En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration de la poubelle (suppression d'objets)

Par Kroy76 24 Avril 2019 - 16:35:59
Bien le bonjour/bonsoir !

J'ouvre un petit sujet pour une possible amélioration, je dirais que je l'attend depuis pas mal de temps mais il n'y a pas encore eu d'amélioration à ce jour alors je vais vous étaler mon idée !

Vous l'aurez compris dans le titre, il s'agit bel et bien de la façon dont on peux supprimer définitivement un item de notre inventaire, pour cela c'est très simple, un clique gauche dessus, ensuite sur le logo de la poubelle, puis on confirme.

Alors là, vous vous dite à quoi ça peux vraiment bien 'servir' de faire une modification... Ce n'est qu'une question de confort évidemment, le jeu ne va pas révolutionner avec ce changement, mais j'en ai besoin. (et peut-être que certains d'entre vous aussi d'ailleurs) D'autre dirons 'utilise le concasseur', certes mais c'est différent, entre supprimer un item et le recycler c'est pas pareil, quand on supprime un item on gagne 1 place, quand on recycle on en gagne pas (à cause des poudres) le problème est le même.

Donc mon idée est la suivante : Avoir une fenêtre spécial pour la destruction d'objet, (je vous montrerais des screens plus bas) en gros avoir une destruction massive avec une seule et uniquement demande. Je sais pas si vous, mais moi quand j'utilise la suppression d'objet en grosse quantité, ça me fais mal aux yeux à cause du soudain changement de couleur de l'écran (et ce n'est pas une question de luminosité !) et surtout pour une si petite chose.. comme ici :
Faut pas être épileptique quand on supprime en masse avec ce genre d'inventaire laugh :
Passons... donc l'idée est simple il suffirait juste d'ajouter un petit logo en haut de notre inventaire pour ouvrir cette fameuse fenêtre de destruction massive, un peu comme ça :
Quand on appuie sur ce bouton ça nous mènera donc sur une fenêtre de ce type :
Bien sur ce n'est qu'un prototype, la poubelle pourrais indiquer la valeur des items qui vont être détruit comme ci-dessus (un petit plus, d'ailleurs la phrase serait plutôt 'Valeur estimé de la destruction").

Voilà je pense avoir tout dit, encore une fois ce n'est qu'une petite chose que je propose, le jeu ne va changer pour autant, mais c'est parfois les petits détails qui font la différence ! Hehe

N"hésitez pas à voter si vous souhaitez comme moi, une telle modification en jeu !

Merci d'avoir lue et regardé, n'hésitez pas à me dire votre point de vue sur la question ! biggrin

Amicalement
Krôy
21 -1
Réactions 8
Score : 272
Totalement pour! 

Il n'y a même pas d'arguments pour contrer cette idée. happy
2 -1
Score : 220

C'est vrai que quand tu joue avec tes héros dans des zones à haut taux de drop c'est assez gênant de s'arrêter toutes les 10 minutes pour faire de la place... 

Bonne idée en tout cas j'espère que ça arrivera en jeu d'ici peu happy

0 -1
Score : 17

Tres bonne idée pour eviter de choper une tendinites au poigné quand on jou en full team et qu'on doit vider six inventaire (ou plus) rempli de livres ou de loot d'event par exemple. . Ce qui peut arriver très fréquemment en phase de classement en modu par exemple (perso toute mes poudres vont directement dans des caisstte de forgemagie)
​​En sois un raccourcis sur la touche supr serait deja pas mal (clic => supr => entré) au lieu de (clic deplacer => entré) 
Merci d'avoir (re)lancer l'idée smile 
Ciao Ciao 

1 -1
Score : 855

Tout simplement pouvoir sélectionner plusieurs objets avec "shift" et ainsi tout jeter avec un seul déplacement hors du sac. Un seul message de confirmation aussi.

1 -1
Score : 150

Merci pour vos réponses positives, il est vraie que des raccourcis pourrait largement suffire mais pour répondre à 0g-Kush

​​En sois un raccourcis sur la touche supr serait deja pas mal (clic => supr => entré) au lieu de (clic deplacer => entré)

Dans se cas je demanderais alors à Ankama de retirer le soudain changement de fond, car une partie du problème sera encore là.
Tres bonne idée pour eviter de choper une tendinites au poigné quand on jou en full team et qu'on doit vider six inventaire (ou plus) rempli de livres ou de loot d'event par exemple. . Ce qui peut arriver très fréquemment en phase de classement en modu par exemple (perso toute mes poudres vont directement dans des caisstte de forgemagie)

Oui c'est justement ce qui m'arrive tout le temps ! Content de savoir que je ne suis pas seul !  Perso je déprime quand le message 'Votre inventaire est plein' ! laugh
Tout simplement pouvoir sélectionner plusieurs objets avec "shift" et ainsi tout jeter avec un seul déplacement hors du sac. Un seul message de confirmation aussi.

C'est vraie que c'est tout simple mais personnellement je verrais plus dans se cas un bouton qui permettrait de passer en mode 'Destruction' et là, tout les items qu'on sélectionne seront détruit après une confirmation. Il faut quand même un minimum de prudence (/protection contre les perte rare) avec les destructions massive, car c'est souvent dans se genre de cas qu'on perd un item rare (après je vous l'accorde à nous de faire attention, mais c'est la que les "Ouin ouin Ankama rendez moi mon item", apparaîtront, c'est à éviter).

Bon jeu !
Amicalement
Krôy
1 -1
Score : -790

Moi ce que j'aimerai c'est un genre de systeme de black liste d'objet, pour les détruire dès le drop, genre les livres pourris a frigost , les trucs de pwak , de saint patrique,  etc... qu'on doit jeter a chaque combat dont tout le monde se fiche !!

Une fois l'item black listé il ne serait plus dropable !!

3 -1
Score : -166

un option bloqué son inventaire aux drop  svp,sinon on est obligé de divisé les ressources  stackées  une pr une afin de remplir tout

0 -1
Score : 150

DOG-AS-STAR|25/04/2019 - 17:54:06
Moi ce que j'aimerai c'est un genre de systeme de black liste d'objet, pour les détruire dès le drop, genre les livres pourris a frigost , les trucs de pwak , de saint patrique,  etc... qu'on doit jeter a chaque combat dont tout le monde se fiche !!

Une fois l'item black listé il ne serait plus dropable !!

C'est clair, lors de certains event il y a plus de 20 items dropable, pour au final les jeter. Bonne idée la blacklist ça facilitera encore plus la destruction d'items, en plus d'avoir une meilleur poubelle. ^^

J'écris ce message après quelques jours de la création du post, à lheure ou j'écris une mise à jour concernant la Forgemagie ainsi que le recyclage à été annoncé, j'ai alors immédiatement téléchargé la bêta pour tester tout ça.

Je sais pas si ce topic à vraiment pu être utile mais je remarque que ce que j'ai écris ici avec mes compagnons et très similaire à ce que j'y vois sur la bêta, je ne peux être que content.
En revanche vous avez laissé le brusque changement de couleur quand vous demandez la destruction d'un objet supérieur à Rare mais c'est un détail. :p C'est déjà hyper méga bien qu'il n'y en ai plus de demande de destruction pour les items Blancs et Vert. (Ceux qu'on drop le le plus évidemment)

Comme ci-dessus, je constate que vous avez aussi pris la précaution de mettre un message d'alerte lors de la destruction ce qui évite beaucoup de perte inutile.

En bref  c'est un message de remerciement envers Ankama pour leur travail ! Comme je le disais ce sont parfois les petits détails qui font la différences surtout quand ils sont groupé !

(PS : En se qui concerne le patch en lui, les objets se sont bien changé comme annoncé, j'ai transformé plus de 30 items aucun n'a péri lors de l'expérience !)

Merci,
Cordialement
Krôy
0 -1
Réagir à ce sujet