FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Interfaces trop petites

Par KhadesI 30 Avril 2019 - 18:35:56

Bonjour, alors c'est simple, mes interfarces sont minuscules, j'aimerais agrandir la taille des textes et des barres, mais je ne trouve rien, merci de m'aider. 

18 0
Réactions 38
Score : 1761

Yo,

C'est impossible, et c'est effectivement un gros problème, surtout sur les hautes résolutions.

9 0
Score : 282

Dac ... Merci de ta réponse 

1 0
Score : 285

Pour info Windows 10 permet de scale la résolution automatiquement, très pratique sur les hautes résolutions notamment 4k

0 0

Je suis sous windows 10 :/ 

1 -1
Score : 1839

Sur fixe avec écran hd 1920 x 1080 c'est vraiment parfait.

Sur autre format genre ordinateur portable ça devient juste horrible. Les fenêtres sont minuscules.

Priorité des devs clairement c'est une refonte de l'interface.

10 0
Score : 1537

Interface déplacable aussi ce serait pas mal. Les groupes au moins, la timeline ça parait complexe mais le reste ce serait pas mal; après vu le code en java je sais pas si c'est aussi simple que ça d'avoir des interfaces modifiables et réglables.

1 0
Score : 67

en meme temps tout les interfaces sur wakfu ca me perturbe :x mais effectivement j'dois souvent me rapprocher pour etre sur d'avoir bien lu 

1 -1

Le soucis c'est que ca gache toute l'expérience de jeu, tout est ridiculement petit, je dois coller mon oeil sur l'écran pour espérer déchiffrer les textes :/
Merci de vos retours en tout cas, vous pouvez clore le sujet

3 0
Score : 836

Ca a été remonté plusieurs fois dans les différents forum mais toujours sans réponse des devs, ca n'est peut être pas une priorité pour eux mais oui, jouer collé à son écran par ce que le jeu ne supporte pas les résolutions 1920 x 1080 c'est quand même important je pense.

5 0
Score : 22933

Moi qui pensais avoir une meilleure expérience de jeu avec moins de lag, être confronté à cette taille de texte minuscule sans pouvoir la modifier c'est assez contraignant.

1 -1
Score : 311

Salut!

Vous pouvez modifier la taille de la police d'écriture du chat en allant dans les options.
Il vous est proposé d'avoir comme taille : petit - moyen - grand

Mais en ce qui concerne le reste, on ne peut rien changer malheureusement.
En espérant avoir aidé !
Bon jeu à vous happy

4 -1
Score : 285

fight-bomber|30/04/2019 - 21:55:24
Pour info Windows 10 permet de scale la résolution automatiquement, très pratique sur les hautes résolutions notamment 4k
0 -1
Score : 16

Ce serait vraiment bien qu'Ankama fasse quelque chose à ce sujet. Perso, j'ai les yeux éclatés à cause de ça... ☹️ 

1 0
Score : 49

C'est n'importe quoi... 2020 et le problème n'est pas réglé, surtout qu'un zoom de l'interface, faut pas être diplômé d'un master en codage pour faire ça --'

4 0
Score : 342

Bon étant sur Mac je peux vous donner une astuce pour régler ce problème.

Changez la résolution de votre écran.

En fait Wakfu se dimensionne automatiquement à la taille de votre écran. Or ça empêche d’ajuster les tailles de police d’écriture c’est pour ça que l’on se retrouve avec des textes microscopiques.

Personnellement je joue en 1440x900 (dans le retina) et le jeu a une police d’écriture optimale.

En espérant aider les joueurs de windows avec une astuce Mac !

Bon jeu à toutes et à tous.

1 0
Score : 67

Je ne suis pas la seule à attendre la refonte de l'interface de Wakfu depuis plus d'un an, refonte dans le Top 3 des demandes des joueurs lors d'un sondage communautaire, tout de même. L'interface manque cruellement d'ergonomie, de customisation possible aussi bien en taille qu'en placement des éléments (L'interface de Dofus est largement mieux). Les nouveaux joueurs doivent vraiment avoir de la patience pour s'y retrouver, et encore pire avec les écrans 4K se démocratisant de plus en plus, j'en possède moi-même un. Attendons la réponse d'Ankama dans une prochaine mise à jour. Le jour où ça arrive, je réinstalle le jeu avec plaisir wink

1 0
Score : 141

+1

Gros problème pour moi et depuis longtemps. Je ne peux jouer quasiment que sur un 13". Le jeu est très beau mais les interfaces et le tchat aie aie aie, texte très petit avec les couleurs ça devient vite embêtant.

Tu soulignes aussi quelque chose de crucial, c'est les nouveaux joueurs. L'interface ça parait anodin mais c'est l'outil du joueur, s'il n'est pas à l'aise avec c'est pas bon du tout...

Une priorité! Espérons que ça soit pour bientôt

2 0
Score : 11

Salut, comme l'a dit Thanol-V, diminuer la résolution augmente la taille de l'interface, perso je joue en 1360x768 et c'est beaucoup plus agréable, mais forcément plus pixelisé. Ça marche aussi sur les pc portables.

0 0

Une faute de frappe c'est glissée dans mon dernier message : je joue ''sans'' rétina.

C'est très bête mais bon pour jouer à mon jeux favori je suis prêt à tous les sacrifices. =)

0 0

Ça n'a pas fonctionné chez moi, l'affichage s'est bien agrandi mais je n'avais plus la totalité de l'écran, inutilisable chez moi (MacBook Pro retina 13")

0 0
Score : 11

Deathchura|21/04/2020 - 21:28:44
Ça n'a pas fonctionné chez moi, l'affichage s'est bien agrandi mais je n'avais plus la totalité de l'écran, inutilisable chez moi (MacBook Pro retina 13")

Tu pourrais essayer de jouer en fenêtré et baisser la résolution directement dans les paramètres de l'ordi, je ne sais pas si c'est possible sur mac
0 0

Deathchura|21/04/2020 - 21:28:44

Utilise le logiciel gratuit EasyRes et dimensionne sans le rétina. (J'ai moi aussi un MacBook Pro 13" Retina avec Touch Bar). Tien moi au courant si ça a fonctionner.

Pour les modérateur : je ne sais pas si j'ai le droit de faire la "promotion" d'un logiciel gratuit qui permet aux joueurs de jouer à Wakfu. 

1 0

Salut!

Comment te dire... MERCI

Alors c'est pas parfait car pour le coup, tout l'écran n'est plus en mode "retina" (donc perte de résolution sur autres applis), mais bon, je peux jouer sans m'exploser les yeux et retrouver facilement une aiguille dans la botte de foin qu'est mon inventaire

À défaut d'une mise à jour du jeu, ça fera l'affaire en attendant, encore merci l'ami

0 0
Score : 1537

Thanol-V|28/04/2020 - 11:26:28

Pour les modérateur : je ne sais pas si j'ai le droit de faire la "promotion" d'un logiciel gratuit qui permet aux joueurs de jouer à Wakfu. 

J'ai bien peur que ce soit interdit :grimace:
0 0

C'est juste que c'est le logiciel que j'utilise, j'aurai pu en utiliser un autre ça aurait été le même problème.

0 0
Score : 60

Bon je viens de tomber sur votre post, je voulais commencer l'aventure Wakfu après Dofus mais l'interface est complètement illisible , après 5 minutes de jeu j'ai compris que je n'essaierai meme pas continuer à jouer à ce jeu .

ANKAMA c'est une priorité cette refonte graphique . à quoi bon dépenser des millions pour concevoir un mmorpg si on ne peux pas lire correctement son contenu et de surcroît y jouer. 
La direction fait vraiment n'importe quoi. 

0 0

Dommage tu passes à côté d'un excellent jeu <_

5 0
Réagir à ce sujet