FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

condition de pop des invasion

Par shadwlo 04 Mai 2019 - 01:09:15

bonjour, je voudrais savoir les vrais condition de pop des invasions car si c'est aléatoire j'ai 0 chance, si il y a des condition merci de nous donner UNE info car en 3 semaine voir la quête dans les mine de sufokia tréfonds pop une fois je trouve sa juste abuser.
merci d'avoir une explication claire.

2 -1
Première intervention Ankama

Bonjour à tous, 

L'apparition de ces quêtes est aléatoire. Il n'y a pas de condition particulière nécessaire.

Bon jeu smile !

Voir le message dans son contexte
Réactions 32
Score : 15757

Oyo,

Les conditions sont assez floues. Selon [Fhenris], les invasions ont plus de chances d'apparaître quand toutes les volontés de membres de clans sont respectés. Source :

Les troupeaux de monstres ont une grande chance d’apparaître lorsque les volontés du maître de clan sont toutes respectées. Les troupeaux sont des groupes de 8 monstres dont un monstre dominant de la famille. En plus de rapporter énormément d’expérience et d’avoir leurs propres récompenses, si les joueurs vainquent tous les troupeaux dans les délais, tous ceux qui ont participé obtiennent davantage de récompenses.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

1 -1
Score : -3749
Non attention, les troupeaux ne sont pas la même chose que les invasions.
Les troupeaux ce sont concrètement les hordes. C'est eux que concernent ces propos de Fhenris. Lorsque les hordes apparaissent dans la zone, ou dans les exploits, il est indiqué "hordes". 

Les invasions sont une catégorie différente au sein des quêtes environnementales, ce sont souvent de multiples monstres, classiques à la différence des dominants, et plutôt faibles en principe. Mais leur "force" vient du fait qu'ils sont nombreux, et qu'à niveau vous devrez vous y prendre à plusieurs pour les repousser.
Et pour ce que j'en sais leur apparition n'est pas conditionnée au fait que les volontés du maître de clan soient satisfaites. Pendant un temps, j'avais entendu dire qu'il n'y en avait qu'une par jour, mais j'en ai déjà vu deux sur la même journée. A moins que le cooldown ne soit pas calé sur l'heure du serveur, ou encore que ce soit un bug, il semble donc que les invasions puissent apparaître plusieurs fois par jour. 
Pour le reste, les invasions semblent juste aléatoires, et rares. Ce qui pose problème, laissant pour seul levier aux joueurs l'attente.  
1 -1
Score : 15757

Salut Eliaoo,

Ouais, je me suis trompé de paragraphe. Dans ce cas, il n'y a pas de conditions particulières.

Amicalement

Jaller, Eliatropiste

0 0
Score : 5458

J'ai aussi entendu la version de Eliaoo c'est à dire 1 par jour (à comprendre là 24H). Ca serait donc comme les archimontres, à la fin d'un timer (ici 24H) le prochain challenge est une invasion. C'est cependant pas confirmé donc la méthode la plus sure pour avoir une invasion c'est de camper pendant des heures dans une même zone (le fun)

1 0

Même pas, puisqu'il semble qu'elles peuvent apparaître plusieurs fois par jour. Mais bon, je n'ai vu ça qu'une seule fois.
C'est sûr que c'est pas top d'avoir simplement à attendre...Et puis faut s'imaginer...même quelqu'un jouant quotidiennement, s'il ne joue qu'une heure ou deux sur l'ensemble d'une journée, il peut facilement attendre des semaines ou mois pour être là au bon moment. Ça manque de réalisme.

2 -1
Score : 3894

je pense que leur apparaition sont quand memes conditionnées aux volontées, puisque leur raison d'etre est de les détruires... peut etre que ça se declenche que lorsque la quete troupeau est reussi et que les volontées sont au max...

1 -1

Pourtant on peut voir des invasions survenir lorsque les volontés d'un MDC ne sont pas au vert.

1 -2
Score : 105

donc personne a de réponse super ......

1 -1

Ce serait bien d'avoir une réponse sur "aléatoire ou pas" de la part de l'équipe.

1 -1

Bonjour à tous, 

L'apparition de ces quêtes est aléatoire. Il n'y a pas de condition particulière nécessaire.

Bon jeu smile !

J'aimerais comprendre comment il a pu être pensé que cette mécanique serait viable en l'état. Qu'est-ce qui a fait qu'on en arrive à ça ? 
Des quêtes environnementales si rares qu'on ne peut concrètement qu'attendre.

Les invasions se produisent rarement, de l'ordre d'une fois par jour donc.
Même en admettant que l'objectif eut été que les invasions s'inscrivent dans un contexte dans lequel les joueurs restent dans une zone durant toute une tranche en la découvrant, il s'avère qu'ils risquent très probablement de ne pas voir la couleur de l'invasion. 

N'oubliez pas non plus que ces quêtes sont censées être faites à plusieurs.
On peut parfois les faire seul, certes, mais elles sont pensées comme des quêtes collaboratives, et selon le niveau du personnage, des mobs, ou selon les conditions de jeu on aura besoin de recruter (exemple : quelqu'un avec un(e) groupe/guilde disponible pour aider à tout moment ne sera pas dans la même situation que le joueur sans alliés disponibles). 
Ce qui sur le papier sonne bien, on coopère, on joue ensemble.
Mais là, vous ajoutez donc à la rare survenance de la quête, la nécessité de devoir garder ses alliés à portée d'aide. Au cas où l'invasion apparaîtrait.
Garder un groupe en stand-by, c'est...délicat. Sans parler de ceux immobilisés qui font le pied de grue dans la zone du jeu à surveiller. 

Ajoutez à cela qu'il n'y a pas de moyen réaliste de savoir si une invasion s'est déjà produite.

Soyons fous, et imaginons que des joueurs s'organisent et surveillent la zone à tour de rôle, s'alertant via un réseau social (externe, hein). Passons sur le déplaisir de la bonne poire dont c'est le tour de garde. Ils seraient censés surveiller des heures durant (idéalement une journée entière) pour être sûrs de tomber sur l'invasion ? 
Bah oui, quand on y pense, il suffirait d'être en mesure de couvrir une journée entière pour garantir de tomber sur l'invasion. Mais notez dans ce cas que ce sont les joueurs qui se rapprochent via un réseau externe pour surmonter l'obstacle que leur oppose le jeu, on peut comme souvent voir des avantages, mais ça donne la sensation que les joueurs compensent un système incomplet.

7 0
Score : 17435

Je ne peux qu'approuver, après avoir abandonné l'idée de compléter la quête donnant l'anneau et le costume de nation, et le titre Le héros que Sufokia mérite.

Sans guilde active, contacts présents, il est souvent impossible de repousser une invasion. Même s'ils sont présents, il faut encore négocier pour en convaincre de venir. Et il faut en plus qu'ils lâchent immédiatement ce qu'ils faisaient pour venir nous aider. Sans quoi, qui sait combien de jours il faudra attendre avant de tomber sur une nouvelle invasion.

Une feature et une quête qui nécessitent d'être plusieurs, ça n'a rien d'anormal. Mais que rien ne facilite la formation de groupe, la réunion des joueurs pour repousser une invasion, ça l'est moins.
Les zones sont souvent vides lors des invasions. Et comment sont supposés les joueurs voyant un message de recrutement "Besoin d'aide pour repousser l'invasion à tel endroit " ? Ont-ils quelque chose à gagner en lui venant en aide ? Des sioupère-glou de bas niveau ? 

Être prévenu d'une invasion même lorsque l'on est ailleurs sur la carte, c'est bien. Mais s'il était possible d'être prévenu à l'avance, ça serait déjà une avancée. Une sorte de quête d'infiltration par exemple, pourrait donner l'heure de la prochaine invasion en récompense. Un monstre aux apparitions aussi fréquente que les archimonstres pourrait donner ces heures pour sa zone en question.

3 0
Score : 124

Changer ce système, c'est juste nul. On dirait que ce choix résulte d'un manque sérieux d'inspiration. 
Conditions : euh aléatoire... Sérieusement ? Recyclez un concept existant ou faites en un similaire aux troupeaux parce que là c'est ridicule.

3 0
Score : 7139

Juste pour dire le système de quete enviro / invasion est infame , personnellement ce qui m'intéresse serait les plan droppable sur certaines quete mais résultat j'ai passé 2 mois à camper fourré de tonkult pour 1 plan particulier à 1/10000 résultat j'ai eut tous les autres + 1 doublon sauf celui qu'il me fallait spécifiquement.

Donc premier point, les quetes devraient être plus fréquente ou déclenchable sous condition ( dans le cadre où les laisse droppable sur ces mobs ), et deuxième point changer ce mode d'obtention des plan ( j'ai bien saisie la volonté, chercher un arti plutot que de chercher à looter le plan ) mais c'est pas viable des taux pareils, surtout quand la population des serveurs est si basse qu'aujourd'hui, garder l'idée de base en tête et récompenser l'investissement, merci d'avoir lu.

4 0
Score : 17435

Et bien sûr, les seuls fois où on entend des joueurs du forum dire avoir droppé ces plans, c'est sur Dathura, bien sûr. Encore.

0 0
Score : 1

mais est que ankama peut faire en sorte qu'il y a au moins 2 invasions sur tout les territoire par jours 

0 0
Score : 4503

Ce qui serait super c'est de pouvoir faire pop les invasion soi-même avec un CoolDown,
genre on donne des ressources au maitre de clan pour faire une sorte d'appat qui attirerait l'invasion.
ça résolverait le coté pénible de l'aléatoire... Car là pour l'anneau d'amakna, il me manque un archi et j'ai fait la moitié des quetes... mais j'ai pas vu UNE invasion

4 0
Score : 5458

Totalement d'accord avec cette idée

0 0
Score : 48

Et juste, je reviens sur ce sujet mais en cause des conditions des invasions?
PREMIERE invasion que je vois depuis que je cherche a avoir l'anneau d'amakna, coup de pot  je suis déja dans la région ou il y a l'invasion...
10 MINUTES pour tuer 81 Lapins invasifs, des lapins qui sont souvent en groupe de 1... Que je me trompe pas, c'est bien 30 minutes pour les hordes non? 
Alors je sais que c'est pas censé être fait en solo, mais la faut pas plaisanter non plus, il n'y avait pas assez de joueurs pour réussir à en tuer 81 en 10 minutes... 
Ah et j'avais 6 perso 200, je sais pas si ça joue mais ça serait bien de pousser le chrono à au moins 20 minutes...

1 0
Score : 7139

C'est en effet censé être fait à plusieurs , sachant que les quetes sont pas réputé difficile de toute manière alors augmenter le timer ne serait ce qu'à 15 min je vois pas l'incidence négative .

Et changer la valeur d'un timer , je pense ça va on a fait plus compliqué comme ligne de code , je me trompe peu etre.

( je connais pas le timer de base mais un + 5 min déjà aiderai pas mal car les zones se dépeuple c'est un fait le jeu à besoin de s'adapter à sa population )

0 0
Score : 29

Donc en gros c'est aléatoire ? parce que je fais les exploits et j'ai attendu 4heures  et rien de chez rien sad sa saoule a la fin en vrai !

2 0
Score : 4476

cra-125|04/01/2020 - 21:45:57
Donc en gros c'est aléatoire ? parce que je fais les exploits et j'ai attendu 4heures  et rien de chez rien sad sa saoule a la fin en vrai !

Alors imagine quand il te reste QU'UNE INVASION et que ca fait 3 jours que t'attends....
0 0

les invasion ne sont pas déclenchées souvent car c'est aussi une quête avec conséquences, quand je vois une invasion débarquer je sais que, une fois, finis la région aura perdu son bonus de zone. si ça arrive toutes 4H les écologistes vont fumer du crâne.(et de facto moins de ressources vont se drop)

après oui il faut un moyen de la déclencher, par contre il faut un message qui touche ou qu'on soit sur le jeu , voir un journal des invasions)
sinon il risque d'y avoir un monopole.

0 0
Score : 266

@servair,

Un amis et moi-même étions dans le même cas. La meilleure façon de faire pop la dernière QE, c'est de ne pas attendre et de les enchaîner pour les faire dépop. Mis à part les Solo qui ne peuvent pas être dépop, selon le niveau de la zone, elles sont rapidement faites. Tu gagneras un temps considérable!

Autre chose, vu qu'on parle d'invasion, on est parti du principe que la quête servait à réguler la population de la zone => On a planté un maaax de mobs. Bizarrement on a eu la quête dans les minutes qui suivaient. Peut être que ce n'était que de la chance, mais sait-on jamais..

Et dernièrement. Pour éviter de tomber sur les hordes qui peuvent te sucrer 30 minutes, on a bien fait en sorte que les les volontés ne soient pas respectées.

Voilà bon courage!

Edit: Par contre attention à ne pas planter avec le personnage qui doit faire l'exploit. Si tu deviens HLL tu ne pourras pas valider la quête.

1 0
Score : 4476

RedFoxer|15/01/2020 - 11:27:25
@servair,

Un amis et moi-même étions dans le même cas. La meilleure façon de faire pop la dernière QE, c'est de ne pas attendre et de les enchaîner pour les faire dépop. Mis à part les Solo qui ne peuvent pas être dépop, selon le niveau de la zone, elles sont rapidement faites. Tu gagneras un temps considérable!

Autre chose, vu qu'on parle d'invasion, on est parti du principe que la quête servait à réguler la population de la zone => On a planté un maaax de mobs. Bizarrement on a eu la quête dans les minutes qui suivaient. Peut être que ce n'était que de la chance, mais sait-on jamais..

Et dernièrement. Pour éviter de tomber sur les hordes qui peuvent te sucrer 30 minutes, on a bien fait en sorte que les les volontés ne soient pas respectées.

Voilà bon courage!

Edit: Par contre attention à ne pas planter avec le personnage qui doit faire l'exploit. Si tu deviens HLL tu ne pourras pas valider la quête.

J'aurais du préciser.

Comme je le disais, ca fait 3 jours qu'on attends, donc durant ces 3 jours, avec le mate, on a:

1) Dépop tous les mobs, et attendue une journée. Rien. L'invasion a eu lieu dans TOUTES les autres zones sauf celle-ci.

2) J'ai peuplé au maximum de la Volonté les mobs. Rien n'a changé.
Encore plus comique, les Hordes sont apparues.

3) Le 1er jour, on a rushé toutes les autres quetes. Le résultat restait le même.

Donc oui, on a bien essayé les possibilités ci-dessus, et ca n'a pas changé d'un iota. La quete d'invasion manquante ne poppe pas. 
Et rester dans une zone de 14h à 4h du matin durant 3 jours sans voir UNE SEULE FOIS la quete, c'est assez emm***** ^^.

Seule solution envisageable: demander au gouverneur actuel de la zone conquise de faire pop la
quete, mais manque de bol il n'était jamais connecté...

Le Chat.
1 0
Réagir à ce sujet