FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

PROCHAINE MAJ = FIN DU JEU !!

Par Qwentyn25 11 Juin 2019 - 20:49:59
DevTracker AnkaTracker

Bonjour bonsoir, après plusieurs discussions entre joueurs, et de différentes infos, nous savons tous que Wakfu va perdre une très grosse partie de ses joueurs suite à ces majs ne satisfaisant jamais les joueurs, de plus avec cette MAJ concernant la Forgemagie, qui ne fais qu'aggraver ( et pas qu'un peu). Voilà pourquoi je tenais à écrire ce post afin de mettre au claire des choses avec espoir qu'Ankama veuille bien nous écouter.

Premièrement, la future Forgemagie. D'après les devs, le nouveaux système permettra d'améliorer l'économie des serveurs je suis d'accord. Sauf que pour avoir une bonne économie, il faut des joueurs, ce qu'il n'a plus énormément malheureusement. De plus, les gens sont peu hipe à l'idée de devoirs à nouveau s'opti, l'idée du côté random,etc... Ceci n'est que l'avis des gens, moi personnellement, j'adore jouer à ce jeu et cela me fait du contenu en plus. Mais l'avis des miens n'est pas l'avis des autres. 

Ensuite, le PVP, ANKAMA, sachez qu'une ÉNORME partie de votre communauté Wakfu ne joue plus depuis la refonte PVP, dont la possibilité de ne plus pouvoir s'aggresser. Cela ne fait aucun doute, les joueurs se plaignent énormément de cette suppression, si vous savez le nombre de joueurs qui reviendraient si le PVP libre revenait... Sachant qu'il existe des moyens évitant l'aggro, comme activer /désactiver ses ailes à la DOFUS, les joueurs n'ayant pas envie de ce côté aggressions ne seront pas embêtés. 

Ce post à pour but de faire réfléchir les devs D'ANKAMA, s'il vous plais, écoutez-nous, ce jeu est génial, en me rendant sur les forums, ecaflipus, discord... et que je vois tout les joueurs dire qu'ils partiront... Ça me fait mal au cœur. Ce jeu et avec moi depuis mes débuts, j'ai passé des heures et des heures à jouer et je veux continuer encore longtemps. 

Joueurs de Wakfu, donnez vos avis ainsi que les chose qu'il faut corriger, montrez au devs que nous aimons ce jeu, et que nous faisons cela afin de l'aimer pour longtemps, afin de le faire vivre et revivre ! 

Cher devs, merci de ne pas me ban, ceci n'est qu'un avis, si ce post marche bien du côté de mon avis, je vous conseil de vous remettre en question et faire les bonnes chose afin de nous rendre heureux, nous vos joueurs. Merci. 

35 -35
Première intervention Ankama

En réponse à  lespseudolibrenexistepas

ph34r
Voir le message dans son contexte
Réactions 162
Score : 2202

J'ai encie de dire: si tu aimes Wakfu pour son aggro libre, vas sur Albion ^^

12 -10
Score : -54

dsl mais le jeux se portera tout aussi bien apres ton depart

15 -27
Score : 5297

Sortez les violons 

BTW, plutôt que d'écrire "écoutez nous", dis "écoutez moi" car c'est ce que tu dis 

11 -16
Score : 261

Y'a un moment donné ou il faudra se mettre en tête que Wakfu n'a pas fini d'évoluer et qu'il faut donc accepter le changement...
Que ce soit bon ou mauvais , sa contribue à l'évolution du jeu.

13 -18
Score : 99
  1. Ce ne sont que des propositions, beaucoup de gens aimerais le retour de l'aggro libre, dont moi. Tu n'as pas besoin d'être méchant car ton avis est différent du miens.
14 -8
Score : 17876

Qwentyn25

Ce post à pour but de faire réfléchir les devs D'ANKAMA, s'il vous plais, écoutez-nous, ce jeu est génial, en me rendant sur les forums, ecaflipus, discord... et que je vois tout les joueurs dire qu'ils partiront... Ça me fait mal au cœur.

"tous les joueurs dire qu'ils partiront"

Je suis un joueur. Et je resterais.

Donc déjà, une partie de ton post est faux.

Pour le reste, wait and see. Après tout , il peut très bien y avoir des maj casse gueule..Ils réagiront peut être si la population s'effondre suite à la maj.
10 -13
Score : 518

le joli titre piège à clics :p
non sérieusement,

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

"nous savons tous que Wakfu va perdre une très grosse partie de ses joueurs suite à ces majs ne satisfaisant jamais les joueurs"
sa fait analyste pour le coup là. Tu te base sur quelles données pour ça ? Nan car moi les majs me satisfasse hein (c'toujours cool de parler pour une soi disante majorité).

"Sauf que pour avoir une bonne économie, il faut des joueurs, ce qu'il n'a plus énormément malheureusement"
encore des données ? c'est bien d'affirmer quelque chose quand on le voit à la louche, mais les serveurs français sont encore loin d'avoir des problèmes de joueurs je pense (sinon y'aurait bien plus la panique).

"sachez qu'une ÉNORME partie de votre communauté Wakfu ne joue plus depuis la refonte PVP."
j'vais pas me répéter mais sa serait cool d'avoir des preuves, sinon ça fait très ambassadeur de la communauté ("i know what i say, trust me")

"si vous savez le nombre de joueurs qui reviendraient si le PVP libre revenait..."
non, je sais pas moi. Des chiffres ? :p

"et que je vois tout les joueurs dire qu'ils partiront"
non, pareil que mon VDD, j'vais rester. C'pas très cool de clairement parler pour la communauté quand deux joueurs viennent te dire le contraire (je cite : "tout les joueurs").

"Joueurs de Wakfu, donnez vos avis ainsi que les chose qu'il faut corriger, montrez au devs que nous aimons ce jeu, et que nous faisons cela afin de l'aimer pour longtemps, afin de le faire vivre et revivre ! "
faudrait déjà arrêter de le descendre constamment avec ce genre de post :3.

"Cher devs, merci de ne pas me ban, ceci n'est qu'un avis"
alors c'est pas une dictature, faudrait arrêter de flipper sur le faite de se faire ban quand on va dire quelque chose qui est, en soi, une critique envers le jeu (si tu restes poli, j'vois pas le problème).
15 -12
Score : 532

C'est ton opinion, le meine c'est que la pandalousie va ramener pas mal de monde

11 -12

Ahah ça c'est clair, et tant mieux !! 

4 -8
Score : 3396

Je suis pas d'accord avec toi, pourtant je suis déjà parti quand j'ai vu ce qu'allait donner les enchantements, en plus d'avoir été déçu par la MàJ d'avant. Ils détruisent pas le jeu, ils font juste une ou des MàJ qui ne TE correspondent pas, c'est pas pour autant que ça ne va pas correspondre à d'autres joueurs. 

Moi j'ai vu que c'était trop de Farm par rapport à l'investissement que j'ai dans le jeu, ben tant pis, peut-être que la MàJ d'après me fera dire "Je veux absolument tester ça" même si j'en doute.

7 -4

C'était mon opinion, après avoir vu vos commentaires, je pense à essayer de penser autre chose des futurs MAJ, désolés, je ne voulais en aucun cas débattre, j'ai effectivement mal réagis, et j'en suis désolé

6 -3
Score : -1149

'' Nyeuh Nyeuh Nyeuh le jeu est mort''sur quoi tu te bases pour dire ça car il y a toujours autant de monde qu'il Ya 2ans donc évite de te plaindre si c'est pour dire des bêtises et je tiens à te dire que a chaque fois les cdb ta du monde 

6 -21
Score : 686

T'excuse ps gros.

Vu les comportements qui te sont oposés sur ce sujet t'a pas à te dire que t'es en tort d'exprimer ton avis de facon respectueuse mais plutôt que d'essayer de convaincre des joueurs convaincus est peine perdu. 

La vie continue, on souhaite tout autant que les autres le succès a à ankama. (et sur le post retour de la maj ya 95% d'avis qui remette en cause le syst actuel à l' exception d'une toute étroite minorité( si sa suffit pas comme faits). 

Il ne s'agit pas de dire que la maj est nulle juste qu'en l'état elle sera trop elitiste

​​​​​​

16 -3
Score : 17704

'lut,
bah si Madao-Sempai reste, je reste aussi alors.
Nan mais j'vais pas m'barrer alors que la moitié
du projet "P" est sur le point de sortir !
**Bon Pandalousie... c'est fait, reste Pandala....**

- Kaihe -
le mendiant Lan, Lan le magnifique,
le banni du temple du 36ème Tonneau

5 -4
Score : 735

Evidemment que tu reste ! Si tu pars avec la sortie de la Pandalousie, c'est que clairement, Wakfu est perdu. biggrin

2 -3
Score : 319
Meow !

Il me semble que c'est [Owlie] elle-même qui avait dit qu'il y avait eut plus de joueurs en 2018 qu'en 2012 ou toutes les autres années, donc au niveau des joueurs "tout va bien" dans une certaine mesure (même si une fusion des serveurs, si possible soit-elle, ne serait pas de refus, pour sans avoir moins ce sentiment d'être seul au monde (sentiment infondé, je rappelle)).

Pour ce qui est du PvP, TOUTE la communauté n'est pas forcément pévépéiste, moi par exemple je ne le suis pas, et la plupart des gens avec qui je joue régulièrement en le sont pas (il y en a quelques uns), ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, juste qu'à mon sens la communauté n'est pas majoritairement axée PvP, contrairement au fait que TOUS et TOUTES passâmes et passerons par la création/personnalisation de personnage (qui a quand-même été votée 2nde au sondage, que vous le vouliez ou non).

Au niveau de la forgemagie, je ne vous cache pas que je n'ai pas eu le courage de lire le Saint Pavé pondu par Ankama la concernant, mais de ce qu'on m'a résumé, je la trouve plutôt bien dans les grandes lignes, offrant de nouveaux bonus aux joueurs (de la Volonté par exemple, qui manque parfois cruellement à nos builds dans de nombreuses tranches). Son gros point noir, je dirais, est que c'est aléatoire et qu'empiler les items derrière est chose impossible car tous les items n'ont pas les mêmes runes.

Wala !

Katze~
1 -7
Score : 8149

Katze--|12/06/2019 - 23:48:17
Meow !

Il me semble que c'est [Owlie] elle-même qui avait dit qu'il y avait eut plus de joueurs en 2018 qu'en 2012 ou toutes les autres années, donc au niveau des joueurs "tout va bien" dans une certaine mesure

Est-ce que ça prend en compte aussi les innombrables mules level 25 full points de citoyenneté pour muler un gouv? Je demande juste, hein, on a jamais daigné poster le moindre chiffre concernant la population réelle, et encore moins répartie par level, alors faut pas s'étonner que la question se pose.

Pour en revenir au sujet lui même, je doute que la prochaine màj se traduise par la fin du jeu. Pour moi, ça sera surement l'occasion de voir une très grande purge arriver, vu que nombreux ont été ceux qui ont exprimé leur mécontentement quant au système d'enchantement, pour différents points selon les goûts de chacun, même si beaucoup de gens du forum refusent d'y croire.

On se retrouve dans une situation, une fois encore, où la commu continue à se diviser entre d'un côté ceux qui défenderont bec et ongle la màj actuelle et toutes celles à venir, et ceux qui n'apprécient pas la tournure que prend le jeu depuis quelques années maintenant et qui font savoir avec passion et acharnement, souvent dans l'excès, que le contenu proposé ne s'adresse non seulement pas à eux, mais également pas non plus à la plupart des joueurs lambda ou potentiels nouveaux joueurs.
Abyssus abyssum invocat in cum flos numquam spes renascitur aurora.

Évidemment, ça ne veut rien dire, mais c'est ce tiraillement perpétuel qui cause la perte de toute crédibilité de propos comme "nous la commu, on veut X ou Y et on veut pas A ou Z". Moi personnellement, j'en ai ma claque, le gameplay de ce jeu me plait, mais après plusieurs milliers d'heures de jeu je vois plus que ses défauts, l'histoire et l'univers me plaisent également, mais c'est sans compter toutes les fois où je me rend compte que la quête des dimensions divines ne s'imbrique PAS DU TOUT à la quête principale, si ce n'est d'une façon on ne peut plus artificielle et bâclée. Ce n'est que bien plus tard que j'avais appris qu'autre chose eut été prévu à la base, mais que le responsable de ces quêtes était parti peu de temps après, a mon grand regret. Sans compter toutes ces belles promesses comme celle de vouloir faire avancer l'entité Compte pour davantage de features, comme ce fut le cas à l'époque pour les kamas, et pourtant rien de neuf à ce sujet là, malgré une vrai nécessité en terme d'ergonomie. Tous ces éléments aussi négligeables soient-ils forment un tout, que j'appelle "ma frustration". C'est une plaie qui m'est infligée contre mon gré que de simples pansements comme la promesse que le jeu s'améliore ne peut peuvent plus combler, pas après autant de coups de poignards. Même si je peux comprendre que beaucoup gardent espoir, je ne peux considérer tolérable de voir quelques white knights arriver dénigrer l'opinion des gens, même si leur formulation est ô combien maladroite, tout ça pour vivre dans une monde de bisounours où tout irait bien dans le meilleur des mondes et où quiconque oserait s'attaquer à leur petit bout de paradis deviendrait un immonde fils de bwork à éliminer par tous les moyens. Alors j'en ai plus rien à faire. Si c'est ce qu'est devenu la communauté Wakfu, alors je ne peux que me féliciter de ne plus en faire partie.
Non curo quod me facere meliorem.
14 0
Score : 15702

Oyo,

Bonjour bonsoir, après plusieurs discussions entre joueurs, et de différentes infos, nous savons tous que Wakfu va perdre une très grosse partie de ses joueurs suite à ces majs ne satisfaisant jamais les joueurs, de plus avec cette MAJ concernant la Forgemagie, qui ne fais qu'aggraver ( et pas qu'un peu). Voilà pourquoi je tenais à écrire ce post afin de mettre au claire des choses avec espoir qu'Ankama veuille bien nous écouter.

Tires-moi d'un doute, quand tu parles de "plusieurs discussions entre joueurs", tu parles de ton cercle d'amis ? De mon côté, quand je discute avec des joueurs plutôt bas niveaux (quand je les aide à faire des donjons.), si certains ne comprennent pas tout, beaucoup sont ravis de ne plus avoir à payer de kamas. Bien sûr, leur intention n'est pas d'avoir le plus de châsses disponible, mais ils sont plutôt content d'avoir des petits bonus qui rentabilisent leurs équipements plutôt que de les jeter. Quant au forum, si tu fais un tour des différents profils, tu verras que ce sont soit des seconds comptes, soit des personnages niveaux 200, ce qui crée une discussion biaisée où on croise un peu le même profil de personnes qui prétendent un peu la même chose.

Tout ça pour dire que même si on retrouve des commentaires qui ont parfois 10-30 j'aime en étant contre le système, ça signifie que ce sont 10 à 30 personnes qui sont défavorable au système, pas une communauté.

Premièrement, la future Forgemagie. D'après les devs, le nouveaux système permettra d'améliorer l'économie des serveurs je suis d'accord. Sauf que pour avoir une bonne économie, il faut des joueurs, ce qu'il n'a plus énormément malheureusement. De plus, les gens sont peu hipe à l'idée de devoirs à nouveau s'opti, l'idée du côté random,etc... Ceci n'est que l'avis des gens, moi personnellement, j'adore jouer à ce jeu et cela me fait du contenu en plus. Mais l'avis des miens n'est pas l'avis des autres. 

Quels sont tes sources qui prétendent qu'il y a moins de joueurs en jeu ? N'oublies pas qu'avec l'accessibilité des donjons qui instancient les joueurs, l'extension des cartes qui dispersent tout le monde, la communauté française divisée en deux par deux serveurs, on peut avoir la sensation que le jeu est vide. Pour ma part, on n'a jamais autant vendu de ressources sur Aerafal, le nombre de joueurs dans le classement compétitif augmente (non, je n'ai pas dis qu'on croise de nouvelles personnes en tête des classements.), Astrub a toujours des joueurs présents et je croise toujours des gens qui ont besoin d'aide ou qui s'aident entre eux.

Ensuite, le PVP, ANKAMA, sachez qu'une ÉNORME partie de votre communauté Wakfu ne joue plus depuis la refonte PVP, dont la possibilité de ne plus pouvoir s'aggresser. Cela ne fait aucun doute, les joueurs se plaignent énormément de cette suppression, si vous savez le nombre de joueurs qui reviendraient si le PVP libre revenait... Sachant qu'il existe des moyens évitant l'aggro, comme activer /désactiver ses ailes à la DOFUS, les joueurs n'ayant pas envie de ce côté aggressions ne seront pas embêtés. 

Ce post à pour but de faire réfléchir les devs D'ANKAMA, s'il vous plais, écoutez-nous, ce jeu est génial, en me rendant sur les forums, ecaflipus, discord... et que je vois tout les joueurs dire qu'ils partiront... Ça me fait mal au cœur. Ce jeu et avec moi depuis mes débuts, j'ai passé des heures et des heures à jouer et je veux continuer encore longtemps. 

Il n'y a pas que le PVP qui a fait disparaître beaucoup de joueurs depuis plusieurs années. On peut compter parmi les mises à jours controversés les kamas trouvables sur les monstres, la désacralisation du rôleplay avec l'éliotrope en jeu (souvenez-vous.), les multiples bugs et crash du jeu avant le passage en gratuit à jouer, etc... C'est un choix sélectif et il est critiquable, mais je tenais juste à dire qu'on a annoncé de multiples fois la fin du jeu, mais qu'il est toujours là. Et que l'argument de "la fin est proche" est un épouvantail sociétal qu'on agite quand on arrive pas à se faire comprendre.

Pour abordez rapidement l'agression libre, on en a déjà beaucoup parlé. Et le système auquel tu parles de désactiver les ailes "à la Dofus", a déjà été fait entre 2014 et les champs de bataille. Résultat, 95% des joueurs désactivaient leurs ailes pour ne pas se faire agresser car ils ne pouvaient que se faire tuer ou cela ne les intéressaient pas. Dès lors que tu imposes une contrainte dans l'agression "libre", tu casses l'intérêt même de ce contenu. Et pour beaucoup, c'était invivable.

Ensuite, je pense que comme beaucoup, tu fais un syndrome de "rêve inachevé", où tu as la sensation qu'étant un jeu français, tu peux dialoguer avec l'équipe et proposer tes idées. Parce que le jeu devait faire ceci ou cela, il aurait été alors génial. Mais comme beaucoup d'idéalistes déçus, il faut prendre en compte l'avis de tout le monde, ce qui rend impossible d'appliquer toutes les décisions proposés avec des moyens limités.

Cordialement

Jaller, Eliatropiste
6 -15
Score : 1058

Joueurs de Wakfu, donnez vos avis
Alors, si tu visite un peu le forum, tu remarqueras que BEAUCOUP de joueurs donnent leur avis justement.
Mais au lieu d'hurler a tout vas qu'on perd des joueurs ( qui est aussi mon impression ne nous détrompons pas ,et le manque de chiffre clairs n'aide pas trop , enfin si quelqu'un en as je les veux bien, mais ça reste une impression ) et que ça craint c'est nul , faudrait proposer des idées intéressantes et construites

Et juste dire " Mais le systeme de rune etait très bien avant" n'est pas suffisant, si il le change c'est souvent parce qu'il y avait quelque soucis a l'échelle globale du jeu et que certains l'ont remonté ,  et surtout que ce système peut avoir un impact sur d'autre ( notamment le commerce, puisque comme précisé le but est d'augmenter la destruction d'objet).

Je t'encourage a faire comme moi, qui ait la flemme de faire un long post pour concentrer toutes mes idées , a les dispatcher  en réponses au post bien mieux construit.

Bisous
3 -4
Score : -1546

y a douze mille idées sur le sujet de l'enchantement, mais zéro dev qui lisent ^^

et en attendant la MAJ les gens achètent rien, donc la totalité des prix sont divisés par 10, rien se vend, les inventaires débordent etc

6 -2
Score : 8149

[Ankama]WAKFU-Prod|18/06/2019 - 18:35:02

Nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde. Les mécontents feront toujours plus de bruit qu'une majorité silencieuse, un bruit souvent accompagné de chiffres qui n'ont jamais été communiqués.

C'est censé vouloir dire quoi, au juste? Que les nombreux posts dans le forum côté MàJ enchantement ne sont que les divagations d'une minorité assourdissante?

L'obsession de certains pour les chiffres, elle ne nait pas à partir de rien. Et les ressentis divers (mais détachés de la réalité, visiblement) qui tendent à dire que le jeu perd en joueurs ou se "désertifie" ne proviennent pas que de quelques teignes qui décident d'apporter la panique pour profiter du chaos par la suite. Si les gens se sentent si "seuls" en jeu, mais qu'il n'en est rien en réalité, n'est-ce pas là la preuve que le jeu ne réussi pas efficacement à mettre en contact les joueurs qui le peuplent?
Pourquoi les chiffres alors? Parce que sauf si biaisés, ils sont incapables de mentir et constituent  une preuve tangible, soulevant ainsi la moindre parcelle de doute, et apportant un exemple irréfutable qui permet de clore le débat jusqu'à leur prochaine fluctuation.

Tous n'ont pas cette exigence. Tous n'ont pas la foi d'aller poster sur le forum. Tous n'ont pas le courage de passer autant d'heures à jouer à votre jeu que vous n'avez d'heures à le développer. C'est pour ça que je vous prie de ne pas dénigrer indirectement ceux pour qui c'est le cas, et qui font l'effort de donner de la voix pour défendre leur point de vue.

Il est naturel de notre part de défendre nos intérêts, tout comme il est naturel de défendre les vôtres. Et je ne me berce point d'illusions, car il est évident que nous ne sommes pas là dans une discussion d'égal à égal, cependant je n'aurais de cesse de sortir la fronde, tel David contre Goliath, lorsque passe sous mes yeux quelque chose d'inacceptable ou d'intolérable.
Mais je ne vous jette pas la pierre, je comprend très bien que votre exaspération ait pu vous pousser à vous porter volontaire, une fois encore, pour défendre votre position.
17 -3
Score : -4391

Déjà, je n'ai pas vu de preuve que ce serait une majorité ou une minorité, donc l'argument de la minorité silencieuse ou l'appel à la majorité est un argument qui peut fonctionner dans les deux sens.
Ensuite, la question n'est pas vraiment de savoir si ceux qui s'expriment, ou sortent dans la rue, sont une majorité, c'est surtout censé être de savoir si c'est vrai. Si ce qu'ils nous disent est pertinent ou pas.
Non pas que je soutienne ces différentes affirmations, mais ne nous trompons pas de questions.

4 -1
Score : 264
 nous ne sommes pas une équipe de centaines de personnes. Nous ne pouvons pas répondre individuellement à chaque personne

Bon quand même vous êtes au moins 500 employés dans Ankama si vous êtes (j'invente un chiffre...) 50-100 employés sur Wakfu dont 10-15 qui s'occupe des forums et les autres du développement du jeu alors vous pouvez un MINIMUM écouter la communauté peu à peu ( faites comme Epic Games car si leur jeu fait autant hypés les joueurs c'est qu'ils écoutent leur communauté ( j'en avais déjà parlé de cela dans un autre sujet ) après ils sont 2 fois plus nombreux que vous...)

Voilà mon avis par rapport à cette phrase.

Ciao !
1 -10
Score : 1058

Ne pas répondre  à chaque sujet , c'est tout a fait compréhensible (surtout que des sujet sur "Wakfu est mort" y'en as assez régulièrement )

Surtout que ça posera le problème de savoir ce qu'ils comptent bien prendre ou pas

Je reproche les réponses un peu vide sur ce genre de sujet (qui est aussi un peu vide disons le ).
L'aspect bonne enfant et bonne humeur est cool, mais quand je vois tout un tas de post bien construit en discussion général (sur le forum Suggestion je peut comprendre, même si savoir quand une idée semble être prise en compte serais intéressant aussi , mais peut être compliqué a mettre en place ) sans réponse, je suis un chouilla frustré.

Et si réponses deja donné ,le mieux serait de mettre un lien vers la réponses ( surtout que le systeme de recherche du forum est assez horrible puisque qu'il recherche chaque mot individuellement, et même si on trie " sujet/messages" le systeme ne fait pas le tri apparemment )

En tout cas je vous remercie pour la réponses, je me doute bien que le don de chiffres ne dépends ni des devs ni des CM (clauses de confidentialité ,etc etc )

4 0
Score : 1693

louislefandheroscape|13/06/2019 - 22:54:43
Oyo,

Tires-moi d'un doute, quand tu parles de "plusieurs discussions entre joueurs", tu parles de ton cercle d'amis ? De mon côté, quand je discute avec des joueurs plutôt bas niveaux (quand je les aide à faire des donjons.), si certains ne comprennent pas tout, beaucoup sont ravis de ne plus avoir à payer de kamas. Bien sûr, leur intention n'est pas d'avoir le plus de châsses disponible, mais ils sont plutôt content d'avoir des petits bonus qui rentabilisent leurs équipements plutôt que de les jeter. Quant au forum, si tu fais un tour des différents profils, tu verras que ce sont soit des seconds comptes, soit des personnages niveaux 200, ce qui crée une discussion biaisée où on croise un peu le même profil de personnes qui prétendent un peu la même chose.

Tout ça pour dire que même si on retrouve des commentaires qui ont parfois 10-30 j'aime en étant contre le système, ça signifie que ce sont 10 à 30 personnes qui sont défavorable au système, pas une communauté.

Quels sont tes sources qui prétendent qu'il y a moins de joueurs en jeu ? N'oublies pas qu'avec l'accessibilité des donjons qui instancient les joueurs, l'extension des cartes qui dispersent tout le monde, la communauté française divisée en deux par deux serveurs, on peut avoir la sensation que le jeu est vide. Pour ma part, on n'a jamais autant vendu de ressources sur Aerafal, le nombre de joueurs dans le classement compétitif augmente (non, je n'ai pas dis qu'on croise de nouvelles personnes en tête des classements.), Astrub a toujours des joueurs présents et je croise toujours des gens qui ont besoin d'aide ou qui s'aident entre eux.

Il n'y a pas que le PVP qui a fait disparaître beaucoup de joueurs depuis plusieurs années. On peut compter parmi les mises à jours controversés les kamas trouvables sur les monstres, la désacralisation du rôleplay avec l'éliotrope en jeu (souvenez-vous.), les multiples bugs et crash du jeu avant le passage en gratuit à jouer, etc... C'est un choix sélectif et il est critiquable, mais je tenais juste à dire qu'on a annoncé de multiples fois la fin du jeu, mais qu'il est toujours là. Et que l'argument de "la fin est proche" est un épouvantail sociétal qu'on agite quand on arrive pas à se faire comprendre.

Pour abordez rapidement l'agression libre, on en a déjà beaucoup parlé. Et le système auquel tu parles de désactiver les ailes "à la Dofus", a déjà été fait entre 2014 et les champs de bataille. Résultat, 95% des joueurs désactivaient leurs ailes pour ne pas se faire agresser car ils ne pouvaient que se faire tuer ou cela ne les intéressaient pas. Dès lors que tu imposes une contrainte dans l'agression "libre", tu casses l'intérêt même de ce contenu. Et pour beaucoup, c'était invivable.

Ensuite, je pense que comme beaucoup, tu fais un syndrome de "rêve inachevé", où tu as la sensation qu'étant un jeu français, tu peux dialoguer avec l'équipe et proposer tes idées. Parce que le jeu devait faire ceci ou cela, il aurait été alors génial. Mais comme beaucoup d'idéalistes déçus, il faut prendre en compte l'avis de tout le monde, ce qui rend impossible d'appliquer toutes les décisions proposés avec des moyens limités.

Cordialement

Jaller, Eliatropiste

Salut.

Tu devrais penser à te lancer en politique : empoisonnement de puit, homme de paille, hypocrisie, langue de bois. Tu as toute la panoplie. Je n'ai pas le temps pour relever toute ces inepties, celle-ci suffit : 

"Quant au forum, si tu fais un tour des différents profils, tu verras que ce sont soit des seconds comptes, soit des personnages niveaux 200, ce qui crée une discussion biaisée où on croise un peu le même profil de personnes qui prétendent un peu la même chose." (c'est totalement faux, si tu prends le temps de regarder tu peux voir une diversité de profil très importante)

Dire ça, c'est aussi faux que de dire 

"Bonjour bonsoir, après plusieurs discussions entre joueurs, et de différentes infos, nous savons tous que Wakfu va perdre une très grosse partie de ses joueurs " (ça aussi c'est faux, ceux qui ne sont pas content font toujours plus de bruit que ceux qui consentent)

T'en sais rien. C'est un a priori qui te fait parler. Mais concrètement, t'en sais rien. Tout ton post est rempli de la même substance. Il n'y'a rien, tu n'apporte pas d'argument tu contredis simplement l'auteur en invoquant des biais. 

Maintenant, j'avoue que le post de l'auteur fait un peu "statistiques sorties du chapeau". Tout autant que ceux qui disent "mais en jeux j'ai rencontré des gens qui disent qu'ils aiment bien"...

Nous n'avons aucun chiffre officiel. 

Bonne journée.

Edit : 

"Mais finalement, connaissez-vous beaucoup de jeux où vous pouvez avoir un impact aussi fort sur la façon dont le jeu évolue ? [Enio]"

Ben en fait... comment te dire Enio. Même les triples A se dirigent vers ce modèle ? Je vais citer Civilisation 6, Fortnite, Overwatch, même FALLOUT 76 (oui c'est couillu de parler de Fallout 76 en bien haha). 4 jeux hyper différents d'éditeurs différents avec des moyens différents, souvent bien plus important que ceux d'Ankama mais là n'est pas le problème. Ce sont des jeux où les retours de la communauté sont particulièrement bien pris en compte même si ils sont critiqués.
Là où je veux en venir, c'est que c'est un peu gonflé de venir dire ça en mode "estimez-vous heureux, on vous écoute NOUS".
Ben pas plus qu'ailleurs en fait.
12 -2
Score : 2760

L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Je joue à Overwatch et des joueurs/pro qui ne se sentent pas écouté par Blizzard il y en a à la pelle. 

2 -3
Réagir à ce sujet