FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Revoir le système de niveau.

Par Spwinx 20 Juin 2019 - 19:20:58
AnkaTracker

Salut,

J'avoue n'être que très peu avancé dans le jeu, moins d'un mois de jeu.
Je joue actuellement un Iop de lv 130. 
Mais voici un topo de mes 3 semaines de jeu :   (attention, je suis très mauvais en Orthographe et en tournure de phrase, et ma dyslexie ne m'aide pas beaucoup ) 

-Jours 1 fin de soiré j'ai joué 2 heures, j'ai réussie à finir l'intro du Zinit. lv 13

-Jours 2 Trouvé après 20 minutes autours du coins des Bouftou des personnes pour faire le donjon, abandonné avant la salle du Boss, Toilette/ Bouffe/ crach... 1 heure de donjon pour ne même pas arriver jusqu'au boss... 

-Jours 3 C'est repartis pour un tours dans le fameux donjon, cet fois si j'ai trouvé un bon p'tit groupe, en moins de 40 minutes on l'avait torcher en S11 me semble t'il. Je suis resté en contact avec le groupe jusqu'à la fin de soirée lv 30 et j'ai continué un peu tout seul lv 35.

-Jours 4 J'ai appris que les personnes de ce groupe avait une guilde (lv 9 avec tout les bonus) et qu'ils étaient tous des second perso sauf 2. On a continué à faire les donjons, j'ai aussi prît la quête d'otomaï.

-Jours 5 Grand départs j'était lv 45 (Toujours en stuff Bouftou + Bouftou Royal ) j'ai commencé à me faire un jolie stuff Piou violet + Bouftou Impérial ainsi qu'un Anneau de satisfaction, Go amakna Exp sur les Moooogrrr et les fleurs. Fin de soirée lv 50.

-Semaine 2 j'était lv 65, j'ai un peu ramé avec mon équipement pour atteindre le lv 80 2 jours plus tard, puis 4 jours après lv 95. Je jouais assez longtemps au jeu par jours environ 5/6 heures. Je n'ai plus rejoué avec mon ancien groupe, du moins pas avec leurs perso sur les qu'elles je les avait rencontré, j'ai été trop vite pour eux. Même si j'ai continué de joué avec eux pour l'aidé dans certain donjon. Fin de semaine lv 105.

-Semaine 3 Là sa devient vraiment compliqué pour prendre des niveaux en jeu... déjà j'ai revue les 2 autres personnes qui n'était pas des seconds perso il était lv 40/50 et m'on demandait de l'aide pour quelque donjon, puis sa a fini par des demandes insistant pour que je les aide a exp rapidement lv 80 ... j'ai refusé et ils continuent à me faire la gueule depuis ... Je me suis aussi rendu compte que j'ai presque pas fait de donjon des tranches inférieure, pourtant je voulais faire tout les donjons du jeu... mais il est impossible de trouvé du monde en jeu sans attendre des heures, tout en sachant que je pourrais ravoir les même problèmes que mon 1er donjon Bouftou... j'ai donc abandonné cet objectif. Je me suis résolue à tapé du mob bêtement pour prendre quelque niveau. Fin de semaine lv 125 durement...

-Début de semaine 4. on est actuellement Jeudi j'ai pris que 3 lv, je ne joue plus vraiment, pourquoi continué à tapé du monstre pour prendre des niveaux et devenir plus en plus fort ? Pour battre Ogrest, Oui d'accord et ? Il est ou le Fun dans tout sa ? Les Donjons il n'y a personne. La recherche de groupe, qu'on ne présente aucunement nul part, je ne sais pas si elle marche ? De toute façon il y a souvent qu'une/Deux personne déjà déconnecté ? ...

Pour prendre seulement 1 up je doit me farcir 90M d'exp avec un phorreur de lv 136 (10 de plus que moi) qui donne 750 000 d'exp soit 120 combats, ...  chercher le monstre, le combattre et refaire la même manip 120 fois !!!
Sa m'apporte quoi Joueur de faire 120 fois le même combats débile ?
Faut'il crée un bot ou un logiciel qui tape tout seul pendant qu'on est afk pour prendre des niveaux ou je n'ai pas compris la démarche ? 

L'objectif est de combattre Ogrest, mais faut aussi crée un GROUPE pour le combattre un 1V1 risque d'être tortueux mais tout le long du jeu on me "force" à jouer tout seul car je ne croise personne, qui me dit que sa serra toujours pareille plus haut level ? 
Une idée m'est venue, pourquoi ne pas jouer sa propre team, un peu comme tout bon RPG tactique on est pas obligé de contrôler qu'une unité, pourquoi pas une team, la réponse du jeu face à cet solution est triste.

Tu veux joué une team, PAYE le mode Héro, ou joue en Multi-Fenêtre gratuitement mais tu vas lagué comme pas possible car nous avons très mal optimisé cet solution... Mon PC qui fait tourné très bien les jeux du moment ne peut pas faire tourné 3 fois le jeu en même temps, et rien que 2 fois au bout d'une heure sa crach, es ce une blague ? Se saboté pour obligé de passer par le mode Héro ...

Attention, je ne suis pas contre le fait de payé pour quelque chose, mais quand t'oblige à payé pour pallier le problème de rencontre des gens, ou qu'on n'a pas une machine de guerre pour faire tournée 6 fenêtres en même temps, je trouve sa inadmissible, tout le monde devrait être égaux.
Surtout qu'a chaque moment on vous rappelle le booster pack partout, tu as tué un monstres, => 50% d'exp en plus si ... tu as mis 20 objets en HDV => 200 si ... tu aurais pu drop l'épique si ... tu peux avoir du costume si ...
Sa me gène pas sa mais pas en supplément...

Ce que je demande est très simple, durant ma route j'ai vue plein de monde abandonné, j'ai fini seul à coté des phorreurs, ils abandonnent car sa devient de plus en plus long et pourtant le jeu à besoin de monde dans certaine tranche, pourquoi ne pas revoir le système de niveau ? 
On peut très bien imaginé un petit truc très bête mais bien plus sympa, Tu arrives lv 126, tu obtiens plusieurs quêtes : Faire le donjon Wabbit modulé >140, Faire le Donjon lenald modulé >140 etc... vous fait gagné 1 level réalisable qu'une fois et une fois la tranche dépassé elles sont supprimé, idem faire 50 phorreurs etc ...
et une fois lv 141 sa recommence faire le dj ...

Mieux optimisé vôtre jeu, ou offrir le mode héro à tout le monde, il est pas normal qu'un mec qui vie dans une famille aisé soit privilégié avec sa machine de guerre qu'une personne lambda soit obligé de payé. 

Mais sinon, Merci vôtre jeu est très sympa dans son système de jeu. Sa rafraichit ^^. 
Espérons que les choses change.

9 -2
Première intervention Ankama

En réponse à  Selteur

Bonjour DOG-AS-STAR, 

As-tu remonté ton problème au support ? 

Sinon, je t'invite à la faire ici.

Merci !

Voir le message dans son contexte
Réactions 27
Score : 76

Je confirme que la courbe d'xp est claquée x') Level 180 il faut 1milliard 324 millions d'xp pour up, sachant qu'un donjon 155 stasis 50 donne 40millions d'xp. Donc SI tu es sur-opti et que t'as une team , tu doit faire TRENTE FOIS une salle de donjon stasis 50. Surtout qu'a partir du level 171, il y a ZERO quete pour xp , a part UNE à moon une fois le level 178 atteint x)

Bref on commence a saturer x') Beaucoup arrete a ce niveau la du jeu et s'optimisent level 170 pour pvp car pas moyen d'aller plus haut x)

3 -1
Score : 1057

Actuellement je suis un eni 140 ,et bien que j'avoue que le jeu nécéssite d'avoir beaucoup de gens pour xp rapidement, il faut noter que Wakfu se dissocie des autres MMO avec le fait que le leveling n'est pas une fin en soi.

La plupart des MMO le leveling se fait assez rapidement (même en solo ) car le contenu reel ne se débloque qu'a la fin de cette croissance ( l'optimisation PvP ainsi que les raids etc etc )
Sur wakfu la progression et l'optimisation se fait par tranche a partir du lvl 100/120 je dirais (avec les BU qui sont les raids locaux )

De la c'est des tranches de 20 LvL donc il est normal de mettre du temps a upper sous peine de voir cette optimisation partir a la poubelle 2 jour plus tard.

Par contre vous souligner un problème tres fréquemment souligné, le manque de monde , une solution serait la fusion des serveurs FR mais bon , ankama semble s'y opposer fermement.

En prime il y a effectivement une forte dépendance de la part de la communauté via le Power level,  certain en devienne extrèmement insistant voir toxique. Cependant ankama n'y peut vraiment rien a ce sujet , perso je met de côté ceux que je trouve beaucoup trop aventureux. si ils sont mal éduqué ,je leur en fait une.

Les quêtes ne permettant que de grimper que de 1  ou 2 niveau pour ton premier perso (et un peu plus si tu as un booster bien sur ! qui s'apparente limite a du P2W dans la démarche )

Et ce révèle le deuxième problème , le farm intensif que demande Wakfu  non seulement pour progresser mais aussi s'optimiser.
Idéalement il fonctionnerait main dans la main , mais il devient tellement abusif qu'il en est ennuyant voir frustrant, aboutissant a l'abandon des joueurs..

Dans la liste il y a le farm des métier ,des niveau ,du loot des équipements dans les bonnes raretes (heureusement la possibilité de monter jusqu'en S50 a volonté est un bon pas cependant ) ,et le loot de tout un tas d'équipement pour pouvoir le runer correctement ensuite.
Et sur les retours de la bêta que j'ai vu , le nouveau système de forgemagie dans sa version actuel ne fait qu'empirer le tout.

Et , encore un fois, pas assez de joueur pour permettre efficacement (ou au moins convivialemnt ce farm).

Malheureusement ,c'est un problème auquel je n'ai pas vraiment de solutions potentiel.
Bien que compliqué ,je ne suis pas un homme pressé , ni particulièrement exigeant, et j'ai mon groupe d'amis que j'aide a XP de ci de la sans me prendre la tête.

Mais je ne serais pas contre plus de quête, voir même si possible des quêtes ( ou une ) quête lié a ta classe pour renouveler un peu l'expérience sur un nouveau personnage

3 0
Score : 3509

Pas étonnant que l'XP soit lente quelque part : le jeu est F2P. C'est conçu pour jouer avec les frustrations des joueurs pour qu'ils passent à la caisse et paient un booster. Ca peut sembler affreux mais en vrai c'est classique et pas forcément si naze que ça. Warframe fait la même chose et les joueurs s'en plaignent pas des masses en général (a part ceux qui aiment pas farm, ce qui est compréhensible). Après, je dirai pas non à de l'xp plus facile.

Perso moi aussi j'ai des emmerdes pour xp ou trouver des groupes, mais j'suis assez frileux sur les contacts humains. J'ai dépassé le level 60 que deux fois, en général presque uniquement solo sur Remington. Je veux en général jouer avec des gens que je connais déjà en ligne, mais j'ai un mal de chien à faire venir ces gens là sur Wakfu. Pour certain c'est juste le style du jeu qui leur plait pas, pour d'autres je suis convaincu qu'ils ont été rebutés le fait que le jeu est tout bonnement imbuvable pour les débutants (des mots clé partout, des mécaniques pas bien expliqué, l'interface...). Du coup je joue en général solo avec un chevalier goutte, je finis par en avoir marre et je prends souvent des gros breaks du jeu pendant plusieurs mois en attendant de nouvelles majs dans l'espoir que ça renouvelle le gameplay. J'ai toujours pas trouvé la classe qui me conviens parfaitement. Avant y'avais le Zobal que j'adorais, mais la mise à jour de la refonte des collisions m'a dégouté de la classe.

J'ai essayé de jouer sur Aerafal. Mais là aussi j'ai pas encore trouvé une bande de joueurs qui m'a trop botté de les suivre, et les donjons BL sont en général vides de chez vides. J'ai du participer a un donjon une fois, on l'a torché, on s'est remercié et basta...

Faudrait que j'essaie de trouver une communauté a suivre : a mon avis XP solo c'est bien plus dur que d'XP en groupe.

0 0
Score : 957

J'ai justement joué à Warframe y'a maintenant plus d'un ans ^^.

Non on ne se plains justement pas du système d'exp car tout simplement il parait presque invisible, en aucun cas tu es freiné avec, tu continues d'avancé simplement, de plus tu n'es pas coincé qu'avec une classe il suffit d'aller farmer un petit peu et d'échanger avec les joueurs les parties pour finir la pano du nouveau Warframe ou de la nouvelle arme etc... puis le gameplay est aussi très additif. 
Sur Wakfu même si je le trouve très sympa, sa devient très répétitif du au faite qu'on ne contrôle qu'une classe. (du moins je ne sais pas)
Changer de classe est aussi impossible sans payé.
Et les échanges entre joueur sont très rare, c'est plutôt de l'achat revente.

0 0
Score : 134

Il y a toujours les quêtes environnementales qui xp bien, même à partir du 171 avec l’île de moon

1 0
Score : -1561

oui mais ça marche pas avec les héros x') c'est bugé ^^ donc obligé de faire les donjons ^^ Et j'ai du prendre a peine 2 niveaux d'xp en me classant dans une vingtaine de donjon dont 6 à 7 argent et 2 fois top 1, jtrouve ça un peu abusé x')

Le problème c'est que je fait tellement de donjon pour xp qu'en fin de mois j'ai tellllement de récompenses que j'ai deja 10fois trop de tune , mais jpeux pas me stuff car l'xp ne suit pas. Limite je peux deja me stuff 200 en ombrage/prismatique , mais encore une fois, l'xp ne suit pas.

Après quand on parle de diminuer l'xp , on demande pas de passer de 1milliard 500m à 150m hein, mais genre baisser de 10% ça ferait deja plaisir x) Mais bon le temps qu'ankama prenne hypothétiquement cette décision , j'aurai deja pris quelques niveaux x')

PS : Et puis je parle mais j'ai 2 comptes sous booster , j'en vois dans ma guilde ils sont monocompte, ils sont en PLS totale biggrin

PS 2 : Le redémarrage de mercredi m'a libérer du bug des héros bloqué donc jpeux rejouer biggrin Par contre pas sur de continuer sous booster vu l'arnaque ( on a aucune compensation , on a perdu pour 5€/compte de booster, hallucinant )

0 -2
Score : 358

Il faut te trouver une guilde, un groupe de jouer ou simplement te faire une petite team de 3 personnages minimum pour pouvoir avancer dans le jeu aisément. Je ne vois pas l'intérêt d'un jeu où tu up niveau max en quelques semaines seulement tout en roulant sur le contenu sans réel sensation de progression.

Ça a prit des années pour certaines pour monter niveau max (bon, certes parce-que les niveaux étaient bloqués) mais en quelques mois tu peux atteindre le niveau 200 avec - comme dit plus haut - une petite team et/ou une guilde.

0 0
Score : 19409

Ton post me perturbe, pas une fois tu fais mention des quêtes principales, des quêtes de disciples d'otomaï,de la guilde des chasseurs, des comptoirs de mercenaires... Il y'a énormement de quêtes t'apportant des kamas, et de l'xp sur le jeu pour moins galérer, et pourtant tu n'en porte pas l'attention.(de ce que je vois hein)

As-tu pensé à faire aussi les succès ?  Je m'interroge fortement en attente de ta réponse. huh

1 0

La fin de ton post m'interpelle, il y a un succes qui donne beaucoup d'xp ? Sinon les quetes mercenaires ne rapportent rien, celle de moon, et donc celle qui donne le + d'xp, ne rapporte meme pas 8% d'une barre d'xp au level 180 ^^

0 -4
Score : 303

C'est cool que ça soit difficile, seul les plus valeureux arriveront au level max. Je suis déjà level 200, ça m'embêterai que l'xp soit facilité d'un coup mute Je serais plus pour faciliter l'xp de certaine tranche de niveau comme par exemple 120/140 qui est une phase plutôt compliqué à passer.

0 0

120 c'est la tranche la plus simple, avec le sylargh qui est le plus facile des donjons. La pire tranhe c'est 171-200, zéro quete, zéro stuff en hdv, xp pour up qui double presque en 5niveaux, donjons incroyablement durs.

0 -1
Score : 137

l'exp est tellement simple je comprend pas comment on peut s'en plaindre , tu peux passer 200 facile aux quetes environnementales

rush un perso 200 ca se fait rapidementmais faire son stuff c'est  10 a 100 fois plus long

concentrez vous sur fabriquer des stuff optis eet je vous garanti que vous aurez l'impression de trop exp par rapport a vos objectifs

et je plussoie totalement la réponse de tompa,   des étapes de quete zinit a + de 1 milliard d'exp , pareil pour la  quette de moon , le triple exploit s41 des donjons rapporte aussi dans les 1milliard d'exp quand tu est thl

vous voulez pas un retour tu tourmenteur mihmol aussi non

1 -2
Score : 19409

DOG-AS-STAR|26/06/2019 - 23:33:23
120 c'est la tranche la plus simple, avec le sylargh qui est le plus facile des donjons. La pire tranhe c'est 171-200, zéro quete, zéro stuff en hdv, xp pour up qui double presque en 5niveaux, donjons incroyablement durs.

La tranche 120 la plus simple? Bien sur... rolleyes Il faudrait encore une fois arrêter de donner des intox sur ce forum.

De plus, la tranche 171-200 il y'a bien plusieurs quêtes, il y'a beaucoup de stuff faut pas déconner hein. L'xp est là seulement évidemment si les dj sont durs c'est pas pour rien, on est sur la tranche de fin de niveau ça va pas être aussi simple que le début du jeu. huh

1 0

je parle pas d'abscence de stuff dans le jeu mais en hdv * Car il nécessitent tous , ab-so-lu-ment tous un plan a drop sur les archi , puis ensuite il faut 80ressources d'un donjon impossible etc, ce qui fait qu'en HDV , il n'y a pas d'item.

1 0
Score : -24

N'étant pas gêné par le farming j'ai du mal à te comprendre.

Attention, je ne suis pas contre le fait de payé pour quelque chose, mais quand t'oblige à payé pour pallier le problème de rencontre des gens, ou qu'on n'a pas une machine de guerre pour faire tournée 6 fenêtres en même temps, je trouve sa inadmissible, tout le monde devrait être égaux.
Surtout qu'a chaque moment on vous rappelle le booster pack partout, tu as tué un monstres, => 50% d'exp en plus si ... tu as mis 20 objets en HDV => 200 si ... tu aurais pu drop l'épique si ... tu peux avoir du costume si ...
Sa me gène pas sa mais pas en supplément...

... Tu commences par, "je ne suis pas contre le fait de payé"... Puis tu dis, c'est chiant d'avoir des restrictions qui te poussent à payer. J'veux dire faut comparer avec les autres jeux d'Ankama, Dofus, pour voir que la philosophie de Wakfu n'est pas si mal.
Sur dofus si tu veux t'amuser t'es obligé de t'abonner, tu peux rien faire en dehors de la zone d'astrub sinon.
Sur Wakfu tu peux limite tout faire, mais ta progression est ralentie, certes dofus te permet de dépenser tes kamas en jeu contre des ogrines pour t'abonner, mais sur wakfu une fois que tu as atteint un niveau sympa, et qu'a part jouer avec des potes tu fais pas grand chose d'intéressant t'es plus obligé de payer pour t'amuser quoi... 

Ce que je demande est très simple, durant ma route j'ai vue plein de monde abandonné, j'ai fini seul à coté des phorreurs, ils abandonnent car sa devient de plus en plus long et pourtant le jeu à besoin de monde dans certaine tranche, pourquoi ne pas revoir le système de niveau ? 
On peut très bien imaginé un petit truc très bête mais bien plus sympa, Tu arrives lv 126, tu obtiens plusieurs quêtes : Faire le donjon Wabbit modulé >140, Faire le Donjon lenald modulé >140 etc... vous fait gagné 1 level réalisable qu'une fois et une fois la tranche dépassé elles sont supprimé, idem faire 50 phorreurs etc ...
et une fois lv 141 sa recommence faire le dj ...

Pour avoir joué seul, avec ma team héros jusqu'au niveau 170 j'ai un peu de mal à comprendre ce passage, des gens qui arrêtent dans cette tranche de niveau du 130 avec les zones phorreurs. Certes on peut se dire que j'étais en mode héros et que du coup c'était facile. Mais si tu veux être efficace, tu peux au moins prendre un booster classique qui te permet d'avoir des compagnons, qui sont pas si inutiles que ça si tu les équipes correctement. Après si les gens décident de pas prendre de booster et se plaignent de la lenteur d'xp c'est l'hopital qui se fou de la charité, les booster sont justement là pour pallier à ce problème de lenteur d'xp.
De plus un des problèmes de base c'est que les gens ne savent pas optimisé leur xp. Soit ils sont lent à jouer, soit ils jouent mal, soit ils ne farment pas les bons trucs ou ne farment pas les trucs qui les amusent en fait. Moi j'adore xp avec les quêtes environnementales, et du 140 au 180 j'ai fait que ça (autant dire que mon booster héros ne m'était pas plus utile qu'un booster basique vu que la plupart des quêtes environnementales sont faisable en solo)
Et j'ai personnellement xp hyper vite, j'me suis pas ennuyé, du coup, même si dans ma guilde je vois des gens qui galèrent souvent à xp, c'est juste que les gens sont pas motivés ou ne savent pas comment xp. Après ça m'étonne pas, voyant sur Dofus les larves qui demandent à se faire xp car ils ont la flemme, j'imagine qu'on peut tomber sur les mêmes genre d'énergumènes sur Wakfu^^.
0 -2
Score : 7720

Benthenix|27/06/2019 - 13:19:57

Après si les gens décident de pas prendre de booster et se plaignent de la lenteur d'xp c'est l'hopital qui se fou de la charité, les booster sont justement là pour pallier à ce problème de lenteur d'xp.

Explique moi en quoi c'est "l'hopital qui se fou de la charité" quand on peut avoir plusieurs raisons (notamment financière) pour ne pas prendre le booster, et se plaindre quand même de la lenteur d'xp?
Surtout qu'à la base, les boosters n'existent pas "justement pour pallier à ce problème de lenteur d'xp", c'est avant tout un modèle économique mis en place initialement sur Dathura, qui a été adopté sur tous les autres plutôt que le système d'abonnement qui était en place jusqu'alors. Étant plus attractif et permettant à plus de gens de se rencontrer en jeu, il faisant sens alors de conserver ce modèle plutôt que d'avoir moins de gens, mais qui passeront tous par la caisse.
Qui plus est, le booster, s'il est parti pour jouer monoperso monocompte, ça lui sert virtuellement à rien. Genre, ouais, tu gagnes 50% de plus en xp (c'était 30% avant), mais l'intérêt du booster, à mon sens, c'est surtout le gros x2 et x3 que tu peux lâcher sur tes persos secondaires. Ou sinon, si tu fais les métiers (ptdr) mais là faut arrêter le massacre.

Benthenix|27/06/2019 - 13:19:57
Moi j'adore xp avec les quêtes environnementales, et du 140 au 180 j'ai fait que ça (autant dire que mon booster héros ne m'était pas plus utile qu'un booster basique vu que la plupart des quêtes environnementales sont faisable en solo)

Les QE, d'accord, c'est magique. Mais sans booster, c'est l'enfer. Et s'il a pas les moyens, ou qu'il trouve pas ça rentable de passer 5-6 heures de jeu par jour pour avoir les 18-19 restantes consommées quand même quand il est pas connecté, ben évidemment, il risque très fortement de pas le prendre.
Et pour les QE tout particulièrement, ou n'importe quelle quête en général, c'est d'autant plus vicieux qu'aucune d'entre elles n'avaient de distinction booster/pas booster avant l'arrivée de la refonte d'Astrub. Oui, t'as bien compris, la même xp pour les boosters et les non-boosters sur toutes les quêtes. Donc ça démontre bien que les "avantages" boosters ont pour une partie été réfléchis bien après la mise à feu du système.

Pour finir sur le fond du problème, la question de la rencontre entre les joueurs une fois passé le niveau 100 et des brouettes, je vois qu'elle n'a pas été évoquée beaucoup. Et les réponses potentielles, ça se limite à du :
- Paie ton booster héros.
- Trouve-toi une guilde.
- Bouge-toi le %#£.
Alors que la question c'est pas du tout ça, hein. La question, c'est "Y'a-t-il seulement une véritable bonne méthode pour des gens en pick-up?" et la réponse, c'est pas "ololol, y'a le biblio xptdr", c'est censé être "y'a la recherche de groupe", sauf que comme personne ne l'utilise/elle est bug/tout le monde joue dans son coin, et bien la seule réponse qui devrait faire sens devient invalide.
J'ai connu une époque ou y'avait toujours 3-4 joueurs qui glandaient devant chaque porte de donjon, et maintenant, c'est tout désert. Je peux très facilement comprendre de désespoir de l'auteur du post; ayant moi-même eu la même réflexion au même niveau à une époque ou on aurait pu avoir une chance de se rencontrer et de faire les donjons en question.

Mais bon, c'est probablement plus facile de s'inventer une légitimité à être 200 et pas vouloir qu'on touche à une courbe d'xp, bien qu'une très grande partie de ces joueurs eut connu le PL T/M journalier. Si vous comprenez ce dernier terme, c'est que vous en avez été adepte.

1 -1
Réagir à ce sujet