FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Usebug autorisé ?

Par Vivelapoesie 05 Avril 2019 - 17:19:26
AnkaTracker

Bonjour,

Entre les montiliers liés mais pas liés et les items stèles légendaires en triple ou quadruple exemplaires au hdv, je voulais savoir si le usebug est encore punis ou si on peut s'en donner a coeur joie comme certains  ?

Juste pour info...

3 -5
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

À la sortie du montilier en boutique, une erreur a fait que l'objet en question était délié. Ce souci a été corrigé par la suite, et les montiliers sont désormais liés. Une réponse à ce sujet est d'ailleurs présente sur les forums : cliquer ici.

Concernant les items légendaires : une condition qui faisait que l'activation des stèles était nécessaire pour droper du butin rare n'était pas valide lors du déploiement du patch 1.63. Ce souci a été corrigé avec le hotfix de la semaine dernière : cliquer ici.

L'exploitation de faille (ou usebug) est effectivement soumise à de lourdes sanctions lorsqu'elle est utilisée sciemment pour générer un avantage en jeu, de manière abusive.
Pour ces deux cas, les joueurs impactés n'ont pas volontairement cherché à en tirer profit. Nous ne pouvons donc pas parler ici de usebug.

Bonne journée ! smile

Voir le message dans son contexte
Réactions 11
Score : 6075

non le usebug n'est pas autorisé d'après les CGU, mais avoir un item en légendaire en 10 exemplaires ne montrent en aucun cas qu'il y a un usebug, c'est complètement faisable!
Moi même je peux très facilement refaire en 4 exemplaires un équipement avec mes métiers. (très facilement j'exagère, il faut tout de même farmer).

0 -1
Score : 3893

Oui enfin juste après une MAJ ou il était possible de les tomber sans activer les stèles, jusqu'au hotfix, y a une limitation au hasard.

1 -4
Score : 15757

Oyo,

En ce qui concerne les montiliers Mékas, il y a une rumeur en jeu qui prétend qu'on peut vendre ceux qu'on a obtenus par l'abonnement automatique. C'est une rumeur, mais ça me paraît crédible.

Ensuite, je ne vois pas le problème pour les équipements obtenus avec les stèles. Il fallait s'attendre, avec un taux de drop doublé par la stasis élevé à ce que ces équipements tombent en désuétude.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

1 -1
Score : 3893

moi non plus je vois pas de soucis a drop un item stèle, le problème c'est quand tu vois ça après 1 semaine de MAJ et un correctif.

"Il n'est plus possible d'obtenir les versions légendaires des équipements liés aux stèles sans avoir activé de stèle. Cela concerne les butins des boss de l'île de Moon et du Mont Zinit."

et que tu vois tout d'un coup des items stèles vendus en 3,4 exemplaires, mode yolo.

1 -3
Score : 2219

Salut Vivelapoesie,
Sur Wakfu les usebugs sont punis en fonction de l'impact qu'ils ont eu sur le serveur :

Pour un bug provoqué et qui peut profiter à tout le monde (coucou l'ancienne emblème de guilde et ses +400pp et +400 sasa)(ou le chain vampyro grace à l'ancienne marque de rézu de l'éni, qui a causé le premier rollback du jeu :3) c'est rollback et quelques ban pour servir d'exemple.

Je précise bien "profiter à tout le monde" parce que quand c'est un bug qui nous embète (coucou les bombes roublards qui tenaient pas compte des dégats secondaires pendant ... allez, deux mois d'été) bah là tu rales et personne n'es puni ^^

Si c'est un bug qui a avantagé qu'une petite partie parce que la majorité du serveur n'aurait pas pu provoquer le bug et/ou que le secret a été pas trop mal gardé (coucou les bug IA bien précis)(ou le bug: je mange du pain en combat et ça me soigne xD)(ou encore cet exemple que tu cites là parce que les donjons 185+ en s21 y a quand meme pas grand monde que les fait) bah là y a rien qui est fait.

Après tu as toujours le grand débat du "on savait pas que c'était un bug" contre 'chui deg, personne m'a dit, j'ai découvert ça dans le changelog du hotfix. Maintenant c'est trop tard. Mais quand meme les joueurs concernés auraient pu le signaler et pas en profiter"

Mais à mon avis si les ressources devs sont à la hauteur de la comm Wakfu du moment, j'aime autant qu'ils restent concentrés sur la futur màj.

3 -1

Bonjour à tous,

À la sortie du montilier en boutique, une erreur a fait que l'objet en question était délié. Ce souci a été corrigé par la suite, et les montiliers sont désormais liés. Une réponse à ce sujet est d'ailleurs présente sur les forums : cliquer ici.

Concernant les items légendaires : une condition qui faisait que l'activation des stèles était nécessaire pour droper du butin rare n'était pas valide lors du déploiement du patch 1.63. Ce souci a été corrigé avec le hotfix de la semaine dernière : cliquer ici.

L'exploitation de faille (ou usebug) est effectivement soumise à de lourdes sanctions lorsqu'elle est utilisée sciemment pour générer un avantage en jeu, de manière abusive.
Pour ces deux cas, les joueurs impactés n'ont pas volontairement cherché à en tirer profit. Nous ne pouvons donc pas parler ici de usebug.

Bonne journée ! smile

Score : 21

"L'exploitation de faille (ou usebug) est effectivement soumise à de lourdes sanctions lorsqu'elle est utilisée sciemment pour générer un avantage en jeu, de manière abusive."

et quand ankama inverse pendant plusieurs jours les courbes de drop entre le compétitif et casu , on appelle ca comment ? 

0 -1
Réagir à ce sujet