FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Interfaces trop petites

Par KhadesI 30 Avril 2019 - 18:35:56
Réactions 39
Score : -307
"Nous prévoyons d'ajouter une option pour régler l'échelle des interfaces pour apporter un plus grand confort de jeu aux personnes n'étant pas satisfaites de l'échelle de base."

de [Ankama]WAKFU - Community manager - 27 Mars 2019 - 15:20:06

trouvable ici : https://www.wakfu.com/fr/forum/74-archive-bugs-pre-1-62/412404-macos-bugs-taille-hud?page=2

Le sujet du "faux bug" date de 2 ans,  vous avez mis 1 ans à répondre, et nous avons dépassé 1 ans après votre message. 

Vous perdez beaucoup de joueur voulant s'essayé à Wakfu mais ils se retrouvent dans l'incapacité de voir correctement le jeu, Ancien joueur comme nouveau. 

C'est pas aux joueurs de télécharger un logiciel pour mettre dans une bonne résolution l'écran. 
Je suis prêt à parier que même pas 5% des joueurs vont essayé de télécharger un logiciel plutôt que de quitter le jeu. 
4 -1
Score : 67

Malheureusement, c'est Ankama, et leurs promesses. Il suffit que dans l'équipe, ils en aient parlé autour d'une table pour qu'un community manager le sorte au pif dans un sujet de forum sans planification officielle dans le dev de Wakfu... Ce sont souvent des annonces précipitées chez Ankama. S'il y a bien une règle d'or dans le milieu du dev, c'est de ne pas donner de faux espoirs à tes clients (joueurs) juste pour leur mettre des étoiles dans les yeux, après tu vas t'en mordre les doigts.

Je vais encore me répéter, j'étais bien partie dans Wakfu, le jeu est très bon dans le fond. Cependant, j'ai arrêté d'y jouer car à chaque fois que je me connectais en jeu, j'avais un frisson lorsque je devais parcourir (redécouvrir) l'interface tellement c'est mal foutu, trop petit, couleurs trop claire. L'inventaire prends 1/5 de mon écran, dans dofus ça prends 1/2, rien que ça, c'est bien plus lisible et agréable à naviguer.

4 0
Score : 43

Je confirme  il y a quelques semaines avec 4 autres personne nous avions décidé de commencer Wakfu mais au bout de 2h l'interface nous a gavé, ligne sur les dialogue, interface trop claire, trop petite, et pas ergonomique, nous avons tous finis par abandonner le jeu, pour l'unique raison, cette interface... 
Je trouve cella vraiment dommage, surtout que nous savons les 5 que c'est un trés bon jeu...

5 -1
Score : 913

Mon grain de sel :
La couleur du canal /p mériterait d'être modifiée.

1 0
Score : 51

ankama ce problème d'interface trop petites on parle vraiment d'un manque potentiel de +30 à 50% joueurs j'en suis convaincu. c'est vraiment critique et ça doit rebuter pas mal de nouveaux joueurs d'avoir ces interfaces inadaptées à l'écran

2 -1
Score : 382

Ah, ça n'a toujours pas changé ? haha

Je l'ai très souvent dit, mais l'interface global de Wakfu a besoin d'une "refonte".. Dofus a eu le droit à plusieurs changement d'interfaces alors que Wakfu n'en a jamais eu en.. 8 ans d'existence ? Sans compter les Betas.
L'interface n'est pas ergonomique et les couleurs sont.. ça fait mal aux yeux quoi, et très globalement, le ressenti est juste "vieillot".

Après ce n'est que mon avis, mais bon.. il y a tellement de choses plus "importantes" à faire que de changer une simple interface.. (alors que ça pourrait potentiellement faire rester les nouveaux joueurs)

1 0
Score : 767

Une réponse ne serait pas de refus en effet, j'ai fait venir un ami sur Wakfu et malheureusement pour lui (c'est un comble de dire ça) il joue sur un écran de 27 pouces, autant dire que l'interface est illisible pour lui et ça le stresse énormément, il a même du mal à jouer tellement il ne voit rien (déjà qu'il n'est pas familier avec les mécaniques). Je joue sur un petit écran alors je le vis mieux, mais je trouve malgré tout l'interface horrible et pas ergonomique, donc mon ami j'ose pas imaginer, j'espère qu'Ankama réagira rapidement, car pour le moment il me dit clairement qu'il y joue pour être avec moi autrement il aurait lâché l'affaire déjà.

0 0
Score : 67

Pour revenir sur ce sujet, si des personnes se posent la question de savoir où en est le travail, la réflexion sur la refonte de l'interface, c'est dans ce sujet : https://www.wakfu.com/fr/forum/69-autres/412805-sujet-unique-suggestions-amelioration-interface-jeu

0 0
Score : 18

Je viens d'essayer de jouer à Wakfu, mais j'ai du arrêter au bout de 15 minutes. L'interface est complètement illisible, le chat est trop petit, les textes minuscules.

Comment Ankama peut laisser ce sujet à l'abandon ? C'est incompréhensible.

0 0
Score : -12

J'ai esseyer Wakfu aujourd'hui à mon tour, pour la première fois, après avoir jouer longtemps à Dofus. L'interface est illisible et zéro efficace. Ça l'air passer date comparer au jeu de nos jours... Je pense pas vraiment pouvoir continuer à briser mes yeux et perdres mon temps à esseyer de naviguer cette interface zéro ergornomique... c'est vraiment ridicule... 

0 -1
Score : 852

prochaine maj y a déjà environ 10 000 fois la reponse sur le forum 

0 0
Réagir à ce sujet