En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Donc l'équilibrage des classes c'est pas une priorité pour ankama ?

Par Ineedmoneysvp 23 Mai 2019 - 13:31:57
AnkaTracker

Alors que pour moi c'est clairement une nécessité,bien plus qu'ajouter 2 coupes de cheveux et 3 couleurs ou encore la refonte forgemagie.

Je veux bien qu'il y ait une méta mais là....

Je regarde là les 10 premières pages du leader permanent des 4 dj lvl 186 du mont zinit (et celui d'ombrage aussi tiens):

Eh bah je remarque que au moins 90% des teams (et les % restants il n'y a pas grand changement) sont composés de: 1 Féca, 1 Eniripsa, 1 Xelor, 1 Steamer et 1 Enutrof, et la dernière classe qui accompagne c'est souvent un panda et parfois un Iop ou un Sacrieur, je veux bien qu'il y ai 1 ou 2 classes indispensable dans une team, mais que pour rivaliser dans le leader tu es dans l'obligation d'avoir une team bien précise je trouve pas ça normal personnellement.

Bon ensuite il y a le ladder PVP où globalement j'ai pu remarquer qu'il y avait des classes bien plus présentes que d'autres notamment 3: Iop,Sram et Sacrieur. Mais bon ça à la rigueur c'est pas grave vu que le pvp 1 vs 1 ne doit pas servir de base pour l'équilibrage des classes.

Mais il n'empêche que je trouve le jeu pas du tout équilibré et que personne apparemment n'a l'air de s'en soucier,  le Féca est intouchable dans une team depuis 2014 parce qu'en plus de tank super bien c'est aussi le meilleur support du jeu mais c'est normal visiblement, tandis qu'il y a des classes qui passent nulle part qu'on est obligé de mettre au placard si on veut réussir à faire quelque chose sur ce jeu.

6 -5
Première intervention Ankama

Bonjour Ineedmoneysvp,

L'équilibrage des classes n'est pas oublié. Pour l'instant, nous ne pouvons pas en dire plus, mais vous serez informés dès lors que nous aurons plus de détails croustillants à vous donner. smile

Bonne journée et bon jeu !

Voir le message dans son contexte
Réactions 21
Score : 5303

Ca fait très longtemps que Zinit3 est sorti, je ne trouve pas inconcevable qu'après une telle durée une composition "parfaite" (entre guillemets) ait été trouvée. A l'heure actuelle il n'y a que 4 donjons 186 (tour minérale mise à part), les monstres ont des forces et des faiblesses, qu'il y ait une composition spécifique pour être le plus polyvalent possible contre ces seules 4 familles de monstres n'a rien d'étonnant. Si par exemple tous les monstres ne pouvaient pas être portés, il n'y aurait simplement pas de Pandawa dans les compositions, en l'occurrence, les porter et en stabiliser peut être, dans beaucoup de cas, très rentable d'où le Pandawa. Il faudra voir ce qu'il en sera une fois la Pandalousie (thl) sortie.
Je ne trouve pas la remarque sur Ombrage très pertinente. Ceux l'ayant tombée sont ceux qui sont les plus compétitifs en THL : ils ont juste gardé la même composition. D'autres les imitent car si la composition est avérée fonctionnelle c'est un paramètre de moins à prendre en compte pour venir à bout du BU. Mais quand on prend la peine de regarder, par exemple sur Dathura, ce n'est pas toujours la même composition, preuve que ça peut marcher avec d'autres personnages, c'est juste que les gens ne le font pas. Je suis presque sûr qu'il en va de même pour les serveurs à l'étranger car de mémoire Elbor avait down avec une composition différente.
Ce que tu ne dis pas c'est que les compositions des tranches de niveaux inférieures sont bien plus variées que ça.

Je te trouve un peu malhonnête à dire que certains classes doivent être mises au placard. Oui, peut-être que si tu veux faire du Zinit3 s50 tu ne vas pas jouer Zobal feu distance/zone, mais jusqu'au s21 avec une bonne connaissance du donjon et une optimisation pas mauvaise tu peux aisément venir à bout des donjons avec n'importe quelle composition (un tant soit peu réfléchie, bah oui il faut un healer, bah oui il faut un tank, etc)

7 0
Score : 1927

Comme d’habit Vilou le boss, a tout dit.

3 0
Score : 84

T'as déjà joué à d'autre MMORPG ?A t'entendre on dirais que non .

L'équilibrage "parfais" n'existe pas c'est un fais donc c'est normal que plus tu montes en difficulté plus tes choix se tournent vers le top tier de la méta actuelle c'est pareil dans quasiment tous les MMO
De plus la tu parles du top du top de la créme en classé statis donc bon de la à crier que  la moitié des classes sont pas équilibré ça me fais drôlement rire  . 
De plus tu peux largement faire le contenue actuel avec les autres classes sans vise les sommets . Rien ne t'obligé à joué une équipe full top tier aussi .

Bon je vais même pas argumenté sur le PvP si t'as toujours pas compris depuis le temps qu'il existe pas sur Wakfu je peux plus rien pour toi

Et non le jeu est clairement pas "déséquilibré" et y'a aucune classe à mettre au placard si tu dis sa c'est que t'as pas du joué avec la moitié ..

2 0
Score : -1813

C'est pas parce que les autres n'y arrivent pas qu'on ne peux pas y arriver.

2 -1
Score : 710

C'est pas les classes qui ne sont pas équilibrés c'est le contenu, mais aussi le système de dégâts qui brident certaines classes.

Actuellement je dirais qu'il y a 2 classes trop fortes en PVM:

-Le Féca: Meilleure capacité de tanking du jeu, capacité à rall PM/PA avec ses glyphes, meilleur donneur pa et %dom du jeu, bonne mobilité et peut placer des mobs à son cac très facilement.

-L'Enutrof: Depuis sa refonte il est devenu indispensable lui, il ridiculise le Sadida et l'Ecaflip dans sa capacité à rall res, ces 2 classes ont pratiquement disparu des radars à cause de lui, et capacité de rall PM phénoménale, tu prend un enu full volonté le boss crocodaille ne bouge pratiquement pas du combat par exemple si tu le full rall PM.

Mais j'aimerais revenir au système de dégats: avant de passer au système des dégâts mélées, distance ect... sur les équipements on avait comme sur dofus un système à dégâts élémentaires, il est vrai que ça avait comme défaut de: créer un manque de diversité au niveau des stuffs (enfin ça c'était quand c'était du mono-élément, à partir du bi voire tri ça peut déjà être plus varié) et quand un mob en face de toi avait de grosse rési dans ton élément tu étais dans la "merde" mais pour moi ça a créé un problème encore plus gros: certaines classes se voient cantonner dans un rôle.

On va prendre l'exemple des classes mélées vu que j'estime que ce sont elles qui sont le plus touché par ce problème: une classe dîtes mélées genre Iop, avec le système élémentaire il pouvait utiliser donc bien sûr des sorts mélées mais il pouvait également avoir des sorts à distance, donc qui même si c'était moins puissant permettait à la classe mélée d'être plus ou moins polyvalente on va dire, sauf que là on je dirais l'oblige à ne pouvoir taper correctement qu'à 1 ou 2 cases, sauf que si on regarde certains dj THL, ça désavantage grandement la classe:

Dj Blerox: pratiquement inutile lors de la P1 lorsqu'il faut taper le boss (et même à partir de la P2/P3 imagine tu dois être à 7 cases ou plus: tu te met dans la case et le tour d'après tu dois aller à la case qui est à 4 cases du boss tu vas galérer à taper aussi.)

Dj Magma: Les War'Hg (les chiens) pas besoin d'expliquer pourquoi ça avantage pas un dps mélée ce monstre, tu peux l'entamer mais tu peux pas le finir et tu es obligé de te dégager, sans oublier le gros avec son poison PA à ceux qui sont en mélée.

Dj Dragoeuf: le système de coquille du boss n'avantage pas les mélées non plus, faut déjà qu'il use 6 PM pour aller prendre la coquille, et ensuite il faut qu'il aille taper le boss dans le même tour, tu peux te placer une fois en conséquence, mais le tour d'après tu vas galérer à taper.

Dj Ethernel: Les Gros qu'on peut pas taper en mélée lorsqu'ils sont dans un nuage, et la P3 avec les nuages mortel et où le mélée ne peut pas taper.

Et en général les boss tapent vraiment fort et donc vaut mieux les maintenir à distance. 

Donc un DPS mélée c'est très utile (vu que ça tape quand même plus fort qu'un DPS distance en dégâts brutes) pour clean une salle, mais pour la plupart des boss ils sont gênants en fin de compte.

Une classe distance est loin d'avoir toutes ces mécaniques contraignantes, donc elles seront priorisé, et comme le Xelor et le Steamer en plus de taper plutôt fort à distance arrivent à le faire en zone aussi il est normal qu'elles soient priorisé, et vu que comme ça a été dit il y a très peu de mécanique anti-zone...

1 0
Score : 1874

Autant pour le donjon Blérox, je suis d'accord qu'il est difficile d'y rentabiliser une classe mêlée, autant pour les autres donjons je pense que c'est largement possible :

-Chez les Magma, les War'Hgs sont effectivement lourds à éliminer pour une classe mêlée, mais les Bal'Rogs sont tout aussi embêtants pour une classe distance, dans les deux cas c'est l'équipe qui va arranger les choses (éloigner les War'Hg, mettre des invocs/joueurs en mêlée des Bal'Rogs)

-Pour les Dragoeufs, certes les coquilles sont difficiles à attraper parfois, mais tu oublies que les ratios et les %dégâts des classes mêlée rentabilisent fortement les gains énormes de PA qu'on obtient contre Minibulia, et que cette dernière subit beaucoup plus de dégâts de la part de quelqu'un qui lui est aligné et en mêlée.

Pour le problème de placement, je connais mal les dégâts en mêlée de Minibulia, mais si le DPT mêlée peut y survivre ou les éviter tout en restant à peu près à 4 cases de distance, il a largement de quoi choper une coquille tous les tours et cogner ensuite, et si ce n'est pas le cas, il y a la solution Eliotrope, qui est déjà utilisée dans ce donjon pour les DPT distance aussi, vu la portée de Minibulia.

-Chez les Ethernels, pareil que pour les Magma, l'équipe se débrouille pour que les gros ne soient pas dans un nuage, et pour Cendragon, si celui-ci se trouve sur une fumerolle, celle-ci ne produit pas de nuage, donc non, les nuages mortels ne sont pas un problème pour un mêlée.

Quant aux dégâts des boss, Zinit 3 est l'exemple le moins pertinent pour dire que les classes mêlée y sont plus à risque que les distance, vu que ces boss ont une portée phénoménale sur leurs sorts dangereux, donc tout le monde est atteint par ce problème de dégâts, pas juste les mêlée.

0 0
Score : 241

Hello.

Oui, le jeu souffre d'un très très gros déséquilibre, bien plus que Dofus par exemple. Il y a bien trop peu de patch à petite échelle, uniquement des "gros" patch avec des reworks complet. Parfois +x dégats/soin ou +y% de quelque chose peut complètement changer la viabilité d'une classe, mais ce n'est pas d'actualité.

0 -1

Bonjour Ineedmoneysvp,

L'équilibrage des classes n'est pas oublié. Pour l'instant, nous ne pouvons pas en dire plus, mais vous serez informés dès lors que nous aurons plus de détails croustillants à vous donner. smile

Bonne journée et bon jeu !

Score : -89

D'accord merci de votre réponse, je suis ravi de l'entendre.

1 -1
Réagir à ce sujet