdu mon temps ici

3 0
Score : 387

"Les nouveaux joueurs quasi inexistants sur Aerafal et Dahura", 2+2 ça fait 4 c'est toujours ça de pris. Les nouveaux joueurs ne savent pas jouer, certes, c'est normal, on a tous débutés, mais c'est aussi pour cette raison qu'ankama devrait le rendre plus simple pour les nouveaux, les donjons surtout, pas les hl, les moyens.

Le bibliotemple n'a aucun rapport avec les nouveaux mais avec les anciens, avant, tout le monde y allait, c'était gigantesque, animé, il y avait des événements, des nouveaux de temps en temps, etc... Bref, c'était un point de rencontre emblématique du jeu si tu veux mon avis. Tout comme l'était autrefois la taverne d'astrub pour les BL.

La fusion des serveurs devient impératif, vraiment... Il n'y a plus personne !

Kramalenko|21/07/2019 - 12:21:25
1) La fusion ne changera rien car les nouveaux joueurs sont inéxistant sur Aerafal ou sur Dathura il y'a plus aucun BL-ML quasiment (mais tout va bien circulez  il y'a pas de problème c'est surement la faute des nouveau joueur qui ne savent pas jouer...... LOL ! laugh)

2) Agrandir le bibliotemple ? ça va changer quoi sérieusement ? Les nouveaux joueurs désertent à cause du bibliotemple ? Ah bon ? rolleyes

Ce jeu ira droit au mur je vous le dis , soit on ce met tous d'accord sur le constat concernant le jeu , soit on ne répond pas au réel problématique que rencontre Wakfu actuellement et on pourra dire aurevoir à wakfu.

Atomnyum|21/07/2019 - 12:17:50

Génial.

La tourista je sais pertinement que ça fait des dégats ..... Je t'ai dit que ce n'était pas ça qui a crée la difficulté dans le donjon mais bel et bien les dégats des mobs et du boss.

Si on t'écoute il y'a aucun problème sur wakfu ? Fort bien et bah tu appréciera le manque de renouvellement de population à l'avenir car wakfu attire personne et cela en partie à cause des gens comme vous.
3 -1

J'ai commencé le jeu y'a deux semaines, et je suis level 115, franchement si on joue pour jouer, go jouer a tetris, là on est là pour réfléchir, c'est un jeu de stratégie m*rde quoi.
Ce qui fait fuir les joueurs, c'est tout ces bugs, tout ces problemes dans l'interface, et la non immersion dans le jeu. Même l'encyclopédie n'est pas a jour sur le site officiel.
Franchement on manque d'infos sur le jeu.

Certes ça serait peut etre plus fun de pouvoir s'opti plus facilement a bas level, mais si on y investit un peu de temps et qu'on réfléchit, bah c'est pas si dur.
J'ai personellement monté les métiers de craft, et bien j'peux vous dire que j'ai pu me faire des items carrément OP pour des sommes dérisoire.

2 -1

1) Je ne crache pas sur le jeu parce qu'il est dur mais parce qu'il est incohérent par rapport à la capacité du joueur. Mon osa à 1700 pv au lvl 90 je ne peux faire aucun donjon (si je trouve des gens car non seulement il y'a personne mais en plus le dj est infaisable) ? Es que c'est normal docteur ? Non ce n'est du tout normal.

2) Il y'a des problèmes mais pas la difficulté ? Et c'est quoi les problèmes alors ? Il manque des coupes de cheveux ? Il faut le mariage ? LoL !

Les problèmes de Wakfu (c'est la dernière fois que je répète) les voici en long et en large : 

-  Les bugs , freeze , déco (sans aucune raison), jeu qui fige , jeu qui saccade.

-  Les donjons bas level et moyen level sont difficile et incohérent par rapport au stuff que le joueur possède.

-  Les quetes donnent des xp totalement anecdotique alors que les quetes c'est la base d'un MMO.

-  Le système de recherche de groupe et useless , le système de tag donjon est inexistant.

-  Les jets des stuff à moyen level sont vraiment médiocre ce qui explique la difficulté que l'on rencontre pour faire du leveling à partir du lvl 80-90.

J'ai un osa 90 , que dois je faire ? Rien , j'ai tout essayer il y'a rien a faire , déjà que je peine à trouver un seul joueur pour xp ensemble (hors donjon car faut pas réver les donjon 90 sont impossible à réaliser en solo ou en groupe). Mon osa est là , coincer au lvl 90 à faire de la figuration.

Concernant perlouze noire je t'ai dit que ce n'était pas la tourista le problème mais les mobs dans le donjon , le quartier maitre me rox du 300 , idem pour les autres mobs (sans la tourista).

Donc je vais te répondre directement , d'accord il y'a aucun problème sur wakfu , les nouveaux joueurs disparaissent , on ne peux plus leveling à moyen level mais il y'a aucun problème , fermons les yeux.

Atomnyum|21/07/2019 - 12:45:11
Je pense que dans le dictionnaire difficulté et problèmes techniques sont deux choses différentes au niveau conceptuel

Et wakfu c'est un mmo, y'a multijoueur
Donc faire un dj solo ouais c'est compliqué

Mais en faite y'a personne dans ma tranche de level.

Le dj je dois forcément le faire solo ou en duo donc impossible de le faire.

Ce n'est pas que à cause des bugs , les bugs sont un énimème problème au sein du jeu mais ce n'est pas le problème majeur.

De toute manière j'ai tout listé les problèmes sur wakfu.

On aura beau à débugué le jeu , les nouveaux joueurs ne reviendront pas car le problèmes est liés à la progression des nouveaux arrivants.

Tu veux faire la sourde d'oreille alors continue.

Alors résumons :

Les nouveaux joueurs disparaissent à cause des bugs ? 
- Vrai mais pas tout que ça car le problèmes c'est la disparation total des nouveaux joueurs , et que le problèmes viens uniquement de ça.

Si le problème viens du renouvellement et des nouveaux joueurs , cela signifie que le problème est liés à la progression. Le constat est simple :

Es que la progression sur wakfu est intuitif ? Non.
Es que les quetes et l'environnement favorise le leveling du nouveau joueur ? Non.
Es que les stuff sont cohérent pour entamer les donjons en groupe à bas niveau , moyen niveau ? Non.

Quand un moyen level ou un bas level vois la difficulté montagneuse qui s'offre à lui dès le commencement du jeu , il y'a un sentiment de lourdeur , je rappel encore une fois que beaucoup de personne n'ont pas le temps de joueurs 10 heure par jours , certain joue 2 heures , d'autre 3-4 heures maximum. Ajouté à cela un manque total de population et groupe pour réaliser les donjons ou farming-map ce qui démotive le nouveau joueur qui le pousse à prendre la porte.

Alors qu'on soit bien clair , c'est ni le mariage , ni l'agrandissement du bibliotemple qui apportera de nouveaux recrues , mais bel et bien une refonte sur la phase leveling et la progression des futurs arrivants ceci doit ce faire en quelque étape :

- refonte des quetes afin qu'il y'ai une cohérence vis à vis de notre bar d'xp

- revoir la difficulté des donjons afin qu'il y'ai une constance logique entre notre capacité et la difficulté du donjon , si le boss tape du 800 alors qu'on a que 1200pv il y'a aucune logique et c'est normal que beaucoup de nouveau ne comprennent pas cette incohérence.

- revoir les stuff moyen level et bas level.

Sur ce , bonne journée , tout est dit , le constat est murement dressé.

3 -3

Je pense que dans le dictionnaire difficulté et problèmes techniques sont deux choses différentes au niveau conceptuel

Et wakfu c'est un mmo, y'a multijoueur
Donc faire un dj solo ouais c'est compliqué
Aller bonne journée

1 -6
Score : 40

C'est marrant comment les nouveaux joueurs arrivent à se plaindre ouvertement des cdb sachant qu'ils n'ont connu que ça en feature pvp. ph34r

1 -1
Score : 69

Bah le probléme (pas a cause d'ankama sur le coup) c'est le nombre de joueur qui y participent , j'suis en train de me dire que l'aggro au royaume sadida c'était pas si mal au moin t'était casi sure d'avoir quelqu'un en face de toi quoi

3 0
Score : 25

Alors je suis d’accord avec l’idee Que les donjons de manière général sont dur en solo oui
Peut faut il rajouter un stasis solo dans les dj ( ça pousse à ne pas jouer en groupe mais ça résous les problèmes liés au manque de joueurs dans certaines tranches )
En revanche actuellement les donjon ne sont PAS fait pour le solo. En groupe tous les donjon jusqu’au lvl 156 sont largement faisable sans vraiment de strat en groupe de 4-5-6 mise à part quelques exceptions ( Orrok m’a particulièrement fait tilt quand j’etais Dans sa tranche de lvl )
Baisser la difficulté des dj moyen elo c’est une très mauvaise idée car déjà actuellement quand tu passes des dj wabbits au dj Kali tu prends une sacrée tarte alors si on baisse les difficulté des dj ML ça dégoûtera encore plus les joueurs
Je vois déjà venir la réponse "il suffit de baisser la difficulté des dj thl". Oui on peut, on peut aussi faire en sorte que tout le monde commence lvl 200 et voilà bravo t’as fini le jeu
Je pars un peu loin mais en gros dans mon aventure personnelle sur ce jeu j’ai faillit arrêter vers le lvl 70-80 parce que justement il n’y avait aucune strat dans les dj et que ça devenait très répétitif et c’est seulement quand les dj style Hagen glass, noire spore qui certent sont des dj boudé et très dur que j’ai vraiment pris du plaisir au jeu parce qu’il y avait du challenge.
Pour conclure je comprend la frustration quand personne n’est dispo pour un dj car c’est pas évident de le soloter
Mais si on enlève cette difficulté c’est tout aussi stupide vu que le jeu représentera moins de challenge
Ps : je suis sur téléphone alors entre le correcteur à la con et le fait que je ne vois pas le haut de phrase à sûrement rendu mes propos confus et je m’en excuse

3 -1
Score : -38

J'avoue le jeu deviens vraiment plus difficile dans la tranche 156. Moi qui est pris l'habitude de faire tous mes donjons en haut stasis depuis le le level 96, j'ai pris une sale claque arrivé devant Mamapoutre en stasis 21 avec un stuff 155. 
Le challenge, c'est cool tongue

0 0
Score : 198

Je pense que le jeu ne peux plus se permettre d'être difficile ou cher. Si qu'une personne est capable de faire du statis 50 alors quel interet... Comment motiver des gens à continuer de jouer quand ils sont restreint à faire du statis 1.. Comment fidéliser de nouveaux joueurs sur un jeu qui se vend "f2p" alors que le seul moyen d'avancer et de prendre un booster héro.... 

3 -2
Score : 198

Aujourd'hui celui qui veut jouer à un mmo il prend sont portable, installe TOW et hop, des serveurs pleins, un jeux accessible dans son intégralité gratuitement, un pvp qui fonctionne, un pvm qui fonctionne, des évents fun... Le probléme ne vient pas que de wakfu, c'est toute l'industrie qui change ! Et Ankama le sait très bien ! Donc je pense vraiment que wakfu ne peux plus se permetre d'être difficile ou cher, quand tant de jeux arrivent a être divertissant en étant ni l'un ni l'autre. Faudrait vraiment aimer se faire du mal pour commencer wakfu aujourd'hui...

4 -2
Réagir à ce sujet