FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

PROCHAINE MAJ = FIN DU JEU !!

Par Qwentyn25 11 Juin 2019 - 20:49:59
DevTracker AnkaTracker
Réactions 162
Score : 7804

J'aimerais réexpliquer certaines choses car elles semblent avoir été mal comprises, voire parfois déformées ou mal interprétées. Par exemple, le problème principal n'est pas de vouloir tout, tout de suite.

Certes, plusieurs d'entre nous sont contre le système d'enchantement en soi, notamment à cause de l'aléatoire, à cause du sacrifice d'items qui implique un farming plus conséquent qu'avant et des prix d'achat plus élevés, et à cause de la multitude d'options de personnalisation disponibles, qui vont demander plus de temps pour trouver le bon build sur le papier, avant de se mettre à le farmer concrètement. Mais tout ça encore, à la limite ça pourrait passer : ce n'est pas une raison suffisante pour que les joueurs quittent en masse.

Le problème majeur qui fait que certains ont quitté le jeu, c'est parce qu'ils avaient déjà fini leur stuff opti niveau max et que tous ces efforts vont simplement disparaître. Rappelons qu'il y a aussi plein d'autres tranches de lvl et de gens qui se sont full runés dans de multiples tranches pour les CDB et les donjons compétitifs.

J'ai moi-même eu l'intention de quitter le jeu à cause de cela : pour arriver niveau 200 full stuff full runé, ça m'a demandé plusieurs heures de jeu par jour pendant 3 ans : un farming énorme. Sans parler des recherches, builders et fichiers Excel. Et ça m'a coûté une fortune entre l'achat du stuff que je ne pouvais pas obtenir par moi-même (Ogrest etc.) et le runage de celui-ci : plusieurs centaines de millions de kamas, que j'avais mis des années à rassembler.
Je précise que je n'ai jamais acheté de stuff avant le niveau 200 : je me stuffais au hasard du drop, sans augmenter la rareté et sans runer, pour mettre tous mes kamas de côté pour l'opti 200.

Et tout ce temps et cet argent qu'on a passé à s'optimiser va être mis à la poubelle du jour au lendemain. Le stuff actuel ne restera pas figé ainsi pour l'éternité mais seulement pour quelques mois (pour l'instant, Ankama a établi que ce serait 3 mois : source), à l'issue desquels il faudra obligatoirement l'identifier et découvrir la terrible surprise : combien de châsses vais-je perdre et surtout quelles combinaisons aléatoires de bonus aurai-je sur ces châsses?

Par exemple, je m'inquiète pour mon esquive et mes dégâts secondaires car j'ai du stuff avec des conditions pour l'équiper (Ombrage entre autres) et j'avais bien runé pile pour entrer dans ces conditions : le moindre faux pas et je ne pourrai plus les équiper.
Autant dire que dans 3 mois, mon build et celui de pas mal de personnes est fichu d'avance et on ne va recevoir aucun dédommagement pour cela : c'est juste "bah recommencez : vous aurez l'avantage d'avoir un meilleur stuff qu'avant si vous farmez encore pendant plusieurs années et que vous dépensez encore plusieurs centaines de millions *_*"

Sauf que c'est pas en 3 mois que j'arriverai à refarmer ce que j'ai mis 3 ans à obtenir, du coup je vais me retrouver avec 1/4 de ma page d'équipements vide parce que mes items ne respecteront plus les conditions pour être équipés.

Du coup ouais, ça donne clairement envie de ragequit. Pourquoi je ne l'ai pas encore fait? Parce que j'ai encore des amis sur ce jeu et que j'aimerais continuer à les voir pour l'instant. Mais maintenant que la porte de sortie a été ouverte, il ne reste plus qu'un pas pour la franchir.

La déception liée à l'annonce de cette maj a été indescriptible et incommensurable : on a pris mon temps, on l'a froissé en boule et on l'a jeté dans l'incinérateur. C'est une blessure qui ne se refermera pas, et personnellement je l'ai pris comme une sorte de trahison de la part d'Ankama.

8 -2

Salut,

Pour le préciser une nouvelle fois, et comme indiqué dans ta source, la cohabitation entre l'Enchantement et la Forgemagie est prévue pour AU MOINS trois mois. Pour le moment nous n'avons pas déterminé de date de fin.

Il est probable pour que certains cas particuliers la Forgemagie soit désactivée en amont de la fin de la cohabitation avec l'Enchantement, notamment les dagues et boucliers afin d'éviter de rendre certains items legacy trop puissants.

(j'en ai profité pour éditer la source pour mettre en avant le "au moins", puisqu'il semble échapper à beaucoup)

[Enio].

Score : 192

Le-Disciple-De-Steeman|12/06/2019 - 12:59:27
'' Nyeuh Nyeuh Nyeuh le jeu est mort''sur quoi tu te bases pour dire ça car il y a toujours autant de monde qu'il Ya 2ans donc évite de te plaindre si c'est pour dire des bêtises et je tiens à te dire que a chaque fois les cdb ta du monde 

Au ladder des donjons par exemple ce mois si il y avait que 50 personnes (dont la moitié qui sont des mules)qui ont terminés le dj gelée (il ya 3 mois il y avait 200 personnes sans compter les multicompte)
le pvp aussi ta maximum 20 personnes en cdb les 2 camps réunies 
normalement en fin de mois ta un peu plus de monde ouverture des coffres de fin de mois mais la quasi personnes a ecaflipus .
Ankarton a voulu re-hype wakfu et sa commu mais a juste creusé une tombe plus profonde.
niveau de la maj la pandalous est le seul point possitif
pour le new mode de runage a vomir jme vois pas utiliser epingle a cheveux (drop de ombrage) pour avoir les chasses que je veux... (sur la alpha jme suis fais un stuff eni a 5 000 maitrise heal pour deconne jai mis 3 heures pour le faire ,jai vidé 2 stack de chaque objets pour avoir les chasses voulu (wakfu c'est pas de la 
RNG ouais mon cul ta pas plus lucky que les chasses, meme les tarrots d'ecaflip c'est moins lucky)​​​​​​​=1.5remJuste qu'ils renoncent a cette mort de maj qui va tuer le jeu...tu vois aussi que sur la video qui expliquait  l'enchantement le mec etait pas serein il sait d'avance que ca pue mais ne peut rien faire pour éviter de perdre sa place.
6 -2
Score : 5318

Dans ce là il te suffira de ne pas optimiser l'épingle à cheveux, et tu auras tout de même de bien meilleures statistiques que ce que tu peux avoir à l'heure actuelle

Mais bon, si kookie monster 81 a dit que le jeu va mourir, c'est que ça va bel et bien arriver <_

3 -11
Score : 177

J'espère au moins qu'ils nous rembouseront quand cette maj verra le jour

3 -2
Score : -120

Bon, j'ai lu les 2 précédentes pages, et je suis vraiment sidéré.

Je suis un nouveau joueur, ayant commencé vers 2016-17, bien que j'ai mis le jeu en pause. Mon plus haut personnage est au niveau 87.

Ce qui me désole, ce sont les plaintes que vous faites au sujet d'une réforme au sujet de runes qui sont censées améliorer le système de jeu et diversifier les styles de combat de chacun. Pour ma part, j'aime Wakfu parce que les aptitudes, les compétences et les équipements permettent de prôner la valeur de l'unique, ce qui signifie selon moi qu'on ne va pas forcément tous utiliser les mêmes équipements / attaques. 

Bien entendu, je conçois que dépenser des Kamas et/ou de l'argent réel en investissant dans le jeu, ou tout simplement y mettre énormément de temps  dans le but que tout soit "détruit" (pour reprendre les mots de certains) soit agaçant. Cette façon de faire n'est pas nouvelle et je ne vois pas pourquoi vous devriez être surpris, puisque d'autres jeux ont déjà agi de la sorte hein ! Au contraire, je pense qu'il serait bien préférable que la mise à jour ai lieu puisqu'elle va permettre à des gens comme moi de démarrer en même temps que tout le monde ce système pour le comprendre, sans forcément être à côté de la plaque, d'autant plus qu'avec l'arrivée de cette mise à jour, peut-être que l'économie sera plus accessible aux gens comme moi !

Je vous trouve bien trop dur avec Ankama, bien que je sois nouveau, j'ai l'impression que nombreux d'entre vous sont dans la complaisance et que si ça vous dérangeait énormément que ça, vous ne seriez déjà plus sur le forum à argumenter, débattre, et faire écho aux activités précédemment présentes sur le jeu (votre système d'aggro qui m'a l'air bien agaçant).

En bref, le renouveau des runes arrive, mais je ne vois pas en quoi votre équipement sera considéré comme obsolète puisque nous sommes tous dans le même sac, ce qui vous laisse déjà un temps de marge pour ré-adapter votre équipement, ce n'est pas comme si il allait être supprimé, non ?

Merci, Minju [Dathura]

8 -18
Score : 666

Il faut distinguer deux choses ^^. Pour ma part j'ai l'intime conviction que si quelques modifs il y avait , tu verrai l'entiereté des joueurs etre heureux ( a defaut de ceux qui passe d'opti final a plus opti du tout qui exprime leurs mecontentement a l'idée de repartir sur du farm intensif et de se faire battre sur le pvp/pvm competitif s'ils ne suivent pas la cadence menée par ceux qui feront ce farm (leurs nivo de puissance devenant obsolète en comparaison)) . car s'il yavait reelement pour tous  dans les fait un gain de puissance on ne s'en plaindrait pas.

Le fait de ne pas pouvoir du tout controler les chasses va a l'encontre du fait de choisir des bonus pertinents pour nos builds, ce qui nous sommes d'accord donne tout le charme de la maj surtout additionné au syst de sublimations. Souvent on sera amené a faire avec ce que l'on possède ( volonté des GD ) ou a devoir sacrifier le meme items plusieurs fois pour le faire correspondre a ce que l'on recherche ( faisant perdre aux items non modifié le benefice de la maj puisque une stat dont on n'a pas besoin ne sera pas up).

La question etant: pour un perso normal ( pas lvl 2oo ou full team de 6 a 18 persos),est il accessible de pouvoir supprimer ses loots ou d'acheter 2 fois mini ses stuffs ? ( car oui , l'opti reste un objectif a long terme sur les tranches que l'on garde et a THL)

Je pense que non puisqu'on nous renvoi sur du stuff non opti de base ( vert/mithyque) pour pouvoir acceder aux chasses de bonne couleurs quand on exprime les couts engendrés par le syst de chasses ( sans anticiper qu'a coup sur les items beneficiant d'un reel ecart de prix avec leurs version legendaire deviendront PLUS FORT que leurs version legendaire et que par consequent il n'y a aucune raison de les laisser aux prix actuels; ils deviendront plus cher et si ce n'est entierement plus cher que les version leg non amélioré correctement ; une fois acheté en double il reviendrons bien plus cher entrainant ce meme pb de coût).

je rapelle que l'economie de l'artisanat va en prendre un coup dans la figure ( si mythique devient plsu rentable pour al majorité que legendaire ( sauf pour un petit cercle de personnes) et que je ne suis pas sur que supprimer ses ressources pour des poudres a 1o ku rendra les metiers de recolte BL plus efficaces ( il aurait fallu supprimer l'accesibilité a tout les metiers contre un gros bonus pour 2/3 metiers chosii pour ceux ayant monté touts leurs metiers).

Dans l'economie reel on n'a jamais vu quelqu'un etre menuisier/paysan/marchand/cuisinier et c'est ce qui stimule les flux et c'est pourquoi la simulation d'economie réelle qu'est Wakfu peine ( on peut et c'est de plus en plsu encouragé etre totalement independnat pour 9O % des trucs, c'est pourquoi on te dira UP TES METIERS, prend une team pour etre trkl ( a defaut des contenus tres elitiste dont les principaux joueurs a les tomber se font des corones en ivoire parceque EUX  ils sont incontournables)

2 -2
Score : 108

Bon j'ai tester la beta pendant 3 semaine et j'aime pas la maj pour quelques raisons deja le cout en stuff que cela demande et l'aléatoire sur la beta pour avoir le bonne ordres de chasse sur une relique 200 j'ai defois dut use au moin 40 fois la meme relique pour avoir le bon jet faut etre un gros chanceux pour avoir la bonne serie de chasse en 5 coup.

Aussi j'aime pas trop cet maj car maintenant les perso gagne trop de rox tu vois des ougi 45% all /1900 ini level 200 tuer des feca 91% all en 1 tour (même avec solidité /barriere mele) ou encore les eni intuable (sauf si tu es un ougi) qui regene all degats reçu ou alors les combat 200 qui dur 1t
en gros maintenant c'est sois tu as l'ini sois tu perd (le seul moyen de ne pas se faire tuer en 1t c'est d'etre un full tank)

ah oui aussi les sublimation sont trop abuser c'est comme avoir plusieurs rune epique / relique en vrai

3 -2
Score : 58

Pers je suis trés content des cdb et je suis trés heureux de cette nouvelles forgemagies , plus simple pour les nouveaux joueurs tous en restant trés bien pour les autres on peu avoir au final de meilleur stats , mon seul et unique probléme est l'aléatoire des chasses mais on peu reroll donc vraiment que du bonus , je pense clairement que la maj a venir sera l'une des meilleurs du jeu

2 -15
Score : 23494
mais on peu reroll donc vraiment que du bonus ,

*tousse* "ouais que du bonus de briser plusieurs fois tout son stuff rien que pour débloquer des chasses ou pas"...
2 0

Mais ENCORE HEUREUX que les gens qui s'investissent plus dans le jeu soient plus forts / récompensés... ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas y mettre autant de temps que d'autres que vous devez être sur le même piédestal que ceux qui s'adonnent au jeu pour avoir des équipements qui leur conviennent hein,  si les "hardcore gamer" deviennent plus puissant, grand bien leur fasse puisqu'ils se donnent les moyens d'y arriver. Tout ce que je lis c'est ; " oui bah moi j'ai pas autant de temps que ceux qui jouent beaucoup, ils deviennent plus puissant et ça devient encore plus inégal !!!"

Get your coins, jouez, on a rien sans rien... jeter la pierre sur ceux qui joue ne vous apportera rien

1 -6
Score : 1828

Hello, investies toi dans un stuff thl full leg ect.. Il m'a fallut plus de 5 mois pour l'obtenir juste sur mon xel. Et maintenant on me dit '' bah jeudi, va falloir que tu recommence tout, avec en prime reavoir l'intégralité de ton stuff en 10/20 exemplaires chacun.. Coûtant chacun entre 2M et 10M...youhou je vais tellement m'amuser. Bref de plus, tout ceci sera aléatoire sans control pour l'investissement. Donc oui sa gueule et c'est normal. C'est totalement foireux leur système. Ils se tirent eux même une balle dans le pied. Je pense que la plupart des personnes ont oubliées que sur offi y'a pas de croupiers illimités... Sans parler de tous les nerfs qui sont liés à cette maj.. 

Bref, pas content. 

9 -1
Score : 2212

Risquette, j'ai rien contre les BL mais t'es lvl 90, t'es encore à la phase ou Wakfu c'est fluide, c'est tout schuss (expression de ringard oui) et tu t'es pas encore heurté à la demande de farm très importante pour se stuff à THL donc  tu ne sais pas de quoi on parle, c'est pas un reproche c'est factuel.

Le farm est déjà très long et répétitif à l'heure actuelle, après avec l'enchantement ça sera encore pire, que ça plaise à certains de farm des centaines d'heures la même chose, soit je le conçois, mais moi  1, j'ai une vie, 2 ça donne une idée de la vision du jeu des devs pour l'avenir ça donne vraiment pas envie d'insister.
Crois moi quand tu t'es buté à la tâche plusieurs mois pour opti un seul perso et qu'on vient te dire "Coucou laugh tout ton runage va changer, on va mettre un système aléatoire, oui, comme la roulette russe, et si tu prends la balle dans la tête bah tant pis tu farm coco kiss comment on fait pour améliorer le stuff maintenant ? C'est simple, tu détruis l'intégralité du stuff que t'as mis des mois à obtenir,  2, 3 ou 4 fois d'affilé, ça dépendra de ta chance hein kiss c'est trop long ? Jette tout ton stuff legendaire et optimise toi sur du mythique pardi ! Sinon sache que l'opti n'est pas nécessaire mon ptit bonhomme, bisous biggrin"

Non merci.

13 0
Score : 23494

Je me retrouve totalement dans ce message !
Et surtout toujours les mêmes arguements incensés en face...

Une amélioration des items a été proposée pour donner un peu de profondeur à l'artisanat (avec des recettes très similaires certes mais bon...) et maintenant on commence à nous dire que finalement up ses items légendaires ne sera peut-être plus utile... (parce que les opti sera trop coûteux!)
On retire l'amélioration des items épiques/reliques, je ne comprends pas pourquoi mais bon... c'est vrai que c'est beaucoup plus sain de faire de la destruction de richesse en demandant de faire dix fois la même chose plutôt que de faire une fois différentes choses (c'est surtout moins couteux en développement).

On nous chante que c'est super il ne faut plus dépenser de kamas pour faire passer les runes : c'est vrai que de casser plusieurs items c'est beaucoup plus économique!

On nous répond qu'il n'est pas nécessaire de s'opti, pourtant on nous met du compétitif partout, on nous demande de drop des épiques obligatoirement en s21 mini et il faut désormais drop les items plusieurs fois (en s1 c'est sûrement pas le plus rentable). Et le devblog en a même profité pour nous dire que vu qu'on aura plus de stats ils pourront nous proposer plus de challenges... j'ai du mal à imaginer le joueur qui va vouloir se passer de cette opti...

L'aléatoire c'est pour rendre les items uniques voyez-vous... je pense qu'il y avait plus fun à faire. La destruction des items pour leur redonner de la valeur va enfin arriver (par contre c'est sans demi-mesure) mais derrière on peut reprendre 90% de nos éclats.

On nous dit que le nouveau système va être plus fun : alors oui il donne du choix sur les stats mais à ce niveau là autant garder l'ancien système et ajouter la possibilité de choisir les bonus hein (c'était ce qu'il lui manquait, mais apparemment vous préférez  "autant ajouter un truc bien avec dix autres mauvaises idées").

Certains pensent encore qu'ils vont être plus puissants qu'avant alors qu'ils ont du mal à se faire un seul stuff, j'ai du mal à imaginer leur visage quand ils verront ce que ça va donner in situ.

Et pour la phrase que tu as donné : "ça donne la direction prise par les devs'" : j'ai eu la même réaction, dès que j'ai lu le devblog je me suis dit "ah ok donc si les nouveaux trucs qu'ils sortent c'est du farm intensif à n'en plus pouvoir sur 4 mobs différents ça annonce la couleur pour le reste... 0 fun 1 bonne idée transformée en max de farm avec ptet quelques services de micro-paiement au passage... ouais ça donne envie de passer sa route parce que pour le coup ça retire le peu d'espoir qu'on pouvait avoir.

Et pour finir, les micro-transaction qui pourrissent l'aventure tout du long... j'ai vu d'autres jeux f2p, ils font payer les extensions (une fois) et/ou donne l'accès aux dernières zones via BP/abo, et derrière ton confort de jeu est clean parce que tu peux tout faire sans repasser à la caisse... Pour le coup, ils ont décidé que donner un accès en avant première aux BP pour la dernière zone en jeu n'était plus l'idée qu'ils voulaient suivre (alors qu'en soit pourquoi pas ; libérer zinith allait ramener ceux qui veulent finir leur quête et taper Ogrest, et la pandalousie allait permettre à ceux qui avaient fini Zinith et ceux qui veulent découvrir l'île de revenir. Surtout que Zinith a deux ans dans les pattes du coup ce qui s'y trouve n'a plus beaucoup d'intérêt pour les joueurs; plus la peine de payer vu que toute la nouveauté est ailleurs).
Et derrière même si tu payes un abo/BP il faut tout de même payer d'autres services pour jouer correctement (coucou les pages avec BU obligatoire en modu, modulation super encouragée partout, drop épique s21, cdb modu etc...).

12 0
Score : 7804
Infrafred2972|04/07/2019 - 03:30:31
 Le farm a toujours été une source de problèmes ou de questionnements
[...] Et les gens se plaignent de ce que ça va être, sachant ce que c'est déjà actuellement

Je fais justement partie des rares qui aiment le farm intensif, et même pour moi, le système d'enchantement c'est beaucoup beaucoup BEAUCOUP trop de farm.

Déjà, je connais peu de gens qui aiment farmer : pour certains, enchaîner 4-5 fois le même donjon c'est déjà considéré comme du farm, et c'est déjà énorme pour eux. Alors l'enchantement, j'imagine même pas : ça va être juste insurmontable ! Certains VDD défendent le fait que c'est un système beaucoup plus accessible à "tous", mais encore faudrait-il que "tous" soient motivés à se lancer dans un tel chantier.
Moi en tout cas, j'ai pas envie de me lancer là-dedans.

Pour vous donner une petite idée, avant d'arriver lvl 200 j'ai tout farmé par moi-même sans jamais rien acheter ou troquer. Par exemple, j'ai apprécié d'enchaîner plus de 100 fois le donjon Amba pour me craft un solomonk à l'époque où les fragments croupier étaient liés et les fragments droppés n'étaient pas liés et donc où il fallait faire un choix entre tout lié ou tout non lié ; j'ai apprécié de faire quasiment 1000 exploits ; j'ai apprécié de monter tous mes métiers niveau 130+ ; j'ai apprécié de faire des sessions de 30 000 minerais pour craft des kamas pour les mettre de côté pour mon stuff (ça représente environ 10h de minage d'affilée par session) ; et j'ai apprécié de passer des mois à mettre au point mon stuff final sur l'Encyclopédie, à le rechercher à l'HDV et à le full runer.

Tout ça pour dire que les trucs longs et répétitifs, ça me dérange pas. Mais vu le chantier colossal que ça représente, je comprends que beaucoup de personnes n'aiment pas ça.

Le gros problème sur Wakfu c'est qu'au fil des majs, on se retrouve trop souvent à mon goût avec des "générations sacrifiées" de joueurs, et par là je veux dire des joueurs qui "perdent" d'une certaine manière leur progression et/ou leur temps passé.
Par exemple, lors d'une maj, les paliers de stasis ont été supprimés : avant, pour pouvoir se classer en stasis 41 à 50, il fallait d'abord faire le donjon en stasis 20, puis 30, puis 40 afin de débloquer le dernier palier 41-50. Evidemment, ne sachant pas cela à l'avance, avec ma team on avait commencé à débloquer les paliers les plus bas de pas mal de donjons, puis il y a eu la maj donc en gros on avait fait ces paliers "pour rien" parce que désormais le dernier palier était débloqué pour tous et que si ça avait été comme ça dès le début, on n'aurait pas perdu notre temps à débloquer plein de paliers et on aurait accédé au stasis 41 directement. C'était dommage pour moi d'avoir perdu mon temps, mais j'ai fermé ma bouche parce qu'effectivement cette maj était nécessaire : cette histoire de paliers à débloquer freinait bien trop les joueurs à faire du contenu compétitif, donc cette maj a été très bénéfique pour le jeu et sa communauté.
De même, lors de la maj des nations, j'ai dû refaire les exploits du stasis 41 sur pas mal de donjons alors que je les avais déjà faits, parce que ces donjons avaient changé de tranche de niveau du coup les exploits ont été remis à 0 sur ces donjons. Pas grave, c'est justifiable donc ça va pas me tuer de recommencer.
Par contre, venir sacrifier notre stuff 200 qu'on a mis des années à avoir et dont pour ma part je n'ai profité que quelques mois (je crois que je l'ai fini au mois de mars de cette année), cette fois-ci je trouve que ceux qui ont déjà leur stuff opti y perdent beaucoup trop par rapport aux bénéfices pour la communauté, surtout si cette communauté est frileuse au farming.
13 -1
Score : 157

En lien avec cette maj, je ne comprends pas comment d'hier à aujourd'hui j'ai pu perde 400 points de vie !!!! Je suis passée de plus de 10 100 à 9 700 environ !!! J'ai redistribué tout mes points pourtant !!! Petit soucis avec les objets runés. Vont ils garder le point d'interrogation ? Je ne comprends pas trop le pourquoi de cette maj où les personnages ont une fois encore (une fois de trop) été remis à zéro ... pourquoi avoir touché aux perso, et pourquoi  ais-je 400 points en moins... Les meneurs de la guilde où j'étais avant, guilde lv 10, full améliorations ont quitté définitivement wakfu à cause des maj incessantes où on perd plus qu'on ne gagne... je rejoints en cela le post ci-dessus, moi aussi j'aime bien ce jeu... ancienne de dofus, j'ai migré il y a un moment déjà vers wakfu, ce serait dommage de partir par déception...

4 0
Score : 666

Sa a été verifié ;on perd des stats a l'ID.

La seule facon de les reprendre etant AU MIN d'achter ses stuff en double en esperant que les  couleurs tombe tout comme il faut pour tes 1o items a defaut d'avoir 3 chasses.

En gros on ralonge la durée de vie ;on augmente les frais des joueurs pour se stuffer dignement en pretextant que tu gagnera en puissance enfin plutot que les types aux moyens surdimensionnés eux on gagné des stats.

Au passage la destruction 11o/120 la ou elle me permettai davori au moin des runes blanche donne ici 2 ECLATS  voir O ( j'ai limpression qu'il fuat donc supprimer plus d'items pour enchasser que runer). yen faut 32 pour remplir le niv 5 . C'est confirmé des lots de poudre 125 au rareté orange = 9 clat ( soit tres limité)

j'esperai que la maj enchantement me donne l'ocasion de créer de nouveau builds mais en l'occurence sa ne sera le lot que d'un petit nombre.

5 0
Score : 1184

Bonsoir présentation de mes nouvelles stats qui me poussent à quitter le jeu

Stats Avant sur mon perso le plus faible (epique constante et relique SDLD)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

J'ose même pas montrer mes nouvelles stats... tellement elles sont nulles

Bref Bon jeu à tous, Masters ( stats de mes 3 persos avant MAJ en spoiler à ouvrir dans un nouvel onglet pour mieux voir)

2 -3
Score : 2212

Il serait justement intéressant de voir tes nouvelles stats pour comparer.

1 0
Score : 1089

J'aime wakfu, enfin j'aimais.
Mais là, avec cette màj, vous m'avez perdu comme bien d'autres.
Je pourrais faire un long discours avec arguments et exemples mais je vais juste dire:
"Bon jeu à ceux qui restent ou arrivent"
                                                                                                                Un ancien joueur de Wakfu

14 -1
Score : 7825

S'ils appréciaient pas leur communauté de THL persistante, je pense qu'ils ont pris la bonne stratégie.
Pour ce qui est de la rentabilité du jeu par contre, je reste perplexe quant à la stratégie adoptée.

On verra d'ici quelques mois s'il y aura un arrêt de développement à la Krosmaga. Même si j'y crois pas trop, au vu des retours (qui viennent souvent de gens encore sous booster, où qui sont avec des demi teams sur les comptes avec lesquels ils postent), j'ai bien l'impression que c'est des clients qu'ils perdent.

4 0
Score : 3395

Comment ça il y a des soucis sur le jeu ? Pourtant il y a juste une MàJ sorti ses jours et on voit le jeu, très bien représenté à JPE. Si si on voit super bien le logo du jeu sur les bannières partout dans les halls, et c'est tout. laugh

1 0
Score : 73

Masters1203|05/07/2019 - 21:32:04
Bonsoir présentation de mes nouvelles stats qui me poussent à quitter le jeu

Stats Avant sur mon perso le plus faible (epique constante et relique SDLD)

J'ose même pas montrer mes nouvelles stats... tellement elles sont nulles

Bref Bon jeu à tous, Masters ( stats de mes 3 persos avant MAJ en spoiler à ouvrir dans un nouvel onglet pour mieux voir)

Tu joues sur quel serveur pour avoir de tels prix moyens sur tes items déjà ? ^^

C'pas toi le mec qui avait posté des valeurs aberrantes sur un autre topic ? La prochaine fois tu vas pas dire que ton chien a manger tes items quand même ??
8 -5

schnol1|06/07/2019 - 21:41:38
 Tu joues sur quel serveur pour avoir de tels prix moyens sur tes items déjà ? ^^

Les prix moyens sont remis à zéro ou plutôt "indisponible" quand une màj pointe le bout de son nez.

C'pas toi le mec qui avait posté des valeurs aberrantes sur un autre topic ?

Source?

La prochaine fois tu vas pas dire que ton chien a manger tes items quand même ??

Humour?
3 -5
Score : -1556

Infrafred2972|06/07/2019 - 03:34:16
S'ils appréciaient pas leur communauté de THL persistante, je pense qu'ils ont pris la bonne stratégie.
Pour ce qui est de la rentabilité du jeu par contre, je reste perplexe quant à la stratégie adoptée.

On verra d'ici quelques mois s'il y aura un arrêt de développement à la Krosmaga. Même si j'y crois pas trop, au vu des retours (qui viennent souvent de gens encore sous booster, où qui sont avec des demi teams sur les comptes avec lesquels ils postent), j'ai bien l'impression que c'est des clients qu'ils perdent.

Ah ouais krosmaga c'est deja mort ?
0 -2
Score : 15688

Oyo,

Pas exactement. Le jeu est en arrêt de développement, mais les serveurs ne sont pas coupés pour le moment. (Source.).

Jaller, Eliatropiste

1 -1

Pour ma part j'adore cette mise à jour hummm...

Elle me permet de m'adapter aux besoins de mes camarades en donjon et donc de jouer de différentes façons grâce aux bonus conférés par les enchantements ; donc oui, je suis tout aussi concerné que vous lorsqu'il s'agit des statistiques données par les équipements / chasses.

Je trouve que c'est un moyen clair, simple et efficace d'améliorer mon personnage, et j'espère qu'il y aura d'autres mises à jour de la sorte. Merci Ankama smile kiss

Infrafred2972|08/07/2019 - 16:20:01
???

Rien compris.

Perso, le changement de gameplay, il est drastique (selon la classe) si tu changes chaque passif et chaque sort du deck, et si t'as une page d'aptitude différente (exemple : comment un Sacrieur peut passer d'un full rox berz à un tank placeur ou encore un offtank, pour ne citer que lui).

Bien sur que les équipements jouent là dedans (pour reprendre l'exemple du sacri, de meilleures res parade et tacle pour en faire un tank, ou des stats plus agressives avec plus de berz pour taper encore plus fort), mais les sublimations ont pas changé tout le game d'un claquement de doigt. S'il y a certes des choses qui peuvent être fait plus facilement avec ces trucs là, ça reste borné par les limites de la classe elle-même.
Et vu que tu joues un Féca (classe qui fait absolument tout sauf le soin btw), je vois mal en quoi ça constitue une preuve de versatilité apportée par la màj alors que comme je l'ai dis entre parenthèses, c'est déjà une des classes les plus polyvalentes du jeu. (Pas pour rien qu'on peut en voir partout à tout niveau et dans tout type de contenu)

Bref, ne change rien. Continue à croire que c'est cette màj qui a rendu ta classe capable de tout faire, les THLs sont probablement tous des salty tryhards qui veulent plus farmer.

D'autant plus que ce que tu dis n'a presque pas, voire aucun rapport avec ce que j'ai dit... Je n'ai jamais dit que ma classe était capable de tout faire, j'ai dit qu'elle me permettait de m'adapter aux besoins de mon équipe, et je n'ai jamais dit que tout avait changé. J'ai parlé en mon nom, en précisant bien qu'il s'agissait de ma propre expérience, vu que j'ai parlé à la première personne du singulier. Tu généralises et modifies ce que j'ai dit pour essayer de détruire les arguments que j'aurai pu / pourrais avancer.
sylverteurz|08/07/2019 - 17:25:36
"Elle me permet de m'adapter aux besoins de mes camarades en donjon et donc de jouer de différentes façons grâce aux bonus conférés par les enchantements ; donc oui, je suis tout aussi concerné que vous lorsqu'il s'agit des statistiques données par les équipements / chasses. "

Les bonus sont les mêmes, c'est juste la puissance qui diffère et l'endroit où les mettre donc en gros par rapport à avant tu ne t'adapte pas mieux, tu peux. C'est principalement les passifs qui joue de ce coter là pas les stuffs, car tu ne change pas de stuff à ta guise.

"Je trouve que c'est un moyen clair, simple et efficace d'améliorer mon personnage "
Soit c'est du troll soit franchement tu ne connaissais même pas le système de forgemagie, en comparaison les runes étaient bien plus clair et simple à comprendre que ce système d'enchantement, la seule barrière restais les kamas pour vraiment s'opti à fond, mais bon, ce n'était pas plus de farm qu'avec ce qu'ils nous proposent.

Mais je t'en prie fais nous par de tes équipements avec tes châsses pour nous expliquer en quoi tu es plus flexible qu'avant je suis curieux de connaitre tes explications.

Je ne comprenais pas le système de forgemagie, voilà pourquoi j'ai bien dit que c'était clair, simple et efficace pour améliorer mon personnage. Il est à noter que les équipements donnent eux aussi des bonus, comme la maîtrise élémentaire et j'en passe. C'est aussi grâce à eux que je peux m'adapter, je ne vais pas uniquement compter sur mes passifs puisque sans équipements, on ne peut pas forcément faire grand chose parfois. Voilà pourquoi j'ai stipulé que tout cela me permettait de m'adapter, je peux passer de bouclier humain, à un minimum de dégâts mais encore, d'autres possibilités s'offrent à moi pour aider mes camarades. Tu ne peux pas parler en mon nom lorsque tu dis "tu ne change pas de stuff à ta guise", il faut savoir qu'un débutant comme moi peut lui aussi avoir les moyens de changer d'équipements à sa guise, mais je comprends que tu dises ça puisqu'il arrive souvent que les débutants n'aient pas ce type d'opportunités.

Ce qui me désole est le fait que vous soyez acharnés (je généralise, au cas où hummm ^^) contre quelqu'un qui ne partage pas votre avis "parce qu'il débute" ; le fait de débuter n'exclut quiconque des conversations sur le forum, sachant que la mise à jour concerne tout type de joueurs, tout niveaux confondus (et bien oui, puisqu'il est possible d'enchanter des équipements de niveau 1). Ce n'est pas parce que je n'ai pas dépensé autant de temps et/ou d'argent que je n'ai pas mon mot à dire hein. Ce que je comprends, c'est tout simplement " Toi tu viens d'arriver donc fais silence, tu peux pas comprendre".

Quoi qu'il en soit, la mise à jour a été appliquée, et je pense toujours que certains d'entre vous sont dans la plus grande des confusions puisqu'ils n'ont pas tout lu au sujet du système d'enchantement et s'en plaignent à cause des "on dit". Selon moi, vous devriez vous laisser du temps pour vous y retrouver et peut-être même mieux appréhender les fonctionnalités qui nous sont offertes.

edit 10/07/2019 → 14h01

Tant mieux si on pouvait le faire avant, moi j'aime ce système, point.

Je ne sais pas ce que vous essayez d'avancer en me répondant,  je ne suis pas dans votre situation et je ne le serais jamais parce que je ne suis pas dans la complaisance. Pour moi, Ankama fait du bon travail ! Vous devriez savoir que les gens qui mettent du temps dans les activités en jeu sont ceux qui sont le plus récompensés, donc je ne vois pas en quoi c'est inégal. Tout le monde n'a pas forcément un travail, une vie de famille ou je ne sais quelle autre activité chronophage que vous pourriez avoir, et ça fait aussi partie du jeu et des aléas de la vie ; il y aura toujours plus fort et c'est ce que vous n'avez pas l'air de vouloir comprendre. 

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas autant de temps à tuer comparé à d'autres que ça vous rend légitime au fait de crier à l'inégalité parce que d'autres gens ont justement ce temps. Je n'ai que l'impression que vous courrez après la puissance et "la première place sur le podium" lorsque vous me dîtes  " les hardcore gamer qui se feront une joie de farmer tout ça deviendrons largement plus puissant", comme si ils avaient des comptes à vous rendre. Me semble-t-il  que vous n'êtes pas obligés de détruire vos équipements, ou de les identifier puisque vous pouvez directement les glisser dans vos slots d'équipement pour garder les statistiques actuelles en attendant de vous renouveler. Oui ça a pris du temps, et ça en prendra encore.

Ankama ont vraiment tout compris à mon sens.
1 -10

???

Rien compris.

Perso, le changement de gameplay, il est drastique (selon la classe) si tu changes chaque passif et chaque sort du deck, et si t'as une page d'aptitude différente (exemple : comment un Sacrieur peut passer d'un full rox berz à un tank placeur ou encore un offtank, pour ne citer que lui).

Bien sur que les équipements jouent là dedans (pour reprendre l'exemple du sacri, de meilleures res parade et tacle pour en faire un tank, ou des stats plus agressives avec plus de berz pour taper encore plus fort), mais les sublimations ont pas changé tout le game d'un claquement de doigt. S'il y a certes des choses qui peuvent être fait plus facilement avec ces trucs là, ça reste borné par les limites de la classe elle-même.
Et vu que tu joues un Féca (classe qui fait absolument tout sauf le soin btw), je vois mal en quoi ça constitue une preuve de versatilité apportée par la màj alors que comme je l'ai dis entre parenthèses, c'est déjà une des classes les plus polyvalentes du jeu. (Pas pour rien qu'on peut en voir partout à tout niveau et dans tout type de contenu)

Bref, ne change rien. Continue à croire que c'est cette màj qui a rendu ta classe capable de tout faire, les THLs sont probablement tous des salty tryhards qui veulent plus farmer.

3 -3
Réagir à ce sujet