En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quetes environnementales a moon, la moitié des ressources sont cachées dèrrière le décor .....

Par DOG-AS-STAR 24 Mai 2019 - 01:12:47

Y a la moitié des ressources comme ça , et la jvous fait une photo d'une au bord mais j'en ai trouver 3 en plein milieu d'un décor noir !! Et en 10minutes j'en ai trouvé au moins 10cachées comme ça !! En 15minutes c'est impossible de trouver 40ressources cachées par des défauts de design , la il est censé encore y en avoir 20autres , il me reste 4minutes et elles sont introuvables , probablement dèrrière un décor noir...... Il faut vraiment remédier à cela !!

Pour ce faire, il faut virer tout ce décor moche tout noir la, on verrait bien mieux le jeu angry
1 -14
Réactions 30
Score : 18661

Encore et tjr un nouveau sujet de ta part, ou il va falloir t'expliquer encore que c'est normal.
Et non, le "décor moche tout noir" ne sera pas retiré ça fait parti du level design. happy Tu es le seul à venir te plaindre de ce décor.ph34r

10 -1
Score : 15285

Pas bonjour à toi non plus,

Ça ne me pose pas de problèmes pour ma part. il suffit de passer doucement sa souris sur les coins noirs de l'écran. Après, j'étais comme toi à une époque. Ça nécessite de pratiquer un petit peu, mais ce n'est pas insurmontable non plus.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

2 -2
Score : 1136

Salut,

Tu fais référence à une quête collaborative, donc tu n'es pas sensé trouver les 40 ressources tout seul.
Encore une fois, Wakfu est un MMO. Il n'est parfois pas facile de trouver des compagnons de jeux, mais certains aspects du jeu poussent à le faire.

En plus, je ne vois pas de quoi tu te plains, la durée des quêtes collaboratives a été rallongée il y a déjà quelques mises à jour de ça.

tapLars,

2 0
Score : 3111

C'est incroyable qu'à chaque fois que tu rencontres quelques chose de nouveau pour toi, il faut qu'un sujet y soit associé. Tu n'as pas pensé à poser la question à tes guildmates avant de venir sur le forum ? 

2 -1
Score : -1772

C'est fou le nombre de joueurs qui ont été "normaliser" à des erreurs pareilles alors que ce n'est absolument pas normal , " il suffit de passer la souris dans le noir" , mais non c'est pas normal , si on laisse passer chaque bug ça donne ce qu'est le jeu aujourd'hui, l'un des plus bugés du monde si ce n'est LE plus bugé en 2019, et en ce moment ça commence a me rendre fou y a des problèmes partout, et les bugs auquels j'étaient habitués commencent à se rajouter sur la balance , y a TROP TROP de problèmes !!

3 -7

Re,

Tu confonds "bug" et "gamedesign". Un bug est une anomalie de fonctionnement d'un programme informatique. Si par exemple, tu cliquais sur un nodkoko mais que cela ne  comptabilisait le score ou qu'il ne se passait rien si tu cliquais dessus, alors c'est effectivement quelque chose qui a besoin d'être corrigé.

Ici, le fait de cacher des objets de quêtes collaboratives derrière des éléments du décor est volontaire. Dans la diégèse de Wakfu, la jungle de Moon est un lieu hostile où on ne se déplace pas facilement. C'est pour cette raison que les chemins sont tortueux ou qu'on a du mal à se repérer à cause des arbres trop nombreux. Dans cette diégèse, il faut retrouver des nodkokos qui sont tombés par terre. Pour symboliser la difficulté à les retrouver, on les cache à travers les arbres. C'est une économie de moyens qui est, on est d'accord, pas très développé, mais qui se justifie du fait que nous sommes dans une jungle. On appelle ça le gamedesign, où la manière de créer un jeu vidéo avec des contraintes.

Ce n'est donc pas un bug. Et si tu vois des bugs par "dizaines", le mieux est de les signaler dans la section assistance.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

3 0
Score : 814

Je trouve cela plus positif que négatif. C'est plus fun de trouver les ressources quand elles sont cachées que de les ramasser bêtement. Ce que toi tu voudrais voir disparaître moi j'en voudrai plus.

4 -2
Score : 8567
"si on laisse passer chaque bug "
C'est pas un bug ça déjà , et non même si les gens ont l'habitude des bugs à forcent c'est pas pour cela qu'on ne peut pas dire que c'est un bug et que c'est dérangeant.

Ça existe dans des jeux le faites d'avoir des éléments cachés par le décor, j'ai d'ailleurs fait moi même un labyrinthe dans mon hs qui jouaient énormément sur le fait que des éléments du soient caché derriere du décor. C'est également le cas de nombreux passages secret dans le jeux c'est une mécanique comme une autre.

Ça n'as rien d'illogique non plus , ce n'est pas parce qu'on ne voit pas un élément qu'il n'existe pas.

"En 15minutes c'est impossible de trouver 40ressources cachées par des défauts de design"
3 choses, de 1 ça n'as absolument rien d'impossible je l'ai déjà fait des dizaines de fois, de 2 c'est une quête "COLLABORATIF" normal que ce soit compliqué de le faire tout seul, c'est comme se plaindre de ne pas réussir mimhol  ou la tour minéral quand t'es tout seul.
3 Tu cherche des ressources je vois pas pourquoi elles ne seraient pas cachés.

Alors oui Wakfu possèdent beaucoup de bug non résolu au points qu'on soit habitué avec, mais toi t'es un lvl au dessus tu te plaint pour des choses qui ne sont pas un problème, comme pour le post qui concerne le chall collant et le poison où tu affirme que c'est totalement illogique et également que ce n'est pas voulu (tiens tu serais donc médium?) alors que ça l'es. Au lieu de rejeter la fautes sur les autres en disant qu'ils sont normalisé faudrait peut être se poser la question sur ta logique et ce qui est "normal" justement.

Et surtout
"Pour ce faire, il faut virer tout ce décor moche tout noir la, on verrait bien mieux le jeu angry"
On apelle ça des ombres, personnellement je ne trouve pas ça moche et ensuite ça ne changera rien DU TOUT à ton problème, si ça te chante tu peux colorier les arbres ce sera plus un décor noir c'est pas pour autant que les ressources ne vont pas spawn derriere, tu peux aussi décider de faire une déforestation de la forêt pour y voir mieux, mais c'est une forêt en faites...

4 0
Score : 611

Bah elles sont juste cachées, à ton niveau sa devrait être facile non ? ^‿^
Enfin si t'es arrivé jusque là, sa devrait pas être la mort. ⏒﹏⏒
Par ailleurs, si c'était aussi simple, y'aurait plus de plaisir ou d'envie à chercher.. ¯\_(ツ)_/¯

2 -1
Score : -1772

Meme en combat c'est n'importe quoi, il est ou le level design x')))))) Je vais devoir sortir le mode tactique pour la première fois en 180 niveaux pour palier a une erreur de jeu x')

mais y a rien a voir avec aimer le jeu ou pas, le jeu est bugé qu'il en peut plus , c'est un FAIT, en quoi le jeu n'est pas fait pour moi? Un jeu bugé n'est fait pour personne, wakfu est un super jeu que j'aime et est aimé par ceux qui aiment le farming , mais les bugs sont CHIANTS à vivre.

Dans monster hunter world je peux pas courrir dans les textures, les monstres se téléportent pas, mon personnage a pas son armure qui disparait. Meme stranded deep qui est en alpha sous acces anticipé ne bug pas autant !
J'aime wakfu, je vais pas arreter a cause de bugs, j'aime farmer, j'aime me stuff et droper, La plupart de mes jeux sont des jeux de farm ( monster hunter world, subnautica,dofus,stranded deep,wakfu , j'aime beaucoup les fanGames de pokémon ( Uranium,insurgence ), et oui pokémon c'est du farm, de l'xp, élevage d'IV et d'EV biggrin ) mais les bugs sont pénibles surtout quand ils sont par CENTAINES.

Y a vraiment un jour, j'ai peur que le jeu ne marchent carrément plus tellement il sera bugé . Bon concernant ce sujet c'est pas un "bug" en soi ,  il va pas empecher le jeu de marcher, mais il se rajoute au nombre de problèmes au jeu .

1 -3

Re,

Je pense très sincèrement que tu devrais faire une pause avec Wakfu. Cette manie de faire un message à chaque manifestation de caprice, le fait de tout voir en noir dès que quelque chose ne te convient pas ou de tout placer d'un point de vue ethnocentré sans prise en compte du collectif me fait rendre compte que tu n'écris pas pour faire avancer les choses, mais pour assouvir une pulsion.

Cordialement

Jaller, Eliatropiste

8 0
Score : 18661

Je répond une dernière fois ici, car en plus d'avoir édité ton post de 13h52 tu racontes encore une flopée d'anerie.

"mais y a rien a voir avec aimer le jeu ou pas, le jeu est bugé qu'il en peut plus , c'est un FAIT, en quoi le jeu n'est pas fait pour moi? Un jeu bugé n'est fait pour personne, wakfu est un super jeu que j'aime et est aimé par ceux qui aiment le farming , mais les bugs sont CHIANTS à vivre."

Wakfu n'est pas un jeu de farming, mais un MMORPG. Si dès lors tu sors que c'est un jeu de farm, je sais vraiment pas ce que tu as dans le crâne.

"Dans monster hunter world je peux pas courrir dans les textures, les monstres se téléportent pas, mon personnage a pas son armure qui disparait. Meme stranded deep qui est en alpha sous acces anticipé ne bug pas autant !"

Personne ne cours dans les textures en fait, si tu appels un décor en Isométrie "courir dans les textures"(Oui c'est normal si le personnage passe derrière un décor qui est devant lui, ça s'appel de la vision en perspective)

"J'aime wakfu, je vais pas arreter a cause de bugs, j'aime farmer, j'aime me stuff et droper, La plupart de mes jeux sont des jeux de farm ( monster hunter world, subnautica,dofus,stranded deep,wakfu , j'aime beaucoup les fanGames de pokémon ( Uranium,insurgence ), et oui pokémon c'est du farm, de l'xp, élevage d'IV et d'EV biggrin ) mais les bugs sont pénibles surtout quand ils sont par CENTAINES."

Une dernière fois, ce que tu vises comme bug depuis des semaines, ça n'a jamais été des bugs.
Il n'y a plus énormément de bugs dérangeant sur Wakfu, et c'est très gonflé de dire qu'il y'en a une centaine.happy

"Y a vraiment un jour, j'ai peur que le jeu ne marchent carrément plus tellement il sera bugé . Bon concernant ce sujet c'est pas un "bug" en soi ,  il va pas empecher le jeu de marcher, mais il se rajoute au nombre de problèmes au jeu ."

Issou. Si tu avais été là en 2012 tu aurais fait une attaque. laugh

-------------------------------------

Enfin bref, je te conseille vivement de lâcher la pression et d'arrêter le jeu, ou tout simplement de poster sur ce forum 2 sujets par jour.
Même "on" te conseille. Sinon je vais faire ce qu'il faudra à savoir signaler tes posts afin que la modération s'en charge. Je dois te rappeler ici présent qu'il y'a quelques temps tu as déclaré sur le forum que tu utilisais ce compte provenant d'un amis et que ce n'était pas le tiens ? (et c'est Hors-CGU)

Je m'arrête là.

4 -1
Score : 3111

Hahaha, je partage ton avis, avec moins de forme, et plus de vulgarité. 

1 -1
Score : -1821

Euh...
Je vous soutiens les gars mais t'être pas pour les même raison.
Le noir, dans de bonne bonne condition sa peut être beau, et on peut élaborer un Game Design dessus.
Mais là, à MOON, Faut pas se voilé la face...
Ces juste assez laid et très peu pratique.
On peut voir dans le 1er screen que sa pourrait être lié à un Bug que les textures des arbres sont juste toute noir du à un problème de rayonnement de soleil dans un Moteur 3D. Hors Wakfu ces du 2D. 
C'est juste moche. 
Autant refaire des textures mais plus sombre serait bien plus jolie.
Et dans le 2eme screen, C'est pas de l'art mais au moins c'est déjà bien mieux utilisé pour faire la profondeur de la jungle sombre. Mais en combat elle devrait juste partir et les remettre une fois hors combat. Sa gène le Gameplay, C'est une chose qui n'a pas été remonté ou pas encore patché.

Pour répondre au Sujet initial,
T'es pas censé faire tout seul même si ces possibles, et caché des truc derrière les décores fait partir de la chasse.

1 -3
Score : 647

Heureusement que Tompa a vue que tu avais édité. Je n'avais même pas fait gaffe.

Concernant les Bug, je crois, je pense, je suis sûr, que la très grande majorité des joueurs ici présent savent que Wakfu en possède pas mal. Qu'a chaque MaJ, de nouvelles hordes de Bug apparaissent.

Il est donc inutile d'en parlé dans Discution Général et d'aller directement posé le sujet dans la section approprié. Si tant est que ton sujet devrait être un bug pour ce faire.

2 -1
Score : 217

Hi,
Alors c'est pas un bug, mais faut comprendre que tout ne convient pas à tout le monde (logique sinon y aurait plus de monde, même si le tour par tour dans un mmorpg reste une niche à joueur). Vous ça peut vous plaire de chercher des choses cachées, mais d'autres ça va juste les agacer et à juste titre. C'est son droit le plus total de se plaindre (même si c'est pas le bon endroit) ou de vouloir en discuter pour des éventuelles modifs : bien que là en vrai même derrière les murs ça reste simple , puis 10 mins pour 25 millions en solo c'est pas worth du tout . On a l'autre exemple qui est aussi un soucis de disign, qui est le pop de quelques archis pouvant aller sur une case à l'autre bout sans pouvoir les toucher ou juste dans une zone où le combat n'est pas possible (je suis bien content d'en avoir fini avec Ruel) : je ne sais si ça a été réglé depuis, j'avais signalé un archi zinit y a des mois. Donc pour vous si c'est du disign faut pas toucher ? Si jamais j'ai un autres exemple, comme le fait que sur certaines maps/cases on ne peut pas cibler un mob ou allier , il faut alors utiliser la barre des personnages en combat afin de lancer le sort (ça a le dont d'agacer mon team mate).

Bref y a de quoi faire (étant donné que c'est juste se qui me vient en tête et basé sur ma propre expérience) et le fait que ce n'est pas un bug ne veut pas dire qu'il faut le laisser pour autant (sauf si ça plait à la majorité). Au même titre que le jeu aurait besoin de modifs de toutes les classes pour un pvp équilibrées (sisi c'est possible va sur bdo) : après ce changement ci qui doit être fait va demander beaucoup de temps, donc c'est normal qu'ils ne soient pas dessus sachant que le jeu est totalement positionné pvm (même si perso je trouve ça étrange de vouloir s'optimiser juste pour tuer des IA non parfaites).

Et oui c'est facile dire "faut modifier ça, ça et ça", sauf que si personne n'en parle bah les devs ne le voient pas. Vous voulez un jeu sans problème il faut en discuter, et cracher votre venin tous ensemble parce qu'il s'exprime maladroitement et sans politesse n'est pas une raison ni une solution.

Edit : Surtout que la fonctionnalité afficher les monstres et personnages derrière le décor est déjà implantée en combat , mais aussi pour les joueurs hors combat. Après je ne sais si c'est adaptable pour les mobs de quête, mais ça peut être une idée pour ce cas (même si en vrai personne ne fait cette quête ci pour la raison que j'ai énoncé avant).

Cordiallement

1 -1
Score : 1830

Le fait que des archimonstres spawn à des endroits où le combat n'est pas possible est simplement un bug, et non pas un problème de game design, de même pour le fait de ne pas pouvoir cibler un acteur du combat autrement que par la timeline. Ce n'est pas quelque chose de voulu, d'intentionnel, et encore moins le fonctionnement normal du système.

Quant au fait de parler de modifier des choses, les problèmes de game design peuvent se discuter de manière bien moins agressive et répétée que ce que nous pose DOG-AS-STAR. Parler des bugs se fait aussi en respectant une certaine forme et surtout la bonne section du forum, ce que ce cher monsieur tout à fait respectable, eheh, ne respecte quasiment jamais.

1 0
Score : 112

DOG-AS-STAR|24/05/2019 - 13:52:42

Dans monster hunter world je peux pas courrir dans les textures, les monstres se téléportent pas, mon personnage a pas son armure qui disparait.

Comparer Wakfu à Monster Hunter World   è'!"çrhyèfgtèet g
2 0
Score : -1821

bah non le iop explose comme le téostra :c ...
Attendez ?? !!! Sa ne serais pas du Plagia o_O

1 -1
Réagir à ce sujet