FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

l'abus du multicompte dans les ladders de dj

Par Grevard1 28 Juin 2019 - 13:33:49

Bonjour,

Je suis la pour parler d'un problème qui prends de plus en plus de place dans le jeu, je parle de l'abus du multicompte dans les classements de donjon ou BU . Certaines personnes abusent du multicompte afin de prendre un maximun de place dans le classement de donjon ou BU , par la création de plusieurs comptes (entre 4 et 10 comptes voir plus) le problème n'étant pas qu'ils créent plusieurs comptes mais qu'ils en profitent pour faire plusieurs team et prendre plusieurs pages de ladder à eux tous seul. Cela ce remarque par des team qui ont les mêmes compositions et des noms de personnages qui se ressemble beaucoup , certains auront beau dire qu'on a juste qu'a être meilleur qu'eux mais lorsque celui qui fait ça fait le meilleur record de tour dans un classement et qu'il le fait ave chacune de ses team je ne vois pas comment on peut être meilleur qu'eux. Certains pourront dire que ces joueurs ont le droit de faire ça car ils auront soit disant investi pour que toute leurs team soit optimisées mais il n'en est rien pour la plupart d'entre eux qui ont juste optimisé une seule de leur team et refilent les stuffs à leurs autres team pour refaire a plusieurs reprises et classés toute leur team. C'est un problème qui empêche beaucoup de joueurs de pouvoir faire partie du classement dj ou BU , car une grande partie des places disponibles sont déjà prise par ces joueurs qui  abusent de la possibilité de multicompte , de plus ces joueurs mobilisent à eux seuls le commerce de rune épique et relique car bien sûr plus on a perso classé en dj ou Bu plus on a de récompenses à la fin du mois. 
Je  ne dis pas qu'on devrait interdire le multicompte mais qu'on devrait trouvé une solution afin d'en limiter l'abus
parce que si chaque page de ladder est monopolisé par 1 ou 2 personnes ça donne vraiment pas envie de jouer si on sait déjà qui va monopolisé tout le ladder en avance . Sans oublier que ce genre d'abus pourrai inciter d'autre joueur a faire de même et on finirait rapidement avec un jeu avec certes beaucoup de personnages mais très peu de personne qui joue .

18 -1
Réactions 47
Score : 105

tout a fait d'accord la monopolisation des classement va devenir un réel probléme alors a moins de faire les dj le 1er de chaque mois a 00h01 avec le meilleur score il devient inutile de le faire en classé vue que on sera pas dans le classement donc pas de recompense de toute façons

3 -1
Score : 1888

Vous avez juste à être meilleurs qu'eux 

6 -10
Score : 105

on l'est parfois apres si c'est la course pas dsl les joueur qui joue en casu et qui ce classe pas 1er semaine avec leur perso on de grande chance de pas pouvoir ce classer fin du mois pck toute les places classement sont prise et apres soit tu fait le meme score soit meilleur pck si tu a 1 tour de trop...bah tu sera jamais classer

0 -1
Score : -512

Soit c'est pas très fairplay pour les autres mais si quelqu'un se classe premier sur un donjons qu'est-ce qui t'empêche de faire mieux en fait ?

La personne avant de se classer elle a optimiser ses équipements et sa stratégie, tu peux donc faire de même non ? Le jeu n'est pas arrivé à un point où il est impossible d'améliorer le classement d'un donjon. Il existe quelques exceptions qui sont à la limites (et c'est pourquoi intégrer plus que les nombres de tours serait déjà peut être plus judicieux) mais ça reste des exceptions.
Avec le système comme il fonctionne actuellement c'est premier classé, premier servit. Donc cette personne qui "monopolise" elle peut pas faire passer toutes ses teams sur tous les donjons  directement le premier jour de chaque mois. A toi de faire des efforts aussi...

Je rappelle qu'un classement c'est fait pour recenser les meilleurs joueurs, établir un ordre, instaurer une compétition. Les ladders sont pas là en mode bisounours on offre des petites boîtes à tout le monde car ils ont participé. Les récompenses se méritent.

(Je finirai sur une note perso, sur mon expérience, avec des builds fait à l'arrache, peu de runage, certaines tranches en build auto, j'arrive à me classer sur 40-50 donjons/mois. J'arrive même à gratter des premières places. Je parle même pas de tout les donjons complètement snobé par la communauté qui permettent d'avoir un rang argent en faisant du Stasis 2... )

2 -9
Score : 3386

Salut à toi wink
Le souci mentionné par uduno c'est que justement ici, il est impossible de faire mieux que le joueur en question (s50 3 tours par exemple)
Alors en soit on ne peut aux premiers abords que le féliciter de sa motivation pour avoir runé epique relique pour un donjon BL et aussi de sa détermination pour avoir trouvé LA compo, c'est vrai wink

Le souci réside en partie dans le fait qu'il décide de classer 24 persos par mois et par BU (donc occuper tout le classement or puis argent)
​​​​​​En plus de cela il ne le fait que dans les BU, c'qui montre que c'est pas désintéressé rolleyes

Mais ce que je trouve vraiment peu honnête, et il tire ici parti d'un défaut du jeu, c'est que ces BU bl sont très mécaniques... Donc ça demande pas une capacité d'improvisation trop élevée, suffit de reproduire la même mécanique autant de fois qu'on le souhaite
Et surtout il ne le fait que BL, là où pour lui c'est facile de d'optimiser mais pour ceux du lvl beaucoup plus dur (à cause des runes epique relique)... Ça rend alors le classement des donjons BL innaccessibles à ceux du lvl, ce qui n'est plus vrai ensuite sad
​​​​​​
En solution il y a soit limiter le nombre de persos classés par IP, soit ajouter des mécaniques anti abus sur ces dj
Bon c'est pas évident de trancher sue le sujet en vrai...
Au plaisir !
​​​​​

3 -1
Score : 206

Je ne comprends pas... Pourquoi ne juste pas faire un meilleur score ? Cela vous placerai en tête du classement et vous n’auriez plus de souci..

2 -6
Score : 134

Ce que veut dire le posteur c'est qu'il ne prétend pas pouvoir faire mieux que le premier. Il dit juste que s'il est deuxième (par exemple) en théorie, en pratique le premier peut faire le même score 3 fois avec ses 3 teams et donc monopoliser le podium.

En gros, le classement serait :

1. Team A.
  2. Team B.
  3. Team C.
  4. Team D.
Mais les teams A, B et C appartiennent à la même personne, qui récupère tout le prestige et les récompenses grâce à ses 3 teams, mais prive par la même occasion la personne propriétaire de la team D d'une place sur le podium alors que celle-ci est, de fait, la personne avec le deuxième meilleur score.
1 -1
Score : -1288

Plop,

On limite la Pvp a 1 personnage par joueur pour éviter les abus.
Pourquoi le Pvm n'a pas la même faveur ?

6 -2
Score : 3386

En soit pourquoi pas !
Après faudrait juste empêcher une même IP d'être classées avec plus de 6 persos (sinon les héros... rolleyes)
Ou alors d'être classé autant de fois qu'on veut mais de ne recevoir les coffres que des 6 meilleurs (c'est mieux je trouve)

​​​​​

0 -1
Score : -512

Le-Pagule|28/06/2019 - 17:57:15
Salut à toi wink
Le souci mentionné par uduno c'est que justement ici, il est impossible de faire mieux que le joueur en question (s50 3 tours par exemple)
Alors en soit on ne peut aux premiers abords que le féliciter de sa motivation pour avoir runé epique relique pour un donjon BL et aussi de sa détermination pour avoir trouvé LA compo, c'est vrai wink

Le souci réside en partie dans le fait qu'il décide de classer 24 persos par mois et par BU (donc occuper tout le classement or puis argent)
​​​​​​En plus de cela il ne le fait que dans les BU, c'qui montre que c'est pas désintéressé rolleyes

Mais ce que je trouve vraiment peu honnête, et il tire ici parti d'un défaut du jeu, c'est que ces BU bl sont très mécaniques... Donc ça demande pas une capacité d'improvisation trop élevée, suffit de reproduire la même mécanique autant de fois qu'on le souhaite
Et surtout il ne le fait que BL, là où pour lui c'est facile de d'optimiser mais pour ceux du lvl beaucoup plus dur (à cause des runes epique relique)... Ça rend alors le classement des donjons BL innaccessibles à ceux du lvl, ce qui n'est plus vrai ensuite sad
​​​​​​
En solution il y a soit limiter le nombre de persos classés par IP, soit ajouter des mécaniques anti abus sur ces dj
Bon c'est pas évident de trancher sue le sujet en vrai...
Au plaisir !
​​​​​

Du coup je t'ai donné la solution si tu ne peux pas améliorer le score mais juste te contenter de l'égaler. Tu te classes avant la personne en question. Perso j'aime pas spécialement l'idée du premier venu, premier servi mais bon, il n'y a pas de solution miracle. Si on instaure par exemple le temps comme une donnée, il y aura d'autres problèmes qui en découleront, etc...
Je veux dire pendant qu'il est en train de se classer avec une team sur un BU il y a l'opportunité de se classer sur un autre. Il joue pas X teams sur X BU en simultané... Ce que je vois surtout c'est que pour le moment vous vous plaigniez sans avoir de votre côté tenté quoi que ce soit.

Les donjons BL sont pas destinés aux joueurs BL. Si il y a une mécanique de modulation du niveau c'est pour que chaque joueur puisse retrouver un intérêt à revenir sur des contenu plus BL. C'est voulu et assumé par Ankama avec ce système.

Je comprends que ce soit pas très fair play mais vous devriez aussi comprendre que vous avez à disposition tout les outils pour contrer ce genre de chose. Les premières places d'un ladder ça demande de s'optimiser, on est sur un contenu compétitif, Wakfu aurait une base de joueurs plus conséquentes il faut bien s'imaginer que la bataille serait non plus pour les place Or et Argent mais bien pour seulement atteindre un top 100. 

1 -7
Score : -3745

Notez que l'auteur ne remet pas en cause le fait de devoir s'optimiser pour un contenu compétitif. 

2 -1
Score : -1288

Le problème centrale est que, 6 joueurs optimisé contre 1 joueur avec une team de 6 optimisé,
sera toujours plus performante car ils jouera les 6 et donc il sera plus facilement quand et comment se placer, il n'aura pas de problème à trouver des groupes pour donjon car il est à lui seul le groupe, etc... 

Voyez vous des footballeurs dans plusieurs équipe dans une même compétition ? 

4 0
Score : -3745

Vous vous perdez en attaques personnelles. Ça décrédibilise vos argumentations plus qu'autre chose en plus de potentiellement heurter la sensibilité des personnes à qui vous parlez.
Ensuite, on peut certes considérer que jouer à plusieurs est plus efficace pour ne pas faire d'erreurs fatales, ou pour découvrir comment fonctionnent des BU. Mais dans le même temps, le joueur seul ne dépend pas des disponibilités des autres, n'a pas à gérer les états d'esprit des uns et des autres, a ses habitudes, voire ses réflexes selon les joueurs.
Ça entre en ligne de compte, mine de rien. 
Or, les gens qui font du compétitif, ou pourraient s'y intéresser, n'appartiennent pas tous à des grosses guildes, il y a des joueurs qui jouent bien et qui sont d'un profil différent, tout comme tous les joueurs ne jouent pas en vocal.
Ces facteurs comptent.

Edit pour un petit ajout : "Parasites", le mot est fort. Ces joueurs vont loin pour obtenir des coffres, et vos intérêts s'opposent, mais de là à considérer qu'ils vous parasitent ou qu'ils parasitent le jeu...

2 0
Score : 60

Healnini|28/06/2019 - 21:51:04
Pour l'instant ce n'est que l'apanage de quelques parasites seulement mais d'ici quelques temps ça pourrait devenir un vrai problème bien plus conséquent.

Merci pour ce qualificatif qui me va droit au cœur.
C'est marrant, je trouve étrange que ce sujet ne soit lancé qu'aujourd'hui alors que les ladders ont maintenant plusieurs dizaines de mois et que le fait de posséder plusieurs teams est encore bien plus vieux.
Aussi, le sujet pour moi n'a pas lieu d'être car ce genre de cas se présente seulement sur les bu et le problème ne provient donc pas du ladder. En effet, c'est le système de bu en lui-même qui entraîne la multiplication des personnages puisque le down est "limité" à 1 par semaine ce qui implique la créations de mules afin d'éviter cette limite et donc la monopolisation du classement.
Les récompenses de fin de mois ne sont qu'un avantage en plus pour les joueurs aillant une multitude de personnages.
3 -3
Score : 863

Le multi compte à fait tellement de mal aux jeux Ankama games... Il fut un temps on avait le cheat des. Devs comme challenge avec une tête de mule (et où un malheureux muleur ne pouvait sortir ses persos qu'à une heure très tardive telemnt il se serait fait péter les jambes wub​​​​​ ). 

Finit l'époque où on se fightait pour faires de craqueboule au dessus d'astrub (cette même map ou rodait les iop feu pvp tempête de puissance) xD . Cette ambiance me mank tellement mais tt ce fai en quasi solo de nos jours ( ou cercle très privé qui ne se mélange pas aux autres nn plus).

Et le pire c que le mode de jeu solo pâtit de tout les modifs qui sont faite à cause de sa ( augmentation coût jetons à cause des capacités de farm, maj THL de nouvo contenu tt les 3 mois (  sa flingue les dj plus vite qu'ils ne sont créés) ect), prison en boucle à cause du fait de ne pas pouvoir farm des DJ et d'être très dépendant des maître des zones) empêchant à des chantier profitant aux autres d'être faits. 

3 -1
Score : 2219

La source du problème est peut être ces fameuses récompenses de fin du mois en donjon compétitif. 
Retirez les et vous verrez des classements beaucoup plus aérés
​​​​​

1 0
Score : 5458

Petite coquille, tu as écris aérés au lieu de vides smile

3 -1
Réagir à ce sujet