FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

PROCHAINE MAJ = FIN DU JEU !!

Par Qwentyn25 11 Juin 2019 - 20:49:59
DevTracker AnkaTracker
Réactions 162
Score : 7804

[Ankama]WAKFU-Prod|18/06/2019 - 18:35:02
Mais finalement, connaissez-vous beaucoup de jeux où vous pouvez avoir un impact aussi fort sur la façon dont le jeu évolue ?

Ce genre de comparaison à la "QuiEstLeMoinsPire.com" n'a aucun sens. Vous trouvez qu'Ankama est au-dessus du lot? Très bien, mais est-ce que votre façon de faire est parfaite?

C'est comme si ta famille ne mangeait pas à sa faim et que tu répondais : "ah mais estimez-vous heureux : dans d'autres familles, vous ne mangeriez pas du tout"
14 -4
Score : 351

Joli réponse jtrouve tongue

4 -1
Score : 1690

Kraivette|19/06/2019 - 12:45:57
L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Je joue à Overwatch et des joueurs/pro qui ne se sentent pas écouté par Blizzard il y en a à la pelle. 

Mais je suis bien d'accord. C'est seulement cet appel à la comparaison qui est ridicule. Quel studio prétend ne pas écouter ses joueurs ? Aucun. Je ne dis pas que ces studios font mieux.
5 -1
Score : 666

Pour le bien de tous, il serait bon de faire de vrai modification sur le syst d'enchantments. 

Il est normal de ne pas aimer se sentir forcé de faire des modifs et de croire en ses nouvo contenu m'ais faites confiance comme je ne me suis trompé sur quasi aucun sujet quand j'ai mis en garde contre certains Points de vos majs ; je puis vous assurer qu'en l'état si la maj sort comme sa, ça va très ml passé chez les joueurs et bel et bien sacrifier encore plus les nouvo /casuals qui doivent être le cœurs de vos priorité. 

Wakfu en 2 ans est devenu d'une hostilité effarante pour nous autres et seul ceux qui ont un volume de jeu énorme ou 6 perso ou un réseau TRES solide s'en sortent (à tout niveler vers le haut avec les gros farmeur multicomptes ( augmentation coût jetons/ pvp / metiers/dj) les autres ne peuvent juste pas suivre). 

clair net et précis, ce dont le jeu a vraiment besoin ce n'est pas d'un rallongement de la durée de vie ( j'ai déjà x stuff à x tranches et lvl 200 à taper c suffisant) mais c'est de répartition des richesses, d'une recherche de grp interserveur ( les dj sont instanciés c eazyyy), d'une limitation de metiers pour stimuler les échanges (ainsi qu'une d destruction des ressources communes contrôlée), d'un pvp solide. 

Les thl j'ai envie de dire ils ont eu leurs tours ( minérale XD, zinith, nouvo dj nations, stasis v1/2, Ombrage pandalousie). De plus creer de nouvelles zone plante le travail de réduction de taille des map nations. 
Sur le long terme c tt bénef de penser à garder des joueurs plutôt que des les faire fuir après leurs phase de découverte ( je rapelle que en 2 ans j'ai pas du faire plus de 3 dj THL (croco dunil, grozepine et le corbeau de kelba). Et sa serait utile même pour les joueurs thl qui verrait du monde grossir leurs rangs o lieu de fuir le jeu au lvl 120 Au mieu 150.

Pensez à nous svp ( et au serveur internationaux du cou avec recherche grp) 

Merci

6 -5
Score : -636

"je puis vous assurer qu'en l'état si la maj sort comme sa, ça va très ml passé chez les joueurs et bel et bien sacrifier encore plus les nouvo /casuals qui doivent être le cœurs de vos priorité. "

J'aimerai bien savoir tu te bases sur quoi pour dire ça ?  fin tu dois bien avoir des chiffres, stats, je sais pas moi un tableau qui explique pourquoi la mise à jour va sacrifier jean-michel-bouftou main osa lvl 45 ?  

Le jeu bl a jamais été aussi fluide depuis la maj nation et le fait de rajouter du contenu en quête (pandalousie) et un nouveau système d'enchantement c'est que du bonus. Y'a rien de contraignant pour un nouveau joueur ? faut vraiment m'expliquer. 

concernant les "casu" OUI ils vont forcément plus galérer qu'un joueur tryhard mais c'est voulu.. peut importe le mmo on a jamais vue un casu avoir autant de facilité qu'un mec qui tryhard avec une team.
Bien sûr que tu peux jouer au jeu en solo. Tu auras juste pas la même vitesse, le même apport en kamas ect... qu'un joueur qui team. 

0 -9
Score : 57

Je proposerai quelques choses mais déjà faudrait t'il qu'ankama voit ce petit post et ai les biens pour financer tous sa. Je me suis dit, y a l'éliocalipse qui va arriver sur la plupart des jeux Ankama, des pubs seront présentes sur le web. Puis je me suis dit, pourquoi ne pas faire des pubs pour l'éliocalipse qui aurait comme fond "revenez sur ces jeux Ankama, ont a bosser dessus et sa va être un truc de wouf ! Waven sort MAIS wakfu et dofus vont aussi peau neuve". Tous simplement parce que beaucoup de personnes ont été bercé par l'univers Ankama, mais une grande partie de celle ci c'est ennuyé, est partie et nous voilà "seul" à lire des topics de personnes craignant la même chose que nous, la fin de ce magnifique Krosmoz . Je sais pas par quel moyen mais faites entendre au directeur commerciale ou à je sais pas qui que nous on est sur wakfu et que faire la promotion  d'un nouveau jeu c'est beau mais sa fera plombé une partie du reste de votre long passé. Voilà, des gens vont sûrement critiqué ce que je dis mais tans pis, on est là pour sa après tous !

1 -3
Score : 11181

Malsoir, (Long pavé incoming)

Premièrement pour répondre au titre du sujet je vais utiliser la réponse que je ressors tout le temps: Beaucoup l'on annoncé et personnellement j'attend toujours, non wakfu ne vas pas mourir avec cette MAJ avec la pandalousie qui ramenera un peu de monde pour un temps et il ne se finira surement pas à la suivante où à celle d'après, on a déjà eu des pires maj et il reste quand même des gens, cela ne veut pas pour autant dire que c'est bien.

Bon concernant l'enchantement et le pvp dont parle l'auteur :
L'enchantement, certains connaissent peut-être déjà mon avis sur la question, farmer encore alors que j'ai mis plus de 6 ans à arriver à un stuff potable (même pas full opti) 200 qui m'as couter plusieurs centaines de Millions de kamas et des centaines d'heures de farm je suppose, pas chaud. Alors le concept est intérressant, mais en faites la flemme, j'ai cru comprendre que c'était censer améliorer les stats de nos items, ce qui veut dire que l'écart en pvp par exemple vas se creuser encore plus, et les joueurs qui aurait voulut s'y essayer ou ceux comme moi qui auront la flemme de consacrer encore des centaines voir millier d'heure à faire la même chose en boucles vont pas pouvoir concurrencer les gros farmers, ou bien si un de nouveaux dj / BU encore plus puissant apparaissent avec l'enchantement encore une fois l'accès vas être encore plus compliqué, des années que je joue et je n'ai même pas finis 3 des 4 djs de moon, ni le foul moon parce que ça nécessite encore du farm (et de trouver des gens chaud aussi..).

Le pvp sauvage, grand débat évidemment, et en effet plusieurs joueurs sont partis à sa disparition, moi personnellement malgrés  les abus qu'il y avait (qui rappelons le auraient pu être corrigé, je trouvais ça très positif, ça permettaient aux farmers de défendre leur champs contre les premiers voleur venu, aux gouvernements d'empêcher la destruction de leur écologie parce qu'ils ne peuvent pas agro les éco-terroristes (surtout que la prison est un grouyère) ça rajoutais du piment aussi si je puis dire, et ça aurait franchement pu s'associer à plein de feature, comme l'écologie comme je viens de le cité, la politique avec les ex VRAI garde et soldats , et bien évidemment le pvp, alors oui on vas me dire qu'il y en a qui ne souhaitent pas faire de pvp mais franchement, quand quelqu'un dans ta capitale est hll et qu'il se plaint que tu l'aggro, ou quelqu'un qui est en CDB à farmer les caisses qui se plaint que tu l'agro alors qu'il ne souhaite pas pvp et qu'il n'est pas venu se battre machin machin, ya un moment faut arrêter c'est n'importe quoi.

Bon sinon, [Enio] (en espérant que ce soit bien lui sinon on l'appelera Sam), Merci de la réponse déjà.

Les chiffres:
De toutes façon ça sert à rien d'en donner puisque ça ne change rien au problème (et puis on a souvent du mal à croire qu'ils sont vrai)

"On ne discute pas" :
Alors ce n'est pas le fait de ne pas répondre à chaque sujets qui me dérange , ce qui est d'ailleurs normal, mais il y a des questions qu'on se pose , souvent, très souvent et dont on obtient pas d'informations nul part, l'équilibrage ça en est où par exemple?

"Nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde. Les mécontents feront toujours plus de bruit qu'une majorité silencieuse, un bruit souvent accompagné de chiffres qui n'ont jamais été communiqués.

En tant que joueurs vous voudrez toujours avoir un système plus avantageux pour vous.
En tant que joueurs, vous n'aurez pas forcément conscience de toutes les implications d'une modification à un niveau bien plus grand que "le moment présent" et "l'arrivée en live".

En tant qu'équipe, nous faisons en sorte de vous proposer des choses qui plaisent le plus possible, sans compromettre notre vision du jeu.
Il y aura toujours des mécontents. Qu'il s'agisse de vous ou de nous, chacun peut avoir une part de "raison" plus ou moins grande. Nous faisons au mieux pour combiner le tout.

Mais finalement, connaissez-vous beaucoup de jeux où vous pouvez avoir un impact aussi fort sur la façon dont le jeu évolue ? "

Comment dire, la question que je me pose c'est, quelle majorité silencieuse? Vous parlez des joueurs qui vont et viennent et ne reste pas? de ceux qui ne savent pas du tout comment fonctionne la politique, le pvp ou les niveaux de stasis sans que les anciens joueurs ne leur expliquent? Ceux qui souhaitent rusher le plus rapidement possible le niveau 200? Ceux qui ne sont pas au courant qu'un forum existe?
Autant je veux bien que quand une horde de joueurs viennent crier " le sacri est mort" lorsque l'on nerf le refus de la mort alors qu'ils ne savent pas jouer leur classe on puisse parler d'une minorité bruyante, cependant on peut le voir sur le forum, beaucoup de joueurs sont là et ce depuis un moment et ils voyent défiler les MaJ et sont pret à vous faire des pavés pour vous expliquer ce qui ne vas pas, alors c'est peut-être une minorité mais je préfère clairement écouter ceux qui ont l'expérience et on pris le temps de se poser la question que ces fameuses "stats" ou majorité silencieuse qui d'ailleurs si elle est silencieuse je me demande bien comment vous faites pour connaitre leur avis.

"En tant que joueurs, vous n'aurez pas forcément conscience de toutes les implications d'une modification à un niveau bien plus grand que "le moment présent" et "l'arrivée en live".
Personnellement je suis conscient que ça puisse prendre du temps, mais que ça prennent du temps n'est pas le problème, mais 4 ans si ce n'est plus pour un changement de pvp ou en politique... Que ça prennent 4 ans alors pourquoi pas, mais durant ces 4 ans on ne sait pas ce que vous faites. L'équilibrage à été annoncé, je ne sais pas combien de temps ça peut prendre ou c'est si difficile, et je ne pourrais pas le savoir si on n'as aucune idée de ce qui est en train d'être fait.

"En tant qu'équipe, nous faisons en sorte de vous proposer des choses qui plaisent le plus possible, sans compromettre notre vision du jeu.
Il y aura toujours des mécontents. Qu'il s'agisse de vous ou de nous, chacun peut avoir une part de "raison" plus ou moins grande. Nous faisons au mieux pour combiner le tout."

Je ne doutes pas que vous vous donniez pour Wakfu, par contre j'ai une question pour le coup , c'est quoi au juste votre "Vision du jeu", je demande car au fil des années il y a eu des tonnes de features, très sympathique d'ailleurs, et qui on disparu au fur et à mesure sans qu'on sache pourquoi, le changement de la quête zinit par exemple, les vrais garde et soldat qui ont disparu et pourtant la boussole des gardes est revenu en moins bien, la politique dont on enlève le peu de droit qu'ils avaient (chef des gardes et soldats qui sont devenus inutiles, le challenger également alors qu'il pouvait modifier les quêtes environnementales) des lois qui ont disparus, cette feature n'as d'importance uniquement car une poigné de joueurs la maintien en vie en s'y impliquant énormément, les krosmasters qui disparaissent ainsi que la table pour jouer à krosmasters arena, la disparition du pvp sauvage, et avec elle le clan riktus qui était supposé être le repaire de ceux qui se sentaient bandits dans l'âme, ce même clan qui auraient pu ouvrir de grande porte au niveau politique, il me semble qu'il fut supprimé uniquement à cause des CDB, alors que les CDB eux même sont très loin d'être au points, l'animations des armes en début de combat qui disparaisent et j'ai cru comprendre que les armes sous transformations allaient aussi disparaitrent les différentes quêtes et îles inachevé tel que shukrute ou wabbit. L'écologie qui n'as que peu d'interêt et qui est très difficile à proteger contre des éco-terrorristes puisqu'on ne peut tout simplement pas les agressers, et le pvp qui disparait petit à petit (même si je suppose que les CDB étaient d'une bonne intention et ça aurait pu être en effet bien).
Et bien entre tous ça j'aimerai savoir ce que vous attendez de wakfu, on voit beaucoup de chose apparaitre et disparaitre et finalement rien n'avance vraiment, même si de nouvelle chose apparaissent comme prochainement la pandalousie au fond il n'y a pas de réel changement du jeu, quel intêret dans votre vision du jeu l'enchantement par exemple? Puisque je ne me souviens pas que ce soit les joueurs qui l'ai demandé, peut être que je me trompe mais pour moi c'est arrivé comme ça de nulle part, et pour moi la seul chose qui sonne en entendant ça c'est "plus de farm et encore plus si tu veux avoir les bonus que tu souhaite" j'ai d'ailleurs cru entendre à un moment qu'il s'agissait de jouer plus en fonction des bonus de sa pano que de s'optimiser comme on voulait, sauf que vu déjà la limitation de gameplay à cause de notre stuff si en plus on est contraint par les bonus de notre pano ça vas pas le faire.

"Mais finalement, connaissez-vous beaucoup de jeux où vous pouvez avoir un impact aussi fort sur la façon dont le jeu évolue ? "
Evolué ça veut dire en bien ou en mal, personnellement je n'ai eu le sentiment d'avoir fait évolué le jeu qu'une seule et unique fois, et c'était lors du nerf fuirox où on nous a écouter et qu'il y a eu un up des dragoeufs qui étaient inutiles. Sinon j'ai beau avoir lu et relus ou écrit les mêmes idées en boucles sur plusieurs années et reporté plusieurs bug je n'ai pas sentie de grand changement, après oui il y a eu le sondage qui étaient l'une des meilleurs initiatives mais de nouvelles couleurs, pas très très convaincu.

'Fin bref, j'attendrai comme tant d'autre, je testerai la pandalousie et finirai peut-être tout ce qu'il y a à voir dessus avant de réattendre à nouveau LA MAJ qui me permettras de jouer encore 10 heures pas jours à wakfu, je sais pas moi, du Guilde vs guilde, du boufbowl, un système politique de dingue, on peut toujours croire à un miracle.

Ayé j'ai finis de me plaindre je vous libère de votre souffrance.

22 0
Score : 1057

Il y a effectivement l'histoire de la majorité silencieuse qui est évoqué.

Il mentionne des sondages mais, bien que j'ai trouvé un sondage fin 2018 je ne trouve les résultat nul part a part un post disant "ça arrive!"

Et pour l'element de l'évolution , je ne suis on ne peut plus d'accords, une évolution peut être négative ,et comme je l'ai dit je suis partisan du "c'etait mieux avant" ce qui implique aussi tout les systemes de PvP, de politique ,et d'ecologie, qui n'existe plus  disons le clairement dans le cas des 2 derniers

0 0
Score : 852

[Ankama]WAKFU-Prod|18/06/2019 - 19:35:02

Pour renouveler ce qui a déjà pu être dit : oui, nous lisons tout le forum. Chacun à sa manière, parce que ça prend un temps considérable ; temps qui n'est pas passé à rajouter/modifier/corriger/etc.

Votre temps est précieux donc, on est d'accord, vous le respectez bien. Alors pour quelle raison pensez vous que cela n'est pas le cas pour le temps des joueurs? Les milliers d'heures qu'on a passer a ''se full opti'' , pour par la suite subir une dévalorisation catastrophique d'items, runes etc..
Avez vous estimez les innombrables pertes suite aux nerfs des réliques uniques, runes, le gap de puissance absurde entre les items qui étaient ''full opti'' comparé aux nouveaux items et runes?

On a perdut beacoup de ''temps''  pour faire tout sa, et c'était pas pour recommencer a partir de 0, et non y a pas de remboursement pour les items déja runé , sa fait 40k d'éclats pour 25 slot lvl 200 full runé ce qui égale a 4 chasses , c'est une grosse blague. C'était déja trés trés long d'atteindre l'endgame et s'optimiser , en quoi rendre sa 10 fois plus long est une bonne décision?
Le plus long le chemin de l'optimisation, le plus sa divise les joueurs, encore une fois, en quoi c'est un aspect positif sa?

Vous ne respectez clairement pas le temps des joueurs, parcontre vous respectez bien le votre, nous aussi on a une famille, un travail, une vie a l'éxterieur de tout sa, a quel moment détruire le progress des joueurs est devenut la norme? En quoi farmer pendant le reste de sa vie sans se faire recompenser (atteindre l'endgame full opti) est un avantage?

Donc le but de ce nouveau systéme est de rendre la forgemagie plus simple et d'augmenter la puissance des personnages ayant full runer tout leur equipements apparement, au contraire, sa l'a rendut beaucoup plus compliqué, et le boost de puissance est clairement inutile, ainsi que la surpuissance des nouveaux items alors que les nouveaux donjons ne sont pas supérieures a ceux de zinit au niveau de la difficulté, suivit par le nerf des items actuels qui étaient déja beaucoup moin puissant en comparaison, sa n'a aucun sense, apart l'obligation de refarmer tout du début.

Sachez qu'atteindre nos objectifs sa prend un ''temps considérable'' , et on ne le fait pas pour recommencer tout du début.
26 -2
Score : 735

Le jeu n'évolue pas beaucoup. Ils passent plus de temps à remodeler ce qu'ils ont déjà créer en nous forçant à repartir à zéro (ou presque).
C'est déjà frustrant en soi, même quand nous savons que c'est nécessaire, mais quand la Feature en elle-même nécessite un investissement digne d'un Joueur Professionnel (donc y consacré du temps comme si c'était notre travail), c'est risible.

15 0
Score : 264

Kraivette|19/06/2019 - 12:45:57
L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Je joue à Overwatch et des joueurs/pro qui ne se sentent pas écouté par Blizzard il y en a à la pelle. 

Bon après Blizzard font pas mal de progrès comme la forge etc... pour rendre le jeu plus fun et attirer plus de joueurs et après ils ont expliqué que pour faire un héro ou en refaire un sa prenait des mois ! 
ils s'avancent plus sur le Lore que sur le PvP c'est quelque chose de difficile de faire du PvP qui correspond au Lore . Bref ils font beaucoup de choses pour divertir les joueurs... ( bon à part pour les toxiques mais bon x) )

Tandis que dans Wakfu c'est pas vraiment pareil... c'est plutôt sympa ( avec plusieurs car tout seul tu t'embête un peu à part pour regarder les costumes à l'HdV x) ) et dans ce jeu ( pour moi ) il y a pas vraiment de professionel en mode PvP ou PvE ( WoW fait des World Cup sur des raids mythiques etc... d'ailleurs créé par le même studio Blizzard ) 
DarkBoomZ|19/06/2019 - 15:34:32
En accord avec mon VDD, sur tous les jeux ils ne peuvent pas prendre en compte l'intégralité des voix de leur communauté. 

Puis pour faire la comparaison avec cette maj, ça me fait un peu penser à Alphacast qui crie au scandale à chaque refonte de personnage sur Overwatch et il refait une vidéo une ou deux semaines après en disant '' c pété lol "

C'est vrai que certains jeux ( comme Star Wars Battlefront je pense ) n'écoutent pas leur communauté et pour un jeu ( plus ou moins si le jeu s'en sort plus ou moins bien ) c'est important !

Bon après pour Alphacast c'est vrai aussi x) 

Bon j'espère que j'étais pas trop H.S  ( rip si je l'étais sad )

Cordialement MaitreKungfu

Ciao !

1 -1
Score : 15687

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Dire ça, c'est aussi faux que de dire 

"Bonjour bonsoir, après plusieurs discussions entre joueurs, et de différentes infos, nous savons tous que Wakfu va perdre une très grosse partie de ses joueurs " (ça aussi c'est faux, ceux qui ne sont pas content font toujours plus de bruit que ceux qui consentent)

T'en sais rien. C'est un a priori qui te fait parler. Mais concrètement, t'en sais rien. Tout ton post est rempli de la même substance. Il n'y'a rien, tu n'apporte pas d'argument tu contredis simplement l'auteur en invoquant des biais. 

Maintenant, j'avoue que le post de l'auteur fait un peu "statistiques sorties du chapeau". Tout autant que ceux qui disent "mais en jeux j'ai rencontré des gens qui disent qu'ils aiment bien"...

Nous n'avons aucun chiffre officiel. 

Bonne journée.

Bonjour,

Puisque c'est demandé si gentiment, je vais aussi tâcher de faire de mon mieux.

Comme je me repose sur un a-priori, on va faire un recensement des réponses sur le forum. Les graphiques qui vont apparaître sont faits par moi-même et vérifiés par aucun autre. Tu es donc libre de me croire ou pas. Dans tous les cas, je m'efforcerai de faire tout mon possible pour déconstruire ma représentation pour savoir si, finalement, quand j'affirme "Quant au forum, si tu fais un tour des différents profils, tu verras que ce sont soit des seconds comptes, soit des personnages niveaux 200, ce qui crée une discussion biaisée où on croise un peu le même profil de personnes qui prétendent un peu la même chose", je suis à côté de la plaque ou plutôt proche de la réalité.

Comment je vais essayer de faire cette démonstration ? Tout d'abord, je me focaliserai sur deux sujets. Celui du Devblog : Enchantement, et celui de [1.64] Retours - Enchantement. Sur ces deux sujets, je vais recenser sur chaque réponse les joueurs qui ont postés sur un tableur. Et dans une seconde colonne, je répertorierai chaque élément dans cinq catégories :

1) Les joueurs bas niveaux, quand leur personnage principal (celui qui a le plus de niveaux), ne dépasse pas le niveau 50.

2) Les joueurs aux niveaux moyens, quand leur personnage principal ne dépasse pas le niveau 100 et qu'il est plus du niveau 50.

3) Les joueurs de hauts niveaux, quand leur personnage principal ne dépasse pas le niveau 150 et qu'il est plus du niveau 100.

4) Les joueurs de très hauts niveaux, quand leur personnage principal se situe entre le niveau 150 et niveau 200.

5) Et enfin, cas particulier, les seconds comptes. Pour ces joueurs-là, je vais devoir me baser sur une réflexion personnelle. Je considérerai que le joueur est un second compte quand, sur son compte, il ne dispose que de quelques personnages qui ne dépassent pas le niveau 50 mais qui possèdent des connaissances pointues du jeu. Ces connaissances sont :

-Parlez des objets épiques/reliques.
-Quand le joueur mentionne un booster Dieu.
-Mention des pages d'aptitudes/sorts/inventaire.
-Mention d'un double compte.

Il n'y aura pas de doublons si un joueur a posté plusieurs fois.

Sur un second graphique, je ferai apparaître, dans la catégorie des très hauts niveaux, le nombre de joueurs qui contiennent au moins un personnage de niveau 200. Cela permettra de voir si mon affirmation est fausse.

Voici les diagrammes circulaires. Tu peux vérifier le tableur par toi-même à cette adresse ( https://www.cjoint.com/c/IFuiSBm3lLK ) pour que toi ou un autre vérifie ce que je dis. Notons que dans le devblog enchantement, il y a en tout 236 joueurs et 103 sur les retours de l'alpha et bétâ.

Voici les premières choses qu'on peut dire :

-Je suis effectivement à côté de la plaque quand je prétends que les réponses du forum viennent  des seconds comptes. Pour ça, j'ai parlé trop vite.
-La proportion des très hauts niveaux est de loin la plus flagrante. On a très peu d'avis des joueurs de la tranche 0 à 100. C'est assez prévisible : l'enchantement est une refonte de l'optimisation, qui n'intéresse pas beaucoup le nouveau joueur.
-Mais le plus étonnant, c'est les graphiques qui indiquent si un joueur porte un personnage niveau 200 sur son compte. Je m'attendais, avec une fourchette large du niveau 150 à 199, à dégager une majorité contre les niveaux 200. Il n'en est rien. Les joueurs avec un ou plusieurs niveaux 200 sont plus nombreux que les joueurs avec un personnage principal entre le niveau 151 et 199.

Ma réponse nécessite effectivement des nuances. Et voici ce que je pense :

Quant au forum, si tu fais tout le tour des sujets principaux sur la refonte de l'enchantement, tu verras que le discours dominant est celui des joueurs de très hauts niveaux, et particulièrement l'avis des joueurs niveaux 200. En plus de ça, le forum manque de représentativité. Selon le sondage de wakfu en 2019, nous avons été plus de 11 053 sondés (Source.). Cela concerne l'ensemble de la communauté avec les Anglais, les Espagnols et les Portugais.

Même en admettant que les Français représentent seulement 10% des avis de ces sondés (ce qui est fort improbable, je pense qu'on représente au moins 30% des sondés totaux.), ça ne fait que, sur ces sondés (pas sur tous les joueurs.), 236 avis recueillis sur 1000 sondés français si nous représentions 10% des avis du sondage. Ce qui en fait une minorité. Je n'ai pas mesuré combien de joueurs ont posté sur les deux sujets, mais je la trouve assez élevé et ça mériterait une vraie étude.

Toujours est-il que je maintiens que si le forum est à écouter, il est moins certains de dire qu'ils représentent toute la communauté.

Cordialement

Jaller, Eliatropiste
8 -5
Score : 1690

Je ne peux que souligner ton travail. 
Relativement étonné des résultats sur les niveaux, même si c'est logique que les plus bas niveaux fréquentent moins le forum d'après moi (joueurs moins assidus ?). C'est le seul point que tu omet dans l'étude, c'est "quels sont les joueurs intervenants sur le forum et leurs niveaux ?" sans autre distinction.
En tout cas, merci de ton boulot, c'est toujours sympa d'avoir des données. 

0 0
Score : 518

il est partie loin ce topic tout de même ( ͡°﹏ ͡°)
j'avoue qu'avec du recul, mon message fait un peu sec (donc un p'tit sorry en passant pour toi Qwentyn25 si tu lis ce message). 
Sinon Ankama nous écoute pour ceux qui l'aurait toujours pas compris (hormis pour les succès steam en soi), c'est dommage de voir encore des gens se plaindre et réclamer un minimum d'attention venant d'eux alors que c'est déjà plus que le cas. Après oui la manière dont ils communiquent, sa reste surement un autre sujet discutable.
keur, (づ◔ ͜ʖ◔)づ.

1 -6
"Sinon Ankama nous écoute pour ceux qui l'aurait toujours pas compris (hormis pour les succès steam en soi), c'est dommage de voir encore des gens se plaindre et réclamer un minimum d'attention venant d'eux alors que c'est déjà plus que le cas. "
Ecouter c'est une chose, agir en conséquence en est une autre.

Nous n'oublions pas les tentatives/changement effectués à la demande des joueurs ( la pandalousie, nouveau moyen d'obtention des émotes musicales, changement du pvp et plus encore que ce soit réussit ou non), Mais ça ne change rien aux principaux problèmes pointé du doigt depuis un moment, équilibrage , les features qui ne sont pas assez exploité si ce n'est pas du tout, la répétition des actions (énormément de farm métier/ mobs), manque d'un contenu durable pour les THL (Gvg? arène ambulante?) ou tout simplement plus de communication avec Ankama (Et on ne demande bien sur pas de répondre à chaque sujet non plus, des joueurs dévoués répondront pour beacoup à votre place quand il s'agit d'information, de conseil ou des bugs connu, et qui n'hésiterons pas à mettre des liens de sujet doublons où la réponse est déjà présente, mais sur certains sujet il est impossible à ces joueurs de répondre et c'est là où on a besoin de com).

Ducoup, ouai c'est bien ankama nous écoute... et après?
4 0
Score : 15687

Bonjour,

@el-reynaud :

mdr  tu me classe comment du haut de mon level 14

personnellement je découpe pas le jeu de la meme maniere

Je te classerai second compte. Tu n'as que des niveaux 14 et un compte crée récemment. Mais d'un autre côté, le nom de tes personnages ne sont pas affiliés à un personnage "joueur", mais à une fonction (la banque, ici.)

C'est vrai que mes catégories pouvait être plus développés, mais je ne voulais me lancer dans une réflexion plus importante (je ne la jugeais pas nécessaire.).

@mininbob50 :

Salut à tous et pas bonjour à toi non plus (toi qui sembles particulièrement apprécier cette ponctuation),

Je n'ai pas de bonjour, mais j'ai une salutation. C'est déjà ça.

Coquetterie à part, le "pas bonjour à toi non plus" apparaît seulement lorsque l'auteur du sujet ne met pas de formule de politesse au début de son message. Ici, l'auteur est poli. Pas besoin de la faire apparaître.

Aussi, c'est une formule de politesse. La ponctuation désigne les signes graphiques qu'on met dans les phrases pour mieux l'organiser. Comme par exemple les virgules, les points d'interrogations, etc.

Tes chiffres sont biaisés: tu utilises les retours forum alors qu'il existe le discord officiel de la MaJ 1.64, qui est bien mieux fourni en terme de statistiques et de retours et qui, par extension, réduit les retours forum. Ce qui fait que tous les graphiques camemberts que tu nous a proposé et qui t'ont donné tant de mal à faire, ne servent simplement à rien.

[...]

Ensuite tu utilises les retours du devblogs, ceux-ci n'étant plus à jour puisque le devblog ne l'est plus non plus. Des énormes changements ont été apportés sur le serveur beta (il suffit de lire les changelogs de celui-ci).

Sauf que mon intention n'est pas de faire un recensement de tous les messages de toute la communauté sur Facebook, Twitter, Discord, Jeux vidéos.com et MachinChouette pour savoir ce que les gens pensent de l'enchantement. Le but de ces graphiques est de savoir si ma représentation de départ est vraie ou fausse sur le forum. Vision à déconstruire car Healnini a rétorqué que je me basais sur un a-priori. Ce à quoi les graphiques servent à corriger mon point de vue.

Ces graphiques servent à quelque chose, mais il faut effectivement ne pas les sortir de leur contexte.

De plus tu constates que les retours des lvl 200 sont bien plus nombreux. Merci Captain Obvious, c'est logique dans le sens où ce sont les premières personnes visées par l'optimisation, étant donné que les personnes n'ayant pas atteint le niveau maximum vont obligatoirement passer par un changement de stuff et qui, par conséquent, ne va pas chercher à optimiser leur équipement actuel.
il est donc tout à fait normal que leurs avis soient aussi nombreux.

Pourtant, ça ne paraissait pas si évident. Par exemple, Healnini a dit précédemment, par rapport à mon message initial  :

(c'est totalement faux, si tu prends le temps de regarder tu peux voir une diversité de profil très importante)

Donc non, ce n'est pas évident pour tout le monde. Mais pour en revenir à l'essentiel, on est tous les deux d'accord sur la présence des niveaux 200 sur le forum.

Enfin, ce n'est pas parce que tu es niveau 200 que tu n'as pas la vision sur le reste du jeu et des tranches de niveaux. Trier par "toi tu as un personnage 200 donc tu ne parles que pour eux" c'est simplement avoir des oeillères sur les yeux. Il suffit de voir le classement des donjons modulés pour s'en rendre compte.

On marche main dans la main. Sinon, étant niveau 194, je n'aurais pas ma place ici.

@JardindeOnePunchMan :

Ensuite, un sondage peu importe la manière dont il est réalisé ne peut jamais représenter la population du jeu dans son entièreté que cela soit via le forum ou le discord (tous les joueurs n'ont pas discord, et rien ne devrait obliger à passer par discord par ailleurs). Cela étant dit, bien évidemment l'optimisation concerne en premier lieu les niveaux THL (185+)

Le sondage n'est pas sans limite. On ne connaît pas la proportion d'absentéistes. Malheureusement, c'est la seule source que j'ai trouvé pour avoir une base de joueurs fiable afin de comparer avec le forum.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste
3 -2
Score : 270

C'est un joli graphe que tu as fait et c'est assez rigolo à lire mais je doute fort que les ~300 joueurs qui écrivent sur le forum soient représentatifs de la totalité des joueurs. Il s'agit d'une minorité silencieuse constituée à majorité de vétérans.

De plus, une grande partie des commentaires a été postée avant les changements apportés au système. J'étais contre au début.

0 0
Score : 171

Jsp maos jr trouve que la maj est vraiment interessante vu le niv et la puissance que les equi peuvent faire et ce que jaime bien cest le fait que meme les niv 1 peuvent le faire donc sa aidera tout le monde vu qu'au cdb mnt il lui manque des joueur srx ou puissant yavpas dequilibre ... et je trouve que cette maj est tres bonne ...
les point negative sont 2 : 1er est le fait du truc de la chance il est dur il casse la tete faut le facilité 
2eme truc , tu va perdre plusieurs kamas vu que les equi deja runee vont perdre ceci mais je trouve que cest obligatoire pour un bon futur pour le game et les joueurs smile)

1 -5
Score : 1828

Hello,

​​​​​​Alors par où commencer ??.. 

L'aléatoire? Le coup de l'enchantement ? Le fait d'utiliser les mêmes items ? Les nerfs successif de leur propre système d'enchantement ? Les nerfs sur les items ou de la valeur max des runes par chasse? Le nerf des dégâts berzerk ? La difficulté actuelle à trouver des items hdv du a la préparation de la maj des joueurs ? Savoir si cette période va durer longtemps post maj ? Savoir si la période qu'AG va laisser pour se mettre à niveau sera suffisante ? Savoir si c'est pour mieux vendre des objets d'enchantements boutique d'ici 3 mois ? 
Le remboursement par apport à l'investissement des joueurs ? 

Skrhal

4 -4
Score : 150

Wakfu maj ou pas, je reste.

1 -3
Score : 17837

On se croirait dans question pour un champion x)

1 -2
Score : 510

Je fais parti de la majorité silencieuse, mais j'ai été déçu par le jeu, comme quoi... Je ne parle jamais, alors je vais le faire là. Pourquoi ? Je ne sais pas.

J'ai joué au jeu, depuis la béta. Mes amis et moi avions stoppé le jeu pour plein de raisons qui ont été citées ici, je reviens checker le forum et les news très régulièrement.
Tout ce que je vois ce sont trop souvent des appels à dépenser dans la boutique. (attention, cela ne me dérange absolument pas de payer pour un jeu, au contraire, participer à son développement et très important quand on sait un peu tout ce qu'il y a derrière) Les rares majs ajoutent un contenu substantiel mais qui ne m'attire plus du tout puisqu'il ne me concerne presque jamais.

Mais l'ennui en jeu est total si on est seul, et même quand mes amis re-testent le jeu, même en guilde, le but était simple pour tout le monde : xp le plus vite possible pour avoir accès au contenu THL qui a l'air super, mais c'est si lent, si inaccessible, je suis au niveau 150 environ, quand je me reconnecte, je vois le message me demandant de prendre un booster, je fais un combat, très peu intéressant puisque je n'ai pas mes héros puisque je ne veux pas payer pour rien, et je me dis : ça n'a pas changé, je quitte.

J'adore tellement le jeu en lui même, il est unique, c'est dommage, et c'est d'ailleurs pour ça que tant de joueurs veulent le faire évoluer en bien, parce qu'il n'y a rien d'autre dans le genre.

J'ai l'impression (et je suis presque sûr que c'est seulement une impression) que le développement de ce jeu est sur le fil du rasoir en permanence, et qu'il faut pousser aux achats sans arrêt pour survivre, ça donne pas envie, pas envie du tout.

Il faut croire que les MMORPG aussi chronophages ne sont plus fait pour moi, et peut être pour plusieurs d'entre vous, finalement peut être que peu importe ce qu'Ankama apportera, le format du jeu lui même qui ne plait peut-être plus forcément autant qu'avant ?

Je reviendrai tout de même, nostalgique.

9 0

Je crois que t'as le syndrôme de certains MMO, full rush pour profiter du contenu THL qui est le seul contenu sympa.

Hors, wakfu n'est pas comme ça. Le seul truc à thl qui peut être sympa, c'est que les DJ ont été fait parmis les dernier, et qu'ils sont assez équilibré par rapport aux stuffs et capacités des personnages actuels.
Certains Dj plus bas lv, sont peut être sympa en mécanique, mais peuvent souffrir de ce défaut, ce qui peut les rendre moins marrant. D'autres Dj plus moyens/bas lv, ont cependant été revu ou sont apparu plus récemment, et ils sont assez fun.

Je ne te dis pas qu'il ne faut pas xp vite, mais que tu peux quand même profiter de bon Dj au cours de ton leveling, comparé à ce qui est souvent fait dans pas mal d'autres MMO. Après, perso je n'ai jamais été un gros fan de l'xp, j'ai toujours trouvé ça relou, si ça allait plus vite, ça pourrait être bien (à voir si on perd l'aspect "C'est compliqué d'xp donc arriver lv 200 on est trop content et tout" ...Pour moi c'juste un passage obligé, si j'pouvais juste profiter des Dj sans y passer, j'aurais pas dis non xD)

Et j'ai pas envie de te décourager à pex pour les DJ thl, mais, faut pas non plus se dire que c'mieux que le reste sur tous les points. Quand tu regardes en détails, y'a pas mal de points qui ont juste été retranscrit de mobs BL.

-Les crocos c'est une mécanique similaire aux mobs glagla

-Les mobs dormor, ce sont des mécaniques à "conditions" pour les frapper, similaire aux mobs Lenald (du coup légèrement pareil pour les mobs Blérox, juste les conditions sont différentes..mais bon eux y'a une autre mécanique plus ou moins originale)

-Les mobs éthernel, c'est principalement du poison (+ des conditions pour les rendre relou, donc déjà vue), le poison y'en à dans certains Dj BL...Divers poisons PM etc, et aussi à moon: Kannivore. C'est juste plus poussé là.

-En dragoeuf, les mécaniques c'est en gros des protections/coque, pas le truc le plus originale du monde non plus

J'vais pas continuer, mais en gros, c'est surtout pas mal de mécaniques connu, associés entre elles si nécessaire, et avec des conditions différentes, mais ça reste des conditions donc rien de nouveau sous le soleil.

Par contre, la mécanique des boss de ces Dj, ça va c'est quand même, sympa et pas forcément du déjà vue ailleurs. Perso j'aime bien le Blérox par exemple. Mais le reste ne fait pas partis des Dj que j'ai le plus envie de faire. Ceux que j'aime sont plus BL (xélorium ou zone fungopée, ainsi que 2/3 autres, et moon m'a toujours fait rêvé et ne m'a pas encore lassé)

Reste les BU qui sont sympa à thl, comparé à BL. Mais perso j'ai jamais été fan des BU quelque soit les lv, donc ça...(c'est lié surtout au principe...nombre de try ou strat un peu plus figé/Scénarisé souvent, même si c'est marrant de les tests et de se motiver à les faire de temps en temps)

Donc bon, pas besoin d'être THL et de rush pour apprécier le jeu.

D'autant plus, que le plus marrant, quand t'auras tout fait à thl, le jeu te dit que le end game c'est de se moduler pour faire du compétitif sur des Dj BL xDDD
Donc c'bien de vouloir rush le lv 200 pour ça haha

1 -4
Score : -37

J'ai souvent l'impression qu'il y a ce truc du "chronophage" et du " atteindre le très au niveau très vite" qui revient tout le temps. J'ai du mal à comprendre. Personnellement je trouve normal que le très haut niveau soit long à atteindre, c'est ce qui fait son prestige pis je ne vois pas l'intérêt de se dépêcher de cramer tout le jeu pour arriver à la fin. C'est normal que la fin soit ptt plus attrayante que le début mais perso je prends le temps de jouer. Je joue depuis la bêta. Ca faisait ptt 6 mois que j'étais resté au lvl 110 ( plus haut niveau atteint sur wakfu me concernant, pour prendre le temps , j'prends l'temps. Se presser ? Pour quoi faire ? Aaah cette manie de tout vouloir tout d'suite. ) Je ne pensais pas continuer à évoluer mais juste rester sur du jeu de rôle et finalement depuis quelques jours ce sont les quêtes huppermage + les quêtes principales qui m'ont poussé à me relancer dans l'aventure. J'ai pas eu de mal à trouver du monde pour XP et le jeu me plaît toujours aussi bien.
Arrêter de jouer parce qu'il y a une des multiples fonctionnalités du jeu qui ne conviennent pas ...ouai j'ai du mal à comprendre. 
Fin j'sais pas...y a pas que puissance, kamas, xp et très haut niveau dans l'jeu. Y a surtout une histoire, une quête principale, ( edit : jviens de voir tout les exploits et les récompenses à la clef. ) et une aventure à vivre à plusieurs. 
Jveux bien comprendre si cette maj réduit les efforts passés de certains joueur vis à vis de leur optimisation. Mais j'ai pas vraiment l'impression que c'est la raison qui prédomine.
Peut-être aurais-je mal compris. Le sujet est un peu complexe pour moi je le reconnais. Mais j'aurais pu poser mon avis. 

0 -10
Score : 7811

StoItrema|29/06/2019 - 05:31:46
Se presser ? Pour quoi faire ? Aaah cette manie de tout vouloir tout d'suite.

Je trouve cette formulation maladroite voire insultante. En quoi c'est une "manie de tout vouloir tout d'suite" que de pas apprécier la façon dont le temps de chacun ne soit pas un facteur dans les décisions de l'équipe en charge de Wakfu?
Je t'en veux pas personnellement d'apprécier le jeu à ton rythme, bien au contraire, grand bien t'en fasse, si tu es encore bercé par la magie du jeu. C'est juste qu'au bout de plus de 4000 heures passées sur le jeu, la magie, elle se raréfie, et on commence plus à penser mécaniques et processus.
T'as pas eu de mal à trouver des gens pour XP? Tant mieux pour toi, mais je sais pas quel poids considérer à cet exemple quand on parle d'une tranche de niveau quand même très basse (relativement à la quantité d'xp requise pour une montée de niveau, qui augmente et accélère au fur et à mesure) et à une période où le public cible du jeu est plus disponible pour jouer.
Arrêter de jouer parce qu'il y a une des multiples fonctionnalités du jeu qui ne conviennent pas ...ouai j'ai du mal à comprendre.

Lorsque la magie aura cessé de faire son effet, tu comprendras. Si on reste dans cette même politique où y'a clairement pas de compromis entre les gens qui expriment un désaccord et proposent des solutions et Ankama (quoi qu'en disent les CM ou autres pour tenter de vainement déstabiliser l'argumentaire), crois-moi bien, lorsque t'auras pris de la bouteille (ou du bambou) en jeu, tu comprendras.

Jveux bien comprendre si cette maj réduit les efforts passés de certains joueur vis à vis de leur optimisation. Mais j'ai pas vraiment l'impression que c'est la raison qui prédomine.

Pourtant, pour tous ceux qui partent c'est bel et bien "la raison qui prédomine", ou plutôt, ce que l'on retrouve le plus, une fois que l'on recoupe tous les input de chaque joueur dans les sujet du devblog et des retours sur l'enchantement. Je t'invite à les lire pour mieux comprendre le coeur du problème soulevé.
10 -1
Score : 510

J'ai souvent l'impression qu'il y a ce truc du "chronophage" et du " atteindre le très au niveau très vite" qui revient tout le temps. J'ai du mal à comprendre. Personnellement je trouve normal que le très haut niveau soit long à atteindre, c'est ce qui fait son prestige pis je ne vois pas l'intérêt de se dépêcher de cramer tout le jeu pour arriver à la fin. C'est normal que la fin soit ptt plus attrayante que le début mais perso je prends le temps de jouer.

Il y a certains jeu dans lesquels prendre le temps de monter en niveaux est un plaisir, malheureusement pour moi wakfu n'en est pas un, c'est purement un avis personnel. Et je pense que beaucoup sont dans ce cas.
5 0

Oué j'comprends bien.
J'ai vu que tu étais lvl 150 et quelques. J'ai l'impression que dans cette tranche on commence à rentrer dans du sérieux. Comment tu montes tes niveaux toi ? Perso' j'essaie d'éviter le farm monstre. Je me débrouille pour le moment avec les quêtes et exploits. Mais je n'en sais rien de ce qu'il en est à ton niveau et plus. 

Du coup en répondant à ton commentaire ca me fait réfléchir à un truc : tu up de niveaux dans quel but ?

3 0

Sur Wakfu tu as plusieurs moyen de monter tes niveau, les quêtes d'histoire, les quêtes secondaires (environnementales, mercenaires, répétitif, mod'ULe, tourmenteur mimhol etc..), les exploits, les DJ et taper des monstres en boucles.
Contrairement à avant xp est très rapide, et je ne trouve pas ça lent du tout, c'est même correct, en revanche c'est ennuyant de le faire et c'est ça le problème, le nombre de fois où j'ai du me taper 50 fois le même dj pour xp pour avoir accès à la suite de la quête d'histoire (ce qui me motivais le plus à up à l'époque), bah c'est pas très fun, et je n'avais rien de mieux ou de plus fun à faire car ça ce résumé aussi à taper des mobs mais pour moins d'xp. Alors maintenant il y a une alternative pour xp qui aurait pu être fun, les CDB, sauf qu'avec tout les combats déséquilibré pas vraiment fun, et qui plus est ne rapporte pas vraiment de points et donc d'xp, le mieux reste de farm caisse, ou alors de taper le DW ce qui n'est pas si fun au bout de 100 ème DW (au moins) .

Quand à l'utilité d'xp, sachez qu'il ne sert absolument à rien de rush le lvl 200 sans avoir fait le contenu disponible pour deux raisons, premierement parce qu'il y a beaucoup de truc à voir avant et que les gens ont tendance à skip perso il y a des tonnes de truc que je n'ai pas fait avant le lvl 200, je n'ai jamais mis les pieds dans le dj de l'hagen glass, j'ai appris l'existence du labo abandonné de kelba qu'une fois 200 et c'était totalement par hasard ce genre de truc. Je n'ai jamais réellement taper les super vilain non plus ou mis les pieds dans la justice cave (faut monter ses métiers pour celui là..)

Et ensuite parce qu'une fois 200 vous n'aurez pas forcément accès à plus de contenu, la quête principale est bien moins interressante au début, à part le vaisseau zinit elle se contente de vous renvoyez sur les quêtes des reliques si vous ne les aviez pas déjà faites, ou de taper quelques mobs avant de faire le dj de la zone. Ou alors elle vous envoie faire un BU mais pour ça faudra d'abord vous stuffer, ce qui demande de farm...un stuff entier (à moins que vous trouviez quelqu'un pour vous en preter ou de vraiment vraiment fort pour le gerer à 5 perso) être arrivé 200 est une chose mais il faut encore plus farmer, soit farmer les kamas pour tout acheter, soit farmer les composants pour que quelqu'un vous le craft , soit farmer les composants ET les métiers pour les crafts soi même, soit farmer les composants ET les kamas pour acheter les ressources innacessible car soit elle se trouve sur le sommet zinit qui nécéssite un booster soit c'est un objet avec un taux de drop faible qui sont très long à farm.

Personnellement j'aimerai bien taper du Nogord ou de l'Ogrest au moins une fois (Oui ...je n'ai jamais eu l'occasion de les faire...) Mais pour le Nogord il faut déjà que je refarm un stuff entier pour faire le niveau 185 pour taper le foul moon, car ce bon vieux stuff 200 que j'ai mis tant de temps à farmer n'est pas disponible pour lui, et pour Ogrest faut trouver un groupe et payer un booster.

'Fin Bref comme je dis, beaucoup trop de farm pour accéder aux contenus interressant. Rien ne sert de vous pressez en général on s'amuse bien plus quand on est pas encore 200.

5 -1

Ah bah tu vois c'est ce que je redoute le plus : la répétition. En gros le farm. Que ce soit dj ou monstre ou autre. :/ M'enfin pour le moment ca va.

0 0
Score : 2797

Perso, je fais partie de ceux qui trouvent que ce qui fait la force et la vie d'un MMORPG n'est pas nécessairement le contenu mais avant tout les gens qui y sont et ce qu'ils en font (contrairement précisément à un jeu solo).

J'ai un projet en cours pour ma guilde, perso, je n'attendrai pas les développeurs pour trouver mon amusement ni pour y forger mes meilleurs souvenirs.

Le retour de l'aggro, ça fait plus de 3 ans qu'on le réclame. En quoi cette MAJ risque d'être décisive ? 

Ce que je remarque, au contraire, c'est que le système de forgemagie n'a pas pour but de mieux faire tourner l'économie seulement (ça, c'était le rôle du prix moyen par exemple). Au contraire, les joueurs JcJ vont en avoir pour leur argent :

Les combinaisons des sublimations rendront ultra personalisés les personnages, chacun aura son style de jeu, certain l'accentueront, d'autres sortiront des clous. Au contraire, fini les 35 iops qui utilisent tous le même combo. Avec cette MaJ, le JcJ va prendre un coup de neuf même s'il sera difficile d'être équilibré au départ.

Le retour de l'agro n'est pas envisageable pour plusieurs raisons :
-1) Les classes ne sont pas toutes équilibrées pour le 1v1. C'est quand même dommage pour le JcJ ! Je ne comptes plus le nombre de fois où les gens s'en foutaient d'être hors la loi mais victimisaient des éniripsas dans mon genre car on avait le malheur de ne pas vouloir faire de JcJ et qu'on voulait farmer tranquillement nos ressources. (Ils ne les volaient pas, ils les détruisaient... Fun...)
-2) Les changements apportés de puis cette MaJ ont été tels que l'écart de puissance entre les 1v1 s'est accru.

Mon avis est plutôt qu'on cesse de vendre l'agro ancienne comme étant parfaite et que ça soit SCANDALEUX de l'avoir retiré : Au contraire, je suis pour qu'on mette en place un système avec moins de failles à la manière de Dofus où tu fais ton choix plutôt que de réclamer le droit d'importuner les non-JcJ comme ce fut le cas auparavant.

2 0
Score : 2797

D'ailleurs, Merci Ankama : L'implantation de la pandalousie a motivé un de mes plus anciens compagnons de guilde à revenir.

1 0
Score : 43

remettez le loot par rareté et 50% des anciens joueurs reviendront

0 0
Score : -1558

c'est pas deja le cas ? x)

0 0
Score : 17630

'lut,
SirJauneTitor vient de me dire que de toute façon, la fin de Wakfu MMO
se fera en Janvier 2032.
Une histoire d'epoch, de seconde depuis j'sais pas quand... bwef
pas tout capté, mais à moins que Wakfu tourne sur un IBM 5100, ça serait
foutu.

- Kaihe -
le mendiant Lan, Lan le magnifique,
le banni du temple du 36ème Tonneau

2 -1

Si beaucoup de gens ont la référence, je serais tellement content, car c'est un petit bijou qui mérite d'être connu : p

3 -2
Score : 999

Moi je trouve que ce post à sa place, par ailleurs je place juste une idée comme ca, alors voila Ankama j'aimerai bien que vous nous proposiez des sortes de QCM du styles "vous préférez X ou Y version du PvP" vous faites juste ca déjà, mais vous vous rendez meme pas compte comment c'est monstrueusement utile pour tout le monde

3 -1
Réagir à ce sujet