En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

XP rerolls

Par Psycho-Aerith 25 Mai 2019 - 13:44:43

Bonjour !

Je viens de commencer un deuxième compte, pour jouer avec 6 persos, étant quelqu'un d'assez solo et voulant etre autonome (ouii je sais, MMO ... Multijoueurs blablabla). J'aurais voulu savoir où est-ce que vous allez pour xp quand vous faites des nouveaux persos. Parce qu'en créant mon deuxième compte, j'ai voulu aller xp mes petits persos lvl 6 (Sadi Enu Steamer) aux chuchos rushé par mon groupe principal (Sram Cra Eni 107) après le premier combat je me suis rendu compte que les petits avaient gagné littéralement 0 xp.

Donc ma question c'est : Quand vous voulez xp vos rerolls, vous xp où ? parce que du coup moi j'ai fait : Donjon Piou stasis 50, Donjon Moogr stasis 50. Mes petits sont maintenant lvl 45~ mais à partir de quel lvl je peux aller aux chuchos avec les petits ? Et en attendant je les xp où pour aller le plus vite possible ? Je pourrait faire la quete principale certes, mais j'aimerais qu'ils soient prêts le plus vite possible a aider mon groupe principale efficacement.

Et autre petite question. Vos avis sur la compo que j'ai ? (Sram, Cra, Eni, Sadi, Steam, Enu) Clairement pas la meilleur mais bon pour l'instant j'ai l'impression qu'un tank ca sert a rien. Même encore au lvl 107. 

Merci d'avance smile

0 -1
Réactions 10
Score : 5300

Ma route pour PL mes rerolls (c'était avant que le s20+ soit dispo en non modulé), dès que j'ai les niveaux je fais les dj
mulou -> mulou-garou -> DJ lunaire -> DJ hammamoule (avec la bonne orthographe) -> Chafers du Nord -> DJ ambassadrice -> srambad -> plage de moon -> DJ Croco
en soi le HM est probablement plus opti mais c'est tellement ennuyant que bon

Je te suggère de prendre un Féca à la place de ton Sadida, pas forcément très utile à BL, il gagnera en utilité au fur et à mesure que tu gagneras en niveaux

2 0
Score : -29

ma route perso jusqu'au lvl100+ (ce qui t'interresse) :
on commence sur des abraknes / squelettes jusqu'au lvl20-30
ensuite royaume sadida jusqu'au lvl 60-70
et enfin chuchos en exterieur jusqu'au 96
et du coup dj chucho après

vraiment il te faut un tank, pas forcément un féca, tu peut prendre un panda, un sacri... c'est a toi de voir ce qui te plait. En tout cas le tank devient indispensable aux lvl 120-130 si tu fais les dj de ton lvl

1 0
Score : 136

Il ne faut pas dépasser 50 levels d'écart avec les mobs si je ne dit pas de bêtises pour gagner de l'xp.

Perso, quand je fais un reroll, je ne fais que des dj (S21 suffis amplement, a par pour le très bas level ou je peux encore OS au dessus du S21, sinon, la différence temps perdu/gain n'est clairement pas rentable au dessus), ou des archis si je tombe dessus (xp équivalent à un boss, très rentable). Là, à ton niveau, le donjon Lunaire est le plus opti : boss inexistant (littéralement), mobs très packé en début de combat (si tu as des dégâts de zone, c'est un carnage), et rien de bien compliquer contre eux.

Quand à ta compo, Triple DPT (Sram Cra Steamer) + Double Heal (Eni Sadi) et un Enu... qui est... "légèrement" fort en ce moment hein (comment ça c'est pas fort de retirer 200 de rési si facilement ? :p), Ce qui fais que tu as un soucis de tank, dans l'idéal, il faudrais que tu remplaces un de tes DPT par un personnage qui peut tanker.
Beaucoup dirons le Cra, qui est passé de Dieu Vivant à DPT légerment faible (donc qui apparait comme très faible avec autant de différence). Mais vois selon ton ressentis et ton envie de jouer, tout les personnages, même ceux considérés comme faible, peuvent faire un très bon travail si ils sont bien joué.

Parmis les personnages avec des capacités de tank, tu as :

• Feca : Sans aucun doute le pur tank le plus efficace du jeu (trop efficace pour moi, il fait paraître les autres tank trop faible et créer un gros déséquilibre, mais bon)
  • Eca : Assez sous estimé, et surtout joué pour ses capacités de DPT très élevées, il a pourtant une très bonne tenue (tacle = esquive, soins cumulable et transferable sur ta team, bouclier, retrait d'esquive, retrait de rez, etc...)
  • Sacri : Plus connu pour sa domination en PvP, il en reste pourtant un tank avec cette capacité unique de sacrifice, permettant de prendre les dommages pour toute ta team, bonne capacité de placement et grosse mule à armure, permettant de ne pas cumuler trop vite de rez soin.
  • Panda : Meilleur placement du jeu, assez agile, peux se placer des gros bouclier, monter très haut en stats défensive (parade, rési...).
  • Ouginak : J'ai jamais eu l'occasion de tester, et le manque d'Ouginak en jeu n'aide pas à savoir ce qu'il vaux, donc bon.
  • Steamer : Que je te déconseille en PvE, très peu efficace pour moi (et c'est bien dommage, j'aime beaucoup les idées de son gameplay tank), surtout comparé à ses possibilité de DPT.
1 0
Score : 20

Merci beaucoup pour vos réponses, j'en prend bonne note et garde le sujet de coté pour y revenir comme référence a l'avenir smile

Ma vision pour le tank pour le moment c'est que ça a juste l'air d'un dps avec plus de vie mais moins de dégats qu'un dps. J'ai (sur le même compte que le cra/eni/sram) un sacri et un feca lvl 60 environ tout les deux. J'avais commencé par sacri parce que j'aimait beaucoup la gueule qu'ils ont et puis c'est du bon gros tank avec plein de PVs. Mais comme je le disais, c'était un tank avec moins de DPS qu'un dps et c'était un tank que je jouais avec un Zobal a coté. Le zobal tapait comme un monstre comparé à mon Sacri, pratiquement aussi fort que mon sram qui avait 30lvl de plus) et puis un sacri, même si c'est mobile, bah ca aura pas la mobilité d'un Zobal... Donc disont que j'avais pas les meilleurs conditions.
Puis j'ai fait le féca, qui a ratrappé le sacri. Mais au final, les tank étant useless a mon lvl, il servait de machine a PA/%Dégats/Bouclier pour mon zobal et était au final en dernière ligne a juste buffer en distance.
Encore a ces LVL, je trouve que les mobs se font pas assez taclé par les tanks. Pas autant que je l'espèrerais. Ce qu'ils fait qu'ils sont libre de taper mon sram qui est au CaC aussi. Et c'est pas comme dans WoW (dont je suis TRES TRES TRES habitué) ou tu peux forcer le boss a te taper avec un taunt, même s'il a d'autres cibles à porté, il les tapera pas, il se focalisera sur le tank.

Et j'avais hésité a transformé mon Eni en Sadi parce que. Certes mon Eni heal extrèmement bien mais c'est tout ce qu'il fait. Parce que je joue pas assez avec son changement de mode. Donc ca raistait un pur healer. Je cherchait pas a changer de mode. La je me force à le faire et au final, en ayant l'éni qui joue en premier, j'arrive a filer +20% dégats a mon Sram/Cra pour leur premier tour. Ce qui est assez fort.

Je vais essayer d'intégrer un tank a mon groupe. Le féca je sens qu'il est fort, je le vois, les bossts qu'il apporte est monstrueux. Mais je le joue mal. Je le joue en support. Je le jouait collé au cul de mon cra. A le téléporter tout les tours pour que mon cra soit intouchable et une machine a tuer avec +4PA et +20% dégats ainsi que la téléportation du féca. Ou alors faut que j'essaie de jouer Sacri. Bref. C'est a moi de voir.

Remplacer mon Steamer par un tank. Même si faudrait plutôt remplacer mon cra que mon steamer. Steamer qui, je pense, ferait largement plus de dégats que mon cra au même niveau. Mais mon Cra faisant partit de mes HL carry-eur pour le moment ... Je peux, rien y faire pour le moment.

Bref, merci de vos conseils. Je suis toujours preneur de tout autre avis pour la suite.

Bon jeu ! smile

0 0
Score : 5300

Le Sadida fait du très bon taf jusqu'à moon, à partir de là ça commence à devenir assez difficile pour lui de soutenir les dégâts élevés des monstres, là où l'Eniripsa a plus d'aisance. 

0 0
Score : 65

Piou - Corbac - Perlouz - Corbeau Cave - Chucho

0 0
Score : 136

Alors oui, si on est habitué à un style de tank dans les jeux genre WoW, ça change, dans ces jeux, le tank est là pour prendre littéralement tout les dommages, et son boulot consiste uniquement à faire en sorte que les monstres n'attaquent que lui, et de survivre (avec l'aide du healer).

Dans Wakfu, les tanks sont là pour les boss, en gros, c'est le défi basique de tout à chacun quelque soit le level : faire des donjons, donc battre le boss (qui est LE mob dur).
À plus HL, laisser un boss se balader dans tes lignes, c'est mourir, les boss peuvent taper de nombreuses fois plusieurs personnages (mais pas tant que ça un seul perso), et n'hésiterons pas à attaquer les plus faibles (donc, tes DPT).
En le taclant, tu ne l'empêche pas toute action (comme le ferrais un tank de WOW qui encaisse toutes ses attaques), mais le boss ira taper ton tank, puis se détacler, perdra PA et PM, serra donc très limité en terme d'action derrière, ce qui fait qu'au lieu de prendre 3/4 coup sur toute ta team, tu ne vas prendre que 1 ou 2 sur un nombre de personnages bien plus restraint, dont la majorité sur un personnage à haute résistance et qui à souvent bouclier et moult moyens de protection, et donc économiser énormément de dommage pour toute ta team.

C'est vraiment à plus HL que les tanks se mettent vraiment à briller, à partir d'un moment, les dommages explosent (les nôtres et ceux de l'adversaire), les barres de vies fondent dans un sens comme dans l'autre, et même si les healer sont capable d'énormément soigner, économiser une énorme quantité de dommages en limitant le boss grâce à un seul personnages sur 6 est un pur plaisir et un atout tellement majeur qu'il en deviens presque indispensable.

Au final tu te retrouve avec la même logique que WoW : Tu aimerais bien avoir une team à base d'uniquement DPT pour taper fort et finir vite, mais tes DPT ne peuvent pas assumer les dommages, et un healer ne peux pas soigner tout le monde en même temps, donc tu prend un tank pour centraliser une bonne partie des dommages, le healer n'a plus qu'a se concentrer en bonne partie sur lui, et tes DPT sont libre de se concentrer sur ce qu'ils font de mieux : cogner.

En dehors de ça, tu as l'avantage d'avoir deux soigneur : Eni et Sadi, donc tu peux très facilement t'autoriser à ne pas jouer un tank lourd (personnage uniquement optimiser pour tanker, sans dommage derrière, mais du coup, avec d'énorme capacité à encaisser), mais un off-tank, donc, un personnages CaC, qui ne serra pas aussi violent que ton Sram, mais qui pourra faire de bon dommages et qui, en cas de besoin, pourra tanker un boss sans trop de soucis, notamment quand il a deux soigneurs derrière lui.

1 0
Score : -381

c'est beau

0 -1
Score : 6605

C'est 30 niveaux d'écart si tu veux gagner la full expérience, entre 30 et 50 niveaux il y aura un nerf progressif d'expérience ^^

0 0
Réagir à ce sujet