En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le système de panoplies est incompréhensible

Par Padgett 19 Juin 2019 - 09:31:05

Bonjour,
Je suis sacrieur niveau 170, j'ai plein de kamas et j'ai du mal à m'équiper de façon bien optimisée.
Parce que le système de panoplies est incompréhensible.
Il y a peu de panoplies, et les panoplies font 4 objets maximum.
Il me faut il me semble des objets xelor passé & patapoutre.
Parce que ces objets boostent les dégats de mêlée, et c'est ce qu'il faut pour un sacrieur.
Mais je dois compléter avec d'autres objets aléatoires que je trouve en hôtel de vente.
Et c'est franchement pas agréable.
J'ai l'impression que je ne suis pas optimisé, alors que je farm les ressources pour me faire des kamas.

Est-ce que vous pourriez pas simplifier le système.

Mettre des items tank:
dégats élémentaires + %parade + résistances élémentaires

Mettre des items dégâts de mêlée monocible:
dégats monocibles + dégats mêlée + tacle/esquive

Mettre des items dégats de mêlée de zone:
dégats mêlée + dégats de zone + tacle/esquive

Mettre des items dégats distance monocible:
dégats distance + dégats monocible + tacle/esquive

Mettre des items dégats distance de zone:
dégats distance + dégats de zone + tacle/esquive

Faites 5 grosses panoplies qu'on utilise selon nos besoins, svp.
Et des panoplies complètes, avec casque, cape, plastron, amulette, épaulettes, 1 anneau, des bottes, une ceinture, et une arme.
Au moins 7 ou 8 objets pour chaque panoplie.
Parce que c'est franchement lourd de chercher item par item comment faire pour s'optimiser.

Etant donné ce qu'il y a à l'hotel de vente, je vais équiper:
- épaulettes paradoxales
- caskancien
- plastron de cuir (ou pataplastron)
- caphasard
- la syclologée (ou la griffue)
- bottes indestructibles
- le zerde
- épée poutreuse

Et il n'y a pas de cohérence dans ces équipements.
Je mélange plein d'objets provenant d'endroits différents.
Et si je veux drop mes items moi-même, c'est quasiment impossible.
Parce que chaque item provient d'un endroit différent.

Heureusement qu'il y a des "fournisseurs" d'hdv, comme Bertrand Renard (sur Dathura).
Parce que sinon, les hdv seraient vides.
Et personne ne saurait comment se stuffer.

A mon avis, vous devriez simplifier le système des équipements.
Sans forcément enlever de la richesse.
Mais au moins permettre aux gens de drop de façon autonome.
En les orientant vers une zone précise.
Par exemple, si je suis mêlée tank, je dois farm les patapoutres.

Et aussi, vous devriez contrôler les hotels de vente.
Et peut-être mettre vous-même des objets en vente.
Mais c'est peut-être déjà le cas.
Mais ça m'étonnerait, vu qu'il n'y a presque rien en vente sur Remington (mon ancien serveur).

0 -9
Réactions 7
Score : -424

Jamais lu un message autant  c....    pourquoi tu veux forcément mettre tout les item d'une panoplie alors que ca apporte rien ... pour te stuff  tu vas sur un builder  et tu regarde les meilleurs items  par équipement , a la limite tu commence par epique relique et pouf ca fait des chocapics

3 -4
Score : 2394

Contrairement à Dofus, les panoplies n'apportent pas de bonus à l'équipement, il faut donc s'équiper avec des items qui comblent tes lacunes ou améliorent les caractéristiques que tu souhaites privilégier.
A partir du niveau 185, les items d'une même panoplie donnent en général les mêmes bonus, ou sont en lien avec un thème précis, mais on équipe rarement une panoplie entière (il faut bien placer les reliques et épiques etc...).

1 0
Score : 1069

J'ai pas de mots pour te répondre, la mauvaise foie est présente de façon intense.
Je suis sidéré, j'ai jamais vu ça.

1 0
Score : 6766

Sur Remington les ventes se font principalement à Kelba et aux HM, c'est probablement pour ça que tu n'eusses rien vu en vente.
Sinon je me prononce pas sur le reste, mes VDD l'ont déjà fait ^^'

0 0
Score : 15246

Padgett
Bonjour,
[...]
le système de panoplies est incompréhensible.

Bonjour, le système de panoplies avec un bonus en fonction du nombre d'objet de la panoplie, n'existe plus. N'essaye pas de te focaliser sur les panoplies.
Padgett
Il me faut des objets xelor passé & patapoutre.
Mais je dois compléter avec d'autres objets
Et c'est franchement pas agréable.
J'ai l'impression que je ne suis pas optimisé.

La volonté des développeurs est de permettre aux joueurs de personnaliser leur équipement, en choisissant pièce par pièce leurs objets.
Avant, il était plus rentables d'équiper les objets d'une même panoplie. Au final, tout le monde était en panoplie bouftou, ou tofu, ou larve, ou Zinit. Tout le monde se ressemblait, et il n'y avait pas de diversité.
Si on voulait se démarquer, on avait alors un build moins puissant.

Ce n'est pas agréable ? Alors sache que d'autres (je m'exclue) ne trouvent pas agréable que les autres aient exactement le même build qu'eux, comme des sosies.

L'impression que tu n'es pas optimisé ? Une impression erronée. En effet, le plus efficace est de mélanger les objets.
Padgett
Est-ce que vous pourriez pas simplifier le système.

Ce que tu proposes est de supprimer la diversité. Ce n'est clairement pas leur volonté. Et ça ne risque pas de plaire à beaucoup de joueurs non plus.
Padgett
Et il n'y a pas de cohérence dans ces équipements.
Je mélange plein d'objets provenant d'endroits différents.

Ça n'a aucune importance sur l'efficacité du build. Ça changerait peut-être juste l'apparence. Tu peux toujours mimibioter tes objets.
Padgett
Et si je veux drop mes items moi-même, c'est quasiment impossible.
Parce que chaque item provient d'un endroit différent.

Je ne vois pas en quoi ça le drop impossible. Pendant un moment tu vas quelque part, quand tu as fini ce que tu avais à y faire, tu vas ailleurs.
Et sinon, cela contraindrait à faire toujours la même chose, toujours le même donjon, et l'ennuie du farm arriverait plus vite que si on changeait de temps en temps de donjon.
Padgett

Mais au moins permettre aux gens de drop de façon autonome.

À quel moment changer de zone t'empêche d'être autonome ?

J'espère avoir pu t'aider.
4 0
Score : 171

Salut,

Je relève le sujet aussi car toutes les "nouvelles" panoplies que tu demandes existes en fait, et surtout au niveau 170.
De plus, j'aime savoir que mes personnages portent des équipements provenant de plusieurs zones car cela accrue la diversité du jeu, certes c'est un peu déconcertant quand on joue monocompte voire héros maximum (ce qui est mon cas) mais posséder un personnage puissant parce qu'on a travailler pour sur différentes zones rend le résultat final d'autant plus agréable qu'uniquement farmer une zone.
Je finirai par le fait qu'à mes yeux, tu te plains de ce qui rend le jeu encore agréable et que mise à part ta frustration, il n'y a rien qui semble démesurée dans ce système.

1 0
Score : 48

Pour moi le système de panoplie est parfait et n'a clairement pas besoin de changement, le seul truc a éventuellement modifié serai la présence des bonus de ces dites panoplies sur les différents builder wakfu car ( à ma connaissance ) elles n'y sont pas. A par sa rien à dire, juste que l'auteur devrai plus se pencher sur les éléments positifs du jeu au lieu de divaguer sur un système de panoplie soit disant "incompréhensible" alors qu'au tous premier lvl on s'optimisait déjà avec les panoplies piou et abraknydes sleep

0 -1
Réagir à ce sujet