FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu, stratégique ?

Par Tagers 08 Mars 2019 - 15:24:48

Bonjour, moi c'est Eddy Cain AKA le pote à Sanchez.

Je voulais savoir si ce jeu devenait stratégique à un moment.
De mon expérience de jeu, du niveau 1 à 110, j'ai jamais vraiment ressenti le besoin d'utiliser 2 neurones pendant les combats, faut juste taper fort/être résistant et tu gagnes toujours :|

J'ai raté quelque chose ou bien... ?

0 0
Réactions 18
Score : 992

Salut à toi !

A partir du lvl 155 et plus, les combats, notamment pour ce qui est des Boss de donjons (Xélorium, Moon...), prennent une tout autre ampleur ou la stratégie est de mise...

Avant cela, c'est plutôt simple, malheureusement pour les amateurs de prise de tête biggrin

Bon jeu wink

1 0
Score : 600

Oui, comme le dit le monsieur plus haut, les donjons vraiment intéressants commencent vers le 170, mais il y en a une paire qui commencent à  avoir des invulnérabilités de boss vers le 126 smile

0 0
Score : 131

Edit: Moi qui m'attendais à des réponses immatures et plein de dédain, me voila agréablement surpris. Je vais aller voir des vidéos pour me faire une idée de ces donjons à haut niveau. ( J'en avais déjà regardé, mais j'imagine que ça ne devait pas être les bons donjons c: )
Mis à part le côté PvE, vous auriez des commentaires à faire par rapport au PvP ?
Parce que je vois toujours les mêmes classes, avec le même style de combat. sad
( C'est volontairement que je ne fais pas des paragraphes, car ça peut être tout simplement ennuyant à lire, puissiez vous m'en excuser )

0 0
Score : -1046

Par contre si vous allez regarder les vidéos de joueurs faisant ces donjons, vous risquez de vous gâcher leur découverte et au moins pour partie le défi qu'ils vous proposent.

1 -1
Score : 5136

Pour le niveau 1 à 110, tu as vraiment testé tous les donjons? Parce qu'il me semble que certains donjons comme le donjon truche demandent déjà un peu de compréhension des mécaniques, même si c'est "basique". Autre exemple, le donjon tofu et le donjon moine qui force à utiliser un gameplay avec le moins de pw possible, ou le donjon lunaire où la stratégie est plus au niveau de quels sont les mob à focus,...

D'ailleurs, tout dépend de la notion de "stratégie". Chercher à optimiser les manières de taper (dos, placer en zone, etc...), ou kiter, ce sont déjà des stratégies en soi. Le tout se remarque davantage à haut stasis, du coup on peut également se demander en quelle difficulté tu as fait les donjons en question. Si c'est en stasis 1 à 11... La force brute est souvent le facteur déterminant en effet, pour le mode "easy".

2 0

En toute honnêteté je n'ai pas encore fait le donjon truche.

Alors je suis d'accord pour dire que placer en zone pour que les mates font de bon sort en zone, c'est de la stratégie, mais de mon côté, j'ai déjà vu des iops (Le pire exemple je sais) qui en avait rien a faire du dos et qui fessaient de très bon dégats, bien plus rentable que de se trifouiller le cerveau à faire de beaux moves.

Pour ce qui est des difficultés des donjons, c'est simple, en équipe, on est toujours dans les tranches de 15 à 20 en stasis ( qui est déjà plus que le mode normal ).
Pourquoi pas plus ?
La encore c'est un autre sujet, mais pour faire simple, le plus gros problème comme pour moi et mes amis, c'est les pages d'aptitude / équipements. 
Mais si ça peut te rassurer on fait toujours les donjons de notre tranche de niveau.

0 0
Score : 836

A haut niveau quasiment tous les boss ont des états invunérable avec une stratégie qui va avec et pour les plus hl même les mobs ont des états bien compliqués comme des conditions pour les taper/tuer ou des histoire de placement.

0 0
Score : -284

Tu veux de la prise de tête à n'importe qu'elle niveau ?
C'est simple, joue sans stuff 
Tu fait les donjons en compétitions stasis et tu essayes d'arriver le plus haut possible,
Sa sera pas facile mais tu auras du challenge,de l'exp (oui énormément quand tu valides S41) et de belle récompense. 

0 -1

Non, pas forcement à tout les niveaux, mais après avoir atteint la moitié du niveau max du jeu, je m'attendais à plus de complexité dans la quasi totalité de mes combats.

0 0
Score : 115

Je pense que tu n'as probablement pas encore testé tous les donjons, je veux dire même de ton niveau en fait. Les réponses plus haut parlent des donjons 155, pourtant pas besoin d'aller chercher aussi haut pour voir les stratégies apparaître, quelques exemples (si tu veux t'amuser entre copains) :

Le Donjon Hagen D'Az (désolé d'avance pour l'orthographe des différents donjons) à L'Île Sberg (niv. 110 je crois), vas-y sans regarder de vidéos de préférence. Tu auras une preuve concrète qu'en ne faisant que taper au boss, tu n'arriveras pas à grand chose.

Le Donjon Chuchobase à Chuchoku également dans une moindre mesure, même si en tapant très fort on peut y arriver aussi. Monte le stasis genre 30, 40 si vraiment c'est trop easy.

Ca c'est pour les donjons de ton niveau. Mais un peu plus haut (sans monter à THL), on trouve aussi :

Le Donjon Black Wabbit sur l'île des Wabbit. Pareil, vas-y sans mater des vidéos en essayant de trouver la strats par toi même (histoire que ça soit plus marrant). (niv. 126 de mémoire)

Le Donjon Zombbit dans les souterrains de l'île des Wabbit (niv. 141 si je me souviens bien). Pareil que le précédant.

Le Donjon de Missiz Frizz (niv 126) sur l'Île Sberg aussi (souterrains). Le stasis 11 est déjà assez compliqué si tu as le niveau du donjon mais si tu veux vraiment du pur défi go en 20 (allez, on est fou). Pareil, il y a aussi une strat au boss dans mes souvenirs. 

Bref, il y en a encore pas mal, tout ça pour dire qu'en fait tu t'es arrêté exactement au moment ou les donjons à strats commencent en fait. Bien-sûr ils ne le seront pas tous, mais il y en a pas mal d'autres que je n'ai pas cité (notamment entre le niveau 126 à 155) qui ont des strats (parfois vraiment sympas, notamment le donjon à Srambad) donc continues !biggrin

PS : Je me suis probablement trompé de peu pour le niveau de certains, genre les donjons 110 sont probablement 111...Ca fait un petit moment que je n'ai pas joué. Il y a aussi le donjon de Saharach en passant.

5 -1
Score : 772

Tout dépend de ta notion de stratégie.

Pour ma part, je trouve qu'il est simple d'agir avec violence sans perdre un seul coéquipier une fois que l'on connaît les mécaniques.
Ces mécaniques sont les bases de la stratégie a employé (et ceci, a tout niveau) mais au final, il n'y a pas de facteur changeant qui nous pousse, en plein combat, a réfléchir et nous adapté.

C'est ce manque de changement qui me force a jouer en haut stasis mais même là encore, c'est juste une hausse artificielle de la difficulté puisque ça nous oblige a revoir le déroulement du combat pendant certains temps puis une fois obtenu, on roule dessus comme auparavant.

Au final, la stratégie est prédéfini et je suis moi aussi dans votre cas : je n'ai pas besoin "d'utiliser 2 neurones" pour gagner. J'en viens même a tenter de nouvelles approchent pour réussir en me focalisant sur une diversité d'équipe, de mécanique de groupe différente même si ça me pousse a être classé dans les derniers juste pour ma satisfaction personnel de réussir avec une équipe de "bras cassé".

Indirectement, c'est aussi l'un des facteurs les plus impactant de cette sensation d'ennuis quand on fait les donjons 10-15 fois juste pour s'équiper, etc. Car trop linéaire et inintéressant d'agir comme un robot.

Bon, je pointe du doigt ce défaut mais je me doute que c'est mission archi-difficile d'augmenter les capacités de l'IA en le rendant plus actif ET réactif. D'où le fait que j'en parle mais que je ne m'en plains pas. coolcool

3 0

Mmmh, il semblerait donc que je me sois hater trop vite vers l'abandon du jeu.
Merci pour vos réponses, pour le coup, bien détaillé, je vais essayer de continuer encore un peu l'aventure, ou bien encore, tenter de nouvelles expériences et par la même occasion vérifier la véracité de vos propos, Hahaha !

Merci à vous et bon jeu smile

0 0
Score : 3351
Il y a également les donjons chafer, vampyro, scrara niv 81 qui donnent du fil à retordre. Tout comme le donjon flaqueux (niv111), le tourmenteur (niv 111) et j'en passe. Bref le jeu ne manque pas de donjons compliqués si tu n'as pas un minimum de stratégie, et le mode bourrin ne suffit pas toujours, surtout quand les monstres commencent à taper fort eux aussi..
1 0
Score : 1430

Yep, depuis la maj des nations il y a maintenant des donjons stratégiques pré lvl 111, mais qu'on ne se le cache pas, à part les 3 que tu as cité il n'y a pas de grande difficulté, plusieurs raisons  cela: Les donjons sont généralement anciens, et il ne faudrait pas dégoûter les débutants et bas level, combien pleureraient si on leur foutait dès le level 50 des boss invulnérables avec des strats bien chiantes (kanniboul, xel présent, kannivore etc).
Pour moi le vrai jeu commence dans les donjons 110/125, avant ça reste le tutoriel. 

0 0
Score : 3

J'ai eu beaucoup de problemes avec des donjons <100. Par exemple, dans le donjon des craqueleurs il faut utiliser CaC ou pousser, et si on ne lit pas, on peut mourir tres vite sans se rendre compte.
C'est tres facile quand on sait comme le faire

0 0
Réagir à ce sujet