En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment trouver un groupe ?

Par Valhydre 01 Avril 2019 - 21:44:40

Bonjour à tous,

Je joue à Wakfu depuis peu et le jeu me plait vraiment beaucoup. Mais j'ai un problème avec le coté social.
Mon perso est  un Féca, donc c'est pas exactement très facile de jouer en solo, surtout que je suis build Tank/Support.

Mais à chaque fois que j'essaye de trouver un groupe pour faire un donjon en utilisant l'option Trouver Groupe, personne. Le truc est vide et les gens répondent pas quand on parle dans le chat, et s'engouffrent un par un par la porte comme des débiles.

Est-ce que je m'y prend mal ? Est-ce que je dois absolument jouer avec des potes irl ? Rejoindre une guilde ?

Toutes les réponses sont appréciées. Merci beaucoup !

2 -1
Réactions 6
Score : 17817

Ces canaux sont plus ou moins délaissés en effet , pour le canal de recrutement (chat), mais là, ça dépend de la zone.

Souvent, ceux qui sont devant le DJ ont déjà un groupe (sinon tu les verrais chercher aussi un groupe)
Ou alors, les gens recrutent devant le bibliotemple, car c'est une zone assez peuplé.

Essaye guilde etc comme tu dis. Fait toi une bonne liste d'amis en jeu de personne faisant les même chose que toi aussi, ça peut aider.
Plus tu multiplie les moyens pour trouver du monde, mieux c'est , crois moi^^

Sinon, en monocompte, je te conseil d'utiliser des compagnons qui ont de bons dégâts, vue que tu joues feca, tu verras, ça facilite la vie. Y'a le krosmoglob qui tape et qui heal par exemple.

2 -1
Score : 28

Je viens de reprendre Wakfu après 5 ans de pause, j'etais curieux de savoir ce qu'il était devenu... et franchement, le jeu est vide, j'suis choqué, que tu parles en canal, ou en mp, ou en general. on ne te répond pas!
Et franchement de jouer avec un lumino et un chevalier, c'est sur que c'est amusant, vraiment j'me demande si le jeu a pas perdu sont âme, juste pour rappel, wakfu c'est un mmo, alors pourquoi personne communique ?

1 0
Score : 4419

Je suis d'accord, il m'est arrivé d'avoir une discussion en canal général avec mon groupe à sberg, et le groupe d'à côté nous ont gentiment demandé de fermer notre gueule car ça les dérangeaient!x')

0 0
Score : 153

C'est un cercle vicieux. La majorité des joueurs sont HL, voire THL. Du coup, les nouveaux joueurs sont un peu délaissés et finissent par quitter le jeu avant même d'être arrivés dans les zones intéressantes, car ils ne trouvent pas de groupe ( et un mmo en solo, ca devient vite redondant ). 

​​​​​Et puis quand les thl font des rerolls, j'ai l'impression qu'ils les rush avec leurs autres persos, alors qu'ils pourraient favoriser l'aspect social, et en profiter pour aider les nouveaux joueurs...
Même dans les guildes, c'est compliqué... car c'est majoritairement des HL qui font leurs trucs entre eux.

je sais pas si je suis le seul à ressentir ca... c'est assez frustrant, mais on y peut pas grand chose hélas 

1 -2
Score : 118

Hey, j'ai créer une guilde ou on s'entraide entres débutants, on s'aide du niveau 1 a 150 pour le moment si ça t'interesse, c'est pas facile, mais on fini par avoir un groupe

1 -2
Score : 179

Dire que "C'est un MMO donc on communique." est faux.
Chacun appréhende le jeu et va jouer à sa manière. Certains souhaitent communiquer, d'autres non, certains souhaitent jouer solo, d'autres non...etc. 
C'est pour ça que les gens créez des guildes. Pour trouver, rassembler une communauté de joueurs qui jouent et appréhendent le jeu de la même façon, ou non (Car certains s'en fichent, d'autres non encore une fois.)
Donc oui, c'est la base, si tu veux te faire plaisirs sur le plan social dans un MMO c'est de te trouver une guilde.
La bonne journée!
(Nous on recrute sur Dathura également [BONFIRE])

0 0
Réagir à ce sujet